Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  L'impédance flottante?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'impédance flottante?

n°1276620
tueb
Posté le 12-08-2007 à 15:38:28  profilanswer
 

Bonjour,
Je songe à me faire une instal Hifi à base d'un trends audio 10.1 et d'enceintes disons... bon marché.
Je précise que je suis totalement profane en la matière.
Pourquoi les enceintes que je vise (Eltax monitor III par exemple ou Magnat monitor 220) ont une impédance variant entre 4 et 8 ohms? Quelles impédance aurai-je au final avec le trends qui distort plus à 8 qu'à 4? Y'a-t-il un jumper sur l'enceinte pour régler l'impédance?

 

Merci d'avance,
Cordialement


Message édité par tueb le 12-08-2007 à 15:42:40
mood
Publicité
Posté le 12-08-2007 à 15:38:28  profilanswer
 

n°1276623
bisounours
Posté le 12-08-2007 à 15:45:11  profilanswer
 

Salut,
 
Tous les HP (fixés dans l'enceinte) possèdent une impédance "flottante" (particulièrement la technologie électrodynamique) cependant par convention elle est souvent indiqué uniquement @1 kHz. C'est parfois risqué de brancher des enceintes dont l'impédance a une amplitude qui descend trés bas (résistance ohmique du bobinage) ce qui revient à mettre en court-circuit l'ampli et lui demande de débiter pas mal de courant qu'il ne pourrait fournir. Sans protection interne (à l'ampli) c'est la casse assurée!


Message édité par bisounours le 12-08-2007 à 15:50:53
n°1276625
tueb
Posté le 12-08-2007 à 15:52:58  profilanswer
 

Merci pour cette réponse. Ca veut donc dire que si l'ampli varie, l'enceinte variera de la même impédance? Et pour les heureux possesseurs du trends audio 10.1, le rendement à 91db des magnat va t il apporter plus de volume sans distorsion ou pas du tout?  

n°1276627
bisounours
Posté le 12-08-2007 à 16:08:16  profilanswer
 

tueb a écrit :

Merci pour cette réponse. Ca veut donc dire que si l'ampli varie, l'enceinte variera de la même impédance? Et pour les heureux possesseurs du trends audio 10.1, le rendement à 91db des magnat va t il apporter plus de volume sans distorsion ou pas du tout?  


 
Je t'invite à faire quelques recherches sur les caractéristiques techniques liés à la HiFi (tension, courant, distorsion, etc) car un topic n'est pas le lieu pour donner un cours d'électricité. ;-)

n°1276628
tueb
Posté le 12-08-2007 à 16:11:27  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Pardon d'encombrer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  L'impédance flottante?

 

Sujets relatifs
Impédance de les Haut-Parleur non conforme ?Incidence de l'impédance des enceintes sur un ampli
enceintes pc sur tv et impédance....Impédance de l'amplis
Impédance Ampli/Enceintes suite (parce qu'on m'a coupé !!)Impédance Ampli/enceintes
[AIDE] Reglage impédance Harman AVR 240/235impédance d'un micro
[QST] Double Impédance et enceintes eltaxImpédance entre ampli/enceinte ?
Plus de sujets relatifs à : L'impédance flottante?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR