Salut,
La, ce sera surtout sur les amplis stéréo, rarement sur les amplis 5.1
Avec un ampli 5.1, il faudra en plus un pré-ampli RIAA : http://www.woodbrass.com/platine-v [...] 0wodwV0Ppg
Une entrée antenne sur un ampli, ne sert que si l'ampli à un tuner FM intégré.
max1320 a écrit :
- une prise ethernet (je ne comprend pas trop le type de protocole de communication entre une box et un ampli reliés en ethernet...)
|
L'ampli relié en ethernet sur la box, va pouvoir lire tout les fichiers FLAC, MP3 sur le réseau locale (la box fait intermédiaire, entre l'ampli et le PC, Smartphone, tablettes, etc..., via le protocole DLNA).
max1320 a écrit :
Mais comment lire ce qui sort du PC fixe, relié à la box comme l'ampli, sur ce dernier ?
|
Si tu veux lire tout ce qui sort du PC fixe (son des jeux vidéos, youtube, internet, etc...), il faut mettre un câble HDMI, ou optique, ou analogique, entre la carte son et l'ampli.
Le DLNA ne permet que la lecture des fichiers audio sur le réseau.
max1320 a écrit :
Questions subsidiaires:
imaginons que j'ai envie de faire communiquer cet ampli avec les HP sans fil, comment s'y prendre ? Yamaha a-t-il un système de dongle compatible avec toutes les enceintes ?
|
Non, avec un ampli HiFi stéréo, ou 5.1, les enceintes sont reliés en filaire uniquement (et il faut des enceintes passives, et non actives), sur ce point, c'est exactement le même principe qu'un ampli HiFi de 1970...
Ceci-dit, il existe des système dit "sans-fil", comme ceci : http://www.fnac.com/Marmitek-Surro [...] 0wody4EDOg
Mais il y'a trois problèmes :
1°) ce n'est pas réellement "sans-fil", car il faut brancher les émetteurs et récepteurs sur le secteur 220V. (logique, il faut bien les alimenter en courant pour que ça fonctionne).
2°) la qualité et la puissance sonore sera moins bonne, car l'enceinte sera alimenté par un petit ampli en classe D de 15W RMS situé à l'intérieur du récepteur, et non par l'ampli HiFi ou 5.1 (ca suffit pour des surround, mais pour des frontales, c'est pas terrible).
3°) 130€, c'est beaucoup plus cher qu'un câble HP à 10€...
C'est vraiment un appareil à utiliser, quand il n'y a vraiment aucune possibilité de passer un câble, sinon c'est à éviter...
max1320 a écrit :
Enfin, si je veux garder la capacité à passer au 5.1 plus tard, quel ampli me conseillerais-tu ?
|
Dans quel budget ?
max1320 a écrit :
Je compte utiliser des HP Planet de chez Elipson, avec un sub, donc pas de 5.1, en tout cas pour l'instant.
|
Quel est la référence du subwoofer ?
Si tu veut le relié sur un ampli stéréo, il faut absolument que le sub dispose d'entrées et sorties "speakers".
Car les amplis stéréo, ont très rarement une sortie subwoofer LFE...

Message édité par Elias de Kelliwich le 01-05-2016 à 22:41:48