Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Focal Easya sans fil, avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Focal Easya sans fil, avis ?

n°2031707
Fred45
Posté le 22-04-2016 à 10:37:55  profilanswer
 

Bonjour,

 

Que pensez vous de ces enceintes sans fil ? :

 

http://www.focal.com/france/easya/442-easya.html

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00158082.html#aff1834

 

Est ce un bon compromis ? Mieux vaut il partir sur ampli + paire d'enceintes et dans ce cas quel choix pour le même prix ?

 

En - :
-Pas évolutif

 

En + :
-Sans fil
-Pas trop cher

 

Pour moi qui ne suis pas trop audiophile, est ce que le son sera bon par rapport à mon pack logitech Z550 ?

 

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred45 le 22-04-2016 à 10:51:09
mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 10:37:55  profilanswer
 

n°2031747
aout2012
Posté le 22-04-2016 à 16:25:43  profilanswer
 

Fred45 a écrit :

 

Que pensez vous de ces enceintes sans fil ? :

 

.

 

Tu parles,  il en faut 2 quand même pour le courant et  à moins d'avoir une prise pile poil  à l'emplacement souhaité tu risques de remplacer un fil audio par une rallonge électrique.


Message édité par aout2012 le 22-04-2016 à 16:26:44
n°2031820
guimo33
Random guy
Posté le 22-04-2016 à 21:53:04  profilanswer
 

JE pense que c'est au contraire le futur de la hifi. Avec les Easya, pas besoin d'ampli, il est dans chaque enceinte. Juste un petit boitier qui se case facilement dans un meuble, qui ne dégage pas de chaleur...
 
Pour moins cher, tu peux aussi regarder du coté des DALI Zensor 5 AX ( :love: ) qui n'ont pas besoin de boitier, ou des Advance acoustic air 120


Message édité par guimo33 le 22-04-2016 à 21:54:15
n°2031822
Fred45
Posté le 22-04-2016 à 22:00:58  profilanswer
 

Merci pour les infos, c'est vrai que pas d'ampli, pas de cables qui vont de partout, c'est sympa.
 
Après je ne sais pas si ça vaut un vrai ampli + 2 enceintes pour le même budget de 1000€.
 
En tout cas en ce moment elle sont à 50% remboursées en bons d'achat sur CDiscount donc ça me tente bien !

n°2031828
guimo33
Random guy
Posté le 22-04-2016 à 22:17:44  profilanswer
 

Si, et c'est souvent mieux (amplification, limiteur pour protéger les HP, filtrage actif...)! Mais la hifi est ancrée dans les conservatismes.
 
Les Easya ont l'air d'avoir un bon son, seule l'ergonomie a l'air de pêcher. Comme je te l'ai dis regarde tout de même aussi du coté des Zensor 5, qui coutnent aux alentours de 800€


Message édité par guimo33 le 22-04-2016 à 22:17:58
n°2031897
vinyldeche​zpierre
Posté le 23-04-2016 à 15:01:29  profilanswer
 

J'aime assez les enceintes Focal pour en avoir une paire. Par contre, il ne me semble pas que cette marque soit réputée pour ses amplis...
 
Donc, première question: quelle est la qualité de ces amplis?
 
D'autre part, je n'ai jamais aimé ce genre de produit. Si tu as un problème avec la partie ampli ou la partie enceinte, il te faut changer les deux. Sauf si tu sais réparer ce genre de matos. Avec des éléments séparés, tu ne changes que celui qui ne fonctionne plus.
 
 
Deuxième question: combien de "choses" sans-fil as-tu chez toi?
 
Ces "choses" sont de plus en plus à la mode et, malheureusement, éventuellement, plus tu en as, plus il y a de chance qu'elles se parlent et cela, probablement, de façon négative. Un exemple pas tout à fait similaire mais qui devrait quand même te donner une idée de quoi je parle: je suis allé un jour chez un client qui avait un problème de HC. Quand il voulait changer le volume sur l'ampli HC, la télé changeait de "source", elle passait de DVD à une chaine télé quelconque. Ca m'a pris un moment à comprendre ce qui ce passait mais j'ai finalement découvert que la commande à distance de l'ampli HC contrôlait aussi la TV... et d'une façon inattendu.
 
 
Troisième question: as-tu écouté ces enceintes?
 
Il me semble que non d'après ce que tu dis. Des enceintes, il faut les écouter. Personne n'a les même oreilles donc personne n'entend les choses de la même façon. Et il n'y a pas besoin d'être audiophile pour entendre les différences entre marques, entre modèles. Il suffit simplement de vraiment écouter. Mais, jamais, JAMAIS, je n'achèterais des enceintes sans les écouter.
 
Il y a une marque d'enceintes françaises que tu ne verrais jamais chez moi pour la simple raison que, malgré sa réputation, elle ne convient pas du tout à mes oreilles.
 
 
Dernière chose (pas de question cette fois): pour ton budget, tu peux trouver du matos très correct en ampli + enceintes sans problème. En fait, pour la moitié de ton budget, j'ai trouvé quelque chose de très satisfaisant. Pour moins de 75% de ton budget j'ai ajouté deux platines vinyles. Une neuve et une d'occasion.
 
Car il ne faut pas oublier l'occasion. Ceci dit, vu que je ne fait pas trop confiance aux vendeurs, je n'achète que localement? Je VEUX pouvoir voir, et écouter, le matos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Focal Easya sans fil, avis ?

 

Sujets relatifs
Avis sur une configuration Focal Aria 926choix et avis sur micro chaine
Avis pour achat d'un ampli HC avec pack enceinteAide / Avis - Installation médiacenter / Home cinéma / Multimédia
Avis estimation Ampli PioneerAvis sur quelques télé
avis Ampli home-cinéma Yamaha RX-V457Avis sur config hifi
Changement TV budget avis ! 
Plus de sujets relatifs à : Focal Easya sans fil, avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR