|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Evolution Hifi vers mix Hifi - Home Cinema |
skorp85 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par skorp85 le 13-10-2021 à 15:32:46 |
Publicité | Posté le 13-10-2021 à 13:28:22 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
skorp85 | Dac merci pour ton retour. J'ai édité mon message et mis plusieurs ampli. Aurais tu des conseils sur le choix du modèle si je pars sur cette solution ? Message cité 1 fois Message édité par skorp85 le 13-10-2021 à 14:23:25 |
BoraBora Dilettante |
Marcel Pitou |
|
BoraBora Dilettante |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 13-10-2021 à 19:02:05 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 13-10-2021 à 19:31:19 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
goldsaint76 into the Void | La pénurie n'est pas uniquement dû aux crypto-mineurs c'est secondaire même, ça l'est encore plus depuis que la Chine et des grosses entreprises ont retirés leurs billes des cryptos car considérés comme trop volatiles. Ce qui a engendré la pénurie c'est que les fabricants de semi-conducteurs ont surréagi face à la crise du COVID ils ont réduit les productions pour éviter les invendus sauf que c'est exactement l'inverse qui s'est produit, la demande a littéralement explosé pendant le confinement car tout le monde voulait s'équiper en matos hardware pour se mettre bien chez eux. Forcément maintenant pour que le circuit se remette en marche et pour résorber les ruptures d'approvisionnement cumulées depuis des mois ça va prendre du temps... Mais oui à terme on peut prévoir un retour à la normale d'ici j'espère l'an prochain.
Le Denon AVR-X2700 est très bon, c'est un milieu de gamme puissant à la hauteur de tes Chorus 726 et embarquant les dernières normes technologiques, notamment le HDMI 2.1 pour les nouvelles consoles et les futurs appareils à venir. Tu ne perdras pas en qualité, les DAC intégrés dans les amplis homecinema sont au contraire d'excellente qualité et n'ont rien à envier aux amplis stéréo, et les possibilités de réglages et de personnalisation du son selon tes goûts sont nombreuses, il y a aucune crainte à avoir. Message édité par goldsaint76 le 13-10-2021 à 22:20:57 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le 14-10-2021 à 07:54:30 |
BoraBora Dilettante |
skorp85 | Jusqu'à hier soir j'étais presque persuadé que je perdrai en qualité Hifi en partant sur un ampli Home Cinema et que ca serait un compromis à faire.
Message cité 3 fois Message édité par skorp85 le 14-10-2021 à 10:29:21 |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 14-10-2021 à 11:22:36 |
BoraBora Dilettante |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 14-10-2021 à 11:35:42 |
goldsaint76 into the Void |
Les Marantz NR1200 et Denon DRA-800 sont des amplis vieillissants, une génération d'écart et c'est déjà tout un monde, certains ont évoqué des soucis de fiabilité du bluetooth, moi je préfèrerais prendre la version la plus récente avec les puces les plus récentes. Ne serait-ce que pour la vidéo aussi, le Denon AVR-X2700 est bien mieux équipé avec des puces graphiques modernes qui intègrent les dernières innovations de faible latence comme le VRR, l'ALLM et le QFT. Et aussi le Denon DRA-800 n'a qu'une seule sortie vidéo HDMI, tandis que le Denon AVR-X2700 en a deux, si jamais tu veux poser une toile de vidéoprojection électrique qui descend devant la TV comme beaucoup de gens font maintenant, tu ne pourras pas brancher de vidéoprojecteur sur ton ampli stéréo, ce sera la TV ou le vidéoprojecteur mais pas les deux, contrairement à l'ampli homecinema qui est plus polyvalent.
Effectivement skorp85... Tu remets sur le tapis l'idée de l'ampli stéréo comme si malgré tout ce qu'on t'a dit tu restais encore persuadé que l'ampli stéréo est obligatoirement le bon choix... Non c'est pas le cas... Vu les usages polyvalents que tu souhaites visiblement en faire, l'ampli homecinema est beaucoup plus recommandé pour toi. Et c'est la solution la plus évolutive en plus, tu pourras upgrader ton système en 3.0 pour avoir une meilleure qualité dans les films (les dialogues). Et l'idéal même par la suite, serait d'ajouter un caisson de basses.
Le prix public indiqué de lancement pour les ampli homecinema milieu de gamme a toujours été aux alentours de 600 à 800 € en moyenne. Donc avec le Denon AVR-X2700H à 779 € on est pas sur des tarifs complètement abusifs comparé aux tarifs des cartes graphiques dont les prix ont doublé. Là c'est juste que le prix reste perché au plus haut et ne descend pas faute de stocks très limités et d'absence de promotions. Les revendeurs n'ont aucune raison de casser les prix parce qu'ils vendent quand même à ces tarifs le peu de stock qu'ils ont... Message édité par goldsaint76 le 14-10-2021 à 14:22:10 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
BoraBora Dilettante |
skorp85 | Merci à tous pour vos réponses et pour ce débat animé
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 14-10-2021 à 17:41:47 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Message édité par goldsaint76 le 14-10-2021 à 21:12:08 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
BoraBora Dilettante | Tiens, ça faisait longtemps que notre idiophile maison n'était pas intervenu. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Pfff quelle mauvaise foi, c'est évidemment archi faux. Encore heureux qu'un ampli d'entrée de gamme peut alimenter des enceintes en 13cm de diamètre, faut pas déconner.
putain alors là franchement, cette phrase montre bien ta personnalité Message édité par goldsaint76 le 24-10-2021 à 02:01:58 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Rambo95 | . Message édité par Rambo95 le 24-10-2021 à 08:17:38 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
CONSEIL hifi pour platine vinyle | estimation d'un home cinema ancient |
Home cinéma AIWA AV-D35 | [résolu]Home cinéma hdr sans ampli hdr? |
Transfert numérique vers analogique | Questionnement sur mon installation Home cinéma |
Plus de sujets relatifs à : Evolution Hifi vers mix Hifi - Home Cinema |