Citation :
- 2 Polk Audio M10
|
Une paire de biblios en 13 cm de diamètre ça vaut dans les 100 € en neuf pour les premiers prix
Citation :
- 2 Polk Audio M20
|
Une paire de colonnes avec un simple woofer de 16,5 cm de diamètre, ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux, généralement les colonnes sont équipées en double woofers, du coup là ça vaudrait pas plus de 200 € pour un équivalent en neuf selon moi. Je situerais probablement ces colonnes Polk à mi-chemin entre des Eltax Monitor Audio IX et des Davis Excellia 10
Citation :
- 1 Polk Audio CSM
|
Une centrale à double woofers de 13 cm, rien d'exceptionnel, l'équivalent en neuf c'est entre 100 et 150 €
Citation :
- 1 Polk Audio PSW10
|
Un caisson de basse de 10 pouces, l'équivalent en neuf pour du correct c'est entre 150 et 250 €
Citation :
- 1 ampli Pioneer VSX-817
|
Attention pas d'HDMI, donc ça signifie que l'ampli est pratiquement inutilisable avec la plupart des appareils d'aujourd'hui. C'est une antiquité qui est antérieure au moins à 2005, bref ça vaut que dalle. Évite de compter trop dessus, ce sera à changer rapidement à mon avis.
En résumé ce kit est plus ou moins équivalent à un kit d'enceintes 5.1 qui se négocierait aux alentours des 600~700 € en neuf et on ne prend pas en compte l'ampli qui est une vieillerie sans aucune valeur. Cet ampli te permettra uniquement de vérifier si le matos fonctionne ou non. Du coup en occasion et vu l'âge du matos je dirais que ça vaut 300 €, grand max 350 € Par contre attention aux achats d'occasion il faut voir si c'est en bon état. Normalement il y a pas de raison que ça soit en mauvais état, c'est du bon matos Polk, c'est robuste. Mais on ne pourra jamais savoir ce que le précédent propriétaire a fait avec, il faut les écouter bien sûr et puis inspecter l'état des membranes, des suspensions, vérifier qu'aucun tweeter n'est cramé. Si c'est ok après ça fait une belle installation sympa et équilibré, avec du potentiel.
Message édité par goldsaint76 le 16-09-2021 à 23:37:12
---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499