cirius a écrit :
le choix entre dlp ou lcd ce fait plutot en fonction de la sensibilite eventuel au aec...
|
Ce n'est pas si évident avec les roues à six segments maintenant. Moi qui suis parait-il un sujet prédisposé aux AEC (myopie et lentilles de contact), je n'en ai pas vu beaucoup sur mon Tosh. Et je suis assez d'accord avec shin_iori : pour le homecinema, on projette dans le noir, on a moins besoin de luminosité, plus de contrastes... Peut-être les deux technologies commencent elles à se rejoindre sur ces points là, mais je pense aussi que les AEC sont moins légion avec le matériel récent.
Dans mon cas, malgré ce risque, j'ai privilégié le DLP parceque partout on lit que le rendu est meilleur pour du homecinema, et je voulais mettre le paquet de ce coté là, sur lequel je mettais une priorité beaucoup plus grande que le raccordement TV ou PC.
Ceci dit, il n'est pas rare qu'il y ait un décalage entre les "on dit" et les toutes dernières technologies. Par exemple, un ami m'a dit que je ne pourrais pas avoir un très bon projecteur à moins de 1500. Mais je pense qu'il n'a pas pris en compte les récentes baisses de prix.