Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecteur/Graveur disque dur salon avec port ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur/Graveur disque dur salon avec port ethernet

n°1334993
babardup
Posté le 12-12-2007 à 19:19:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche un bon lecteur/graveur avec disque dur, de salon, avec les fonctions et connections actuelles (hdmi, USB 2.0 ...) mais ayant aussi un port ethernet. Ce dernier permettant de lire des fichiers se trouvant sur un file serveur (pc).
 
Il y a quelques années KISS à produit des appareils géniaux qui permettaient celà. J'en ai un (dp600) mais uniquement lecteur dvd, divx, mp3, jpg.... avec port ethernet. Il permet également d'écouter à travers le port ethernet, s'il est connecté au travers d'un switch et d'un router adsl, des radios du monde. Sublime la lecture grace au lien ethernet des fichiers, musicaux, photos, video, se trouvant sur le pc, donc avec une souplesse d'organisation époustouflante. Mais depuis Kiss a été repris par Linksys et lui-même par cisco qui eux, ont tout abandonné.
 
Y a-t'il d'autres constructeurs qui auraient l'idée géniale de reprendre ce concept? J'ai cru avoir vu des toshiba, samsung, quartek, (souvent haut de gamme) mais le rôle de ce port n'est pas clair.
 
Quelqu'un aurait-il une expérience sur cette fonctionnalité sur les graveurs actuels?
 
Merci, Bruno
 

mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 19:19:42  profilanswer
 

n°1335574
franz99
Posté le 14-12-2007 à 08:13:14  profilanswer
 

Bonjour,
Je m'intéresse depuis longtemps à un sujet voisin et je déplore aussi que la marque Kiss soit devenue si confidentielle.
 
Mon but principal serait de récupérer depuis le graveur de salon les fichiers des émissions TV vers le PC afin de les graver au format DVD video sur le PC.
En effet souvent les DVD fabriqués depuis le graveur de salon ne sont pas au format universel du Forum: audio_ts vide & video_ts contenant les IFO, BUP et VOB.
 
J'avais remarqué le modèle de salon DP-600 que vous possédez et dont j'ai parlé ici:  
http://forum.gravure-news.com/comm [...] t27162.htm

Citation :

KiSS proposera début 2006, une nouvelle version de sa platine de salon DP-600, la DP-600 DVB-T qui intégrera directement un tuner TV compatible avec les chaînes de la TNT.
Cette platine intégrera un connecteur HDMI, S-Video et peut être connecté à un réseau grâce à son module intégré WiFi 802.11a/b/g et Ethernet.

Cette platine avait donc l'avantage d'avoir un tuner TNT intégré mais n'était qu'un lecteur et pas un enregistreur avec disque dur.
 
 
 


Message édité par franz99 le 14-12-2007 à 14:43:54
n°1335702
franz99
Posté le 14-12-2007 à 14:44:18  profilanswer
 

Sur le site internet de Linksys on à présent trouve dans la catégorie "enregistreur numérique" uniquement le VR-558:
http://www-fr.linksys.com/servlet/ [...] 8410160L05
 
On trouve aussi ces annonces sur clubic ici:
http://www.clubic.com/actualite-22 [...] t-tnt.html

Citation :

A noter qu'une version de la DP-600 avec graveur DVD (DP-608) est aussi attendue.  
KiSS proposera également une version avec disque dur interne intégré de 80 Go, la DP-678.
Enfin, la DP-688 proposera ce même disque dur intégré avec un tuner FM/TV compatible TNT, ce modèle autorisera l'engistrement de vidéos aux formats MPEG4 / WMV9.
Aucune date précise n'a encore été annoncée pour la sortie de ces modèles exposés lors de l'IFA 2005.

Message cité 1 fois
Message édité par franz99 le 14-12-2007 à 15:39:47
n°1340579
franz99
Posté le 26-12-2007 à 11:39:53  profilanswer
 

franz99 a écrit :

Sur le site internet de Linksys on à présent trouve dans la catégorie "enregistreur numérique" uniquement le VR-558:
http://www-fr.linksys.com/servlet/ [...] 8410160L05


Ce Kiss VR-558 aurait fait un bon achat de Noël !


Message édité par franz99 le 26-12-2007 à 11:40:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecteur/Graveur disque dur salon avec port ethernet

 

Sujets relatifs
lecteur mp3 sans logiciel de transfertlecture de disque dvd impossible suite à une erreur de navigation
Lecteur/Enregistreur de DVD: que choisir selon mes besoins/matériel???Image Ecran LCD avec lecteur DVD en péritel
Copie de source analogique (VHS, caméscope...) sur DD d'un graveur DVDAvis sur lecteur DVD HD
recherche enregistreur dvd de salon qui lit les divx sur dvProblème pour lire les DVD gravés sur lecteur de salon
Lecteur audio portable. Lequel prendre? 
Plus de sujets relatifs à : Lecteur/Graveur disque dur salon avec port ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR