Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Estimation vieux matériel hi-fi Pioneer et Denon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Estimation vieux matériel hi-fi Pioneer et Denon

n°2028621
velocipedu​smemera
Posté le 04-04-2016 à 19:07:11  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je voudrais vendre ce matériel mais, après quelques recherches sur internet, je ne suis pas plus avancée quant à savoir quel prix serait honnête.
Pouvez-vous m'aider à faire une estimation de chacun de ces appareils ?
 
+ Lecteur de CD, CDV et LD de marque Pioneer, modèle CLD-900
Il est "class 1" donc j'ai cru lire qu'il ne lit pas les LD japonais ou US.  
Son numéro de série indique janvier 1995.
 
+ Lecteur de DVD de marque Pioneer, modèle DV-525
Il fait PAL et NTSC. Sur la façade, sont marqués : Video Noise Reduction / 96kHz 24 bit DAC, Dolby Digital, DTS.
Il a une particularité. Mon père était électronicien et il a ajouté un truc sur le circuit imprimé de l'appareil. C'est un composant qui dépasse un peu, sur le côté, à travers une des fentes de ventilation dans la "carrosserie" du lecteur. Je ne sais plus si c'est pour lire des DVD de n'importe quelle zone ou si c'est pour lui permettre de lire des DVD gravés.  
 
+ Amplificateur/tuner radio de marque Denon, modèle DRA-375RD
Sur sa façade, il est écrit : RadioTEXT, S.L.D.C (signal level devided construction) et R.D.S Eon (pas juste R.D.S, comme j'ai pu voir sur des photos pour ce modèle).  
 
Ils fonctionnent et sont tous les trois dans un excellent état (usage et conservation soignés), avec leur télécommande mais sans manuel (pas sûr) et sans emballage.
 
J'ai aussi quelques laserdiscs en très bon état (manipulés avec des gants en coton) parmi lesquels : The Mask, Titanic, Independance Day, Stargate, Waterworld, Léon, Men in black, Demolition man...
Serait-il plus judicieux de les vendre à part ou les donnerais-je tout simplement avec le lecteur de LD ?
 
 
Je vous remercie d'avance ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2016 à 19:07:11  profilanswer
 

n°2028625
Borabora
Dilettante
Posté le 04-04-2016 à 19:59:54  profilanswer
 

velocipedusmemera a écrit :

J'ai aussi quelques laserdiscs en très bon état (manipulés avec des gants en coton) parmi lesquels : The Mask, Titanic, Independance Day, Stargate, Waterworld, Léon, Men in black, Demolition man...
Serait-il plus judicieux de les vendre à part ou les donnerais-je tout simplement avec le lecteur de LD ?


Outre que ce sont des titres sans intérêt (réédités 10 fois dans tous les formats), beaucoup de LD ont "pourri" avec les années. Ce n'est pas une question de manips ou d'état apparent, c'est dans les couches du LD. Donc si personne ne les a matés depuis 10 ou 15 ans, tu ne peux pas savoir s'ils sont encore lisibles. C'est aussi ce qui fait que les collectionneurs de LD et de matos LD sont très peu nombreux. C'était une belle saloperie.  :o
 
Le lecteur DVD ne vaut rien, 10 balles à la limite. L'ampli-tuner, faut voir sur le topic vintage même s'il n'est pas très vieux (années 90, c'est ça ?). Ca doit pouvoir se vendre 50 €.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2028628
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-04-2016 à 20:30:48  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Le lecteur DVD ne vaut rien, 10 balles à la limite. L'ampli-tuner, faut voir sur le topic vintage même s'il n'est pas très vieux (années 90, c'est ça ?). Ca doit pouvoir se vendre 50 €.


 
Oui en gros c'est ça, le lecteur LD = 20€, Lecteur DVD = 20€, et l'ampli 50€-60€ mais pas plus...
 
Le matériel moyen de gamme des années 90, ça se vend mal, ça aurait été un ampli/tuner de 1978 avec façade en alu (plutôt que plastique), et tuner à aiguille, il aurait pu se vendre plus cher...  :o  
 
Ce genre d'ampli n'est recherché, ni par les audiophiles (pas assez haut de gamme), ni par les collectionneurs de matériel vintage... (pas assez vieux  :D ), ça ne peut se revendre qu'a un jeune qui veut un ampli pas cher car pas de budget pour un neuf...  [:cosmoschtroumpf]  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-04-2016 à 20:43:02
n°2028670
velocipedu​smemera
Posté le 05-04-2016 à 00:12:46  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Outre que ce sont des titres sans intérêt (réédités 10 fois dans tous les formats), beaucoup de LD ont "pourri" avec les années. Ce n'est pas une question de manips ou d'état apparent, c'est dans les couches du LD. Donc si personne ne les a matés depuis 10 ou 15 ans, tu ne peux pas savoir s'ils sont encore lisibles. C'est aussi ce qui fait que les collectionneurs de LD et de matos LD sont très peu nombreux. C'était une belle saloperie.  :o
 
Le lecteur DVD ne vaut rien, 10 balles à la limite. L'ampli-tuner, faut voir sur le topic vintage même s'il n'est pas très vieux (années 90, c'est ça ?). Ca doit pouvoir se vendre 50 €.


 
Pour les laserdiscs, je sais que c'est comme pour les CDs etc.
C'est un support qui vieillit mal mais je ne vendrais, de toute façon, pas de LD qui ne soit pas en état de marche. Ça me paraît évident  :??:
Je peux savoir s'ils sont encore lisibles puisque j'ai le lecteur de LD...
 
C'était pas une saloperie, on avait la possibilité de voir des films avec le son Dolby Surround en numérique avant l'apparition (la démocratisation) du DVD. Et c'est aussi pour cela qu'on avait surtout des films type Stargate, Independance day etc. C'étaient des films qui te faisaient profiter pleinement des avantages de ce nouveau support numérique. Mes amis venaient chez moi pour regarder des films.

n°2028672
velocipedu​smemera
Posté le 05-04-2016 à 00:16:30  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça vaut le coup de faire une annonce, gérer des réponses et des questions, prendre rendez-vous avec un acheteur etc. pour 20€... C'est dommage, on l'aimait notre lecteur de laserdisc, on aurait voulu qu'il ait une seconde vie !
Je crois que je vais me contenter de vendre l'ampli.
 
Merci pour vos réponses ;)

n°2028676
Borabora
Dilettante
Posté le 05-04-2016 à 00:32:30  profilanswer
 

velocipedusmemera a écrit :


 
Pour les laserdiscs, je sais que c'est comme pour les CDs etc.


Non, ce n'est pas comme les CDs, la pourriture des LDs est un cas spécifique auquel on a donné un nom (j'ai oublié lequel). Dans le cas des CDs, ça a touché quelques poignées de titres fabriqués dans une usine précise, sur des centaines de millions de CDs pressés. Perso, j'en ai 2 sur 3000 CDs et je suis particulièrement malchanceux. Pour les LDs, par contre, c'est archi-courant.

Citation :

C'est un support qui vieillit mal mais je ne vendrais, de toute façon, pas de LD qui ne soit pas en état de marche. Ça me paraît évident  :??:
Je peux savoir s'ils sont encore lisibles puisque j'ai le lecteur de LD...


Je vois pas en quoi il est "évident" que tu les aies visionnés de bout en bout il y a moins d'un an pour t'assurer qu'ils passaient sans problème.  :sarcastic:

Citation :

C'était pas une saloperie, on avait la possibilité de voir des films avec le son Dolby Surround en numérique avant l'apparition (la démocratisation) du DVD. Et c'est aussi pour cela qu'on avait surtout des films type Stargate, Independance day etc. C'étaient des films qui te faisaient profiter pleinement des avantages de ce nouveau support numérique. Mes amis venaient chez moi pour regarder des films.


C'était une saloperie simplement à cause de cette pourriture rapide du support, une histoire de colle si je me souviens bien. Mais bon... puisque tu es tellement chanceux qu'aucun, absolument aucun de tes LD n'a subi cette pourriture si courante... Moi c'est chez un pote que j'allais voir ses LD. le Dolby Surround, on s'en foutait, ce que l'on trouvait génial c'était d'avoir la VOST avec le boîtier Close caption. 10 ans après, il les a presque tous jetés, il n'y en avait quasiment plus un qui passait correctement.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2028687
velocipedu​smemera
Posté le 05-04-2016 à 01:58:00  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Non, ce n'est pas comme les CDs, la pourriture des LDs est un cas spécifique auquel on a donné un nom (j'ai oublié lequel). Dans le cas des CDs, ça a touché quelques poignées de titres fabriqués dans une usine précise, sur des centaines de millions de CDs pressés. Perso, j'en ai 2 sur 3000 CDs et je suis particulièrement malchanceux. Pour les LDs, par contre, c'est archi-courant.

Citation :

C'est un support qui vieillit mal mais je ne vendrais, de toute façon, pas de LD qui ne soit pas en état de marche. Ça me paraît évident  :??:
Je peux savoir s'ils sont encore lisibles puisque j'ai le lecteur de LD...


Je vois pas en quoi il est "évident" que tu les aies visionnés de bout en bout il y a moins d'un an pour t'assurer qu'ils passaient sans problème.  :sarcastic:

Citation :

C'était pas une saloperie, on avait la possibilité de voir des films avec le son Dolby Surround en numérique avant l'apparition (la démocratisation) du DVD. Et c'est aussi pour cela qu'on avait surtout des films type Stargate, Independance day etc. C'étaient des films qui te faisaient profiter pleinement des avantages de ce nouveau support numérique. Mes amis venaient chez moi pour regarder des films.


C'était une saloperie simplement à cause de cette pourriture rapide du support, une histoire de colle si je me souviens bien. Mais bon... puisque tu es tellement chanceux qu'aucun, absolument aucun de tes LD n'a subi cette pourriture si courante... Moi c'est chez un pote que j'allais voir ses LD. le Dolby Surround, on s'en foutait, ce que l'on trouvait génial c'était d'avoir la VOST avec le boîtier Close caption. 10 ans après, il les a presque tous jetés, il n'y en avait quasiment plus un qui passait correctement.


 
Tu disais "tu ne peux pas savoir s'ils sont encore lisibles".
Moi je répondais à ça puisque objectivement, si, je peux.
 
Bref, pas la peine de continuer. Dès le départ tu étais désagréable.

n°2028883
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-04-2016 à 19:58:59  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'était une saloperie simplement à cause de cette pourriture rapide du support, une histoire de colle si je me souviens bien. Mais bon... puisque tu es tellement chanceux qu'aucun, absolument aucun de tes LD n'a subi cette pourriture si courante... Moi c'est chez un pote que j'allais voir ses LD. le Dolby Surround, on s'en foutait, ce que l'on trouvait génial c'était d'avoir la VOST avec le boîtier Close caption. 10 ans après, il les a presque tous jetés, il n'y en avait quasiment plus un qui passait correctement.


 
Au delà de ça, c'est surtout que le LD est un support obsolète, plus personne n'en veut, il as été remplacé par le DVD (qui lui aussi va devenir obsolète), puis par le Blue-Ray...  
 
Une platine disque vinyle par exemple, c'est différent, car ça peut se revendre à quelqu'un qui as une grande collection de vinyles (c'est une machine qui s'est vendu pendant 40 ans, il n'est pas rare de voir des gens avec une centaine de disques dans des cartons), le LD lui à eu une vie plutôt courte, et quasiment personne n'a de disques LD (ou une dizaine grand max).
 
Du coup, c'est quasi invendable.
 
Pour le DVD, c'est encore différent, quelqu'un qui as besoin d'un lecteur ira soit chez Lidl et en prendra un à 29€, soit il achètera un lecteur BD plus haut de gamme (qui lit aussi les DVD...), la encore il va être rare de voir des gens acheter un lecteur d'occasion (une platine CD se vendrait mieux).
 
En règle générale, tout ce qui est lecteurs vidéo (LD, DVD, magnétoscope, etc...), ça se revend très mal..., alors que tout ce qui est audio (Platines vinyle, CD, ampli, même magnéto à bandes...), ça se revend plus facilement (sauf les platines K7, car le son est trop pourri).  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-04-2016 à 20:03:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Estimation vieux matériel hi-fi Pioneer et Denon

 

Sujets relatifs
Matériel Vinyle[ESTIMATION] Ensemble cabasse/pioneer
Quel matériel pour un média player ?Quels Matériels sonore pour soirée débutant?
Denon AVR X1200W - Lecture fichiers DSDEnceintes à accoupler avec Pioneer Vintage
Problème de branchement autoradio pioneerProblème branchement RCA sur ampli DENON
Matériel video pour diffusion Youtube 
Plus de sujets relatifs à : Estimation vieux matériel hi-fi Pioneer et Denon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR