|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Conseils] Achat matos son |
Publicité | Posté le 30-06-2024 à 15:53:45 |
goldsaint76 into the Void | Ma suggestion pour quelque chose de pas cher et qui marche très bien dans 30 m²
Si tu aimes la musique je te recommande d'autant plus l'achat de colonnes pour les raisons que j'ai expliquées ci-dessus, la séparation en 3 voies pour la qualité du son et la belle extension dans le grave avec le volume interne des enceintes qui contribue à l'effet bass-reflex.
Avec un ampli homecinema tu n'utiliseras aucune de ces connectiques. Normalement tu sortiras l'audio de ton PC en même temps que le signal vidéo grâce au HDMI de ta carte graphique (ou du chipset intégré de la carte mère). Message édité par goldsaint76 le 01-07-2024 à 07:09:42 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
racsoft1 Après moi le néant | Des exemples chez Son-video, en sélectionnant couleur "noir ou blanc".
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
racsoft1 Après moi le néant | En ce moment sur ce site il y a une bonne occas :
Publicité | Posté le 04-07-2024 à 15:55:25 |
fudefu | Apparemment cet ampli est plutôt orienté Home cinéma. Ne faudrait-il pas plutôt prendre un ampli orienté hi-fi ? |
fudefu | Dis moi si je me trompe mais avec un ampli hifi il faut surement également des fichiers audio highres (FLAC/WAV/etc..) ? Dans le cas de mp3 320kbits/s un ampli home cinéma suffit j'imagine ? |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 05-07-2024 à 00:29:42 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
goldsaint76 into the Void | Un ampli homecinéma présente surtout l'avantage de brancher plusieurs appareils variés dans son salon et de profiter sur chacun de ces appareils du son de ses enceintes de salon sans avoir à se préoccuper de savoir si la TV et l'appareil branché supporte ARC l'Audio Return Channel.
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 05-07-2024 à 21:49:58 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
fudefu | Merci à vous pour vos conseils !
Message édité par fudefu le 07-07-2024 à 22:56:57 |
goldsaint76 into the Void | Attention mon message date d'il y a presque 2 ans, il y a beaucoup de choses qui ne sont plus en stock. Notamment tu n'arriveras plus à trouver d'Elipson Prestige 2C, il faudra passer par le marché de l'occasion après pour récupérer cette enceinte centrale. Les Elipson Prestige i c'était une super gamme mais on est en train de finir les derniers stocks là, si tu ne peux pas complèter l'ensemble c'est un peu chiant...
--------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
fudefu |
|
fudefu |
Message édité par fudefu le 08-07-2024 à 17:52:30 |
goldsaint76 into the Void | https://www.ldlc.com/fiche/PB00571565.html
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 08-07-2024 à 19:05:10 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
fudefu |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
goldsaint76 into the Void | Ah c'est 20 m² finalement ? Je savais pas, il me semblait que t'avais parlé d'un salon de 30 m² au départ. Et si c'est en appartement clairement l'usage sera modéré donc pas besoin de prévoir large pour rien, le X1800 fera le job. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le |