Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ensemble Hifi en complément d'un ensemble HC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ensemble Hifi en complément d'un ensemble HC ?

n°1861361
letit6908
Posté le 29-05-2013 à 12:04:33  profilanswer
 

:hello:  
 
Voulant faire évoluer mon ensemble HC/Hifi, je souhaite ajouter un ampli Hifi.
 
J'ai un ampli HC Yamaha VRX 667 avec sorties PRE OUT FRONT et une paire de HP front Monitor Audio BX2.
 
- Ampli intégré avec entrée Bypass ?
 
dans le cadre d'un Bypass on n'utilise pas la partie préampli de l'ampli Hifi mais celle de l'ampli HC, donc pourquoi acheter un ampli intégré si c'est pour ne pas l'utiliser ?
 
- J'ai pensé à un ampli de puissance ?
 
mais çà oblige de brancher toutes les sources (platine CD, vinyle, ... ) à l'ampli HC.
 
- et pourquoi ne pas utiliser un ampli intégré (sans Bypass) et branchant de la sortie Pre Out front de l'ampli HC à une entrée auxiliaire de l'ampli intégré ?
 
Auriez vous des avis et des expériences sur la question ?
 
Voilà le topo :whistle:  
 
 :jap:  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par letit6908 le 30-05-2013 à 20:27:19
mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 12:04:33  profilanswer
 

n°1861387
niklos00
Posté le 29-05-2013 à 13:52:55  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

:hello:  
 
Voulant faire évoluer mon ensemble HC/Hifi, je souhaite ajouter un ampli Hifi.
 
J'ai un ampli HC Yamaha VRX 667 avec sorties PRE OUT FRONT et une paire de HP front Monitor Audio BX2.
 
- Ampli intégré avec entrée Bypass ?


Yes, c'est le top !
 

letit6908 a écrit :

dans le cadre d'un Bypass on n'utilise pas la partie préampli de l'ampli Hifi mais celle de l'ampli HC, donc pourquoi acheter un ampli intégré si c'est pour ne pas l'utiliser ?

Ba justement l'intéret de l'ampli hifi bypass c'est de pouvoir bypasser le préamp en HC mais l'utilisé en hifi !
 

letit6908 a écrit :

- J'ai pensé à un ampli de puissance ?

 tu perds la partie préampli stéréo de l'ampli bypass, a voir si tu compte écouter beaucoup de musique ou pas !
 

letit6908 a écrit :

mais çà oblige de brancher toutes les sources (platine CD, vinyle, ... ) à l'ampli HC.

Yes !
 

letit6908 a écrit :

- et pourquoi ne pas utiliser un ampli intégré (sans Bypass) et branchant de la sortie Pre Out front de l'ampli HC à une entrée auxiliaire de l'ampli intégré ?

 parce que çà implique de réglé constament 2 volumes, celui de l'ampli hc et celui de l'ampli hifi !  
 

letit6908 a écrit :

Auriez vous des avis et des expériences sur la question ?

 
Il y a une autre solution, celui de bloc de puissance avec 2 entrées. Tu pourrais le brancher à ton ampli hc et a un éventuel future préampli hifi.

n°1861394
letit6908
Posté le 29-05-2013 à 14:18:58  profilanswer
 

Citation :

Ba justement l'intéret de l'ampli hifi bypass c'est de pouvoir bypasser le préamp en HC mais l'utilisé en hifi !


Je être sure que l'on s'est bien compris :
 
C'est bien le préamp du HC qui est utilisé et l'ampli du Hifi qui est utilisé  :pt1cable:  ;)  
 
Le fait d'utiliser la partie préamp du HC, on utilise bien la partie décodage et traitement des sources branchés à l'ampli HC ?

Citation :

tu perds la partie préampli stéréo de l'ampli bypass, a voir si tu compte écouter beaucoup de musique ou pas !

J'écoute beaucoup de musique dématérialisé (FLAC avec J-River) avec un PC équipe d'une carte son (soritis 2 RCA => ampli) et vinyle.  
 

Citation :

parce que çà implique de réglé constament 2 volumes, celui de l'ampli hc et celui de l'ampli hifi !

Ce n'est pas un problème :non:  

Citation :

Il y a une autre solution, celui de bloc de puissance avec 2 entrées. Tu pourrais le brancher à ton ampli hc et a un éventuel future préampli hifi.

Tu peux me donner qlqs réfs STP ? :jap:


Message édité par letit6908 le 29-05-2013 à 14:24:40
n°1861630
letit6908
Posté le 30-05-2013 à 13:56:01  profilanswer
 

Je laisse tomber le Bypass :o  
 
L'alternative du Bypass me limite trop dans le choix d'un ampli intégré. Je m'explique :  
 
Je souhaite bien optimiser la partie Hi-Fi afin de pouvoir exploiter mes HP mais ce n'est que provisoire. Je veux dans quelque temps avoir 2 ensembles indépendants, 1 ensemble HC ampli + HP 5.1 dont mes BX2 comme frontale et un ensemble Hi-Fi ampli + HP donc d'acheter une 2éme paire d'enceinte.  
 
Pour avoir un ampli Bypass il faut monter en gamme, en prix tout en ayant un ampli qui doit s'accorder avec les BX2 mais qui pourrai me limiter dans le choix de mes futures HP Hi-Fi et çà m'oblige à avoir tout le matériel dans la même pièce :(  
 
Je vais donc attendre de faire des écoutes d'ensemble ampli + HP Hi-fi pour choisir le bon ampli qui lui pourra toujours apporter un plus en l'utilisant avec les BX2 dans l'attente de ces futures HP.
 
Je resterai donc sur un NAD C326BEE qui reste dans mon budget actuel même si ce choix n'est pas encore définitif  :whistle:  
 
J'espère être claire sur mes explications  :ouch:  
 
 :hello:


Message édité par letit6908 le 30-05-2013 à 13:56:46
n°1861763
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-05-2013 à 17:50:58  profilanswer
 

Trouve toi plutôt un petit ampli de puissance d'occase, c'est bien plus pratique à l'utilisation.  ;)  
 
Exemple : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 

letit6908 a écrit :


mais çà oblige de brancher toutes les sources (platine CD, vinyle, ... ) à l'ampli HC.


 
en quoi c'est un problème ?
 
un petit pré-amp phono pour la platine vinyl, et hop...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-05-2013 à 17:52:52
n°1861772
letit6908
Posté le 30-05-2013 à 18:09:09  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Trouve toi plutôt un petit ampli de puissance d'occase, c'est bien plus pratique à l'utilisation.  ;)  
 
Exemple : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
en quoi c'est un problème ?
 
un petit pré-amp phono pour la platine vinyl, et hop...  [:cosmoschtroumpf]


 :non:  
 
Je veux dans quelque temps avoir 2 ensembles indépendants, 1 ensemble HC ampli + HP 5.1 dont mes BX2 comme frontale et un ensemble Hi-Fi ampli + HP donc d'acheter une 2éme paire d'enceinte. :sol:  
 

n°1861774
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-05-2013 à 18:11:42  profilanswer
 

letit6908 a écrit :


 :non:  
 
Je veux dans quelque temps avoir 2 ensembles indépendants, 1 ensemble HC ampli + HP 5.1 dont mes BX2 comme frontale et un ensemble Hi-Fi ampli + HP donc d'acheter une 2éme paire d'enceinte. :sol:  
 


 
Ah bin oui, dans ce cas, ampli HiFi, mais je rejoint niklos00, avec bypass, c'est mieux.  ;)
 
Tu as le Atoll IN50 avec bypass : http://www.hifissimo.com/amplifica [...] 141-1.html

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-05-2013 à 18:12:22
n°1861777
letit6908
Posté le 30-05-2013 à 18:20:39  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ah bin oui, dans ce cas, ampli HiFi, mais je rejoint niklos00, avec bypass, c'est mieux.  ;)
 
Tu as le Atoll IN50 avec bypass : http://www.hifissimo.com/amplifica [...] 141-1.html


 
Je ne vois plus l'intérêt du Bybass :??:

Citation :

çà m'oblige à avoir tout le matériel dans la même pièce

HC et Hi-Fi dans 2 pièces différentes :sol:
 
L'utilisation avec les BX2 et le HC ne sera que provisoire qlqs mois.

Message cité 1 fois
Message édité par letit6908 le 30-05-2013 à 18:22:33
n°1861782
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-05-2013 à 18:27:03  profilanswer
 

letit6908 a écrit :


L'utilisation avec les BX2 et le HC ne sera que provisoire qlqs mois.


 
Ah bin dans ce cas, oui, aucun intérêt.   ;)

n°1862018
letit6908
Posté le 31-05-2013 à 16:34:38  profilanswer
 

Je serai peut être pour prendre un NAD C326BEE  :??:  
 
Pouvant me faire prêter un NAD C320BEE pour 1 semaine, déjà pour me rendre compte de la bonne combinaison NAD et Monitor Audio.
 
Quelques bonne heures d'écoute en perspective à domicile  :D  
 
Le C320BEE n'est pas très récent, qui le connait il ?
 
Pensez vous qu'il soit proche du C326BEE en signature sonore ?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2013 à 16:34:38  profilanswer
 

n°1862021
niklos00
Posté le 31-05-2013 à 16:36:04  profilanswer
 

A priori, les deux devrait être semblable !

n°1862043
letit6908
Posté le 31-05-2013 à 17:45:14  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

A priori, les deux devrait être semblable !


Tu as eu 1 des 2 ?

n°1862102
niklos00
Posté le 01-06-2013 à 09:29:47  profilanswer
 

Non mais j'ai déjà entendu plusieurs NAD différents et dans les différents cas, les sonorités se ressemblait !
Après c'est pas une certitude non plus ! Il faudrait avoir les 2 l'un a côté de l'autre pour comparer !

n°1862158
letit6908
Posté le 01-06-2013 à 18:16:36  profilanswer
 

Je récupère le C320BEE demain  :sol:  
 
A suivre

n°1862260
letit6908
Posté le 02-06-2013 à 15:29:32  profilanswer
 

J'ai récupéré ce matin le C320 :D  
 
J'ai donc branché sortie Pre Out de l'ampli HC YAMAHA VRX 667 à l'entré AUX de C320BEE et raccordé mes HP Monitor Audio BX2 au NAD.  
 
Dans un premier temps j'ai laissé le branchement de ma carte son de mon HTPC à l'entré AUDIO de l'ampli HC, juste pour voir si la qualité d'écoute est différente. Vraiment bluffant :love: un intégré Hi-Fi çà change tout. Je ne dirai pas que ce que j'avais comme son avec le Yamaha HC n'était pas bon mais avec le C320BEE je passe à autre chose.
 
Je viens de terminer tous les branchements pour être dans l'utilisation que je souhaite avoir, j'ai branché sortie carte son de l'HTPC à l'ampli Hi-Fi C320 pour pouvoir profiter de ma CDthèque dématérialisé FLAC, et ma platine vinyle, je n'allume que l'intégré Hi-Fi pour l'audio. Pas de changement entre ces branchements et celui fait précédemment pour ce qui est de l'écoute avec l'HTPC mais pour les vinyles : j'ai l'impression de les redécouvrir.
 
Le NAD C320BEE apporte un réel plus par rapport à une écouté audio avec un ampli HC. Mes premières impressions sont plutôt satisfaisantes :D chaleureux, dynamique et nuancé. Belle association avec mes BX2.  
 
Je vai poursuivre cette après-midi et toute cette semaine.
 
A suivre...

n°1862295
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2013 à 21:20:59  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

J'ai récupéré ce matin le C320 :D  
 
J'ai donc branché sortie Pre Out de l'ampli HC YAMAHA VRX 667 à l'entré AUX de C320BEE et raccordé mes HP Monitor Audio BX2 au NAD.  
 
Dans un premier temps j'ai laissé le branchement de ma carte son de mon HTPC à l'entré AUDIO de l'ampli HC, juste pour voir si la qualité d'écoute est différente. Vraiment bluffant :love: un intégré Hi-Fi çà change tout. Je ne dirai pas que ce que j'avais comme son avec le Yamaha HC n'était pas bon mais avec le C320BEE je passe à autre chose.
 
Je viens de terminer tous les branchements pour être dans l'utilisation que je souhaite avoir, j'ai branché sortie carte son de l'HTPC à l'ampli Hi-Fi C320 pour pouvoir profiter de ma CDthèque dématérialisé FLAC, et ma platine vinyle, je n'allume que l'intégré Hi-Fi pour l'audio. Pas de changement entre ces branchements et celui fait précédemment pour ce qui est de l'écoute avec l'HTPC mais pour les vinyles : j'ai l'impression de les redécouvrir.
 
Le NAD C320BEE apporte un réel plus par rapport à une écouté audio avec un ampli HC. Mes premières impressions sont plutôt satisfaisantes :D chaleureux, dynamique et nuancé. Belle association avec mes BX2.  
 
Je vai poursuivre cette après-midi et toute cette semaine.
 
A suivre...


 
Merci pour ce retour.  :jap:  

n°1863389
letit6908
Posté le 08-06-2013 à 20:46:21  profilanswer
 

:hello:  
 
Je reste sur le NAD C326BEE même si il n'est pas équipé d'une entrée phono mais il a pour lui une sortie SUB (le caisson étant presque indispensable avec mes BX2), en plus il pourra rentrer dans mon meuble TV multimédia, contrairement au Yamaha AS 500 qui est trop haut que j'avais sélectionné aussi, Marantz pas de sortie SUB.
 
Il faut dire aussi qu'après avoir eu le C320 en prêt, j'en est bien profité pour apprécier son écoute chaleureuse, dynamique et nuancé. En toute objectivité NAD me va très bien.  
 
Bien sur ce n'est qu'un avis personnel :lol:  
 
Je vai donc me commander le C326 prochainement :sol: .
 
 :hello:  
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ensemble Hifi en complément d'un ensemble HC ?

 

Sujets relatifs
HC pour 1000€ environsAmpli Pro vs Ampli Hifi
Alternative aux kits PC / HC pour petits budgets ?!Conseil entre 1 ampli HC/hifi ou 2 amplis séparés
préampli chaîne hifiampli HC connecté avec bluetooth pour streaming spotify
choix amplificateur hifi[Conseil Achat] Premier achat HiFi <-> PC
Sujet : Casque hifi pour smartphone 
Plus de sujets relatifs à : Ensemble Hifi en complément d'un ensemble HC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR