Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil entre 1 ampli HC/hifi ou 2 amplis séparés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Conseil entre 1 ampli HC/hifi ou 2 amplis séparés

n°1860912
ouillou
Posté le 27-05-2013 à 13:25:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma question est en autre dans le sujet de mon topic.
je m'explique: J'ai actuellement un ampli HC DENON AVR 1707 + 1 kit focal sib&cub 5.1.
Mon écoute est 50% hifi / 50 % HC
 
Je souhaiterais remplacer ce matériel pour "améliorer" l'écoute hifi.
Je pensais au début remplacer mon ampli par un modèle "plus haut de gamme" et acheter 2 enceintes "stéréo". Mais en lisant les différents posts de ce forum, j'ai cru comprendre qu'un ampli HC n'est pas forcément adapté à la hifi.  
 
D'où mes interrogations:
- Vaut il mieux acheter un ampli mixte HC/Hifi correct sur les 2 domaines (mais assez cher du coup...) ou vaut il mieux acheter 2 amplis séparés ?  
- Et dans le deuxième cas, est il possible de brancher les 2 enceintes avants sur 2 amplis différents ? je ne voudrais pas me retrouver avec 2 HP pour le HC sur l'ampli HC et 2 HP hifi sur l'ampli hifi ....
 
Dans le premier cas, à partir de combien trouve t'on un ampli mixte correct ? je ne veux pas du haut de gamme (je ne pense pas avoir l'oreille assez musicale pour en profiter ...) mais queque chose qui tienne la route quand même. En hifi, j'écoute principalement du pop/rock avec pas de live (tipe dire straits par esemple ...à mais aussi de la musique actuelle avec parfois pas mal de basses.
 
Dans le second cas, j'ai vu les compositions suivantes;
- ampli et lecteur MARANTZ 5004 http://www.boulanger.fr/lot_marant [...] 446173.htm à 500 €
- ampli HC Marantz 5007 http://www.cobrason.com/son-home-c [...] -noir.html à 560 €,
- 2 enceintes boston a26 [url]http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Boston-A26.html] à 290 €, ou 2 monitor audio BX2 http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-BX2.html ) à 349 €
 
Est ce que les enceintes ci dessus conviendraient pour un usage HC ? devrais je également remplacer la centrale ? Je pense conserver au début les 2 éléments focal pour les 2 surrounds.
 
Merci d'avance pour vos avis et remarques.
 
Ouillou

mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 13:25:31  profilanswer
 

n°1860914
niklos00
Posté le 27-05-2013 à 13:39:34  profilanswer
 

Commence par prendre 2 petites enceintes biblios, de chez focal de préférence pour garder un certaines homogénéité.
Une fois cet investissement fait, çà devrait aller. Ca dépend de tes exigences, mais c'est la première chose à faire pour avoir quelque chose de bien en hifi !


Message édité par niklos00 le 27-05-2013 à 13:39:48
n°1860916
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-05-2013 à 13:51:29  profilanswer
 

L'important en hifi ce sont les 2 enceintes avant, l'ampli est secondaire.
Un ampli comme le DENON AVR 1707 est tout à fait acceptable en hifi d'entrée de gamme, par contre le kit Focal n'est pas à la hauteur.
Ce kit est bon en home cinema mais vraiment moyen en hifi: un caisson de basse ne peut faire tout le travail.  
Changer l'ampli ok si c'est pour avoir des entrées HDMI sinon ça n'a aucune importance: en hifi ce ne sera pas mieux à cause du kit.
Si tu changes les 2 enceintes frontales du kit, ça deviendra meilleur en HIFI mais plus mauvais en home cinema à cause de l'enceinte centrale.
L'idéal serait de changer les 2 frontales et l'enceinte centrale. Les surround tu peux les conserver, c'est moins critique.
Les Monitor Audio semblent meilleures mais il faut voir à l'écoute. Il est impossible de l'affirmer à la seule vue des spécifications.
Avec ces 2 enceintes, il faudrait l'enceinte centrale Monitor Audio BX Centre mais je ne suis pas sur que l'on peut l'acheter seule.
Ou, le mieux, remplacer le kit focal, qui se vend bien en occasion, bon en home cinema, par le kit Monitor Audio:
http://hfr-rehost.net/www.son-video.com/images/dynamic/Packs_d_enceintes/composes/MONAUDBX2SYSNR/Monitor-Audio-Bronze-BX2-System-Noir_P_600.jpg
on le trouve à 600€ environ.
Dans un premier temps, tu gardes l'ampli, plus tard tu pourras le changer par un de ceux que tu as sélectionné.
Restera le caisson mais le focal que tu as conviendra en home cinema. En hifi, le caisson n'est pas indispensable.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1860918
niklos00
Posté le 27-05-2013 à 13:53:06  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

L'important en hifi ce sont les 2 enceintes avant, l'ampli est secondaire.


Qu'est ce qui faut pas lire comme âneries...

n°1860920
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-05-2013 à 13:57:46  profilanswer
 

:lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1860921
niklos00
Posté le 27-05-2013 à 14:01:23  profilanswer
 

Un ampli est tout sauf secondaire, c'est le moteur de la voiture, le processeur de l'ordinateur... C'est LA pièce centrale d'un système audio.

n°1860922
ouillou
Posté le 27-05-2013 à 14:02:38  profilanswer
 

Tu penses que l'ampli est 'suffisant" pour une écoute hifi correcte (après achat des 2 biblos beinsur) ?
J'ai vu ces enceintes http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] s706V.html.  
Vaut il mieux partir sur la gamme au dessus: http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] s806V.html ?
 
Pour information, la surface d'écoute fait 25-30 m².

n°1860923
ouillou
Posté le 27-05-2013 à 14:10:42  profilanswer
 

Oups, arsene de gallium, nos messages ont du se croiser, j'avais pas vu ton post.
 
Pour la centrale, apparemment elle se trouverait seule http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] entre.html, mais vu le coup du pack complet à 620 €, je pense qu'il serait dans ce cas plus judicieux de prendre ce dernier directement.
 
Après, reste à voir entre la sonorité des focal et des monitor. Faut que je trouve un moyen de les écouter.
Merci en tout cas pour vos avis

n°1860924
niklos00
Posté le 27-05-2013 à 14:11:06  profilanswer
 

Les 806V et 706V ont exactement les mêmes HP, je suppose que les filtres sont de plus hautes vollé sur les 806V mais c'est à confirmer ! L'ampli ira sans problèmes avec ce type d'enceinte mais n'en tirera pas tout le potentiel !


Message édité par niklos00 le 27-05-2013 à 14:11:31
n°1860926
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-05-2013 à 14:18:35  profilanswer
 

Ce sont de bonnes enceintes, oui !
Le seul problème est que ton enceinte centrale actuelle ne sera pas à la hauteur: elle est construite pour le reste du kit.
Ce n'est pas la marque qui compte mais la marque et le modèle.
Toutes les enceintes sont colorées auditivement parlant. C'est pour cette raison que je parlais de changer les 3: les deux frontales et la centrale de façon à rester homogène.
Ce problème, même s'il existe aussi, est moins gênant pour les surround arrières, peu sollicité en home cinema sur les films actuels, et pas sollicité du tout en hifi vu que c'est de la stéréo:2.0
Pour l'ampli, je persiste à dire que dans cette gamme de matériel, ce n'est pas le plus important dans ton cas: ton ampli est bon pour la hifi d'entrée de gamme.
La comparaison avec une voiture est, comment dire, complètement erronée: sur une voiture un moteur ne génère que la puissance, mais c'est la transmission et surtout les roues qui transmettent cette puissance.
Une voiture avec un moteur de 200cv et des roues 155 70 R13 75 T ne transmettra jamais toute la puissance dans toutes les circonstances.
En audio c'est pareil: un ampli d'excellente qualité ne rendra que ce que les enceintes peuvent fournir.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 14:18:35  profilanswer
 

n°1860927
niklos00
Posté le 27-05-2013 à 14:22:47  profilanswer
 

Et les enceintes ne rendrons que ce que l'ampli fournira...
A ceci prêt qu'un ampli inadapté va détruire les enceintes, l'inverse n'est vrai que dans des cas exceptionnels, nottament avec enceintes ayant une impédance très basse.

n°1860929
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 27-05-2013 à 14:25:51  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

Et les enceintes ne rendrons que ce que l'ampli fournira...
A ceci prêt qu'un ampli inadapté va détruire les enceintes, l'inverse n'est vrai que dans des cas exceptionnels, nottament avec enceintes ayant une impédance très basse.


.... :pfff: !!
 :sleep:  
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1860932
niklos00
Posté le 27-05-2013 à 14:35:21  profilanswer
 

Expliques toi !

n°1860949
dodgers36
Posté le 27-05-2013 à 15:33:04  profilanswer
 

Bonjour ouillou !!
j'me suis posé les mêmes questions métaphysiques que toi, car confronté aux mêmes "problèmes".
bonne install HC ( Onkyo/Klipsch satelitte), tout a fait péchu en HC etc etc.. Bon rendu général, mais manque de pêche, de justesse, de profondeur en HIFI ( stéréo)
j'ai très longtemps retourné la question : comment ? par quoi commencer? que remplacer en 1er ? bref pareil que tes actuels questions.
 
Conscient que mon ampli HC (ONKYO 607) ne donnera jamais autant satisfaction qu'un ampli HIFI, j'ai malgré tout sauter dernièrement le pas en optant pour des colonnes (JBL ES80). En mode rodage, et pourtant ça respire !!
Un vrai plaisir retrouvé d'écouter quelques uns de mes cd fétiches (u2/dire straits/phil collins ).
 
De toute façon, quelque soit ta décision tu devras en passer par l'achat de 2 colonnes ou biblio pour une écoute HIFI digne de ce nom.
Commence donc par investir la dedans avec cet ampli, écoute ce que cela donne, et viendra après coup le temps de réfléchir à un changement éventuel d'ampli ( dédié HIFI ou HC plus puissant)

n°1860953
letit6908
Posté le 27-05-2013 à 15:45:13  profilanswer
 

:hello: ouillou,

 

Je me permet de répondre ;) J'était dans la même situation que toi (écoute est 50% hifi / 50 % HC) et comme je vois que l'on a cité les Monitor Audio BX2.

 

J'ai déjà eu la chance de trouver un ampli HC Yamaha RXV 667 l'an passé à un bon tarif (299€) et j'ai acheté après écoute les Monitor Audio BX2, que je trouve vraiment pas mal pour le HC/Hifi. L'ampli et déjà largement bien pour le HC que j'ai eu aussi l'occasion d'écouté avec tout l'ensemble Monitor Audio bx2+bxlcr+bxfx+caisson en 2.0, 3.0, 5.0 et 3.1, 5.1.

 

A ce jour je ne suis quand 3.0 Monitor Audio BX2 (frontales), BX LCR (centrale) pour avoir une bonne base pour le HC.

 

Je suis en cours d'amélioration pour la partie Hifi.

 

L'ampli Yamaha est équipé d'une PRE OUT ce qui permet de rajouté un ampli Hifi Bypass et de pouvoir utiliser tes HP avant juste pour le Hifi.
Un NAD C320Bee en occas (250€), le C326Bee en neuf (379€) qui est sont plus chaleureux, dynamique et nuancé avec des BX2.

 

Tu investis dans un ampli HC avec sorties PRE OUT FRONT pour y relier un ampli HIFI avec entrée BYPASS. C'est une solution avec juste une paire de HP front pour le HC et le Hifi.

 

Si tu souhaites avoir 2 ensembles indépendant (ampli HC avec HP en 3.0, 5.1)  et un ensemble Hifi (ampli et 2 HP). Le fait de séparer les 2 c'est une autre solution mais pas la plus économique :whistle:  

 

Cela fait près de 1 an que j'essai de m'assembler un ensemble HC/Hifi homogène. Je me suis donner le temps de bien me renseigner et surtout de pouvoir écouté les différents matériels qui peuvent corresponde à mes attentes et ce qui me permet aussi d'acheter à de bon tarif :sol:  

 

Voilà ce n'est que mon expérience personnel et si çà peut aider  :)

 

Bonne continuation  :hello:


Message édité par letit6908 le 27-05-2013 à 15:50:28
n°1860955
letit6908
Posté le 27-05-2013 à 15:47:10  profilanswer
 

:(  mauvaise manip :D  :sarcastic:


Message édité par letit6908 le 27-05-2013 à 15:49:06
n°1860967
ouillou
Posté le 27-05-2013 à 16:24:13  profilanswer
 

Merci pour vos avis rapides  
 
letit6908, tu me confirmes donc qu'en hifi, le rendu est déjà bien avec 2 monnitor BX2 sur un ampli HC ?
 
C'est vrai qu'au vu du prix de ces enceintes, je peux remplacer mes 3 focal avants par 2 BX2 (frontales) et une BX LCR (centrale) pour le HC Cela me permettrait de me faire un début d'installation Hifi.
 
A voir en écoute en magasin si j'en trouve. A comparer aussi aux focal 706V et poursuoi pas aux kef Q300  
 
Par contre, si je comprend bien ton projet futur, de brancher un ampli hifi avec bypass sur ton ampli HC avec PRE OUT FRONT, cela signifie que tu raccordes ta platine CD sur ton ampli Hifi, qui lui même est raccordé sur ton ampli HC.  
En écoute hifi, c'est ainsi ton ampli hifi qui "joue" la musique et l'envoie sur les HP raccordés aux borniers de l'ampli HC. C'est bien cà ?
 
Ce serait donc la seule solution pour avoir 2 amplis raccordés sur les 2 ùêùes enceintes front ?

n°1860973
dodgers36
Posté le 27-05-2013 à 16:38:52  profilanswer
 

Citation :


 
Par contre, si je comprend bien ton projet futur, de brancher un ampli hifi avec bypass sur ton ampli HC avec PRE OUT FRONT
 
Ce serait donc la seule solution pour avoir 2 amplis raccordés sur les 2 ùêùes enceintes front ?


 
oui c'est de cette manière que tu relies un ampli HC a un ampli HIFI , le tout alimentant les deux mêmes enceintes front.
NB : tout les amplis HC ne possèdent pas de PRE OUT....
 
D'ou l'idée de choisir une bonne paire de biblio/colonnes, écouter c'que cela donne sur ton ampli actuel, que tu pourras changer par la suite si  tu décides de passer a un ampli HIFI pur, ou un plus gros ampli HC;

n°1860975
letit6908
Posté le 27-05-2013 à 16:39:56  profilanswer
 

ouillou a écrit :

Merci pour vos avis rapides  
 
letit6908, tu me confirmes donc qu'en hifi, le rendu est déjà bien avec 2 monnitor BX2 sur un ampli HC ?Oui quand j'ai eu l'occasion de faire ma première écoute, j'ai été sur le c... depuis j'ai pu aussi faire un essai pendant un week end avec un ampli Hifi Rotel RA 04 vriament pas mal de tout
 
C'est vrai qu'au vu du prix de ces enceintes, je peux remplacer mes 3 focal avants par 2 BX2 (frontales) et une BX LCR (centrale) pour le HC Cela me permettrait de me faire un début d'installation Hifi.
 
A voir en écoute en magasin si j'en trouve. A comparer aussi aux focal 706V et poursuoi pas aux kef Q300  
 
Par contre, si je comprend bien ton projet futur, de brancher un ampli hifi avec bypass sur ton ampli HC avec PRE OUT FRONT, cela signifie que tu raccordes ta platine CD sur ton ampli Hifi, qui lui même est raccordé sur ton ampli HC.  
En écoute hifi, c'est ainsi ton ampli hifi qui "joue" la musique et l'envoie sur les HP raccordés aux borniers de l'ampli HC. C'est bien cà ?tout à fait
 
Ce serait donc la seule solution pour avoir 2 amplis raccordés sur les 2 ùêùes enceintes front ? oui


n°1860977
niklos00
Posté le 27-05-2013 à 16:42:22  profilanswer
 

Ce serait donc la seule solution pour avoir 2 amplis raccordés sur les 2 ùêùes enceintes front ? oui
 
Pas tout à fait ! L'ampli hc est relier à l'ampli hifi qui est lui même relié aux enceintes !
L'ampli HC n'est pas directement relier aux enceintes !  
Ne jamais brancher plusieurs ampli sur une même paires d'enceintes sinon boom !

n°1860991
ouillou
Posté le 27-05-2013 à 17:03:00  profilanswer
 

OK, merci comme ça, j'y vois plus clair....
Les 2 enceintes front sont reliées à l'ampli HC, les autres enceintes dédiées au HC+ sibwoofer, sont raccordées à l'ampli HC.
C'est pas trop une usine à gaz après pour faire marcher tout ça ? ou suffit il juste d'allumer les 2 amplis et après tout roule tout seul ?
 
Au vu de vos avis, je vais m'orienter vers le remplacement de mes 3 enceintes avant dans un premier temps, et puis on verra par la suite pour faire évoluer mon système (amplis + caisson).
 
Reste plus qu'à trouver quelles enceintes choissir ....

n°1861009
niklos00
Posté le 27-05-2013 à 18:06:25  profilanswer
 

ouillou a écrit :


Les 2 enceintes front sont reliées à l'ampli HC, les autres enceintes dédiées au HC+ sibwoofer, sont raccordées à l'ampli HC.


Non  :D Les 2 enceintes front sont reliées à l'ampli hifi

ouillou a écrit :

C'est pas trop une usine à gaz après pour faire marcher tout ça ? ou suffit il juste d'allumer les 2 amplis et après tout roule tout seul ?


Il faut absolument que l'ampli stéréo ait la fonction "bypass" et çà tourne tout seul. Suffit de sélectionner la source bypass et l'ampli hifi se comporte comme un bloc de puissance.

n°1861415
dodgers36
Posté le 29-05-2013 à 15:36:22  profilanswer
 

niklos00 a écrit :


Non  :D Les 2 enceintes front sont reliées à l'ampli hifi


 

niklos00 a écrit :


Il faut absolument que l'ampli stéréo ait la fonction "bypass" et çà tourne tout seul. Suffit de sélectionner la source bypass et l'ampli hifi se comporte comme un bloc de puissance.


 
Il faut aussi IMPERATIVEMENT que ton ampli HC (si tu décides d'avoir 2 amplis) soit équipé de PRE OUT ...
Et t'apercevras vite qu'il va falloir monté en gamme pour que cette fonction soit présente. Sinon tout tombe à l'eau ...

n°1861419
niklos00
Posté le 29-05-2013 à 15:39:44  profilanswer
 

Hmm oui forcement !

n°1861427
dodgers36
Posté le 29-05-2013 à 16:05:20  profilanswer
 

ca laisse sérieusement à réfléchir sur l'investissement a consacrer.

n°1861428
niklos00
Posté le 29-05-2013 à 16:08:40  profilanswer
 

Oui et non... Faut pas oublier que c'est du matos qui tient longtemps... 10 ans ? 20 ans ? Parfois plus !

n°1861436
dodgers36
Posté le 29-05-2013 à 16:38:10  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

Oui et non... Faut pas oublier que c'est du matos qui tient longtemps... 10 ans ? 20 ans ? Parfois plus !


a moitié d'accord. ( ou plutot au 2/3 d'accord !! )
ok pour un investissement dans des enceintes = fiable et durable dans le temps
ok pour un investissement dans un ampli HIFI = la technologie est quasi la même, donc durable dans le temps
 
par contre
les amplis HC évoluent quand à eux trop vite, difficile de se projetter dans 10 ans avec un ampli HC d'aujourd'hui...

n°1861437
niklos00
Posté le 29-05-2013 à 16:41:25  profilanswer
 

Encore une fois : oui et non, c'est un problème contournable.
Un ampli hc d'il y a 10 ans est toujours bon. Suffit de brancher un bon lecteur BD sur les entrée analogique de l'ampli. Et ne pas faire passer l'image par l'ampli.


Message édité par niklos00 le 29-05-2013 à 16:41:41
n°1861561
dodgers36
Posté le 30-05-2013 à 09:18:03  profilanswer
 

oui effectivement !
un bon lecteur BD a parfois( souvent?) un meilleur traitement de l'image qu'un ampli HC entrée/milieu de gamme.
C'est une solution.
 
Pour poursuivre le sujet initial, quel type d'ampli HC avec PRE OUT conseillerais tu à ouillou ?

n°1861565
niklos00
Posté le 30-05-2013 à 09:21:10  profilanswer
 

Un bon vieux Yam DSP A1 ;-). Ou ce genre de chose ! Pas cher si on en trouve d'occasion. Et vraiment top.

n°1861571
dodgers36
Posté le 30-05-2013 à 09:54:05  profilanswer
 

je parlais d'un ampli HC dans les gammes "actuelles". (attention je ne dénigre absolument pas le Yam que tu cites hein)

n°1861583
niklos00
Posté le 30-05-2013 à 10:10:27  profilanswer
 

Justement, l'intérêt des vieux amplis c'est d'être peu chère pour un rendu top niveau ! Le DSP A1 par exemple, est au niveau RX-A2020 facilement niveau amplification. Si le lecteur BD a des sorties RCA, on ne peux pas faire mieux à l'heure actuelle.
Je prend le A1 car je le connais bien, mais il y a bien sur des équivalent dans les autres marques.  
PS : Quel intéret de prendre un ampli neuf hyper cher quand un ampli d'occas fait mieux pour moins cher ?

n°1861592
dodgers36
Posté le 30-05-2013 à 10:55:53  profilanswer
 

j'ai bien compris.
cependant, deux obstacles qui peuvent être bloquant :
- trouver de l'occas... et être sûr de son état
- blocage d'un non amateur averti vers du matos d'occas ( aussi bon soit il )

n°1861593
niklos00
Posté le 30-05-2013 à 10:58:40  profilanswer
 

Pour le deuxième point, je suis 100% d'accord. Pour le premier, un peu moins...
En général, quand on achète d'occasion ce genre de matos, on l'achète a quelqu'un de passioné, donc en général soigneux. Mais c'est sûr qu'il y a toujours des exceptions et qu'il vaut mieux aller voir et tester le matos avant la transaction.
edit : après, soit on a confience, soit non... Perso j'ai achèté pas mal de matos d'occasion. Casiment tout en fait ! Et je n'ai eu un gros soucis qu'une seule fois !


Message édité par niklos00 le 30-05-2013 à 11:03:19
n°1861596
dodgers36
Posté le 30-05-2013 à 11:13:12  profilanswer
 

j'ai + été vendeur qu'acheteur en fait !!!
a suivre
 en tout cas surement de bonnes pistes de lorgner vers de l'occas.

n°1862099
ouillou
Posté le 01-06-2013 à 09:21:22  profilanswer
 

Bon alors, suite de ma réflexion sur mon projet:
 
- mon ampli denon est seulement équipé d'une sortie PRE OUT sur laquelle est raccordé mon caisson. Pas de PRE OUT FRONT...
 
- J'ai été chez BOULANHER voir ce qu'ils avaient comme enceintes. En entrant dans l'auditorium, je vois une promo sur une paire d'enceinte KEF Q300 à 349 €. Je prend le carton sous le bras en me disant que ça vaut le coup au vu prix et des retours sur ces enceintes sur le net.  
Puis je demande à la demoiselle en charge du rayon, si elle pouvait me faire écouter les HP. Elle met un CD de classique (elle avait que çà, c'est pas trop mon genre de musique, mais bon...), allume un ampli hifi NAD et en avant.  
Le son est clair, limpide, je suis content. Puis, je demande quand même de me faire écouter les FOCAL Chorus 806V d'à coté. Et là, l'image musicale est carrément différente. Le son est tout aussi clair, mais on a l'impression de plus de relief, comme si on était "immergé" (désolé pour les termes, j'suis pas un pro). Est ce parce que je suis habitué à une écoute FOCAL sur mon système HC ? Du coup j'ai reposé les KEF et suis reparti contrarié, en me disant que je rate peut être une affaire sur les KEF à cause d'une "sale" habitude, mais j'ai peur aussi de trouver un son "plat" chez moi si je prend les KEF sur des live pop/rock....
- Je suis alors parti à la fnac où j'ai pu écouter les bostons A26 sur du Ray Charles et un ampli Pioneer. Très bon, clair et avec du relief. J'aurais bien aimé pouvoir comparer les 3 paires avec la même musique.
- la vendeuse de Boulanger ma dit que les amplis NAD étaient super pour du classique , mais que pour de la musique plus tonique, les MARANTZ étaient plus adaptés. Qu'en pensez vous ?
 
Voilà, je vais chercher où je pourrais écouter des monitor audio BX2 pour me décider entre ces 3 paires.
Une fois ce choix fait, je pense que j'achèterai la centrale qui va avec, puis je me pencherais sur les amplis.
 
Encore merci pour vos avis.

n°1862103
niklos00
Posté le 01-06-2013 à 09:36:41  profilanswer
 

ouillou a écrit :


- la vendeuse de Boulanger ma dit que les amplis NAD étaient super pour du classique , mais que pour de la musique plus tonique, les MARANTZ étaient plus adaptés. Qu'en pensez vous ?


Perso, j'en pense qu'une marque n'est pas mieux qu'une autre sur un domaine. Question de gout !
Si pour tel style de musique, il fallait tel matériel, çà se saurait !  :o

n°1862106
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 09:47:28  answer
 

niklos00 a écrit :

Justement, l'intérêt des vieux amplis c'est d'être peu chère pour un rendu top niveau ! Le DSP A1 par exemple, est au niveau RX-A2020 facilement niveau amplification. Si le lecteur BD a des sorties RCA, on ne peux pas faire mieux à l'heure actuelle.
Je prend le A1 car je le connais bien, mais il y a bien sur des équivalent dans les autres marques.  
PS : Quel intéret de prendre un ampli neuf hyper cher quand un ampli d'occas fait mieux pour moins cher ?


 
ahhh mais comment c'est trop vrai!!! :D
 
j'ai un ampli NAD hifi des années 80, acheté à pas cher sur ebay, juste EXCELLENT!
 
j'ai failli avoir un infarctus en lisant que l'ampli était secondaire!  :D
 

Citation :

- la vendeuse de Boulanger ma dit que les amplis NAD étaient super pour du classique , mais que pour de la musique plus tonique, les MARANTZ étaient plus adaptés. Qu'en pensez vous ?


 
que c'est un raccourci un peu rapide et digne d'un vendeur chez Boulanger qui connait plus ou moins tout ce qu'il vend sans rien connaitre en fait.......
règle numéro 1 : ne JAMAIS faire confiance à un vendeur, à moins de tomber sur un spécimen rare qui est passionné et objectif, mais c'est plus que rare

n°1862973
ouillou
Posté le 06-06-2013 à 13:21:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Toujours en reherche de mes 2 enceintes (j'attends de pouvoir écouter les BX2, pour me décider...), je réfléchis (peut être un peu trop me direz vous ...) et je me pose des qestions su l'emplacement de ces futurs HO.
Au départ je pensais les mettre en lieu et place de mes 2 frontales sib, dans les 2 coins de mon salon de part et d'autre de ma TV. Au vu du statut de "bibliothèque", pour moi pas de souscis...
Sauf qu'en me renseignant un peu, erreur, on crie au scandale sur ce genre de config', faut impérativement les décaler des coins d'au moins 70 cm du mur arrière ...  
Glaps!! j'en connais une qui va daire la gueule.
Soi disant parce que les évents des HP ne doivent pas être collés contre une parois. Alors pourqoi les nomme t'on bibliothèques ?
 
Est ce qu'il existe des modèles avec évents frontaux qui permettraient une fixation contre un mur ou du moins, limiteraient l'espace libre à respecter ?
 
Est ce que dans les modèles que je vise, certains sont d'ores et déjà à élminier ou à retenir ? comment le savoir ?
FOCAL CHORUS 706 V
BOSTON A26
MONITOR ADIO BX2
 
Question subsidiaire sans rapport avec mon interrogaio ci dessus: sur mon ampli HC, devrais je les paramétrer en SMALL ou en LARGE? en sachant qu'en écoute hifi je ne compte pas alumer le caisson de basses, au contraire d'une utilisation HC  
 
J vous avais dis qe je réfléchissais trop...
Merci de votre indulgence ...

n°1862977
niklos00
Posté le 06-06-2013 à 13:37:43  profilanswer
 

C'est vrai que si tu met l'enceintes contre le mur, mieux vaut des enceintes closes ou avec event avant !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil entre 1 ampli HC/hifi ou 2 amplis séparés

 

Sujets relatifs
Ampli Auna ou adaptateur ?Estimation de prix ampli Pioneer VSX-416
préampli chaîne hifiConseil achat TV écran plat.
Besoin conseil pour ampli + HP à 5-600€Quel ampli pas trop cher pour un débutant ?
enceintes / ampli et sound blaster xi-fi HDHelp - son quasi inaudible sur mes ERA design 4 branche a un ampli NAD
ampli onkyo HT-R380 
Plus de sujets relatifs à : Conseil entre 1 ampli HC/hifi ou 2 amplis séparés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR