Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enregistreur DD Philips DVDR3300H et TNT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistreur DD Philips DVDR3300H et TNT

n°983452
barthe33
Posté le 26-11-2005 à 18:09:47  profilanswer
 

Je m'essaye sur les forums en général et celui ci en particulier, soyez indulgents svp, et conseillez moi svp, merci d'avance.
 
J'ai un téléviseur Philips bi tuner (dont un TNT) et je viens d'acheter un enregistreur avec disque dur Philips DVDR330H. Je pensais naivement que la connexion ne devait pas poser de problème; mais surprise l'enregisteur ne semble pas vouloir assumer les fonctions annoncées sur les canaux TNT.
 
L'un d'entre vous a- t-il une idée sur le sujet pour faire fonctionner ou est ce que je me suit trompé sur la compatibilité à priori de ces 2 appareils ?
 
merci de vos tuyaux car je suis dans le doute.
 
à bientôt.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 18:09:47  profilanswer
 

n°985871
barthe33
Posté le 30-11-2005 à 18:01:32  profilanswer
 

Bnsoir à tous,
 
personne n'a d'idée pour me venir en aide, ou est-ce que j'ai mal posé ou placé mon sujet ?
 
merci de me remettre si besoin dans le droit chemin

n°985903
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 30-11-2005 à 18:52:28  profilanswer
 

Ta TV a un tuner normal + un TNT ? C'et bian ca ?
Et au nivo des sorties de ta TV tu as quoi ?
 
Ya rien de marqué sur la notice ?
 
En fait le Pb vient pas du graveur je pense, lui il enregistre ce que tu lui demandes et surtout ce qu'il a à l'entrée que tu as choisi.
 
On va raisonner en prise péritel pour l'instant, car C le plus simple pour tester.
 
Ce qui me chiffone, c'est ton double tuner, car en toute logique il faut que la TV soit allumé pour pouvoir fonctionner, tu me suis ?
 
Donc en théorie tu mets un cable péritel entre la TV et le graveur, tu dis au graveur d'enregistrer depuis l'entrée AV1 ou AV2 (ou AUX ...) tout dépend de la prise connectée.
Et ca devrait se faire tout seul.
 
C kler ?

n°985953
barthe33
Posté le 30-11-2005 à 20:16:48  profilanswer
 

Tout d'abord merci de m'aider.
 
j'ai une télé avec 2 tuners (c'est moderne ! j'en avait marre des boîtes et des fils) : un analogique et un TNT; et derrière il y à 2 prises péritel et une prise d'antenne normale coax.
 
sur l'enregistreur il y à un tuner analogique seulement ; derrière 2 prises péritel et deux prises antenne coax.(entrée rateau et sortie vers télé)
 
j'ai branché, comme dit sur la doc, la péritel TV appelée EXT2 sur la prise entrée de l'enregistreur, et bien sur les cables coax; rateau et télé
 
tout se passe bien en visualisation TNT et en enregistrement mais en différé (les canaux TNT sont reçus et enregistrés, mais si je veux utiliser les fonctions temps réel pause-reprise flextime et début de visualisation pendant la pousuite de l'enregistrement, et plus généralement toutes les fonctions qui superposent des menus sur l'image TNT alors là ça se gate, il ne prend pas les commandes (bien que ça clignote sur l'afficheur, rien ne se superpose sur l'écran et surtout rien ne se passe.
 
j'ai bien regardé à brancher le téléviseur sur la prise AUX comme si cétait un terminal satellite mais sans succès, peut être qu'il faut lui dire dans un des menus de configuration dont la compréhension sur la doc est peu claire.
 
j'ai posé la question à la hot line Philips mais calme plat depuis le début de la semaine.
 
ça t'éclaire un peu ?, moi pas encore
 
à bientôt j'espère.

n°996567
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 19-12-2005 à 21:59:43  profilanswer
 

Bonsoir!
 
J'ais moi-même un DVDR3300H Philips acheté il y a une semaine...
 
C'est peut-être bête comme idée, mais peut-être que les fonctions disponible avec le tampon de l'appareil ne sont pas compatible avec un signal TNT qui est, si je ne m'abuse, numérique!
Le tampon est la mémoire de 6 heures qui enregistre tout dès l'alumage de l'appareil (quand le cercle bleu "Hard Disk" apparait sur l'afficheur.
C'est cette mémoire tampon qui permet la fonction STB (Shift Timing Buffer) et FlexTime.
 
Perso, je n'ais pas encore la TNT, et j'ais déjà constaté de drôles d'incoérances avec le mode d'emploi...

n°996647
Delphi7
Posté le 19-12-2005 à 23:35:58  profilanswer
 

barthe33 a écrit :

j'ai une télé avec 2 tuners (c'est moderne ! j'en avait marre des boîtes et des fils) : un analogique et un TNT


C'est peut-être moderne mais c'est pas forcément le plus pratique.
Le schéma classique est de brancher un décodeur TNT externe sur la prise EXT2 de l'enregistreur puis repartir par EXT1 sur une prise Péritel RVB de la télé.
 

barthe33 a écrit :

mais si je veux utiliser les fonctions temps réel pause-reprise flextime et début de visualisation pendant la pousuite de l'enregistrement, et plus généralement toutes les fonctions qui superposent des menus sur l'image TNT alors là ça se gate


 
Pas sûr que ce schéma fonctionne.  
Une suggestion de test :  
Sur l'enregistreur, sélectionner la prise EXT2 pour recevoir la chaîne TNT décodée par la télé, par l'intermédiaire si possible d'une prise Péritel RVB s'il y en a deux sur la télé.  
Puis commuter sur la télé la prise Péritel RVB sur laquelle est branchée l'entrée/sortie EXT1 de l'enregistreur.
 
 

n°996651
Delphi7
Posté le 19-12-2005 à 23:38:20  profilanswer
 

JMPCOMPUTER a écrit :

peut-être que les fonctions disponible avec le tampon de l'appareil ne sont pas compatible avec un signal TNT qui est, si je ne m'abuse, numérique!


ça n'a pas de rapport.
Le tampon enregistre ce qui est sélectionné sur l'enregistreur, soit une chaîne du tuner interne, soit ce qui est branché sur la prise sélectionnée parmi EXT1 et EXT2.
 

n°996895
freemanjaz​z
Posté le 20-12-2005 à 13:23:18  profilanswer
 

Oui, on peut profiter de la fonction Shift Timing Buffer sur la TNT, j'ai moi meme un enregistreur DVD thomson, et la TNT - je selectionne l'entre ou est branchée le tuner TNT (AV1 ou AV2), et les fonction memoire - pause, etc.. sont actives comme pour une autre chaine.....

n°998131
barthe33
Posté le 22-12-2005 à 17:03:05  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses
 
j'ai bien essayé vos suggestions mais sans véritable succès.
 
je viens d'activer Philips par lettre recommandée mais ça n'a pas l'air de les intéresser.
 
je vous tiendrai au courant
 
bonnes fin d'année à tous.

n°998135
barthe33
Posté le 22-12-2005 à 17:09:16  profilanswer
 

J'ai oublié de rappeler : le problème doit venir du fait que mon tuner TNT est intégré au téléviseur ; il semblerai que Philips n'ai pas pris en compte ce cas de figure !

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 17:09:16  profilanswer
 

n°998184
yoli
Posté le 22-12-2005 à 18:23:58  profilanswer
 

question bete, la péritel de la TV est-elle capable de sortir du son et de la vidéo ?
ca vient peu etre de la ?

n°998197
Delphi7
Posté le 22-12-2005 à 18:49:03  profilanswer
 

barthe33 a écrit :

le problème doit venir du fait que mon tuner TNT est intégré au téléviseur


Comme précédemment indiqué, il est probable que cette configuration ne fonctionne pas.
Elle est de toute façon peu pratique (voir plus bas).
 
Une solution possible est de brancher un décodeur TNT externe sur EXT2 de l'enregistreur. Un modèle à simple tuner est suffisant dans ce cas, ce n'est pas ruineux.
 

barthe33 a écrit :

il semblerai que Philips n'ai pas pris en compte ce cas de figure !


Ce qui serait assez logique, car dans ta configuration il n'y a qu'un tuner, ce qui t'oblige à enregistrer la chaîne regardée. Ou l'inverse :D  
 

n°998321
frenchypro​wler
Posté le 22-12-2005 à 22:00:16  profilanswer
 

J'suis hors sujet mais ayant besoin d'une info a propos de la TNT ...
Je m'explique, je reside dans un appart ou j'ai numéricable, mais c'est pas franchement terrible, je voulais savoir si je pouvais mettre un decodeur tnt afin d'avoir une image de meilleure qualité.
merci d'avance pour votre coup de main.

n°998376
freemanjaz​z
Posté le 22-12-2005 à 23:59:35  profilanswer
 

Citation :

J'suis hors sujet mais ayant besoin d'une info a propos de la TNT ...
Je m'explique, je reside dans un appart ou j'ai numéricable, mais c'est pas franchement terrible, je voulais savoir si je pouvais mettre un decodeur tnt afin d'avoir une image de meilleure qualité.
merci d'avance pour votre coup de main


 
Et bien cela ne marchera jamais !!!!
La TNT est transmise par voie Hertzienne...., d'ailleurs les abonnés au cable ont des gros soucis car il n'ont pas les chaines de la TNT !!
(Voir le site de la revue Que Choisir - Et les problemes des associations de consomateurs à ce sujet !!)
Un recepteur de TNT ne servirais a rien !!
Tu ne peut avoir la TNT que si il y une antenne de toit sur ton immeuble ou avec une antenne interieur si tu n'est pas trop loin d'un émeteur......


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enregistreur DD Philips DVDR3300H et TNT

 

Sujets relatifs
Enregistreur DVD avec disque dur DVR 9200HX, 160 Go, YamadaReglage TNT
Noel approche ! recherche TNT + graveur DVD + DDtelecommande philips
connexion d'un téléviseur bituner et dun enregistreur disque durphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Transmetteur vidéo Thomson VS 360 / Philips vl 1200Quelle est cette carte ??? TNT/Sat Num/TV Analo + telecommande en PCI
Problème signal Adaptateur TNTCherche code deverouiller TNT sur mediasat+ CANALSAT
Plus de sujets relatifs à : Enregistreur DD Philips DVDR3300H et TNT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR