Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Noel approche ! recherche TNT + graveur DVD + DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Noel approche ! recherche TNT + graveur DVD + DD

n°982807
Professor
Posté le 25-11-2005 à 14:29:02  profilanswer
 

Bon comme je ne trouve pas mon bonheur en terme de graveur DVD+DD+TNT :  
voir : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=88688&
 
Je pense que le mieux encore est de prendre  
1 décodeur TNT avec Disque Dur + 1 graveur DVD (qui lit les DivX, JPGE, MP3...)
 
Au lieu d'un décodeur TNT + 1 graveur DVD avec Disque dur
 
En effet il vaut mieux que le disque dur soit sur le tuner TNT car c'est pour enregistrer la télé ! Et si on veut, on doit pouvoir graver une emission enregistrée sur le DD du TNT vers le graveur de DVD.
 
Qu'en pensez-vous ???  
 
Et que me conseillez-vous comme achat ?
J'ai vu par exemple :  
décodeur TNT SAGEM PVR 6280T en décodeur TNT + DD 80Go  à 349 euros
graveur DVD PACKARD BELL EASY DVD RECORDER  à 199 euros
 
Ca fait le tout à 548 euros Ce qui n'est pas si chère comparé à certain graveur avec DD !

Message cité 2 fois
Message édité par randolf le 26-11-2005 à 00:23:08
mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 14:29:02  profilanswer
 

n°982832
Dupontel78
Posté le 25-11-2005 à 15:12:27  profilanswer
 

Salut Professor,
 
Helas le marché de la TNT n'est pas encore mature. En effet, 99% des grabeur de dvds actuels, HD ou pas, ne pourront pas permettre des enregistrements programmés sur différentes chaines TNT. En effet, il faut selectionner le canal TNT puis "manuellement" la chaine voulue...
 
Donc il faudra attendre un peu, je pense avec l'arrivée des decodeurs TNT pour chaines payantes... c'est à dire pas avant milieu 2006 pour le combi total...
 
Alors avant de sauter sur ton idée pas si mal, refléchis si ca en vaut le coup ?
 
A +

n°982851
Delphi7
Posté le 25-11-2005 à 15:41:41  profilanswer
 

Professor a écrit :

Au lieu d'un décodeur TNT + 1 graveur DVD avec Disque dur


Il vaut mieux que le décodeur TNT soit externe, connecté en RVB.  
Si un jour tu as le câble numérique ou le satellite il n'y aura que le décodeur à changer.
 
Tu devrais pouvoir trouver des enregistreurs qui pilotent ton futur décodeur TNT par G-Link.
 

Professor a écrit :

Ca fait le tout à 548 euros Ce qui n'est pas si chère comparé à certain graveur avec DD !


Il y a de très bons enregistreurs de marque avec disque dur pour bien moins cher.
 

n°982853
Delphi7
Posté le 25-11-2005 à 15:44:24  profilanswer
 

Dupontel78 a écrit :

En effet, il faut selectionner le canal TNT puis "manuellement" la chaine voulue...


 
Pas du tout, si les deux appareils sont compatibles G-Link, le changement de chaîne est pris en charge par la programmation de l'enregistreur.
 

n°982897
Professor
Posté le 25-11-2005 à 16:46:15  profilanswer
 

hummmm je connais pas ce G-link ???
Moi ce que je ne veux pas c'est d'avoir à programmer un décodeur TNT + un enregistreur pour faire un enregistrement
 
Donc si je comprend bien avec 2 appareils compatibles G-Link , l'enregistreur pilote le décodeut TNT ? C ca ?  
 
Mais sinon ma solution de prendre un décodeur TNT avec un Disque dur + un graveur de DVD ne vous plait pas ?
En gros : j'enregistre la TV TNT sur DD et si je veux je peux sauvegarder un truc du DD sur DVD via un cable.

n°982911
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2005 à 17:10:56  answer
 


Citation :

Mais sinon ma solution de prendre un décodeur TNT avec un Disque dur + un graveur de DVD ne vous plait pas ?
En gros : j'enregistre la TV TNT sur DD et si je veux je peux sauvegarder un truc du DD sur DVD via un cable


 
 :jap:  
 
C'est effectivement la meilleur solution actuellement. Sauf pour les malades qui ont besoin de tout conserver.  
 
Et un décodeur tnt avec double tuner c'est encore mieux. ;)

n°982914
Professor
Posté le 25-11-2005 à 17:16:00  profilanswer
 

Et vous n'avez pas de conseil concernant les marques et modèles ?
 
Pour les décodeur TNT avec DD je n'est vu QUE du Sagem
 
Sinon pour un graveur de DVD j'aimerais qu'il fasse aussi DivX JPEG MP3...
 

n°982916
Delphi7
Posté le 25-11-2005 à 17:19:01  profilanswer
 


Si c'est compulsif, alors oui ce sont des "malades".
Mais si c'est graver de temps à autre un enregistrement pour les parents et amis, c'est de la vie sociale.
 
 
Si ça sort en double RVB, oui.

n°982943
Dupontel78
Posté le 25-11-2005 à 18:06:07  profilanswer
 

Lss decodeurs g link sont si nombreux que ca ? En tout cas je suis passé au travers ....


Message édité par Dupontel78 le 25-11-2005 à 18:06:20
n°982955
Dupontel78
Posté le 25-11-2005 à 18:14:43  profilanswer
 

Bon RE Mea Culpa....
 
J'ai parlé vraiment trop vite... Je viens betement de decouvrir que mon adaptateur pouvait programmer jusqu'à 10 allumages de chaines. Du coup je programme l'adaptateur et mon futur enregistreur DVD pour les synchroniser....
Ben voilà une bonne nouvelle pour moi ce soir... :-)  

mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 18:14:43  profilanswer
 

n°983002
Professor
Posté le 25-11-2005 à 19:51:25  profilanswer
 

Dupontel78 a écrit :

Bon RE Mea Culpa....
 
J'ai parlé vraiment trop vite... Je viens betement de decouvrir que mon adaptateur pouvait programmer jusqu'à 10 allumages de chaines. Du coup je programme l'adaptateur et mon futur enregistreur DVD pour les synchroniser....
Ben voilà une bonne nouvelle pour moi ce soir... :-)


 
Heuuuu j'ai rien compris
C'est quoi ton "adaptateur" ? Un décodeur TNT ?
En gros si tu veux enregistrer la TNT tu dois programmer 1 ou 2 appareils ?

n°983113
Dupontel78
Posté le 25-11-2005 à 23:24:33  profilanswer
 

Si je veux enregistrer je dois programmer mon adaptateur/decodeur (en fait le mot adaptateur est plus adapté car ca decode pas au sens habituel du terme) avec mon enregistreur. L'enregistreur se declenche à l'heure dite sur le canal Peritel 2 par exemple sur lequel  l'adaptateur envois l'image TNT et en même temps l'adaptateur selectionne la chaine.... Comprendo ?

n°983122
Professor
Posté le 25-11-2005 à 23:55:18  profilanswer
 

oui comprendo
 
Mais donc C ce que je veux éviter : Avoir à programmer 2 bécanne pour enregistrer la télé !
Ce qui est dingue c'est que c'était plus simple avant quand il n'y avait que la télé hertzienne et les bons vieux magnétoscopes !
 
J'arrive pas à croire qu'aucun fabricant ne bosse sur un enregistreur (DVD ou DD) avec un tuner moderne donc TNT  

n°983180
Delphi7
Posté le 26-11-2005 à 01:04:48  profilanswer
 

Professor a écrit :

J'arrive pas à croire qu'aucun fabricant ne bosse sur un enregistreur (DVD ou DD) avec un tuner moderne donc TNT


Si, ils bossent, mais la France a été un des derniers pays à adopter la TNT pour des raisons politiques, TF1 étant initialement hostile au projet.
De plus, la norme utilisée n'est évidemment pas la même qu'ailleurs - exception française oblige - et c'est un petit marché, alors ça arrive tout doucement.

n°983190
Professor
Posté le 26-11-2005 à 01:29:38  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Si, ils bossent, mais la France a été un des derniers pays à adopter la TNT pour des raisons politiques, TF1 étant initialement hostile au projet.
De plus, la norme utilisée n'est évidemment pas la même qu'ailleurs - exception française oblige - et c'est un petit marché, alors ça arrive tout doucement.


 
Oui mais j'achète quoi à mes parents moi ! :cry:
J'me vois bien à Noël leur dire "Ben en fait j'vous ai pas fait de cadeau parce que TF1 était hostile blablabla la norme blabla exception française tout ça"
 
J'vais être déshérité !


Message édité par Professor le 26-11-2005 à 01:31:45
n°983754
Dupontel78
Posté le 27-11-2005 à 12:04:45  profilanswer
 

Mouais mais bon tu peux pas leur offrir un truc qui n'existe pas encore ... sinon tu as qu'à leur offrir une TV holographique

n°983779
Professor
Posté le 27-11-2005 à 13:00:36  profilanswer
 

Tiens pas con ça !
J'vais vite fait fabriquer un graveur DVD+DD+TNT et une télé holographique
 
et puis si j'ai le temps je fais aussi un téléporteur  :D  
 
Non sans dec j'aimerais quand même savoir qq chose :
 
Si j'achete un TNT avec DD   et   un graveur de DVD
Est-il possible de graver un enregistrement fait sur le DD du décodeur ?
Si oui, est-il possible de conserver toute la qualité numérique ? (sans passer par un cable analogique)  
Si oui, comment ? Avec quel cable ? (hdmi ?)
 
 
Merciiiiiiiiii  :jap:

n°983945
Dupontel78
Posté le 27-11-2005 à 17:53:01  profilanswer
 

Oula ce n'est que mon humble avis... je pense que numeriquement impossible... regarde les caractéristiques de chacun des modèles... Notamment entrées/sorties video ca devrait repondre à ta question...
 
De manière analogique ca c'est sur !!! Cela dis un transfert en peritel RVB devrait pas etre trop mal

n°984898
Professor
Posté le 29-11-2005 à 10:08:46  profilanswer
 

Bon en fait je crois que le père noël attendra pour ce type de produit
 
Je vais tout bêtement acheter un "petit" décodeur TNT de base
 
Heuuuuuu vous avez quoi comme petit décodeur sympa à moins de 100 E ?  :D

n°985185
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 29-11-2005 à 17:14:07  profilanswer
 

Lol !!! j'ai pensé à la même chose que toi professor !!!
En fait le gros PB c'est le budget. Car malheureusement ya peu de modele qui font ca pour encore.
 
Mais a mon sens l'avenir est au décodeur TNT + DD. Pas besoin de graveur, 80Go d'espace c'est suffisant pour ne pas le saturer.
 
Je pense aussi qu'il faut attendre car la TNT payante va arriver, donc d'autre produit vont sortir pour l'occasion.
 
C'est donc pourquoi j'ai pris un décodeur tout simple. Le Peekton et pas mal du tout, pas chers et rapide dans les changement de chaine.
Faut faire gaffe au décodeur pas chers car certain refont une découverte de chaine à chaque démarrage.

n°985192
Professor
Posté le 29-11-2005 à 17:18:55  profilanswer
 

morrigan a écrit :

Lol !!! j'ai pensé à la même chose que toi professor !!!
En fait le gros PB c'est le budget. Car malheureusement ya peu de modele qui font ca pour encore.


 
Moi je m'en fou du budget (je suis pété de thunes  :lol: ) mais il y a pas du tout de modèle qui font ça ...
 
OU alors si tu en connais dis nous tout  :bounce:

n°986017
Delphi7
Posté le 30-11-2005 à 21:51:53  profilanswer
 

morrigan a écrit :

Pas besoin de graveur


Et si on veut conserver, prêter ou donner un enregistrement ?
 

n°987617
Professor
Posté le 04-12-2005 à 01:14:25  profilanswer
 

kler qu'il faut pouvoir enregistrer sur DVD !
 
Bon rien de neuf sur ce genre de produits fantome ?
On aura donc pas notre enregistreur DVD DD TNT pour Noel  :cry:

n°987828
RESINOU
Posté le 04-12-2005 à 16:32:20  profilanswer
 

Bonjour,
Moi aussi, je veux offrir à mes parents un décodeur TNT et un enregistreur DVD.
J'ai trouvé un enregistreur de DVD qui a aussi un tuner TNT : le Philips DVDR 9000H (et SONY RDR HX 1010) mais cher, trop cher...
J'hésite donc entre un décodeur TNT de base avec un enregistreur DVD ou un décodeur TNT avec DD (metronic Zapbox HD80 ou Sagem 6280).
Il faut que cela soit simple d'utilisation....

n°988496
Professor
Posté le 05-12-2005 à 20:15:01  profilanswer
 

RESINOU a écrit :

Bonjour,
Moi aussi, je veux offrir à mes parents un décodeur TNT et un enregistreur DVD.
J'ai trouvé un enregistreur de DVD qui a aussi un tuner TNT : le Philips DVDR 9000H (et SONY RDR HX 1010) mais cher, trop cher...
J'hésite donc entre un décodeur TNT de base avec un enregistreur DVD ou un décodeur TNT avec DD (metronic Zapbox HD80 ou Sagem 6280).
Il faut que cela soit simple d'utilisation....


 
Il est en vente ou le DVDR 9000H ? et dispo ?

n°997757
cyri11e
Posté le 22-12-2005 à 00:54:30  profilanswer
 

il commence a fleurir des appareil hybride DVD + TNT env 100€
d'autre DVD + DD optionnel ( interne ou rack ou USB ) env 80 €
il y a bien sur le classique TNT + DD  
puis le DVD + wifi  
etc
 
en fait ce que tout le monde attends c'est le "magnetoscope"  DVD +tuner TNT ( avec un DD bien sur )
parceque depenser 200 ou 300 € pour un graveur de salon qui aquiere en analogique , je vois pa l interet
Pour l instant le seul appareil polyvalent et abordable reste encore le PC.
Je suis sur qu on peu nous pondre ca pour 150 € ( DD optionnel  a ajouter ) ou 200 € avec un modeste 80 Go inclus !
 
la plupart du temps , on se contenterais du DD
de temps en temps on archiverais sur DVD ou CD pour passer a belle-maman qu'a pas vu le super reportage sur M6 hier soir ...
 
le must serait le reencodage MPG4 tant qu on y est.
 
le DD servirai aussi de jukebox mp3 , stockage des photos/video  familiales toujours prete pour regarder convivialement dans le salon les photos de vacances ou la video du gala de danse de la petite grace a l'aquisition DV.
 
L'option reseau permetrait de faire ses visios, lire ses mails consulter la meteo ou les pages jaunes , d'avoir le programme TV par EPG ...
 
Je sais je reve , le souci c'est que tout ca, ca existe  mais c'est 12 appareils differents et autant de cables !!
Sinon c'est un HTPC , mais franchement y pas besoin d'un A64 et 1Go de Ram pour faire tout ca !
 
Alors messieurs quartek, sigmatek, h&b et co , vous savez ce qui vous reste a faire ;)
( je suis volontaire pour tester ;)
 
il est tard je raconte n importe quoi aller ! au dodo

n°997759
cyri11e
Posté le 22-12-2005 à 01:01:55  profilanswer
 

j'ajoute autre chose  
il est scandaleux qu'une partie de ces fonctions ne soit pas encore dispo dans des TELEVISEURS , surtout quand on voi les prix de ces superbes ecrans plat à 3000 € HD ready qu'on meme pas de tuner TNT
 
n'importe quoi !
 
1 gros DD = 100 €
1 graveur DVD = 50 €
1 tuner TNT = 50 €
1 lecteur DVD/ Divx = 40 €
 
et se sont des prix TTC magasins !

n°997818
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2005 à 08:54:58  answer
 

Citation :

j'ajoute autre chose  
il est scandaleux qu'une partie de ces fonctions ne soit pas encore dispo dans des TELEVISEURS , surtout quand on voi les prix de ces superbes ecrans plat à 3000 € HD ready qu'on meme pas de tuner TNT


 
la plupart des grandes marques ont des écran avec tnt incorporé.
de plus certaines régions n'ont pas la TNT et ne sont pas prêt de l'avoir .
Avignon 2007 ??
alsace   2008 ??
 
Alors il y a encore de la demande des 2 cotés  
 
de plus, il y en a qui ont toujours utilisés des décodeurs câbles , satellites etc ca changera pas grand chose pour eux . ;)  
 

n°998367
cyri11e
Posté le 22-12-2005 à 23:30:12  profilanswer
 

bien sur , mais faut replacer ca dans un contexte plus global
les fabriquants de TV ne produisent pas particulierement pour la france .
On est parmi les derniers a passer au numerique , nos voisin l ont deja fait depuis 1 ou 2 ans
 
quand au sat et cable c'est un autre probleme c'est de la TV payante ou pour zone a reception difficile, car a terme la reception hertzienne analogique va tout bonnement disparaitre.
 
J'ai pas dis qu il n'existait pas ces TV TNT , je remarque qu ils sont encore largement minoritaires, je note a juste titre je pense que quand on acheté un ecran si cher , si "perfectionné" deja pret pour la Haute definition et tutti quanti, on a le droit a un minimum de "perenité" , meme si on est dans une region pas encore couverte.
 

n°998537
ooops1
Posté le 23-12-2005 à 12:15:46  profilanswer
 

RESINOU a écrit :

Bonjour,
J'ai trouvé un enregistreur de DVD qui a aussi un tuner TNT : le Philips DVDR 9000H (et SONY RDR HX 1010) mais cher, trop cher...


 
Faux ! le RDR HX 1010 n'est pas TNT (voir sur le site sony, c'est un tuner analogique).
 
Quant au DVDR 9000H, ils n'en parlent même pas sur le site Philips, et je n'ai réussi à le trouver que sur le site "MaisMoinsCher" ... ca sent quand même un peu la fumisterie non ?

n°1005314
billou77
Posté le 04-01-2006 à 08:49:55  profilanswer
 

Professor a écrit :

Bon comme je ne trouve pas mon bonheur en terme de graveur DVD+DD+TNT :  
voir : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=88688&
 
Je pense que le mieux encore est de prendre  
1 décodeur TNT avec Disque Dur + 1 graveur DVD (qui lit les DivX, JPGE, MP3...)
 
Au lieu d'un décodeur TNT + 1 graveur DVD avec Disque dur
 
En effet il vaut mieux que le disque dur soit sur le tuner TNT car c'est pour enregistrer la télé ! Et si on veut, on doit pouvoir graver une emission enregistrée sur le DD du TNT vers le graveur de DVD.
 
Qu'en pensez-vous ???  
 
Et que me conseillez-vous comme achat ?
J'ai vu par exemple :  
décodeur TNT SAGEM PVR 6280T en décodeur TNT + DD 80Go  à 349 euros
graveur DVD PACKARD BELL EASY DVD RECORDER  à 199 euros
 
Ca fait le tout à 548 euros Ce qui n'est pas si chère comparé à certain graveur avec DD !


 
 
 
materiel sympa
 
DECODEUR TNT SAGEM PVR 6600T DOUBLE TUNER ET DD
 
 
Récepteur/Enregistreur numérique très haut de gamme pour TNT gratuite • Boîtier argenté format slim (315 x 225 x 48 mm - 1.7 kg ) • Disque dur 160 GO pour enregistrer jusqu'à 75 heures de programme en qualité numérique et sauvegarder 15 000 photos • Double tuner pour regarder un programme tout en enregistrant un autre simultanément • Lecteur/enregistreur d’albums photos numériques compatible CompactFlash™, SmartMedia™, xD, SD et Mini SD /MMC et MMC, Memory stick, Memory stick Pro storage card series. Capacité : 15 000 photos. • 2 prises Péritel (TV/Aux) • Compatible Canal + analogique • Sorties Audio Hi Fi et Numérique optique • Installationsimple et rapide du récepteur avec affichage et réglage du signal antenne • Guide électronique des programmes sur 7 jours (si diffusé) • Reclassement automatique des chaînes • 7 listes TV favorites, 6 évènements programmables, verrouillage parental, choix des langues et sous-titres, télétexte (si diffusé), navigation rapide sur les chaînes TV…  
 
 
bye bye

n°1005558
thierryy
Posté le 04-01-2006 à 14:03:50  profilanswer
 

Sinon tu as aussi l'adaptateur TNT netbox 6640 de netgem qui pour 200  euros enregistre sur DD et te permet d'exporter des enregistrements sur pc et après tu peux éditer ton fichier comme tu le souhaites et graver tout ça sur DVD. :love:

n°1005964
BREIVAX
Posté le 04-01-2006 à 21:58:42  profilanswer
 

Il y a le Samsung DVD_SR420  :sol:  
Lecteur/Enregistreur de DVD Adaptateur TNT intégré  
 
• Compatibilité DVD-RAM, DVD Vidéo, DVD-R/-RW, DivX, VCD, CD Audio,
CD-R/RW, MP3, JPEG
• Adaptateur TNT intégré
• Entrée DV en façade
• Enregistrement "one touch"
• Fonctions d'édition avancées
 
Il lui manque juste un HD mais un DVD-RW ça le fait aussi
 

n°1006183
thierryy
Posté le 05-01-2006 à 09:50:18  profilanswer
 

Citation :

Il y a le Samsung DVD_SR420  


 :pt1cable: 400 euros  :pt1cable: et pas encore en vente.
Est-ce que tu sais si ce genre d'appareil te récupèrera le son 5.1 ?

n°1016630
Professor
Posté le 19-01-2006 à 23:34:54  profilanswer
 

Bon le père Noël et passé et j'ai préféré attendre et juste acheter un décodeur TNT pour le moment.
Ca me permet de voir deja ce qui il y a d'interressant sur la TNT
 
Mais bon, revenons au problème de départ :  
 
Toujours pas sur le marché de produit miracle ?
TNT + DD + graveur DVD ???
 
Dites moi que ca va sortiiiiiir  :bounce:

n°1016727
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 20-01-2006 à 09:41:34  profilanswer
 

non, j'en ai pas vu de nouveau modèle.
Peut-etre que les constructeurs attendent la TNT payante.
 
Puis faut pas oublier que la TNT n'est pas un truc mondialement répendu, donc ca peut expliquer l'absence de produit.

n°1022250
sauny
Posté le 28-01-2006 à 20:46:50  profilanswer
 

Professor a écrit :

Bon le père Noël et passé et j'ai préféré attendre et juste acheter un décodeur TNT pour le moment.
Ca me permet de voir deja ce qui il y a d'interressant sur la TNT
 
Mais bon, revenons au problème de départ :  
 
Toujours pas sur le marché de produit miracle ?
TNT + DD + graveur DVD ???
 
Dites moi que ca va sortiiiiiir  :bounce:


 
moi, je veux tout ça mais avec une sortie ethernet et/ou wifi en +...

n°1027172
thierryy
Posté le 06-02-2006 à 09:19:16  profilanswer
 

TNT+DD+ETHERNET+WIFI+MEDIACENTER ça existe ! et comme c'est en ethernet, le graveur c'est celui de ton pc  ;)

n°1040167
Professor
Posté le 28-02-2006 à 01:29:10  profilanswer
 

Bon je reviens a la charge pour connaitre les dernieres nouveautes
YATIL enfin un graveur DVD + DD + TNT ???
 
SIOUPLAIIIIS

n°1040203
sauny
Posté le 28-02-2006 à 09:06:25  profilanswer
 

attendraient-ils la sortie de la TNT en mpeg4 ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Noel approche ! recherche TNT + graveur DVD + DD

 

Sujets relatifs
Lecture DivX avec un lecteur graveur LG 7800choisir un graveur DVD à - de 200€ ?
Recherche Monteurs videos avec matosQuels logiciels pour faire un menu de DVD avec que des Divx ?
Comment graver des vob au format DVD ?50€ pour Camescope Sony DVD DCR202-203 et 403
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesVotre avis sur ce lecteur DVD Thomson DTH250E
Quelle est cette carte ??? TNT/Sat Num/TV Analo + telecommande en PCI 
Plus de sujets relatifs à : Noel approche ! recherche TNT + graveur DVD + DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR