Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes surround inactives

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes surround inactives

n°1949237
krongsak94
Posté le 06-12-2014 à 16:34:51  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous !
 
J'espère avoir posté au bon endroit du forum, sinon désolé.  
Après quelques recherches (je l'avoue pas très approfondies étant donné mon peu de connaissances et de vocabulaire sur le sujet) je n'ai rien trouvé pour m'aider sur votre forum.  
 
Alors voilà mon problème :
 
J'ai un ampli A/V Harman Kardon AVR 161. Dessus j'ai branché 4 enceintes (2 colonnes 3 voix JBL et 2 satellites JBL) et un caisson de basse.  
Pendant le calibrage automatique, les 4 enceintes sont reconnues et crachent ce son si agréable (après 3 configurations autos mes oreilles saignent :D )et j'ai branché tous mes périphériques HDMI in(PC+box+console) et la HDMI out est connectée à la télé. Cependant quand j'écoute de la musique/regarde un film via le PC et quand je suis sur la TV via la box, le son ne sort que des deux colonnes. J'ai tout essayé mais le son ne veut manifestement pas sortir de mes deux enceintes surrounds.
 
Merci !  
 
Krong

Message cité 1 fois
Message édité par krongsak94 le 06-12-2014 à 16:45:12
mood
Publicité
Posté le 06-12-2014 à 16:34:51  profilanswer
 

n°1949244
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 06-12-2014 à 17:53:20  profilanswer
 

krongsak94 a écrit :

Bonjour à toutes et tous !
 
J'espère avoir posté au bon endroit du forum, sinon désolé.  
Après quelques recherches (je l'avoue pas très approfondies étant donné mon peu de connaissances et de vocabulaire sur le sujet) je n'ai rien trouvé pour m'aider sur votre forum.  
 
Alors voilà mon problème :
 
J'ai un ampli A/V Harman Kardon AVR 161. Dessus j'ai branché 4 enceintes (2 colonnes 3 voix JBL et 2 satellites JBL) et un caisson de basse.  
Pendant le calibrage automatique, les 4 enceintes sont reconnues et crachent ce son si agréable (après 3 configurations autos mes oreilles saignent :D )et j'ai branché tous mes périphériques HDMI in(PC+box+console) et la HDMI out est connectée à la télé. Cependant quand j'écoute de la musique/regarde un film via le PC et quand je suis sur la TV via la box, le son ne sort que des deux colonnes. J'ai tout essayé mais le son ne veut manifestement pas sortir de mes deux enceintes surrounds.
 
Merci !  
 
Krong


 
 
Salut,
 
Peut être que toutes ces sources sont en stéréo, donc ton ampli restitue sur les deux frontales.
Il faut alors utiliser un des filtres proposé par l'ampli (all channel ou autre).
Pour savoir si ton installation est bien faite, fais l'essai avec un DVD ou un blu-ray et là tu dois avoir du son sur toutes tes enceintes.  :jap:  
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1949249
krongsak94
Posté le 06-12-2014 à 18:51:35  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai pourtant configuré ma carte son en 5.1 et mis ma box en dolby digital.  
 
Alors je me suis dis que c'était normal sur la box car l'émission/le film ne devait pas être en dolby et donc que je ne l'avais que sur les 2 colonnes. Et quand je met un CD audio sur le PC, idem ça ne sort que sur les 2 colonnes.
Par contre, j'ai mis un DVD et effectivement on entend bien le son en 5.1.
 
 
Donc ça veut dire que, à part sur le supports tels que DVD/blu-ray, je n'aurai le son qu'en stéréo sur mes 2 colonnes pour la TV, la musique et le streaming ?  
 
Merci de ta réponse en tout cas :)  

n°1949252
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 06-12-2014 à 19:01:02  profilanswer
 

Comme dit plus haut, tu dois avoir la possibilité de mettre un effet du genre all channel/dolby pro logic ou appelé autrement chez Harman-Kardon.
Ils appellent ça "modes ambiophoniques" d'après leur doc page 41 :jap: .
 
:hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1949260
krongsak94
Posté le 06-12-2014 à 19:58:38  profilanswer
 

Je suis allé voir ça, j'ai bien lu la page 25, 29 et 41,42. Dans ma config on me propose que 1 options : stereo 2 voix, et non 4 voix. J'imagine que c'est parce que les 2 canaux arrières doivent être en mono ce qui empêche l’émission des sons stéréos.  
 
Merci beaucoup en tous cas

n°1949279
chtit
R-CB5
Posté le 06-12-2014 à 23:11:20  profilanswer
 

l'emission sur le programme TV n'etait surement pas en 5.1 ;)
 
et un CD audio c'est pareil, la musique c'est du stereo, donc ca ne marchera que sur les deux enceinte frontale (et c'est mieux ainsi)
 
 
vu que ca marche avec un DVD, c'est que ton installation fonctionne correctement
 
c'est juste que tu cherche à vouloir faire fonctionner tes 5 enceinte inutilement meme quand la source est en stereo, ca sert à rien ;)


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes surround inactives

 

Sujets relatifs
Choix enceintesChoix d'enceintes pour ampli Pioneer VSX 424K
Changement d'enceintes pour PCEnceintes & ampli: Question d'inpédance
enceintes à encastrer dans les murs ou plafonds et streaming bluetoothsupport mural enceintes surround jamo s420 sur
Panne ampli/Enceintes... un diagnostic ?connectivité enceintes : le vrai du faux
Plusieurs sources sur les mêmes enceintes 
Plus de sujets relatifs à : Enceintes surround inactives


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR