Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes à réparer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes à réparer

n°1855301
dam8233
Posté le 19-04-2013 à 17:26:13  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'ai récupéré des enceintes récemment et j'ai besoin de les réparer rapidement. Pour le moment elles fonctionnent mais pas au maximum. C'est des enceintes avec 3 ht parleurs. Je m'y connais pas trop mais en gros le boomer et le tweeter fonctionnent correctement mais pas celui du milieu. J'aimerai vos conseil pour le changer.  
Pour être le plus précis possible: en gros sur 80% des chansons j’entends bien tout le spectre de la chanson mais sur les 20% restants il y a de grosses différences par rapport à ce que renvoie mes autres enceintes sur les mêmes chansons comme si des instruments ou des riffs d'instruments avaient disparu. Comme les ht parleurs du milieu ne fonctionnent plus je pense que cela vient de là ( en espérant que cela ne vient pas du ht parleur aigue ).
 
Donc si vous avez des avis sur ceux que je pourrais choisir, je suis preneur
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] stitre.png
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 17:26:13  profilanswer
 

n°1855304
dam8233
Posté le 19-04-2013 à 17:51:19  profilanswer
 

J'aimerai également savoir comment fonctionne une enceinte avec trois HP, le boomer ok mais quelle est la fonction des 2 autres.

n°1855307
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-04-2013 à 18:07:04  profilanswer
 

dam8233 a écrit :

J'aimerai également savoir comment fonctionne une enceinte avec trois HP, le boomer ok mais quelle est la fonction des 2 autres.


 
Le boomer délivre les basses fréquences (basses, grosses caisse).
 
Le haut-parleur medium, délivre les moyennes fréquences (voix, guitare, cuivre, etc...)
 
Et enfin le tweeter délivre les hautes fréquences (cymbales, extrêmes aiguës).
 
Sur ton enceinte le haut-parleur du haut est le médium, et celui du milieu est le tweeter (à dôme dans ton cas).
 
Pour vérifier le bon fonctionnement des haut-parleurs, il faut les démonter et les testés au multimètre, idem pour le filtre.  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-04-2013 à 18:08:19
n°1855318
dam8233
Posté le 19-04-2013 à 18:46:50  profilanswer
 

Ouai c'est ce que je viens de me rendre compte, celui à dome c'est c'est le tweeter et c'est celui là qui fonctionne pas. Je vais essayer d'emprunter un multimetre. le cable qui arrive sur le tweeter mort fonctionne bien.
mais comme je sais pas le detail sur les boomers et médium en place je sais pas quoi choisir comme tweeter.  
Donc si vous avez des idées , merci bien

n°1855324
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-04-2013 à 19:23:04  profilanswer
 

dam8233 a écrit :

Ouai c'est ce que je viens de me rendre compte, celui à dome c'est c'est le tweeter et c'est celui là qui fonctionne pas. Je vais essayer d'emprunter un multimetre. le cable qui arrive sur le tweeter mort fonctionne bien.
mais comme je sais pas le detail sur les boomers et médium en place je sais pas quoi choisir comme tweeter.  
Donc si vous avez des idées , merci bien


 
Sans multimètre, tu as l'option pile de 1,5v..., tu met le + de la pile sur le + du haut-parleur, et le moins de pile sur le moins du haut-parleur (par petits à-coups).
 
Si tu entend un grésillement, c'est que le hp fonctionne (du moins que la bobine n'est pas coupé), et donc dans ce cas, c'est probablement un problème de filtre (mais dans ce cas, il faudra un multimètre / capacimètre pour tester le filtre)...
 
Si tu entend rien du tout, c'est que la bobine est sectionné quelque part, et la il faut changer ou faire réparer le hp.
 
Sinon pour le choix du hp, il faut nous donner les références des haut-parleurs, le maximum de specs que tu trouve.
 
Si tu change un hp sur une enceinte par une référence différente (parfois obligatoire, car certaines références ne se fabriquent plus), il faut faire la même chose sur l'autre enceinte.


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-04-2013 à 19:28:46
n°1855397
dam8233
Posté le 20-04-2013 à 14:01:51  profilanswer
 

En faite à l'origine c'est des enceintes qui doivent avoir 30 ans.
Il y a 7/8 ans, comme plus aucun des 3 HP ne fonctionnaient, le boomer et celui du haut ( un tweeter ou un medium je sais pas ) ont été changé. Le pb c'est que c'est pas quelqu'un qui s'y connait forcement qui à fait ça. donc le "nouveau" HP du haut la référence c'est : Tonsil GTC 10/60
Pour le vieux du milieu qui ne fonctionne plus c'est Audax HD 100 D25/HR ( le D25/HR c'est de l'approximatif parce que je vois pas grand chose mais c'est ce qui se rapproche le plus d'une reference qui existe sur internet )
 
Qu'est ce qui est le mieux ? Changer le tweeter du milieu ? ou bien voir en fonction de celui du haut ?

n°1855404
dam8233
Posté le 20-04-2013 à 14:58:29  profilanswer
 

Le boomer et celui du haut fonctionnent apparemment correctement, pas de gresillements.
 
Les références sont :
-Celui du haut : tonsil gtc 10/60
http://auxx.hu/aukciok/tonsil-10-6 [...] 0000684197
 
-Le tweeter ne fonctionnant plus : Audax HD 100 D 25/HR
http://www.audax.com/archives/hd100d25bahr.jpg
 
-Le Boomer : Tonsil GTC 25/40
328634-62 Référence : GTC 25/40 Diamètre ext : 252 mm Bande passante : 25-7000 Hz
Puissance nom maxi : 100/150 W Sensibilité : 91 dB Frequence de résonance : 38 Hz
 
Les références sont bonnes mais les détails pour les 2 Tonsils sont donnés par des gens qui le vende donc je garanti l’exactitude.


Message édité par dam8233 le 20-04-2013 à 15:13:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes à réparer

 

Sujets relatifs
choix enceintes bibliothèques hi-fi / home cinemaSon sourd et enceintes qui grésillent avec un ampli Marantz
(conseil svp) Ampli pour 4 enceintes budget 500-600 euros[CONSEIL] Enceintes + DAC => Budget limité
Aide pour ampli (Squeezebox + enceintes bibliothèque)Installation HIFI (ampli + enceintes)
fabrication enceintes hifi"Vieilles" enceintes B&O à réparer...
[Résolu!]Comment réparer ses enceintesReparer Ses Enceintes
Plus de sujets relatifs à : Enceintes à réparer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR