dam8233 a écrit :
Ouai c'est ce que je viens de me rendre compte, celui à dome c'est c'est le tweeter et c'est celui là qui fonctionne pas. Je vais essayer d'emprunter un multimetre. le cable qui arrive sur le tweeter mort fonctionne bien.
mais comme je sais pas le detail sur les boomers et médium en place je sais pas quoi choisir comme tweeter. Donc si vous avez des idées , merci bien
|
Sans multimètre, tu as l'option pile de 1,5v..., tu met le + de la pile sur le + du haut-parleur, et le moins de pile sur le moins du haut-parleur (par petits à-coups).
Si tu entend un grésillement, c'est que le hp fonctionne (du moins que la bobine n'est pas coupé), et donc dans ce cas, c'est probablement un problème de filtre (mais dans ce cas, il faudra un multimètre / capacimètre pour tester le filtre)...
Si tu entend rien du tout, c'est que la bobine est sectionné quelque part, et la il faut changer ou faire réparer le hp.
Sinon pour le choix du hp, il faut nous donner les références des haut-parleurs, le maximum de specs que tu trouve.
Si tu change un hp sur une enceinte par une référence différente (parfois obligatoire, car certaines références ne se fabriquent plus), il faut faire la même chose sur l'autre enceinte.
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-04-2013 à 19:28:46