Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes monitoring vs hifi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Enceintes monitoring vs hifi?

n°895791
butch76
Posté le 26-06-2005 à 16:21:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pour projet de faire une install sympa de type "PC HIFI" catégorie Amateur.
 
Je suis assez frappé par les caractéristiques très elogieuse des enceintes de monitoring de "proximité".  
 
Pour l'exemple, je m'interesse aux enceintes M-AUDIO BX8 :  
 
http://grosbill.fr/cat.cgi?p1=8525 [...] rche&tdg=t
 
Je m'interesse à l'association des ces enceintes avec une carte audio Terratec DMX 6fire 24/96:
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00012560.html
 
 
Les BX8 ayant une entrée de type XLR symetrique.
 
Voici mes questions :
 
Qu'apporte de plus l'interface XLR?
 
Les caractéristiques des enceintes BX8 sont sur le papier superieures aux enceintes HIFI, est ce reel?
 
Je souhaite utiliser les BX8+DMX pour ecouter du CD via platinne dédiée + MP3 (je sais pas top du tt, cf forum hardware).
 
VOus en pensez quoi?
 
Merci pour les reponses.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 16:21:37  profilanswer
 

n°895792
lilith88
Posté le 26-06-2005 à 16:26:42  profilanswer
 

Les enceintes type "monitoring" ne sont pas faites pour rendre un son agréable à l'écoute, le but est plutôt de faire apparaître très distinctement TOUS les sons présents sur un enregistrement. En pratique j'imagine qu'écouter ses cds sur ce genre d'enceintes doit être assez pénible et fatiguant. Faut voir ce que tu recherches, la loupe (monitor) ou le rendu agréable et flatteur (hifi).
 

n°895793
butch76
Posté le 26-06-2005 à 16:30:17  profilanswer
 

Ah! Je me disais aussi qu'il y avait un "truc" !
 
Je recherche HIFI de qualité, la source étant sur le PC.

n°895798
butch76
Posté le 26-06-2005 à 16:37:26  profilanswer
 

Et concernant l'entrée XLR?

n°895800
lilith88
Posté le 26-06-2005 à 16:39:46  profilanswer
 

Il faudrait en fait que tu commences par faire quelques écoutes par toi même pour mieux cerner le genre de rendu qui te plaît le plus. Il y a des tas de marques qui ont chacune une "philisophie" différente. Tant que tu n'as pas fait ca tu risques de passer à côté de l'install la plus proche de tes goûts et ce serait dommage.
Essaies d'écouter par exemple:
des triangles
des B&W
des Kef
des Tannoy
des Klipsch
et pourquoi pas des divatech pour le côté monitoring qui pourrait te convenir (c'est peut être pas fait pour ca mais il y a des gens qui semblent adorer ce type de rendu donc...)


Message édité par lilith88 le 26-06-2005 à 16:40:26
n°895801
lilith88
Posté le 26-06-2005 à 16:40:42  profilanswer
 

Tu as déjà un ampli?

n°895802
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2005 à 16:41:23  profilanswer
 

les monitorings sont les plus proches de l'enregistrement original , avec la courbe de réponse la plus plate possible  
on appele ca la haute fidélité :D
 
tu peux regarder les fostex PM1 aussi ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°895806
butch76
Posté le 26-06-2005 à 16:45:19  profilanswer
 

Deja merci pour les reponses!
 
Non je n'ai pas d'ampli, l'interet des BX8 est qu'elles sont amplifiées en interne.
 

n°895807
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-06-2005 à 16:45:59  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

on appele ca la haute fidélité :D


 
Ce n'est pas faux. D'ailleurs plus on monte en gamme chez les fabriquants d'enceinte plus le son est droit/propre etc.. en ce sens on se rapproche du son dit "monitoring".
 
Je n'ai pas écouté bq d'enceinte monitoring en revanche le rendu des Divatech MC26 est très bon et loin d'être ennuyeux. J'aurai bien craqué pour ces enceintes à l'époque mais elles ne savent pas faire de grave comme beaucoup de biblio ou enceintes compact et force est de constater que bq d'enceinte monitoring entrée de gamme son des biblio :(


Message édité par DTSman le 26-06-2005 à 16:46:25

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°895834
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2005 à 18:03:57  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Ce n'est pas faux. D'ailleurs plus on monte en gamme chez les fabriquants d'enceinte plus le son est droit/propre etc.. en ce sens on se rapproche du son dit "monitoring".
 
Je n'ai pas écouté bq d'enceinte monitoring en revanche le rendu des Divatech MC26 est très bon et loin d'être ennuyeux. J'aurai bien craqué pour ces enceintes à l'époque mais elles ne savent pas faire de grave comme beaucoup de biblio ou enceintes compact et force est de constater que bq d'enceinte monitoring entrée de gamme son des biblio :(


en entrée de gamme c'est vrai  
 
maintenant pour 700 € t'as une paire de Fostex PM2 par exemple , avec amplification intégrée
je ne connais pas bcp de systemes d'un tel rapport qualité prix avec ampli + enceintes  ;)  
 
Il reste l'option des caissons additionnels mais ca devient plus cher :jap:
 
=> butch , tu disposes de quel budget au total ?
 
 
DTs-Man : regarde donc du coté du monitoring haut de gamme pour les graves( jbl old school , genelec , PMC .. )
 
les PMC DB5 ont une courbe de réponse plate de 17 Hz à 25 Khz ( ok 35 000 € la paire en passives  :D )


Message édité par Magicpanda le 26-06-2005 à 22:39:46

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 18:03:57  profilanswer
 

n°895901
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-06-2005 à 20:41:29  profilanswer
 

butch76 a écrit :


Voici mes questions :
 
Qu'apporte de plus l'interface XLR?

C'est un système de câblage symétrique entre la source et l'ampli. Le câble dispose d'un point chaud et d'un point froid, et à la récéption les deux sont comparés pour faire en sorte que le signal soit transporté avec le moins de pertes possibles. C'est une entrée de type professionelle.
 

Citation :

Les caractéristiques des enceintes BX8 sont sur le papier superieures aux enceintes HIFI, est ce reel?

Tout dépend de la facon dont ils mesurent. Je n'ai pas vu de -+3db à coté de la réponse en fréquence. Cela fait tache. Puissance maxi ne veut rien dire en l'état. Ce pourrait être des watts burst autant que pmpo. Par contre la biamplification est un atout majeur de ce coté ci, car la puissance disponible sera fortement optimisée. :)  
 

Citation :

Général  
 
Type de produit : Haut-parleur  
Composition du châssis : MDF  
Système de haut-parleurs  
 
Type de haut-parleur : Bidirectionnel - active  
Puissance maxi en sortie : 130 Watt  
Bande passante en réponse : 37 - 20000 Hz  
Impédance d'entrée : 20 kOhm  
Rapport signal / bruit : 100 dB  
Fréquence de crossover : 1800Hz  
Fonctions de sortie : Bass Reflex  
Blindage magnétique : Oui  
Amplificateur audio : Intégré  
Technologie de connectivité : Câblé  
Commandes : Interrupteur du répartiteur, sélecteur mode EQ, volume  
Caractéristiques supplémentaires : Doublement amplifié, circuits de protection contre la surtension, protection thermique  
Détails du système haut-parleur  
 
Haut-parleurs inclus : Haut-parleur - bidirectionnel - 37 - 20000 Hz - 20 kOhm - câblé  
Détails au sujet du pilote : Haut-parleur : 1 x pilote de tweeter - 1" - soie - refroidi au ferro-fluid  
Haut-parleur : 1 x pilote de caisson de basses - 8" - polypropylène  
Connexions  
 
Type de connecteur : 1 x entrée audio équilibrée ( XLR )  
1 x entrée ligne audio ( stéréo téléphonique de 6, 25 mm )  
Alimentation  
 
Périphérique d'alimentation : Alimentation - interne  
Tension requise : CA 110/230 V ( 50/60 Hz )  
Garantie du fabricant  
 
Services & maintenance : 1 an de garantie  
Détails des services et de la maintenance : Garantie limitée - 1 an  


Citation :

Je souhaite utiliser les BX8+DMX pour ecouter du CD via platinne dédiée + MP3 (je sais pas top du tt, cf forum hardware).
 
VOus en pensez quoi?

Que ta platine aura peut de chances d'avoir une sortie XLR. Mais elle ont apparament une entrée en jack standart (mais pas non plus en rca).


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°895965
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2005 à 22:21:18  profilanswer
 

la dmx 24/96 à des sorties coax , petits et gros jack , optiques ...  
 
par contre je n'ai pas été convaincu des bx8 à l'apple expo
 
essaye de les confronter au PM1
 
l'adapteur existe pour xlr ca coute ~ 10 €
 
http://www.playback.fr/produits/FASTLINE/images/FLXLM6_1.JPG


Message édité par Magicpanda le 26-06-2005 à 22:24:58

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°896016
Mortadelle
Posté le 26-06-2005 à 23:09:36  profilanswer
 

lilith88 a écrit :

Il faudrait en fait que tu commences par faire quelques écoutes par toi même pour mieux cerner le genre de rendu qui te plaît le plus. Il y a des tas de marques qui ont chacune une "philisophie" différente. Tant que tu n'as pas fait ca tu risques de passer à côté de l'install la plus proche de tes goûts et ce serait dommage.
Essaies d'écouter par exemple:
des triangles
des B&W
des Kef
des Tannoy
des Klipsch
et pourquoi pas des divatech pour le côté monitoring qui pourrait te convenir (c'est peut être pas fait pour ca mais il y a des gens qui semblent adorer ce type de rendu donc...)


 
 
honte à toi, tu as oublié les Boston Acoustics!! ;)
 
 
Guillaume

n°896077
lilith88
Posté le 27-06-2005 à 02:59:53  profilanswer
 

lol vi toutes mes confuses pour cet oubli [:banditfloo]

n°896200
wazza
Posté le 27-06-2005 à 11:47:06  profilanswer
 

Chez Tannoy, Bowers&Wilkins et KEF j'ai entendu de sacrés saloperies en début de gamme !!! Son étouffé, graves vagues...
:'(

n°896208
midiman
... morto per la libertà!
Posté le 27-06-2005 à 11:50:42  profilanswer
 

il y a aussi dynaudio en monitoring. C'est claire qu'avec ce genre d'enceinte , il n'y a pas beaucoup de grave , mais elles sont (je parle pour les dynaudio) vraiment agreable a ecouter. C'est vraiment precis comme type d'ecoute , et d'ailleurs , c'est ce qu'on leur demande.

n°896212
barnabe
Posté le 27-06-2005 à 11:54:21  profilanswer
 

Y'a aussi Genelec en monitoring. (marque finlandaise)

n°896215
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-06-2005 à 11:56:03  profilanswer
 

genelec : très cher mais très bien :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°896217
barnabe
Posté le 27-06-2005 à 11:58:24  profilanswer
 

Pour avoir un "bon son", il faut adjoindre à une paire de monitoring un caisson de basse, cela donne des résultats parfois étonnants.

n°896222
lilith88
Posté le 27-06-2005 à 12:02:20  profilanswer
 

wazza a écrit :

Chez Tannoy, Bowers&Wilkins et KEF j'ai entendu de sacrés saloperies en début de gamme !!! Son étouffé, graves vagues...
:'(


Je regarde ta config: -->triangle<-- j'en étais sur! Français vs English   3,2,1... fight [:alexp25][:alfinfrance]    
 
 ;)  

n°896581
wazza
Posté le 27-06-2005 à 21:29:56  profilanswer
 

:D
 
Meuh, nan, pis B&W c'est americain  ;)
 
Je ne dis pas que Tannoy et B&W ne font rien de bien; si leur début de gamme sont completement pourris, le haut de gamme chez eux, dépasse certainnement tout ce que fait triangle :D
 
... j'ai écouté une paire de Tannoy à mulhouse, sur un systeme Classé, et bien l'orchestre devait jouer moins bien  ;)
..... 30.000€ la paire d'enceinte !

n°896584
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-06-2005 à 21:39:07  profilanswer
 

ya pas que le prix dans la vie , les tannoys meme haut de gamme ne valent pas un systeme nexo [:ddr555]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°896621
wazza
Posté le 27-06-2005 à 22:33:02  profilanswer
 

Tu vas te faire une ennemie :D

n°896643
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-06-2005 à 22:48:11  profilanswer
 

wazza a écrit :

Je ne dis pas que Tannoy et B&W ne font rien de bien; si leur début de gamme sont completement pourris, le haut de gamme chez eux, dépasse certainnement tout ce que fait triangle :D

C'est vite dit, ca. N'aurais tu jamais entendu parler des stratos et du magellan? :o  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°896765
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 28-06-2005 à 09:54:02  profilanswer
 

Trias a écrit :

C'est vite dit, ca. N'aurais tu jamais entendu parler des stratos et du magellan? :o


 
La bataille à débutée sans moi ? Mince.
 
Bon pour des monitors pas cher faut prendre des Quad 11 L. Sur y a pas d'ampli dedans mais pour des enceintes hifi typée monitor sans être chiante ou fatiguante y a pas mieux. Sinon des pitites Mission en occase pour économiser et pendre un ampli début de gamme.
Enceinte monitor pur bien sur ce sera détaillé, mais il ne faut pas s'attendre à autre chose. Comme déjà dit c'est fait pour tout entendre, donc direct d'un PC ça risque de laissé passer toud les défauts des fichiers écoutés. Et là, c'est le drame ...


---------------

n°896806
lilith88
Posté le 28-06-2005 à 10:59:10  profilanswer
 

Pour butch67: comme tu peux le remarquer sur ce topic, ce qui sonne merveilleusement pour l'un, peut passer très mal pour l'autre.
Tu as donc la preuve qu'il FAUT faire un minimum d'écoutes.

n°896821
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 28-06-2005 à 11:56:55  profilanswer
 

lilith88 a écrit :

Pour butch67: comme tu peux le remarquer sur ce topic, ce qui sonne merveilleusement pour l'un, peut passer très mal pour l'autre.
Tu as donc la preuve qu'il FAUT faire un minimum d'écoutes.


Clair ! :jap:  


---------------

n°898749
wazza
Posté le 01-07-2005 à 12:18:43  profilanswer
 

Trias a écrit :

C'est vite dit, ca. N'aurais tu jamais entendu parler des stratos et du magellan? :o


 
 :heink:  
SI !
...mais c'était histoire de pouvoir dire que les débuts de gamme de B&W et Tannoy sont vraiment dégeulasses   :D  
Mais puisque tu remarques, c'est vrai que dans le (trés) haut de gamme on les retrouve accompagné de Triangle  ;)
 
Et puis, je n'ai rien contre les enceintes anglaise (je ne parle pas des americaines !), je pense investir dans une paire de Rega, comme enceinte de ma seule chaine Hi-Fi, alors... :p
 
 
... et je defie quiconque de me soutenir que la serie 600 de B&W vaut la moitié du prix auquel elle est proposée   :sarcastic:


Message édité par wazza le 01-07-2005 à 12:20:09
n°898769
lilith88
Posté le 01-07-2005 à 12:42:40  profilanswer
 

Faut pas prendre ton avis comme vérité universelle non plus hein. J'en connais un pas loin qui déteste triangle et davis en entrée de gamme et c'est pas pour ca que je crache dessus, je peux même en conseiller pour ceux qui cherchent le rendu cristallin arrache tympan  :whistle:  

n°898770
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-07-2005 à 12:44:38  profilanswer
 

wazza a écrit :

:heink:  
SI !
...mais c'était histoire de pouvoir dire que les débuts de gamme de B&W et Tannoy sont vraiment dégeulasses   :D  
Mais puisque tu remarques, c'est vrai que dans le (trés) haut de gamme on les retrouve accompagné de Triangle  ;)
 
Et puis, je n'ai rien contre les enceintes anglaise (je ne parle pas des americaines !), je pense investir dans une paire de Rega, comme enceinte de ma seule chaine Hi-Fi, alors... :p
... et je defie quiconque de me soutenir que la serie 600 de B&W vaut la moitié du prix auquel elle est proposée   :sarcastic:
 


 
trop gros , passera pas


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°898814
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-07-2005 à 13:22:48  profilanswer
 

en même temps c'est vendredÿ, les portes du hangar sont grandes ouvertes.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°898850
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-07-2005 à 13:59:59  profilanswer
 

wazza a écrit :

... et je defie quiconque de me soutenir que la serie 600 de B&W vaut la moitié du prix auquel elle est proposée   :sarcastic:

Tu vas devoir défier beaucoup de monde dans ce cas. Les 601s3 ne sont pas aux prix des titus ES alors qu'aussi performantes (bien que différentes), tandis que les 602s3 s'approcheraient des comètes. :)  
 

lilith88 a écrit :

pour ceux qui cherchent le rendu cristallin arrache tympan  :whistle:

:o  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°899376
wazza
Posté le 02-07-2005 à 10:51:36  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

trop gros , passera pas


 
Mouais, enfin, je n'ai peut-être pas écouté les B&W 604S3 sur un systeme lecteurCD/ampli approprié... :)  
 
Je ne l'ai essayé que sur un ensemble Rotel (je ne sais plus quoi dont l'ampli coûtait 400€) et deux ensembles Atoll (le CD50/IN50 et le 100).
Conclusion :
Un aïgu pale (je suis peut-être trop habitué à triangle).
Un medium tres sympa et distinct.
Un grave lourd, pesant et qui donnait à l'ensemble une confusion déplaisante.  :lol:  
 
Mais je suis pret à retenter l'experience si qqu'un me dit quel ampli va bien avec !   :hello:  
 
Sinon, pour la même gamme de prix que les JMR arpeggione et les Rega R5, sur ces lecteur/ampli, je n'hésite pas !   :p

n°899386
lilith88
Posté le 02-07-2005 à 11:31:11  profilanswer
 

Et les kef tu as écouté quoi avec quel ampli?

n°899424
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 02-07-2005 à 12:28:40  profilanswer
 

wazza a écrit :


Un aïgu pale (je suis peut-être trop habitué à triangle).


 
L'aigu est ce qui m'a plu le plus sur les 604S3, je l'ai trouvé doux et propre. Quand on est habitué à la dose de haute fréquence débité par des triangle je comprends que cela t'ai paru bien pale :lol:


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°899432
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-07-2005 à 12:35:50  profilanswer
 

triangle ca descent pas en dessous de 150 hz :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°899511
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 02-07-2005 à 14:45:54  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

triangle ca descent pas en dessous de 150 hz :D


 
faudrait faire un sondage pour savoir si les trianglephiles n'ont pas des difficultés à suivre au delà des 16kHz :)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°899524
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-07-2005 à 15:02:40  profilanswer
 

ya peu de sons agréables à un tel niveau je trouve :/


Message édité par Magicpanda le 02-07-2005 à 15:02:58

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°899532
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 02-07-2005 à 15:16:10  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ya peu de sons agréables à un tel niveau je trouve :/


 
Effectivement
 
Dis tu veux pas un chtit SACD qui monte à 40kHz? :)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°899533
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-07-2005 à 15:17:50  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Effectivement
 
Dis tu veux pas un chtit SACD qui monte à 40kHz? :)


 
je n'ai rien qui soit en mesure de reproduire un tel signal ( ca serait demander bcp aux missions :D )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes monitoring vs hifi?

 

Sujets relatifs
choisir enceintes pour ampli vintage sansui au717Les enceintes du futur
Fabrication de pieds d'enceintes quel materiau ?Si ampli A/V , besoin ampli Hifi ?
compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salonradio de pc sur chene hifi
Problème ampli hifi en panne - besoin de conseil(s)Vos avis sur cette config. Ampli+Lecteur+Enceintes
Enceintes Monitor audioAmateurs d'enceintes TANNOY (Dualconcentrique)
Plus de sujets relatifs à : Enceintes monitoring vs hifi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR