Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Si ampli A/V , besoin ampli Hifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Si ampli A/V , besoin ampli Hifi ?

n°895285
Bleed1988
Posté le 25-06-2005 à 12:45:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme vous devez le savoir lol j'ai un ampli A/V Marantz SR4500. La question que je me pose est aurais-je besoin d'un ampli Hifi et aussi un Tuner.  
Il y a deja un tuner intégré à l'ampli A/V, mais en achetant un Tuner séparé est-ce que la qualité est vraiment mieux ?
Je pense à un Tuner Marantz , le ST 4000 ou ST 6000.
 
Niveau musique l'ampli A/V se debrouille pas mal, mais je me demande si un ampli Hifi ne serait pas une révélation. Etant donné que je n'en ai jamais eu je me le demande vraiment.  
Je pense soit à un Nad ou alors un Marantz genre MARANTZ PM7200G ou MARANTZ PM4400 OSE.
 
Je pense également à remplacer ma platine CD. La platine Marantz MARANTZ CD5400 ou le modèle OSE me tente bien. Est ce un bon choix ? La difference de prix pour le OSE vaut-il la peine ?
 
Mais je me demande au niveau des connectiques comment s'organise tout ça. Car bien evidemment je n'ai qu'une paire de colonne. Donc il faut faire comment pour brancher sur l'ampli A/V, sur l'ampli Hifi, le Tuner sur le A/V ou sur le Hifi ainsi que la platine ....  
 
Aidez moi svp :)


Message édité par Bleed1988 le 25-06-2005 à 14:35:21
mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 12:45:02  profilanswer
 

n°895394
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 25-06-2005 à 14:42:40  profilanswer
 

Bleed1988 a écrit :

Il y a deja un tuner intégré à l'ampli A/V, mais en achetant un Tuner séparé est-ce que la qualité est vraiment mieux ?

Non, ça ne vaut pas le coût vue la qualité sonore FM de toute façon .
 

Bleed1988 a écrit :

Niveau musique l'ampli A/V se debrouille pas mal, mais je me demande si un ampli Hifi ne serait pas une révélation. Etant donné que je n'en ai jamais eu je me le demande vraiment.  
Je pense soit à un Nad ou alors un Marantz genre MARANTZ PM7200G ou MARANTZ PM4400 OSE.
 
Je pense également à remplacer ma platine CD. La platine Marantz MARANTZ CD5400 ou le modèle OSE me tente bien. Est ce un bon choix ? La difference de prix pour le OSE vaut-il la peine ?

Je crois que tu cherchais des enceintes avec un budjet relativement réduit sur un autre topic, non? Vois d'abord ce point avant de penser à changer toute ton électronique [:spamafote]

n°895414
Bleed1988
Posté le 25-06-2005 à 15:02:40  profilanswer
 

_Jbm Merci, qu'est ce tu appel reduit : 600E la paire ? Si c'est oui et bien la je ne peux pas monter plus haut. Je vais tout prendre d'un coup, les enceintes + la platine.  
Je veux changer ma platine car celle que j'ai Yamaha CDX 480 n'a pas de sortie Numérique et c'est frustrant :)
Mais disons que je vois plein de gens avec un ampli A/V +ampli Hifi alors cela sert-il vraiment ?

n°895514
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 25-06-2005 à 20:18:35  profilanswer
 

Bleed1988 a écrit :

_Jbm Merci, qu'est ce tu appel reduit : 600E la paire ? Si c'est oui et bien la je ne peux pas monter plus haut.

Relativement réduit: objectivement, 600€ pour des colonnes, c'est le bas du moyen-de-gamme. (et n'y vois aucun reproche ni critique, c'est d'ailleurs le budget que j'ai mis dans mes enceintes, et on en trouve des bonnes à ce prix, surtout en période de soldes ;)).
 

Bleed1988 a écrit :

Je vais tout prendre d'un coup, les enceintes + la platine.  
Je veux changer ma platine car celle que j'ai Yamaha CDX 480 n'a pas de sortie Numérique et c'est frustrant :)

Ok, dans ce cas, une petite précision: si tu utilises une sortie numérique, c'est le convertisseur numérique-analogique de ton ampli qui sera utilisé, et ta platine ne fera office que de drive. Donc inutile d'investir cher dans une platine si tu veux à tout prix l'utiliser en liaison numérique (la différence entre la 5400 et la 5400ose vient avant tout de la partie analogique, que tu n'utiliserais pas).
Mais pourquoi tiens-tu à utiliser une liaison numérique?
 

Bleed1988 a écrit :

Mais disons que je vois plein de gens avec un ampli A/V +ampli Hifi alors cela sert-il vraiment ?

L'ampli hifi est sensé être bien meilleur; une minorité estime que cette différence est très surfaite. Mais je ne pourrais pas te conseiller là dessus n'ayant jamais fait le test. D'autres pourront mieux te conseiller là dessus.
Le mieux sera que tu essayes de comparer les deux quand tu iras écouter des enceintes, ce sera l'occasion rêvée :)

n°895569
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-06-2005 à 22:46:24  profilanswer
 

_JbM a écrit :

L'ampli hifi est sensé être bien meilleur; une minorité estime que cette différence est très surfaite. Mais je ne pourrais pas te conseiller là dessus n'ayant jamais fait le test. D'autres pourront mieux te conseiller là dessus.
Le mieux sera que tu essayes de comparer les deux quand tu iras écouter des enceintes, ce sera l'occasion rêvée :)

Les amplis hifi sont meilleurs, mais dans des proportions parfois insuffisantes pour motiver un achat. N'opte pour cette solution que si tu sens vraiment que ton intégré hc bride tes enceintes. La plupart des gens dotés de matériel bas voire milieu de gamme s'en satisfont. C'est cela qui doit compter, et non le fait qu'il y ait mieux ailleurs.
 
Et il n'est d'ailleurs pas impossible de tomber sur des amplis HC polyvalents. :ange:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°895629
Bleed1988
Posté le 26-06-2005 à 03:03:22  profilanswer
 

Je vous remerci :) En effet pourquoi pas utiliser une sortie analogique sur le OSE, qui sait c'est peut etre un meilleur choix. Quand a l'ampli Hifi je ferai une ecoute chez Cobra avec la paire que j'acheterai sur le Marantz A/V et sur un Hifi :)  
 
Merci encore ;)

n°895632
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2005 à 07:14:15  answer
 


Citation :

Je crois que tu cherchais des enceintes avec un budjet relativement réduit sur un autre topic, non? Vois d'abord ce point avant de penser à changer toute ton électronique [:spamafote][/quotemsg]


 
Les enceintes sont certainement le plus important dans le rendu du son.
 
il suffit de renplacer ses enceintes pour avoir immediatement un son différent. Le grave sec devient rond, les aigus fin deviennent agressif etc...
 
Par contre l'ampli ou le lecteur sur des enceintes pas terrible ça change quoi???
 
Alors le Marantz est un bon ampli, payes toi donc pour commencer une bonne paire d'enceintes ( quad, cabasse, triangle, elipson etc )  ,et tu verras bien ensuite...  ;)  
 
        :hello:

n°895705
Bleed1988
Posté le 26-06-2005 à 12:40:51  profilanswer
 

Thx Lulu, je pensai et je pense pareil que toi. Avant tout les enceintes ;)

n°895850
zabc51
Posté le 26-06-2005 à 18:46:50  profilanswer
 

Pour beaucoup de fabricants serieux, les modules de puissance sont les mêmes en hi-fi classique et en HC. Sur les HC l'alim est dimensionnée pour alimenter les 5 -6 ou 7 amplis de puissance. Losque tu ne l'utilises qu'en stéréo, l'alim est plus que suffisante. Alors que sur les amplis hi-fi l'alim a été dimensionnée pour 2 modules de puissance......
Par contre sur l'ampli HC il faut bien paramétrer (sur ceux de qualité) et shunté les DSP, quand tu écoutes juste de la stéréo

n°895851
Dkiller
Posté le 26-06-2005 à 18:52:18  profilanswer
 

Je vend une excellente platine pas cher si ça interesse :)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0

mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 18:52:18  profilanswer
 

n°895892
Bleed1988
Posté le 26-06-2005 à 20:23:06  profilanswer
 

Uep je l'est deja vue Dkiller, mais trop cher pour moi dsl. Mais c klr ke ca doi etre de la bonne qualité. Merci ;)
 
Zabc51 qu'est ce que tu appelle " bien paramétrer (sur ceux de qualité) et shunté les DSP " .... Merci :)

n°895897
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-06-2005 à 20:28:12  profilanswer
 

Bleed1988 a écrit :

Thx Lulu, je pensai et je pense pareil que toi. Avant tout les enceintes ;)

Je suis également d'accord. L'association entre les deux étant un paramètre important dans le rendu final. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°895945
zabc51
Posté le 26-06-2005 à 21:51:41  profilanswer
 

en stéréo pure, il faut éliminer tous le circuit du DSP, je ne sais pas comment cela s'appelle car ça change suivan tles marques. Si le dsp est toujour sencircuit, du signal risque d'être dispatché sur toutes les voies, au lieu de rester en stéréo pure.  
Quand j'ai utilisé l'expression "shunté le dsp", j'ai voulu dire que celui ne devait plus être utilisé sous peine de modification du signal. A moins de vouloir utiliser des effets genre rock, cathédrale, concert ....
Sur l'ampli que j'ai il apparait juste STEREO dans l'afficheur

n°896032
Bleed1988
Posté le 26-06-2005 à 23:33:32  profilanswer
 

Dakor, moi c'est pareil. Sur mon ampli quand je met en Stereo il y a marqué Stereo dessus. Donc c'est bon ?

n°896399
zabc51
Posté le 27-06-2005 à 16:49:11  profilanswer
 

si aucun signal ne sort sur les autres voix oui, faut vérifier dans le mode d'emploi

n°896465
Bleed1988
Posté le 27-06-2005 à 18:16:53  profilanswer
 

Uep c'est bon aucun son ne sort des autres enceintes. Il n'y a que les 2 en stereo donc les frontales qui degagent du son.
 
J'ai looker une sortie optique sur mon ampli, j'ai test avec lecteur CD. Je ne trouve pa enormement de difference avec la mienne en analogique (2xRCA).  
Je vais malgres tout quand meme tester la Marantz, ca ne me coute rien mais je ne pense pas en avoir le besoin. Ma ptite Yamaha CDX480 me satistfait.  
Juste je vais me prendre une paire de colonne. peut etre monter jusqu'a 800E pour des antal 202 :) ou 650E pour des JBL E90 ...Je vais demain chez Cobra et je vous fait un CR sans faute ;) En tout cas merci à tous :)


Message édité par Bleed1988 le 27-06-2005 à 18:17:36
n°896472
arzo
Posté le 27-06-2005 à 18:34:18  profilanswer
 

même conseille :
 
met tout tes sous dans les enceintes.

n°896475
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2005 à 18:36:33  answer
 

Tiens je viens de trouver ça à ce prix la c'est une affaire
 
http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1005212
 


Message édité par Profil supprimé le 27-06-2005 à 18:37:12
n°896489
Bleed1988
Posté le 27-06-2005 à 18:56:53  profilanswer
 

Merci pour l'info Lulu, pense tu qu'a ce prix ce sont de bonnes enceintes ? Car 380E .... :s  
Au pire Magma c'est à 5min de Cobra donc demain j'y ferai un tour. Mais je suis pas sur d'en avoir le courage :p

n°896507
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2005 à 19:27:24  answer
 

Bleed1988 a écrit :

Merci pour l'info Lulu, pense tu qu'a ce prix ce sont de bonnes enceintes ? Car 380E .... :s  
Au pire Magma c'est à 5min de Cobra donc demain j'y ferai un tour. Mais je suis pas sur d'en avoir le courage :p


 
moi je viens de commander ça.  ;)  
http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1002536
 
moi j'adorre cabasse, et il y a aussi des cabasse à 550€ la paire regarde ce qu'ils ont d'autre.
 
http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] 1022&sel=1

n°896524
Bleed1988
Posté le 27-06-2005 à 19:56:14  profilanswer
 

Il est vrai qu'une paire de Antal 202 me tenterai bien, car à 800E la paire c'est donné de nos jours :) Faut voir apres en testant les Zerius si les Antal en velent la peine.  
 
Mais lulu je te le dis tt de suite a moins qur du jour au lendemain il decide de faire une grosse promo chez magma, et bien je n'irai jamais acheter chez eux. Voilà :)
 
J'adore la boutique Cobra .... ;)

n°896575
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-06-2005 à 21:17:52  profilanswer
 

Bleed1988 a écrit :

Uep c'est bon aucun son ne sort des autres enceintes. Il n'y a que les 2 en stereo donc les frontales qui degagent du son.

C'est le principe du mode stereo... :ange:  
 
Cabasse...que leur trouves tu exactement? As tu comparé à d'autres contructeurs lors de ton achat? :)  

Bleed1988 a écrit :

Il est vrai qu'une paire de Antal 202 me tenterai bien, car à 800E la paire c'est donné de nos jours :) Faut voir apres en testant les Zerius si les Antal en velent la peine.

Ce sont deux enceintes très différentes : d'un coté la précision, de l'autre l'émotion. Les antals auront en effet bien plus de grave que des zerius, mais aux prix d'un médium quelque peu brouillon par moments. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°896715
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2005 à 06:56:00  answer
 

Citation :

Cabasse...que leur trouves tu exactement? As tu comparé à d'autres contructeurs lors de ton achat?

:)  
 
Et oui, 1 heure en auditorium avec mes CD (il y a 12 ans!!) et une demi heure d' hésitation entre des colonnes JM lab profil 7 et les cabasse Bisquine (que j'ai préféré  6 000 F la paire à l'époque ) de grosse biblio 2 voies, boomer 21 cm ,4 ohms, 100 watt nominal, 700 watts puissance crête, 91 db pour le rendement.
 
Je les trouve trés polyvalente, un son plutôt analytique, un grave sec et percutant. Mais bon, ça c'est comme pour les gouts et les couleurs  ;)


Message édité par Profil supprimé le 28-06-2005 à 07:00:56
n°896800
Bleed1988
Posté le 28-06-2005 à 10:47:27  profilanswer
 

Uep bon dsl j'y go demain lol :(  
 
Promis un pti CR des mon retour :)

n°896986
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-06-2005 à 15:08:36  profilanswer
 

J'ai vu passer des java, que je pense assez peu représentatives du reste de la marque. Et je dois dire que pour être percutant, c'etait percutant, avec un grave quelque peu envahissant même.  :ange:  
 

Bleed1988 a écrit :

Uep bon dsl j'y go demain lol :(  
 
Promis un pti CR des mon retour :)

:jap:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°897648
Bleed1988
Posté le 29-06-2005 à 18:35:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Me revoila, j'était partis pour Cobra quand je me suis dis tient je passe devant le Hifissimo Herblay ; pourquoi pas y jetter un oeil :)
 
Et bien je peux vous dire que j'ai bien fait. En effet aussitot arrivé je vois les Triangles Zerius 202 soldés à 279E l'unité :) Remplis d'enthousiasme je me hate de faire une écoute avec un ampli A/V "HARMAN KARDON AVR-230".  
 
 
Donc le vendeur tres agreable d'ailleurs, de bon conseil, me lance l'ecoute. Et la hum que dire, un son clair a mon oreille, agreable en tout point. Une pointe d'agressivité mais que mon marantz estompera :) Nous avons parlez longuement avec le vendeur sur ces enceintes. L'ecoute fut benefique. Je suis seduit par les Zerius.
 
Curieux je lui demande une ecoute des Antal ES, histoire de voir quoi, et la berkkk que je n'aime pas les ES. Un aigu pas assez prononcé pour mon oreille, trop de grave. Bref je n'aime pas du tout. Vive les 202 :) Et en plus c'est moin cher :p
 
Donc pour conclure ,je ne suis pas aller chez Cobra mais Hifissimo, et aboutissement par une commande de Zerius 202 à 558E la paire, oui 558E, en effet 279E l'unité que dire de mieux. Vraiment je suis heureux, je viens les retirer fin juillet car je n'ai que versé un arhe pour les reserver. Elle m'attendent bien au chaud jusqu'a ma paye ;)
 
PS : ( Je sais il ne sagit pas de mon ampli mais ce n'est pas grave car Harman s'en approche et le marantz est plus doux ce que je prefere. )
 
 

n°897873
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-06-2005 à 22:56:56  profilanswer
 

Bleed1988 a écrit :

Et bien je peux vous dire que j'ai bien fait. En effet aussitot arrivé je vois les Triangles Zerius 202 soldés à 279E l'unité :) Remplis d'enthousiasme je me hate de faire une écoute avec un ampli A/V "HARMAN KARDON AVR-230".  
 
Donc le vendeur tres agreable d'ailleurs, de bon conseil, me lance l'ecoute. Et la hum que dire, un son clair a mon oreille, agreable en tout point. Une pointe d'agressivité mais que mon marantz estompera :) Nous avons parlez longuement avec le vendeur sur ces enceintes. L'ecoute fut benefique. Je suis seduit par les Zerius.

Ce sont de bonnes enceintes, d'une précision enviable pour leur prix, surtout actuellement. :)  
 
 

Citation :

Curieux je lui demande une ecoute des Antal ES, histoire de voir quoi, et la berkkk que je n'aime pas les ES. Un aigu pas assez prononcé pour mon oreille, trop de grave. Bref je n'aime pas du tout. Vive les 202 :) Et en plus c'est moin cher :p

Il ne s'agit là pas de la différence 202/ES mais surtout antal/zerius. Le modèle équivalent en ES se nomme altea. :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°897882
Bleed1988
Posté le 29-06-2005 à 23:08:58  profilanswer
 

Ui c'est vrai tu a raison. J'aimerai tant ecouter les Antal 202 :) Mais pour le prix je ne regrette vraiment pas ma commande, à 558E je pouvais pas trouver mieux ;)

n°898513
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-06-2005 à 21:32:28  profilanswer
 

:jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°898518
Bleed1988
Posté le 30-06-2005 à 21:37:38  profilanswer
 

Maintenant ce qu'il y a c'est que j'hesite a m'acheter une Sextan 202 ou une paire de Titus 202 :)

n°898524
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-06-2005 à 21:47:09  profilanswer
 

Je te suggérerais d'attendre et de déja bien profiter de ton système stereo. Ensuite il vaudra mieux lui adjoindre des comètes plutôt que des titus, même si la sextan reste elle valable. Puis éventuellement réfléchir à l'achat d'un caisson. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°898528
Bleed1988
Posté le 30-06-2005 à 21:52:01  profilanswer
 

Ok , pour l'instant en Surround je vais mettre mes SLB 102 qui sont ne principales actuellement. J
 
Je verrais ce que ca donnera :)
Quand au Comete si tu le dis que c'est mieux que des Titus je te crois. Faudra jfasse une écoute ;)
 
Et pour le caisson je verrais si mon oreille en ressent le besoin :)
 
Merci ;)

n°898544
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-06-2005 à 22:07:45  profilanswer
 

De rien. :hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Si ampli A/V , besoin ampli Hifi ?

 

Sujets relatifs
probleme d ampliradio de pc sur chene hifi
Problème ampli hifi en panne - besoin de conseil(s)Changement d'ampli !
Vos avis sur cette config. Ampli+Lecteur+EnceintesQuel ampli casque pour un sennheiser HD 650 ?
Que pensez vous de cette ampli... ?4 enceintes sur une chaine hifi prévue pour 2
Plus de sujets relatifs à : Si ampli A/V , besoin ampli Hifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR