Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes HC dans les 300-400€ - Vos conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes HC dans les 300-400€ - Vos conseils

n°1169177
sene
Posté le 05-12-2006 à 17:04:30  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'enceintes Home Cinema qui respecte mon budget limité à 400€ max.
De plus ma femme impose une contrainte déco qui limite le choix !!!
 
J'ai vu des ensembles comme :
Eltax Arcade
Eltax Fusion
Canton Movie 100MX
 
J'ai pu écouter le canton, qui me semble correct en HC mais limité pour la musique.
Est ce normal dans cette gamme de prix ou lié à Canton ?
 
Quels sont vos conseils et expériences avec ce type d'enceintes ?
Vous préconisez plutôt des petites enceintes (genre celle du canton) ou des "colonnes" style Eltax
 
J'espére que vous pourrez me donner d'autres références et vos impressions si vous en avez chez vous.
Merci d'avance pour vos participations
 
A+
Sene


Message édité par sene le 06-12-2006 à 09:16:23
mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 17:04:30  profilanswer
 

n°1169233
G3BO
Posté le 05-12-2006 à 18:49:10  profilanswer
 

Salut,
 
tu oublies un détail important, ton ampli
pour réussir un mariage parfait entre l'ampli et les HP y'a pas 36 solutions, il faut aller dans un auditorium pour tester différent modèles d'HP avec ton ampli ou du moins un ampli de la même marque se rapprochant le plus possible des caractéristiques tech. du tien
 
car il faut savoir qu'une même paire d'enceinte ne sonnera pas de la même manière selon l'ampli
 
maintenant je vais dire un truc qui ne concerne que moi , avec 400€ tu peux espérer avoir deux  HP correct, plutôt qu'un 5.1 médiocre, voir mauvais...
dans ton cas je serai plutôt pour me faire une installation correct en stéréo, quitte à investire plus tard dans d'autre HP pour compléter l' installation
 
 

n°1169455
sene
Posté le 06-12-2006 à 09:30:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
Je n'ai pas précisé l'ampli car mon principal souci est la question des enceintes.
Mais tu as raison un ampli adapté va certainement améliorer de rendu les enceintes. Lors de l'coute ils avaient mis un Yamaha RX V559.
Peut être que la faiblesse en HiFi venait de cet ampli.
Des avis sur ce yamaha ?
 
Quel couple enceintes / ampli serait plus satisfaisant. Je sais que je n'aurais jamais un ensemble parfait à ce prix là, mais je voudrais optimiser mon budget.
 
Vos propositions enceintes (discrétes) + Ampli dans les 800€ ???
Je suis sûr que beaucoup ont des ensembles dans ces prix alors partagez vos expériences avec moi !
 
A+
Sene

n°1169474
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-12-2006 à 10:10:30  profilanswer
 

G3B0 a grosso modo raison. Toutefois dans cette gamme de prix l'ampli n'est pas trop le problème.
Avoir un HC et un ensemble HIFI dans cette gamme de prix il ne faut pas y compter, de plus les contraintes "estétiques" sont un handicap.
Comme le dit G3B0, un petit ensemble HIFI pour 800€ sera certainement meilleur.
par exemple :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] s706V.html  
avec les pieds http://www.son-video.com/Rayons/Ac [...] einte.html  
avec cet ampli http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R1507.html
L'ampli est un home cinéma, tu pourras donc acheter par la suite les enceintes supplémentaires.  
Dans cette composition on favorise nettement le coté HIFI, le tout est de connaitre le nombre de DVD originaux que tu regarde tout les mois.
Je m'explique: beaucoup de personne achète des HC pour regarder des DIVX: ça ne sert à rien car ils sont codés en STEREO.  
Certe ils règlent leur ampli sur une émulation 5.1 mais ça na rien à voir avec du DTS ou Dolby Digital.
Pour avoir d'excellents effets il faut un DVD codé DTS ou Dolby Digital. Là c'est le pied. Sinon bof ça va 5 mn et la chaine proposée fait beaucoup mieux en HIFI.
A+

n°1169480
sene
Posté le 06-12-2006 à 10:25:38  profilanswer
 

Merci pour ces infos. Vous avez raison mieux je vais m'orienter vers un ensemble HiFi surtout que j'écoute plus de musique que je ne regarde de films ...
Je vais essayer de trouver un endroit sur Paris pour écouter ce que tu proposes et d'autres dans cette gamme pour me faire une idée.
 
A+

n°1169492
fabled
Posté le 06-12-2006 à 10:45:35  profilanswer
 

Sinon pour une install hc petit budget tu as ça avec un super rapport qualité prix :
http://www.hifissimo.fr/store/sear [...] ml&0=28765
 
Avec une petit ampli yamaha c'est sympa pour pas trop cher.
 
Mais c'est sur qu'a budget égal, si tu ecoutes + de musique, une install hifi sera bien supérieure.

n°1169552
G3BO
Posté le 06-12-2006 à 12:36:33  profilanswer
 

sene a écrit :

Merci pour ces infos. Vous avez raison mieux je vais m'orienter vers un ensemble HiFi surtout que j'écoute plus de musique que je ne regarde de films ...
Je vais essayer de trouver un endroit sur Paris pour écouter ce que tu proposes et d'autres dans cette gamme pour me faire une idée.
 
A+


 
 
Pour te faire une idée, tu peux aller chez :
 
Cobra Son : 66, Avenue Parmentier 75011 Paris Tél : 08.25.30.10.80
Magma : 53 & 74 bd Voltaire 75011 PARIS TEL : 0892 23 80 81  
 
avec un ampli Yamaha, j'ai beaucoup apprécier les enceintes type bibliotheque "Mosscade 502" elle sont vendu chez cobra son à 149€ l'unité
 
par contre toujours avec un ampli Yamaha, je n'ai pas trop apprécier les Focal-JMLab Chorus 706 V le son est trop metalique, pas tres chaud, mais c'est juste dû au mariage Yamaha + JMLab, par contre avec un ampli Pioneer les JMLab sont beaucoup plus agréable, voilà c'est juste un petit avis perso ;)

n°1169993
sene
Posté le 07-12-2006 à 11:45:26  profilanswer
 

fabled a écrit :

Sinon pour une install hc petit budget tu as ça avec un super rapport qualité prix :
http://www.hifissimo.fr/store/sear [...] ml&0=28765


 
C'est typiquement le genre d'installation formellement proscrite par ma femme  :non:  
Si elle voit ce genre dans le salon c'est la déclaration de guerre !!!  :cry:  
Mais merci quand même
 
En fait, ta proposition m'améne au constat suivant :
J'ai l'impression que seules les "vraies" enceintes produisent un bon son, et qu'on obtient rien de bon avec des des enceintes fines ou petites comme celles mentionnées dans mon premier post.
Je me trompe où il existe un espoir ?
 
A+

n°1170055
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-12-2006 à 14:12:41  profilanswer
 

Le design est comme tout: il faut y mettre le prix pour avoir quelque chose de bien. Pour les enceintes un autre problème: les HP doivent avoir un diamètre minimum pour pouvoir passer tout le spectre sonore, surtout dans les basses. Les "tubes" ne sont malheureusement pas l'idéal. C'est un choix.
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes HC dans les 300-400€ - Vos conseils

 

Sujets relatifs
votre système pour ne pas voir les fils d'enceintes ?Besoin de conseils pour achat LCD pour 1000-1100€
conseils achat ampli videoA
Enceintes B&W 604 S3 : C'est tout bon ?Aidez moi à trouver des colonnes d'enceintes design pour mon kit 5.1
probleme de branchement platine enceintes amplifiéesChoix amplis + enceintes
Informations Carte Son, Enceintes, Amplis, ...Conseils pour caméscopes mini DV
Plus de sujets relatifs à : Enceintes HC dans les 300-400€ - Vos conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR