Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Kit son PC haut de gamme ou ampli+enceintes entré de gamme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kit son PC haut de gamme ou ampli+enceintes entré de gamme ?

n°1536090
uvb-dkb
Posté le 30-04-2009 à 00:08:56  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je voudrais m'équiper d'un système son de qualité pour un budget raisonnable. J'ai regardé ce qui se fait et je ne sais que choisir entre un Kit son pour PC haut de gamme (le Logitech Z-5500 Digital THX) ou un ensemble ampli+enceintes d'entré de gamme.  
 
J'ai consulté plusieurs forums et les avis semblent divergents. Combien faut-t-il compter pour avoir un ensemble de qualité équivalente au Z-5500 ? Une caracthéristique du Z-5500 me parrait énnorme : 10%de THD (distortion armonique) est-ce vraiment gènant ?
 
Merci de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par uvb-dkb le 30-04-2009 à 00:09:49
mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 00:08:56  profilanswer
 

n°1536152
pop-pan
yay!
Posté le 30-04-2009 à 12:22:11  profilanswer
 

ca depends pour faire quoi.
si c'est pour regarder des videos sur youtube c'est pas grave.
si c'est pour regarder un film sur un 50" en bluray c'est pas terrible.
maintenant sur un budget de 250e je sais pas trop, c'est un peu pareil partout.
 
sinon je trouve les basses du z5500 pas propres, elles trainent un peu et sont trop mises en avant. de plus, impossible de connaitre les caracteristiques des satellites qui je pense coupent assez haut.


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1536169
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-04-2009 à 13:17:48  profilanswer
 

Citation :

Je voudrais m'équiper d'un système son de qualité pour un budget raisonnable.


Raisonnable ne veut rien dire, 250€ "son de qualité" ne veux rien dire.
Soyons clair: un système 5.1 pour 250€ restera un truc très bas de gamme. Il faut compter 3x plus minimum.
Une solution, est de passer en stéréo. Ca marche très bien sur les film et c'est l'idéal pour la musique.
Les système 5.1 ne sont pas meilleurs, loin de là, et plus cher à qualité égale.
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha/RXV463/RXV463NR_S606HCS.jpg
Amplificateur Yamaha RX-V463 et pack d'enceintes Jamo S606 HCS le tout pour 700€
En stéréo, pour le même prix ont a ça:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaine_hi-fi/composes/ONKYOA91557355KLIPSCHF1/ONKYOA91557355KLIPSCHF1_Principale_450.jpg
Amplificateur Onkyo A-9155 Silver, lecteur CD Onkyo DX-7355 Silver et paire d'enceintes Synergy F1.
Son d'une toute autre qualité que la précédente, moins tape à l'œil, moins encombrante, le lecteur CD en plus.
Ces deux chaînes n'ont plus rien à voir avec un Z5500 conçu à la base pour les jeux: nul en musique, désagréable en HC dès que l'on pousse un peu le volume.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1536208
Rambo95
Posté le 30-04-2009 à 14:23:34  profilanswer
 

Ca dépend de ton utilisation.

n°1536406
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-05-2009 à 09:14:32  profilanswer
 

Oui bien sûr.
Si c'est pour du jeux un Z5500 suffit largement.
Il convient aussi, si tu regarde tes films sur l'écran du PC, donc à proximité.
Le problème arrive quand on veut se servir des kits PC avec un écran LCD / Plasma dans le salon. On est obligé de pousser la puissance du z5500, et vu sa puissance minable, je ne parle pas de celle indiquée par Logitech, il faut pousser un peu et les distorsions arrivent immanquablement.
Pour la musique disons qu'il y a des hauts parleurs.  :whistle:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1536415
jeojeo59
Posté le 01-05-2009 à 10:19:48  profilanswer
 

esseille d'allez tester en magasin, boulanger ou autre...
 
tu vaira qu'un système pour pc à 200 euros, et qu'un autre système hifi pour salon n'a rien avoir...
 
en général les système de pc c'est pour du boom boom, au plus sa fait BOOM, au plus on est content...
 
et quand tu achète un vrai système hifi, une paire de triangle avec un bon ampli, la tu te rend compte que sa fait toujours boom, mais par contre tu ne sait plus écouter ton encien système de pc tellement le son et nul..la plupar du temps, tu ne supporte plus les basses trop prèsente sur ce genre de système logiteck..
 
voila mon avis, toutefois je te dirais tout de meme que si tu n'est pas capable de profiter d'un bon système hifi en restant plusieurs heures à l'écouter autant acheter un pack d'enceinte 2.1 ou 5.1 pour pc..

Message cité 2 fois
Message édité par jeojeo59 le 01-05-2009 à 10:20:57
n°1536485
Rambo95
Posté le 01-05-2009 à 15:13:45  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :

esseille d'allez tester en magasin, boulanger ou autre...
 
tu vaira qu'un système pour pc à 200 euros, et qu'un autre système hifi pour salon n'a rien avoir...
 
en général les système de pc c'est pour du boom boom, au plus sa fait BOOM, au plus on est content...
 
et quand tu achète un vrai système hifi, une paire de triangle avec un bon ampli, la tu te rend compte que sa fait toujours boom, mais par contre tu ne sait plus écouter ton encien système de pc tellement le son et nul..la plupar du temps, tu ne supporte plus les basses trop prèsente sur ce genre de système logiteck..
 
voila mon avis, toutefois je te dirais tout de meme que si tu n'est pas capable de profiter d'un bon système hifi en restant plusieurs heures à l'écouter autant acheter un pack d'enceinte 2.1 ou 5.1 pour pc..


 
Oui enfin le facteur limitant c'est toujours le prix, si c'est pour de la musique en revanche oubli le logitech et regarde en occase des enceitnes avec un ampli vintage et une bonne petite carte son d'occase, si c'est pour une utilisation mixte il y a le cambridge 540r v3 et les jamo s606 a environ 850€ le tout ca marche du feu de dieu pour le prix, maintenant tu peux aussi faire une petite chaine stéréo et en plus un z5500 pour les films et les jeux, mais une chaine comme celle que je t'ai cité s'apprécie aussi en film et meme en jeux.
 
Mais connaitre ton budget nous aiderait beaucoup.

n°1536926
olakeen
Posté le 03-05-2009 à 12:24:26  profilanswer
 

pop-pan a écrit :

 

sinon je trouve les basses du z5500 pas propres, elles trainent un peu et sont trop mises en avant. de plus, impossible de connaitre les caracteristiques des satellites qui je pense coupent assez haut.

 


250Hz avec un beau trou de 100hz  :jap:

 

http://img7.imageshack.us/img7/5021/z5500i.jpg

  


jeojeo59 a écrit :

 

en général les système de pc c'est pour du boom boom, au plus sa fait BOOM, et plus on est content

 

et quand tu achète un vrai système hifi, une paire de triangle avec un bon ampli, la tu te rend compte que sa fait toujours boom, mais par contre tu ne sait plus écouter ton encien système de pc tellement le son et nul..la plupar du temps, tu ne supporte plus les basses trop prèsente sur ce genre de système logiteck..

 


 

Exactement  :whistle:

 

Et encore, mes RF-82 font plus de basse que le Z-5500 (quand il le faut bien sur)


Message édité par olakeen le 03-05-2009 à 12:25:39

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1536946
pop-pan
yay!
Posté le 03-05-2009 à 13:16:47  profilanswer
 

ah ouais je pensais quand meme pas si haut que ca...
 
meme mon petit "kit PC" (jamo a305pdd) coupe a 150hz... et pourtant je trouve que c'est pas terrible. pourtant j'ai payé ca 120e il y'a 4 ans... (+ un petit ampli yam a 200e en soldes)
 
mais ouais, le "boum boum" c'est fatiguant, je prefere les basses presentes en soutient sans etre a volume elevé plutot que toutes seules dans un coin super fortes avec des trous partout dans la piece.
 
 


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1537454
fremen83
Posté le 05-05-2009 à 02:44:03  profilanswer
 

uvb-dkb a écrit :

Bonjour.
 
Je voudrais m'équiper d'un système son de qualité pour un budget raisonnable. J'ai regardé ce qui se fait et je ne sais que choisir entre un Kit son pour PC haut de gamme (le Logitech Z-5500 Digital THX) ou un ensemble ampli+enceintes d'entré de gamme.  
 
J'ai consulté plusieurs forums et les avis semblent divergents. Combien faut-t-il compter pour avoir un ensemble de qualité équivalente au Z-5500 ? Une caracthéristique du Z-5500 me parrait énnorme : 10%de THD (distortion armonique) est-ce vraiment gènant ?
 
Merci de votre aide.


 
N'écoutes pas trop ces fanatiques du son même s'ils ont peut être raison à leur niveau d'éxigence.  
Pour ma part j'utilise les z-5500 pour regarder des films (tv sony 40w4000) à partir de mon pc avec une carte son d'un très bon rapport qualité/prix la Club 3D Theatron DD (géniale cette carte). Et bah j'en suis pleinement satisfait. Que ce soit en dolby digital ou dts. (lecture dans mon salon) après évidemment cela dépend de la piste son  Star wars, SDA, King Kong.....que du bonheur. Enfin bon c'est mon petit avis. Pas eu besoin d'un matos à 1500 euros pour me faire plaisir.
 
Après si tu es aussi un fanatique du son.....ou un extrémistehifiste.....  

mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 02:44:03  profilanswer
 

n°1537544
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-05-2009 à 13:38:53  profilanswer
 

N'écoute pas trop les fanatiques des kits PC qui ont autant d'oreille qu'une huître. :o  
Mais il faut un budget supérieur à 250€, si ce n'est pas le cas contente toi des z5500 et de leur boom boom caractéristique. [:beckaman007]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1537807
fremen83
Posté le 06-05-2009 à 01:48:03  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

N'écoute pas trop les fanatiques des kits PC qui ont autant d'oreille qu'une huître. :o  
Mais il faut un budget supérieur à 250€, si ce n'est pas le cas contente toi des z5500 et de leur boom boom caractéristique. [:beckaman007]


 
Arrêtez de dire n'importe quoi, le boom-boom n'est que dans votre tête et pas ailleurs. Désolé mais j'obtiens un son de très bonne qualité avec mon z-5500 et ma carte son 3d theatron dd (sans la carte c'est beaucoup moins bien je l'avoue) sur des pistes en ac-3 ou en dts et ce sans boom-boom comme vous le dites. Il suffit de savoir le régler ; et pas besoin de mettre à fond. Peut-être que j'ai l'oreille d'une huître mais alors tout mon entourage aussi. Pour ma part si c'est le cas je m'en félicite, cela m'évitera d'avoir à dépenser des fortunes pour apprécier du son que je jugerai de qualité.
 
Voilà pour la solution cheap.  
 
Maintenant si il a les moyens rien ne l'empêche de suivre vos conseils.

n°1537824
olakeen
Posté le 06-05-2009 à 08:25:45  profilanswer
 

De toute façon, tant qu'on à pas gouter à mieux, ce que l'on a nous parait top  [:beckaman007]


Message édité par olakeen le 06-05-2009 à 08:25:57

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1538031
Rambo95
Posté le 06-05-2009 à 18:10:40  profilanswer
 

fremen83 a écrit :


 
Arrêtez de dire n'importe quoi, le boom-boom n'est que dans votre tête et pas ailleurs. Désolé mais j'obtiens un son de très bonne qualité avec mon z-5500 et ma carte son 3d theatron dd (sans la carte c'est beaucoup moins bien je l'avoue) sur des pistes en ac-3 ou en dts et ce sans boom-boom comme vous le dites. Il suffit de savoir le régler ; et pas besoin de mettre à fond. Peut-être que j'ai l'oreille d'une huître mais alors tout mon entourage aussi. Pour ma part si c'est le cas je m'en félicite, cela m'évitera d'avoir à dépenser des fortunes pour apprécier du son que je jugerai de qualité.
 
Voilà pour la solution cheap.  
 
Maintenant si il a les moyens rien ne l'empêche de suivre vos conseils.


 
D'accord, coupe le caisson de basse, tu verras ce qu'il vaut le z5500, ensuite essay un morceau de classique tres complexe, on verra si il pete toujours la forme.

n°1538042
jeojeo59
Posté le 06-05-2009 à 18:31:31  profilanswer
 

Rambo95 a écrit :


 
D'accord, coupe le caisson de basse, tu verras ce qu'il vaut le z5500, ensuite essay un morceau de classique tres complexe, on verra si il pete toujours la forme.


 
tout à fait.. ;)  
 
j'ai moi même acheté plusieurs kit d'enceinte, et le jour ou je me suis pointé pour faire une écoute chez boulanger là j'ai bien compris que sa ne jouez pas dans la même cours..
 
Bien sur, je comprend tout à fait que se soit un budget conséquent...comme je l'ai dit si tu n'est pas capable de rester plusieurs heures devant ton système hifi, bien penche toi vers un kit d'enceinte pour pc..
 
Puis entre nous sa n'est pas être "fanatique", que de reconnaitre du vrai/bon son...
C'est évident, la plupart des personnes qui possède un kit d'enceinte te diront "non, moi mon boum boum il est net et pas execif ! "
 
Dans ce cas là je te conseil de prendre l'avis des personnes qui ont testés les deux installations, sinon leurs avis ne tiennent pas la route..
 
Amicalement !

n°1538235
fremen83
Posté le 07-05-2009 à 13:45:32  profilanswer
 

Rambo95 a écrit :


 
D'accord, coupe le caisson de basse, tu verras ce qu'il vaut le z5500, ensuite essay un morceau de classique tres complexe, on verra si il pete toujours la forme.


 
 
ok donc j'ai mis les basses au plus bas niveau j'ai lancé une démo musical : morceau "les 4 saisons" 448kbps 48.0 KHz 6 voies AC-3 trouvé sur ce site je crois et bah c'était pas mal du tout. Il est vrai que mon z-5500 ne marche pas tout seul mais avec une carte son club 3d theatron dd qui améliore très sensiblement l'écoute.  
 
http://www.demo-world.eu/trailers/ [...] ailers.php
 
Au fait fanatique c'était juste pour vous chambrer un peu, ni voyez rien de méchant.
 

n°1538286
Rambo95
Posté le 07-05-2009 à 16:39:32  profilanswer
 

fremen83 a écrit :


 
 
ok donc j'ai mis les basses au plus bas niveau j'ai lancé une démo musical : morceau "les 4 saisons" 448kbps 48.0 KHz 6 voies AC-3 trouvé sur ce site je crois et bah c'était pas mal du tout. Il est vrai que mon z-5500 ne marche pas tout seul mais avec une carte son club 3d theatron dd qui améliore très sensiblement l'écoute.  
 
http://www.demo-world.eu/trailers/ [...] ailers.php
 
Au fait fanatique c'était juste pour vous chambrer un peu, ni voyez rien de méchant.
 


 
Tu as une chance extraordinaire de te satisfaire de ca, ca évite de dépenser des sommes inconsidérées, mais consulte peut etre un ORL quand meme car c'est inquiétant, surtout des hps qui coupent a 5khz qui ont une réponse en fréquence ressemblant étrangement a un tuyau d'arrosage et qui ne répondent plus sous les 250hz.

n°1538421
supRcc
Posté le 08-05-2009 à 07:34:27  profilanswer
 

En plus déjà a la base ton fichier est pas top, MP3 et le décodeur embarquer dans le z5500 est catastrophique en hifi c'est brouillon, les HP sons tout petit on l'air "lent" (l'aluminium c'est pas pour les HP dans cette gamme de prix, et je me demande même si ça existe dans le HDG), Même BOSE avec leur acoustimas c'est pas bon du tout alors Logitech... C'est bien pour les jeux. c'est vrais que tu a de la chance de te satisfaire ainsi, malheureusement ce n'est pas mon cas.


Message édité par supRcc le 08-05-2009 à 07:39:08

---------------
DIY Inside

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Kit son PC haut de gamme ou ampli+enceintes entré de gamme ?

 

Sujets relatifs
Problème ampli vintage Marantz 2226PC -> TV (Sans sortie S-video) via RJ45?jack?
Câble/ Relier PC et TV / Besoin de lumièreampli
Utilité d'un ampli casque sur un PC ?quel est le meilleur couple ampli / enceintes ?
Retard à l'arrivée du son dans les enceintes 
Plus de sujets relatifs à : Kit son PC haut de gamme ou ampli+enceintes entré de gamme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR