Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli + CD HIFI pour mes enceintes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli + CD HIFI pour mes enceintes ?

n°1360703
fredof
Posté le 31-01-2008 à 14:19:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir les enceintes Elipson Prestige 3 qui sont des colonnes à la sonorité fine et chaleureuse, pas trop analytiques ni agressives.
 
Elles sont branchées sur mon vieil ampli Kenwood AX-31 des années 80 qui fait 2x35W (ça fait juste c'est clair).
Actuellement, je trouve que mon ampli fait ce qu'il peut, mais il est bien aidé par les enceintes qui font 93,5 dB de rendement !  
 
Mon ampli a une sonorité plutôt sèche (mais les enceintes adoussissent un peu ce défaut).
J'écoute avec une source DVD Samsung de dernière génération (très bien pour la vidéo mais moyen pour l'audio).
 
Bref, mes enceintes sont vraiment au dessus de mes électroniques en termes de qualité et je souhaite changer d'ampli dans un premier temps et ajouter une source CD adéquate après (quoique les prix variant du simple au double, je peux me satisfaire d'un couple Ampli + CD pour un prix raisonnable).
 
J'ai un budget max de 800 € (grand max)
 
Vu qu'il est difficile de pouvoir tester des amplis différents dans ma gamme de prix sur des enceintes Elipson très rares à trouver, je compte sur vos conseils éclairés pour me guider.
 
J'écoute de tout, le rock et la house music avec de bonnes basses. Le Jazz parfois et souvent le Classique (symphonies, piano).
 
Il parait que les amplis Denon sont bien adaptés aux enceintes Elipson.
Je lorgne sur un couple Ampli + CD de la gamme Denon PMA-700AE (moins de 800 €).
J'ai vu aussi qu'il existe son grand frêre, mais je ne pourrait me payer que l'ampli à ce prix (Denon PMA-1500AE)
 
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
 
Fredof

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 14:19:01  profilanswer
 

n°1360741
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-01-2008 à 15:08:33  profilanswer
 

Avant d'incriminer l'amplificateur, essaye de trouver un lecteur CD plutôt qu'un lecteur DVD.
Cela évitera peut-être l'achat d'un amplificateur :)
 
Tout lecteur CD dans les 200 à 300€ devrait faire mieux que ton lecteur DVD ;)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1360909
fredof
Posté le 31-01-2008 à 19:45:44  profilanswer
 

OK. mais dans tous les cas, mon ampli n'a pas de télécommande, et ne fonctionne pas très bien (problème de réglage de volume).
 
Donc cà priori,il faut que j'investisse dans le couple ampli + CD.
 
Que pensez-vous du couple Denon PMA-700AE Ampli et CD ?
Ca peut le faire sur mes Elispon ?
 
Merci.

n°1360977
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 31-01-2008 à 22:01:04  profilanswer
 

Autre idée, c'est vous qui voyez : si ton DVD a une sortie numérique, contente toi de changer pour un ampli avec un bon DAC.
Bon en Hifi dans ton budget et tes elipson  : Cambridge Audio Azur 540R v2 ou aussi chez Sherwood


Message édité par e_l_m_o le 31-01-2008 à 22:03:06

---------------
J'ai acheté la télécommande universelle, reste plus qu'à choisir les appareils.
n°1361778
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 02-02-2008 à 17:32:16  profilanswer
 

L'idéal serait de les emmener dans un magasin du coin.
 
2 x 24 kg c'est pas évident mais c'est le plus efficace pour pouvoir choisir sans se tromper.
 
(une fois, j ai fais la démache inverse, j'avais emmené mon ampli, c'était plus simple)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli + CD HIFI pour mes enceintes ?

 

Sujets relatifs
2 prise digital optique sur mon ampli ?Ampli / preampli, explication des branchements
HELP !!!! ??? Aide pour Choix de Micro chaîne Hifi ???son tres faible avec ampli
construire un ampli OP MC33178 ??????????????????comment relier des enceintes à un lcd
avis enceintes bibliothèquePROBLEME USB AMPLI KRF - V6200D
choix d'enceintes: quelqu'un peut me conseiller?mix d'enceintes vienna mozart et paradigm pdr12
Plus de sujets relatifs à : Quel ampli + CD HIFI pour mes enceintes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR