|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Enceintes Bookshelf ou colonne |
Publicité | Posté le 28-01-2006 à 12:53:13 |
manuel76 | Salut
--------------- MC G2 |
Odieux_Phil | Exact, on a affaire à 2 mondes différents l'avantage des biblis est de ne pas être perturbée par les graves aussi le son est plus clair. A marque et série égales une bibli respirera plus qu'une colonne, essaie pour t'en convaincre, la colonne donne l'impression d'avoir un "voile" devant. Néanmoins mieux vaut prévoir un ampli avec sortie préamp pour envisager l'achat d'un caisson et c'est là que la difficulté commence, quel ampli et quel caisson... Message cité 2 fois Message édité par Odieux_Phil le 28-01-2006 à 16:44:36 |
jbpfrance |
|
manuel76 | moi j'ai déja essayé du caisson même chez des amis je ne m'y fais pas rien à faire ca fait piece rajouté --------------- MC G2 |
Odieux_Phil | Le réglage peut prendre des années, autant le gars n'en a rien à faire du son il a acheté ça pour faire comme tout le monde. Message édité par Odieux_Phil le 29-01-2006 à 21:33:20 |
manuel76 | Chez moi du coups j'en ai pas je trouve que mes 2 DB29 font largement l'affaire aussi bien en HIFI qu'en HC --------------- MC G2 |
Odieux_Phil |
Publicité | Posté le 30-01-2006 à 13:19:26 |
_JbM _Dense comme la brique |
Pour avoir comparé à marque et série égale, je n'ai constaté aucun voile sur la colonne. Par contre, la biblio ne descendait pas assez. De même que toutes les biblios que j'ai pu entendre
Donc tu aimes quand le spectre est tronqué dans le bas; curieuse approche de la hifi...
Ce sont de "grosses biblios" d'une soixantaine de cm de haut si je me souviens bien. Même volume interne qu'une colonne, donc à classer dans la même catégorie |
PPVIER Mets tes lunettes et ... | Un voile sur une colonne ???? Intolérant va !!! --------------- ... Ecoute comme ça sent bon !!!! |
Odieux_Phil |
Message cité 2 fois Message édité par Odieux_Phil le 30-01-2006 à 15:17:13 |
manuel76 |
Message édité par manuel76 le 30-01-2006 à 16:37:37 --------------- MC G2 |
Solt |
|
Prems Just a lie |
manuel76 | Manquer une partie de l'écoute...non de l'enceinte oui.le bas --------------- MC G2 |
Prems Just a lie |
manuel76 | c'était une blague ...je sais pas drole mais tu sais tu as des biblios qui ont plus de grave que des colos --------------- MC G2 |
jbpfrance | Le coup du casque, c'est ce que m'a rétorqué un membre du forum sur un autre sujet. J'ai été scotché !!
|
Qui est ce "on"?
Je crois que cet exemple suffit à prouver que ce "on" se trompe |
Odieux_Phil |
|
Solt | ok, je voyais vraiment pas la logique qu'il y avait là dedan... |
PPVIER Mets tes lunettes et ... |
--------------- ... Ecoute comme ça sent bon !!!! |
Jonagold |
|
Solt |
|
Jonagold |
|
Odieux_Phil |
|
Tu fais quoi comme différence entre coffre et punch?
Colonne et haut rendement ne sont pas forcément synonymes Dans une même gamme, la colonne a souvent ~1dB/W/m de rendement de plus par rapport à la biblio, pas de quoi fouetter un chat.
|
Jonagold |
Odieux_Phil |
|
Jonagold | J'écoute de tout mais vraiment de tout, du jazz, de la pop-rock indé, de la chanson, du traditionnel, du classique, du hip-hop, de l'électro... |
menothebest don't worry, be happy | pk pas cabasse jersey?? |
jbpfrance |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
enceintes Mosscade 602 | Son DVD 5.1 avec 3 enceintes |
Enceinte centrale et enceintes TV | Quelles enceintes 2.0 alimentées par piles/usb |
enceintes 2.1 ... | Enceintes Dual HCDI 800 > lecteur DVD |
Comment couper le son des enceintes sans celui du casque | cherche moyen de lire mp3 en passant son par enceintes de salon |
Quelles enceintes 5.1 ? | relier enceintes à pc |
Plus de sujets relatifs à : Enceintes Bookshelf ou colonne |