Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Kit enceintes amplifiée pour TV écran plat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kit enceintes amplifiée pour TV écran plat

n°1781189
albertos
kikoo
Posté le 18-04-2012 à 21:27:09  profilanswer
 

Bonsoir,
je recherche quel matériel je pourrai utiliser pour brancher sur mon blu ray, afin d'améliorer le son de la tv qui n'est vraiment pas top.
C'est pour la tv de la salle de jeux des enfants (32" Phillips pas led), j'avoue que je regarde de temps en temps des films pour moi vu que nous on en est resté à la tv cathodique, ma Sony  :love: ...bref..
Je ne sais pas quoi mettre, et je ne veux pas que ça me coute trop cher non plus lol.
Mais si possible j'aimerai bien avoir une entrée numérique...HDMI possible ? Je pense qu'un kit 2.1 serai pas mal ou peut etre une barre de son mais j'ai peur d'être hors budget (moins de 150€) a moins de trouver de l'occaz...
Connaissez vous des modèles pas trop mauvais, que faire ...? lol Je ne trouve que des trucs avec lecteur dvd !! Je m'en f... lol j'ai deja un lecteur blu ray !
Merci de votre aide.


Message édité par albertos le 18-04-2012 à 21:28:15
mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 21:27:09  profilanswer
 

n°1781193
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-04-2012 à 21:42:44  profilanswer
 

Salut,
 
Ton budget est trop juste pour avoir un kit avec une entrée HDMI, et qui aurait un son convenable.
 
Pour 150€, on a juste un bon kit d'enceintes PC avec entrée jack standard, ou un ensemble HIFI stéréo d'occasion avec entrée RCA stéréo (mais ancien, donc sans télécommande), ça ne fonctionnera qu'avec des appareils possedants encore des sorties analogique stéréo.
 
Les barres de son, et ensemble home cinéma combo à moins de 400€ en neuf, ça ne vaut rien, la qualité de son est pourri.
 
Le moins cher en ensemble home-cinéma "convenable" (c'est à dire avec une qualité de son pas trop moche), avec entrées HDMI, c'est celui-ci : http://www.pixmania.com/fr/fr/1147 [...] s-yht.html , après ça passe à 500 / 800 / 1000€ et plus...
 
Donne nous déjà la référence de ta TV et de ton lecteur blu-ray, pour savoir de quel sortie audio ils disposent.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-04-2012 à 21:49:39
n°1781195
albertos
kikoo
Posté le 18-04-2012 à 21:52:39  profilanswer
 

merci pour la réponse,
le blu ray est le LG BD-550
la tv est une phillips 32PFL3506H
arf ouai c'est plus cher que ce que je veux mettre, je vais pas prendre un truc plus cher que la tv..
J'ai vu qu'il y a une sortie coaxiale sur le lg et une sortie optique sur la tv, c'est ptet la même chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par albertos le 18-04-2012 à 21:53:16
n°1781199
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-04-2012 à 22:01:12  profilanswer
 

albertos a écrit :

merci pour la réponse,
le blu ray est le LG BD-550
la tv est une phillips 32PFL3506H
arf ouai c'est plus cher que ce que je veux mettre, je vais pas prendre un truc plus cher que la tv..
J'ai vu qu'il y a une sortie coaxiale sur le lg et une sortie optique sur la tv, c'est ptet la même chose ?


 
Pour le blu-ray : http://www.homecine-compare.com/le [...] -BD550.htm
 

Citation :

Sorties Audio : Coaxiale Numérique • Analogique Stéréo (x1 RCA)


 
Et la TV : http://www.lcd-compare.com/televis [...] L3506H.htm
 

Citation :

Sorties Audio : Casque Stéréo • Coaxiale Numérique


 
Il te faut donc, soit un appareil qui dispose de deux entrées coaxial numérique, soit d'un appareil avec une entrée coaxial numérique SPDIF et une entrée analogique stéréo RCA ou jack (avec adaptateur).
 
Il existe un kit d'enceinte PC avec une entrée coaxial et une autre analogique, c'est celui-ci :  
 
http://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html
 
http://www.materiel.net/haut-parle [...] 46977.html
 
http://img41.imageshack.us/img41/3913/img00065200912032246.jpg
 
Avec ce kit, tu pourrait brancher le lecteur DVD en analogique stéréo, et la TV en coaxial ou optique (par-contre, pas de télécommande sans-fil pour le volume).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-04-2012 à 22:05:24
n°1781205
albertos
kikoo
Posté le 18-04-2012 à 22:30:46  profilanswer
 

Merci, il à l'air sympa ce kit je vais me mettre ça de côté !!
j'ai oublié de precisé que la tv n'a pas la tnt de branchée, seul le blu ray sert, mais c'est vrai que c'est un truc auquel j'ai pas pensé.

Message cité 1 fois
Message édité par albertos le 18-04-2012 à 22:33:29
n°1781206
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-04-2012 à 22:32:27  profilanswer
 

albertos a écrit :

j'ai oublié de precisé que la tv n'a pas la tnt de branchée, seul le blu ray sert, mais c'est vrai que c'est un truc auquel j'ai pas pensé.


 
Bin dans ce cas, tu n'a que le BD à brancher, donc tout les kit 2.1 avec entrées RCA peuvent convenir...
 
Mais bon, c'est pas plus mal de prévoir de pouvoir brancher la TV par la suite aussi...   [:cosmoschtroumpf]
 
Surtout qu'en 2.1, le S330D est un des meilleur en terme de rapport qualité / prix dans ce budget, donc autant rester sur celui-ci.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-04-2012 à 22:33:50
n°1781207
albertos
kikoo
Posté le 18-04-2012 à 22:35:06  profilanswer
 

ton kit est sympa, je vais tacher de trouver un comparatif de kit 2.1 pr voir..
merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Kit enceintes amplifiée pour TV écran plat

 

Sujets relatifs
enceintesenceintes 5.1 difficulté pour les branchements
probleme enceintes 5.1Installation complète : TV, Home Cinéma, etc... à implanter
Quel écran pour diffusion exclusive de diaporamas ?signal d'une PS3 à un écran, à travers PC?
Problème TV en écran PCQuel ampli et quelles enceintes pour un total de + ou - 800 €
Quel TV choisir et Quels sont les critères principaux a définir? 
Plus de sujets relatifs à : Kit enceintes amplifiée pour TV écran plat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR