Bonjour à tous,
Alors pour faire rapide :
-J'ai des enceintes Logitech X 530 (des 5.1 donc)
-tous les Speakers sont reliés au caisson de basse, via des câbles RCA si je ne me trompe pas ..
- un câble composé de 3 fil vert noir et rose sort du speaker avant-droit
Je peux rassembler tous ses câbles en un Jack noir par un objet sur lequel je branche les 3 câbles, puis je branche un cable Jack/double RCA de l'autre coté et j'obtiens un seul Jack, donc en faisant ça, ça marche très bien, je peux brancher le Jack sur mon portable, toutes les enceintes et le caisson marchent, ou alors je branche ça sur l'ordi, sur la prise verte du bas où il est indiqué "Front" je crois, et tout marche aussi.
Mais je pense que ce ne doit pas être du véritable 5.1 : si je mets un film en 5.1, je ne vois pas comment ça pourrait marcher alors qu'un seul câble est branché au pc.. ?
Ma question est donc, où dois-je branché mes 3 câbles Noir, vert et rose sur le pc pour avoir un véritable 5.1 ..
Pour infos : j'ai une carte mère Asus M4A88T (dite compatible 5.1), j'ai aussi le logiciel fourni avec : VIA HD AUDIO DECK, que j'ai installé qui à l'air de marché ..
Sur le PC, à l'arrière, j'ai 6 prises :
les 3 du haut, de gauche à droite : vert - noir - orange/rose
les 3 du bas, de gauche à droite : orange/rose - vert clair - bleu
J'ai déjà testé plusieurs branchements avant de venir ici bien sûr, en branchant le câble vert sur la prise vert clair du bas les deux speakers avant marchent.
Est-ce un problème logistique ? Comment faut-il que je branche tout ça .. ?
Merci d'avance,
Chouttle