Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  enceintes 5.1 difficulté pour les branchements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enceintes 5.1 difficulté pour les branchements

n°1780201
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2012 à 13:21:13  answer
 

Bonjour à tous,
 
Alors pour faire rapide :
-J'ai des enceintes Logitech X 530 (des 5.1 donc)
-tous les Speakers sont reliés au caisson de basse, via des câbles RCA si je ne me trompe pas ..
- un câble composé de 3 fil vert noir et rose sort du speaker avant-droit
Je peux rassembler tous ses câbles en un Jack noir par un objet sur lequel je branche les 3 câbles, puis je branche un cable Jack/double RCA de l'autre coté et j'obtiens un seul Jack, donc en faisant ça, ça marche très bien, je peux brancher le Jack sur mon portable, toutes les enceintes et le caisson marchent, ou alors je branche ça sur l'ordi, sur la prise verte du bas où il est indiqué "Front" je crois, et tout marche aussi.
 
Mais je pense que ce ne doit pas être du véritable 5.1 : si je mets un film en 5.1, je ne vois pas comment ça pourrait marcher alors qu'un seul câble est branché au pc.. ?
 
Ma question est donc, où dois-je branché mes 3 câbles Noir, vert et rose sur le pc pour avoir un véritable 5.1 ..
 
Pour infos : j'ai une carte mère Asus M4A88T (dite compatible 5.1), j'ai aussi le logiciel fourni avec : VIA HD AUDIO DECK, que j'ai installé qui à l'air de marché ..
 
Sur le PC, à l'arrière, j'ai 6 prises :
les 3 du haut, de gauche à droite : vert - noir - orange/rose
les 3 du bas, de gauche à droite : orange/rose - vert clair - bleu
 
J'ai déjà testé plusieurs branchements avant de venir ici bien sûr, en branchant le câble vert sur la prise vert clair du bas les deux speakers avant marchent.  
 
Est-ce un problème logistique ? Comment faut-il que je branche tout ça .. ?
 
Merci d'avance,
Chouttle

mood
Publicité
Posté le 14-04-2012 à 13:21:13  profilanswer
 

n°1780240
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2012 à 18:17:38  answer
 

J'ai trouvé le mot pour mieux expliquer ce que je voulais dire là "Mais je pense que ce ne doit pas être du véritable 5.1 : si je mets un film en 5.1, je ne vois pas comment ça pourrait marcher alors qu'un seul câble est branché au pc.. ?"
C'est en fait au niveau du son "spatial" qui est normalement donné par le 5.1 .. Me comprenez-vous :D ?

n°1780253
Alkor2001
Posté le 14-04-2012 à 18:52:42  profilanswer
 

Salut,
Une prise jack ne peut envoyer que du stéréo, il faut donc que tu branches les trois jacks à ton PC pour avoir du 5.1. D'après ce que tu décris ta carte mère dispose des sorties nécessaires, il te suffit de relier les prises du X530 sur celles de ta carte mère qui sont de la même couleur. Sous Seven tu peux tester les hauts parleurs un par un dans le panneau de configuration du son pour vérifier que ça fonctionne bien.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1780299
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2012 à 22:03:49  answer
 

C'est ce que j'ai fait, mais le caisson et les enceintes arrières sont inversées, et l'enceinte avant ne marchent pas, peut importent les branchements :/.
Que puis-je faire de plus ?
 
P.S. Merci beaucoup de l'info déjà :)

n°1780304
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-04-2012 à 22:10:41  profilanswer
 


 
Voir un ophtalmo, car tu doit surement être daltonien...  :D
 
Plus sérieusement (enfin quoi que), poste une photo des connectiques de ta carte mère, et des prises jack des enceintes, ont te dira ou brancher quoi...  ;)
 
PS : je déconne pas, pour les daltoniens, j'ai un pote daltonien qui branche systématiquement les fiches vertes sur les prises bleu...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-04-2012 à 22:14:53
n°1780370
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2012 à 23:58:14  answer
 

Ah ah, oui, j'ai pas mis mes lentilles :(
 
Oki, je prends les photos demain quand il fera jour, et je montre ça ;). Ou alors je teste ce soir .. Je vais voir :D
 
Pas de chance le pote, j'espère qu'il confond pas le orange avec le noir non plus ^^
 
Merci de ta réponse aussi :)

n°1780383
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2012 à 00:11:48  answer
 

Vous allez pas le croire ...
 

Spoiler :

J’ÉTAIS DALTONIEN !!!


 
C'est juste que je branchais le câble rose sur la prise rose micro .. Je vais voir un médecin de la tête demain :D j'en ai grand besoin .. x)
 
Ben merci à vous, maintenant tout marche bien, pour ceux qui auraient le même problème de daltonisme, faut brancher le câble vert (demander à vos proches pour les couleurs) sur la prise vert clair au milieu en bas, faut brancher le câble noir sur la prise .. noir :D Et le câble rose sur la prise rose en haut à droite, (pas celle du micro.. je sais pas qui pourrait faire cette erreur là, hein ?!?).
 
Content d'avoir fait votre connaissance, et à la revoyure si d'autres problèmes me surviennent !! (Si vous avez des problèmes je viendrai .. me moquer :D)
 
Tchouus
 
Chouttle, 16 ans (pour vous émerveiller par mon langage non-sms devenu si rare .. :'(* )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  enceintes 5.1 difficulté pour les branchements

 

Sujets relatifs
probleme enceintes 5.1Quel ampli et quelles enceintes pour un total de + ou - 800 €
Kits enceintes 5.1Aide ampli HC/Enceintes
Quelles enceintes acheter ?Associer Denon AVR-1912 et enceintes Jamo S 606
Quelles enceintes PC entrée de gamme pour TV et Musique ?ampli pour 4 enceintes jamo s708?
Achat enceintes biblio pour iMac (+ampli)les enceintes font vibrer la table, comment faire?
Plus de sujets relatifs à : enceintes 5.1 difficulté pour les branchements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR