Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelles enceintes avec un ampli HC Marantz 1602 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles enceintes avec un ampli HC Marantz 1602 ?

n°1757247
captcav
Posté le 08-12-2011 à 18:33:44  profilanswer
 

Bonjour
 
Je souhaite commencer à m'équiper en Home Cinema un peu plus sérieux que le basique Samsung carrefour que j'ai depuis qq années.
 
L'idée est de construire au fur et a mesure un système 5.1, milieu de gamme. Il y a évidemment un facteur esthétique pour madame, donc dans n premier temps, je veux prendre un ampli et 2 enceintes colonnes. Puis rajouter au fur et a mesure, une voie centrale, un caisson de basse, et 2 autres colonnes.
 
Comme je voulais un ampli Slim, avec pas mal de connectique réseau, le Marantz 1602 me parait le plus adapté à mon besoin, et bien dans le budget.
 
Maintenant je cherche des enceintes à mettre avec cet ampli. Initialement je visais des Advance EL 250, qui sont très bien évaluées et magnifiques. Mais on me dit que l'ampli que je choisis sera trop peu puissant pour de telles enceintes.
 
J'aimerai votre avis. Ces enceintes sont elles vraiment si demandeuses de puissance ? Et si oui, quelle autre paire de colonne, budget max 800 euros, puis je envisager. L'aspect design est aussi important que l'aspect qualité sonore.
 
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 18:33:44  profilanswer
 

n°1757256
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 08-12-2011 à 19:24:04  profilanswer
 

captcav a écrit :

Bonjour
 
Je souhaite commencer à m'équiper en Home Cinema un peu plus sérieux que le basique Samsung carrefour que j'ai depuis qq années.
 
L'idée est de construire au fur et a mesure un système 5.1, milieu de gamme. Il y a évidemment un facteur esthétique pour madame, donc dans n premier temps, je veux prendre un ampli et 2 enceintes colonnes. Puis rajouter au fur et a mesure, une voie centrale, un caisson de basse, et 2 autres colonnes.
 
Comme je voulais un ampli Slim, avec pas mal de connectique réseau, le Marantz 1602 me parait le plus adapté à mon besoin, et bien dans le budget.
 
Maintenant je cherche des enceintes à mettre avec cet ampli. Initialement je visais des Advance EL 250, qui sont très bien évaluées et magnifiques. Mais on me dit que l'ampli que je choisis sera trop peu puissant pour de telles enceintes.
 
J'aimerai votre avis. Ces enceintes sont elles vraiment si demandeuses de puissance ? Et si oui, quelle autre paire de colonne, budget max 800 euros, puis je envisager. L'aspect design est aussi important que l'aspect qualité sonore.
 
Merci d'avance de votre aide.


 
 
 
Coupler un ampli HC à 500€ avec des enceintes à 2600€ il y a comme une incohérence à mon avis !
Pour la puissance aucun problème pour ce Marantz pour les driver par contre, très juste mais ça ira.
Mais à mon avis il faudrait monter un peu en gamme coté ampli   :jap:  
 
 :hello:


Message édité par racsoft1 le 08-12-2011 à 19:26:35

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1757274
captcav
Posté le 08-12-2011 à 20:53:13  profilanswer
 

Bonsoir et merci pour la réponse En fait je trouvais le choix cohérent sur le prix, on les trouve a 800 euros chez cobra Peut être me suis je trompe sur la référence sur mon premier post
 
Par contre, quelle marque suggères tu avec l'ampli Marantz ? Je veux garder ce modèle, il correspond tout a fait a m attentes en matière d'ampli (slim, dlna, joli design,...)
 
Merci d'avance

n°1757280
captcav
Posté le 08-12-2011 à 21:10:19  profilanswer
 

Je viens de comprendre que 800 euros était le prix d'une seule enceinte..... Donc je comprends mieux ta remarque !

n°1757302
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 08-12-2011 à 22:49:05  profilanswer
 

captcav a écrit :

Je viens de comprendre que 800 euros était le prix d'une seule enceinte..... Donc je comprends mieux ta remarque !


 
 
 :D


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1757370
captcav
Posté le 09-12-2011 à 11:29:45  profilanswer
 

Je continue mon exploration et je trouve cela:
http://www.cobrason.com/jbl-studio-190-black.html
 
Les JBL Studio Black, qui ont l'air d'avoir été très bien notées cette année
Savez vous si ca passerait bien avec un Marantz 1602 ?

n°1757373
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-12-2011 à 11:42:13  profilanswer
 

Le problème c'est que des enceintes cela s'écoute, elles sont belles esthétiquement (et c'est relatif car elles me plaisent à moi mais à d'autre non !). Mais quand est-il de leur sonorité ?
Il FAUT aller écouter avant achat, même si l'on doit prendre une demie journée pour y aller après avoir pris rdv, si possible dans un ou deux magasin.  
 
@+


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1757374
captcav
Posté le 09-12-2011 à 11:45:00  profilanswer
 

ok merci. Sur Paris, j'imagine que les salles découte conseillées, ce sont les magasins type Cobrason et/ou Magma ?

n°1757377
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-12-2011 à 11:53:37  profilanswer
 

C'est déjà un bon début  :jap:  
Sinon il existe des "petits" magasins qui ont des auditorium aussi.
Il y en a un près de chez moi, ils ont une quinzaine de modèles en expo/écoute.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelles enceintes avec un ampli HC Marantz 1602 ?

 

Sujets relatifs
Quel ampli pour mes Cabasse sampan 310choix d'un ampli avec klipsch fr 62
enceintes bibliothèquesURGENT ampli sur eole 2
ASUS Carte son Xonar HDAV1.3 7.1 Ou AMPLI ?besoin de conseil pour l'achat d'enceintes HIFI
Ampli HK AVR 160 + 4 enceintes Eltax monitor IIICouple ampli + enceinte pas trop cher
Branchement enceintes sur rx-v671 
Plus de sujets relatifs à : Quelles enceintes avec un ampli HC Marantz 1602 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR