Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [enceinte] Yamaha NX-A01

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[enceinte] Yamaha NX-A01

n°1356384
morb
Posté le 22-01-2008 à 20:21:23  profilanswer
 

 http://www.tendancehightech.com/blog/images/audio/yamaha.jpg
 
  # Moins de 9 cm sur les côtés
  # Idéal pour une utilisation avec un Ipod ou lecteur MP3
  # SR Bass (Swing Radiator Bass) qui permet d'obtenir un niveau de grave impressionnant même dans un petit volume
  # Technologie Yamaha de renforcement des graves
  # Un seul bouton de contrôle (power, mute, volume)
  # Entrée stéréo L/R : 3.5 mm mini jack
  # Puissance maximum : 2 x 4 W (8 ohms)
  # Enceinte 3 cm full range cone titanium
  # Réponse en fréquence: 90 Hz - 20 KHz
  # Dimensions (L x H x P) : 84 x 89 x 84 mm
  # Poids : 310 g  
 
 
reçu ce matin et testé  :jap:  
 
incroyable  [:delarue]  
 
basses très présente, stéréo épatante
pour une 40aine d'eural, c'est un excellent produit
un vrai systeme audio portatif sans emmené sa HIFI
un player mp3, un GSM ou un PDA avec une sortie jack et c'est parti
idéal aussi pour substitué les enceintes de pc portable qui sont vraiment pas terrible
 
un super produit Yahama  :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 20:21:23  profilanswer
 

n°1469990
xphanoo
Posté le 09-11-2008 à 16:02:08  profilanswer
 

je remonte ce topic car avant-hier un copain m'a fait une ptite démo de son NX-A01...
quand j'ai vu les dimensions du bidule me suis dis "encore un machin qui produit un son de merde avec 10x trop de médiums/aigus  [:amandine75011] ", mais quand il l'a mis en route...  :ouch:  :ouch:  
je croyais que c'était ses enceintes !! des bas-médiums très présents, un peu de basses... pour un truc de 9x9x9cm je suis totalement bluffé  :pt1cable:  
 
et le son est très équilibré, y'a pas d'aigus stridents ou de résonances comme sur pas mal de systèmes audio portable tout pourri.
 
vraiment chapeau Yamaha...  [:implosion du tibia]  
 
le prix à la base était trop cher (90€), mais maintenant on le trouve aux alentours de 40€, ce qui est plus raisonnable  ;)  mon pote l'a même trouvé à 30€ à Leclerc  [:xla]  
 

n°1470014
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-11-2008 à 17:00:32  profilanswer
 

:ange:  
Ce ne sont que des goûts personnels et franchement sans intérêts.
Ca ressemble plus à du spam déguisé. :kaola:  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1470062
xphanoo
Posté le 09-11-2008 à 18:42:34  profilanswer
 

merci de ton intervention  :sarcastic:  :pfff:  
 
stoi le spam déguisé  :lol: (ah ok la blague http://image.jeuxvideo.com/smileys/11.gif)
 
 
et non ce ne sont pas que des gouts personnels, cette mini enceinte sort un son vraiment bon pour une mini enceinte de ce genre. le rendu des basses m'a vraiment étonné. ok y'a une amplification électronique dedans, mais on s'en fout l'important c'est le rendu final, et là, objectivement c'est très bon.

n°1470064
xphanoo
Posté le 09-11-2008 à 18:43:40  profilanswer
 

c'est juste un feedback, je trouvais dommage que ce post reste sans réponse... pas grand monde doit l'avoir ce nx-a01

n°1470072
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-11-2008 à 18:59:00  profilanswer
 

Faut quand même pas rigoler:
Une enceinte de 9 cm de coté ne peut avoir suffisament de grave ce qui ne veut pas dire que le son est pourri mais le bas du spectre sera de toute façon troqué et je trouve exagéré:

Citation :

mais quand il l'a mis en route...  :ouch:  :ouch:  
je croyais que c'était ses enceintes !! des bas-médiums très présents, un peu de basses... pour un truc de 9x9x9cm je suis totalement bluffé  :pt1cable:  


Soit tu n'as pas d'oreille, soit tu te fous de la gueule du monde et tu en vends. :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1470415
xphanoo
Posté le 10-11-2008 à 13:38:22  profilanswer
 

j'ai bien dis "un peu de basses"  :o  
 
puis quand je dis ça, je parle toujours en gardant en tête que c'est un tout petit bidule, donc pour sa taille je pense que la formulation de ma phrase est adéquate!
alors évidemment le bloc sature assez vite vu que les graves sont surboostés électroniquement (en plus de l'évent rectangulaire sous l'enceinte), mais sans le pousser trop on a un appareil qui remplace très avantageusement les HP internes d'un PC portable, ou la plupart des mini-kits d'enceintes pour baladeur MP3 qu'on trouve dans le commerce (j'en ai testé et je peux dire que peu valent la peine).
tu devrais l'essayer pour te faire une idée.
 
après comme désavantages au nx-a01 y'a:
-son prix (40€  (au départ 90 !!  :ouch: ))
-alimentation que via secteur
 
et non je ne bosse pas chez yamaha, non je suis pas revendeur  :o  :D


Message édité par xphanoo le 10-11-2008 à 13:39:02
n°1477369
morb
Posté le 25-11-2008 à 02:24:56  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Faut quand même pas rigoler:
Une enceinte de 9 cm de coté ne peut avoir suffisament de grave ce qui ne veut pas dire que le son est pourri mais le bas du spectre sera de toute façon troqué et je trouve exagéré:

Citation :

mais quand il l'a mis en route...  :ouch:  :ouch:  
je croyais que c'était ses enceintes !! des bas-médiums très présents, un peu de basses... pour un truc de 9x9x9cm je suis totalement bluffé  :pt1cable:  


Soit tu n'as pas d'oreille, soit tu te fous de la gueule du monde et tu en vends. :D


 
tu devrais lire sur le site de yamaha comment les basses sont produites et prends le donc en main pour l'inspecter ;)
 
xphanoo > ce cube est vraimentr très sympa pour y brancher un gsm ou un lecteur MP3 ;)
 
en faite, ce cube avec une mémoire flash de 8 GO ce serait un super cadeau de noël pour un gamin  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [enceinte] Yamaha NX-A01

 

Sujets relatifs
claquements enceinte droiteComment brancher enceinte B&W DM7 ?
connecter deux systemes d'enceinte sur un seul ampliAvis Yamaha RX-V661 et Onkyo SR605
enceinte 5.1 sur TV avec freeboxhome cinema yamaha
AMPLI KENWOOD AVEC ENCEINTE BOSEAmpli A/V YAMAHA RX-V461 et HTR-6040
Enceinte droite ne marche plusProblème Yamaha RX V661
Plus de sujets relatifs à : [enceinte] Yamaha NX-A01


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR