Bonjour,
Je suis à la recherche d'enceinte ou de sujet relatif à des enceintes à lame ou corde vibrante. Je ne saurai le décrire plus précisemment car cela relève d'une "simple" expérience impressionnante d'écoute (en dynamique et pureté) dans les années 80 (lors d'une exposition) de telles enceintes qui étaient alimentées par des ampli mono (400 W pièce de mémoire). Ces enceintes coutaient une fortune pour moi qui était étudiant. Je ne sais plus comment cela s'appelait et fonctionnait; à la louche, l'encombrement etait d'environ 80cm par 1m20 pièce.
Cette question peut paraître bizarre ou étonnante. Pour vous rassurer, j'aime bien evidemment ecouter de la musique et toujours sur ma chaîne "vintage" de ces années-la (pré-ampli QUAD 33, ampli Hitachi HMA 8300, enceintes Advent que j'ai rénové récemment : les suspensions des boomers et remplacer les tweeters) que je trouve toujours bien plus agréable que l'autre chaine "plus up-to-date" que j'ai par ailleurs. Dernièrement, j'ai espéré retrouvé un tel son avec des magnepan mais je n'y ai pas retrouvé le son "pure et dynamique" que j'avais gardé en mémoire (même si j'ai apprécié).
Si quelqu'un a une idée de ce que cela peut/pouvait etre, je serai très preneur.
Merci