Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide choix enceinte chaîne hifi compactes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix enceinte chaîne hifi compactes

n°2039675
Luc-A
Posté le 24-06-2016 à 20:27:07  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je souhaite remplacer les enceintes de ma chaine hifi actuelle par des enceintes plus compactes.
 
Or, je ne sais pas du tout quoi choisir...
Mon seul critère est d'avoir des enceintes petites afin que je puisse le mettre sur le meuble de la chaine hifi.
Les enceintes actuelles sont posées à même le sol, et c'est gênant.
 
Avez-vous des modèles à me conseiller ?
 
Je vous remercie pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2016 à 20:27:07  profilanswer
 

n°2039678
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-06-2016 à 20:36:21  profilanswer
 

Luc-A a écrit :

Bonjour !
 
Je souhaite remplacer les enceintes de ma chaine hifi actuelle par des enceintes plus compactes.
 
Or, je ne sais pas du tout quoi choisir...
Mon seul critère est d'avoir des enceintes petites afin que je puisse le mettre sur le meuble de la chaine hifi.
Les enceintes actuelles sont posées à même le sol, et c'est gênant.
 
Avez-vous des modèles à me conseiller ?
 
Je vous remercie pour votre aide.


 
Peut tu nous donner la référence de ta chaine (surtout de l'ampli), et de tes enceintes actuel ?  
 
Et la dimension de la surface que tu sonorise ?
 
Sache que souvent enceintes plus petites = moins de basses.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-06-2016 à 20:37:03
n°2039680
Luc-A
Posté le 24-06-2016 à 20:48:57  profilanswer
 

Désolé...
 
Ma chaine hifi est une Thomson MS 4000.
Les enceintes sont d'origine.
 
Il y a plus de détails ici :
http://www.cnet.com/products/thoms [...] tem/specs/
 
Pour la surface, environ 40m² si c'est ce que tu veux savoir.
 
En fait, je n'y connais rien du tout en enceinte...
Et encore un critère important : des enceintes avec un blindage magnétique s'il vous plaît !!
 
Avez-vous des sites où je puisse en apprendre plus vis-à-vis des enceintes s'il vous plaît ??
Merci !!

n°2039681
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 24-06-2016 à 20:50:46  profilanswer
 

Luc-A a écrit :

Bonjour !
 
Je souhaite remplacer les enceintes de ma chaine hifi actuelle par des enceintes plus compactes.
 
Or, je ne sais pas du tout quoi choisir...
Mon seul critère est d'avoir des enceintes petites afin que je puisse le mettre sur le meuble de la chaine hifi.
Les enceintes actuelles sont posées à même le sol, et c'est gênant.
 
Avez-vous des modèles à me conseiller ?
 
Je vous remercie pour votre aide.


 
Merci de donner des infos précises sur le matériel déjà en votre possession !!! On a pas encore de boule de cristal fiable à 100% [:michaeldell]
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2039682
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 24-06-2016 à 20:51:56  profilanswer
 

Bon ok on a compris :D  
Elias, à toi la main !!


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2039685
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-06-2016 à 21:10:39  profilanswer
 

Luc-A a écrit :


Et encore un critère important : des enceintes avec un blindage magnétique s'il vous plaît !!


 
Pourquoi tu as besoin d'enceintes avec blindage magnétique, tu dispose d'un écran à tube cathodique ?  :??:  
 
Sinon tu as les Monitor III qui ont des woofer de 13cm (et blindage magnétique) : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html
 
Ou les Shine 4 un peu plus grosse, mais avec un woofer de 16cm pour plus de basses : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ine-4.html
 
Avec un woofer inférieur à 13cm, c'est trop petit (on appelle ça des satellites), et il n'y a quasiment plus de basses, donc il faut rajouter un caisson.  
 
PS : la chaine en elle même est plutôt d'entrée de gamme, donc inutile de mettre plus cher dans les enceintes.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-06-2016 à 21:15:34
n°2039687
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 24-06-2016 à 21:30:15  profilanswer
 

non mais déjà ses enceintes sont rikiki non ?!
Alors plus petits ?!!!!
Hormis des satellites, je ne vois pas ?
 
:hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2039689
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-06-2016 à 21:32:17  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


Hormis des satellites, je ne vois pas ?


 
Certes mais avec des satellites, il faudrait rajouter un caisson de basses (et du coup, ça prend pas moins de place).  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-06-2016 à 21:32:31
n°2039690
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 24-06-2016 à 21:34:49  profilanswer
 

Oui mais déjà à la base quand on pose une question sur " ma chaine hifi " pour un truc à 80€ tout compris :??:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2039691
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-06-2016 à 21:41:39  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Oui mais déjà à la base quand on pose une question sur " ma chaine hifi " pour un truc à 80€ tout compris :??:


 
Il est vrai que le terme est exagéré, disont que c'est plutôt une "mini-chaine".  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ceci-dit, il ne faut pas grand chose pour correspondre à la norme HiFi (DIN45500) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hi-Fi
 
Si elle avait un taux de distorsion de 0.1% (plutôt que 10%), ça passerait, on pourrait coller le logo "HiFi" dessus...  :o  
 
http://hifi-vintage-audiophile.fr/images_hifi/philips-22rh427-logo.jpg
 

Citation :

La distorsion : toute modification autre que le gain entre le signal d'entrée et le signal de sortie est évidemment à proscrire. Il existe de multiples formes de distorsion, la plus connue étant la distorsion harmonique. Les exigences pour la haute-fidélité varient mais se situent à des valeurs inférieures à 1 % pour le taux de distorsion harmonique (THD). En dessous de cette valeur, l'audibilité de la distorsion est très discutable. Pour une très bonne qualité d'écoute, il faudrait envisager un THD inférieur à 0,1 %.


 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-06-2016 à 21:44:21
mood
Publicité
Posté le 24-06-2016 à 21:41:39  profilanswer
 

n°2039693
Luc-A
Posté le 24-06-2016 à 21:46:25  profilanswer
 

Merci beaucoup !
 
Oui, j'ai un vieil écran à tube cathodique, mais il ne me sert plus...
J'ai déjà acheté des enceintes à 20 ~30 €, et sans blindage magnétique, et c'est une horreur.
Entendre un grésillement continuellement aurait fini par me rendre dingue !!

Message cité 1 fois
Message édité par Luc-A le 24-06-2016 à 21:50:46
n°2039696
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 22:03:13  answer
 

Luc-A a écrit :

Merci beaucoup !
 
Oui, j'ai un vieil écran à tube cathodique, mais il ne me sert plus...
J'ai déjà acheté des enceintes à 20 ~30 €, et sans blindage magnétique, et c'est une horreur.
Entendre un grésillement continuellement aurait fini par me rendre dingue !!


 
Bonjour,
 
Le blindage magnétique sert à éviter de dévier le flux d'électrons du tube cathodique donnant ainsi de jolis arcs en ciels sur l'image de l'écran.
 
Mais le blindage magnétique n'a rien à voir avec les grésillements entendus dans les enceintes et ne les évitera pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2016 à 22:24:57
n°2039701
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-06-2016 à 22:10:57  profilanswer
 


 
Entièrement d'accord, le grésillement venait surement plutôt de la faible qualité de fabrication des enceintes (des enceintes à 20€ doivent avoir des HPs à 2€ de cout de fabrication...).  ;)
 
Note que le grésillement peut aussi venir de l'ampli ou du pré-ampli de la chaine (panne).  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-06-2016 à 22:14:28
n°2039702
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 22:15:13  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Entièrement d'accord, le grésillement venait surement plutôt de la faible qualité de fabrication des enceintes (des enceintes à 20€ doivent avoir des HPs à 2€ de cout de fabrication...).  ;)


 
Hello :hello:  
 
Je pensais plutôt à la minichaine dont l'ampli est mal blindé ou mal fichu et capte tout les parasites des appareils d'à coté.
 
EDIT: grilled :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2016 à 22:16:11
n°2039704
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-06-2016 à 22:17:26  profilanswer
 


 
Oui c'est possible aussi, soit un téléphone sans-fil DECT ou une carte son de base dans un PC avec une CG gamer, pourrait donner ce genre de problèmes.  
 
Si en plus l'ampli est mal conçu ou mal blindé, ça amplifie le problème.  ;)
 
@ Luc-A : tu branche ton PC sur cette mini-chaine ?  
 
Si oui, y'a t'il une carte graphique "gamer" dans ton PC ?
 
Ou un téléphone sans-fil proche de la chaine ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-06-2016 à 22:20:13
n°2039751
Luc-A
Posté le 25-06-2016 à 11:38:13  profilanswer
 

Pour le blindage magnétique, j'ai eu une alimentation Corsair CX500, et j'ai dû rapidement en changer à cause d'interférences insupportables. Je ne pouvais plus me servir de mon PC. Même si la chaîne hifi et mon PC sont dans 2 pièces séparées, mais voisines.
 
Quoi qu'il en soit, je me souviendrai qu'il faut mettre le prix pour avoir des enceintes correctes.
 
@ Elias de Kelliwich : Non, je ne branche pas mon PC sur cette mini chaîne.
Elle sert juste pour écouter la radio, mais elle fonctionne plusieurs heures par jours.
Pour la carte graphique, j'ai une GTX 670 Power Edition.
 
Non, j'ai juste un smartphone, et il est souvent proche du PC, mais pas souvent de la chaîne.
 
Je vous remercie pour ce que vous m'avez appris, notamment vis-à-vis du blindage magnétique.
Je pense que je vais garder les enceintes actuelles. En fait, je voulais juste changer pour des enceintes plus petite pour un gain de place, c'est tout. Or, vu l'âge de la chaîne, plus de 10 ans, je pense que je changerai lorsqu'elle sera morte, même si j'espère qu'elle tiendra le plus longtemps possible, vu les prix...
 
Je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps...
 
Merci encore !

n°2040153
Luc-A
Posté le 27-06-2016 à 09:16:46  profilanswer
 

Bonjour !
 
Après avoir fait quelques recherches vis-à-vis de la chaine, je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de prise pour les enceintes "modernes", comme une prise jack 3.5.
C'est juste un exemple, je n'y connais rien.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'y a pas de prise, mais les câbles des enceintes sont branchés tel quel.
Du coup, je ne pourrais pas brancher une paire d'enceintes à cette chaîne, à moins de coup les câbles, ce qui serait plutôt bête.
 
Comme mes explications ne sont pas clair, et que je manque de vocabulaire pour vous expliquer, je vous donne le lien du site où l'on peut voir le manuel d'utilisation.
Regardez la page 3, et vous verrez comment sont branchées les enceintes à la chaîne.
 
http://mesnotices.20minutes.fr/014 [...] N%20MS4000
 
Je vous remercie, et je ferai plus attention la prochaine fois.

n°2040185
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 27-06-2016 à 11:23:40  profilanswer
 

Bonjour Luc-A
ne t'inquiète pas, 99,999% des mini-chaine utilise ce type de connecteur pour les enceintes :)
Et sans trop me tromper, 99% des ampli hi-fi en utilise aussi de ce type en plus costaud.
 
Tes connecteurs d'enceintes sont on ne peut plus standard, la base de la base, plus standard, tu peux pas.
 
 


---------------
mais il y a pas des cite pour d/l psq je conner un pote i va sur cite | Molière nous pardonne...
n°2040283
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-06-2016 à 21:12:13  profilanswer
 

Luc-A a écrit :


Après avoir fait quelques recherches vis-à-vis de la chaine, je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de prise pour les enceintes "modernes", comme une prise jack 3.5.


 
C'est normal, ce que tu appelle des enceintes "moderne", ce sont des enceintes déjà amplifiés dit "actives" (l'ampli est à l'intérieur de l'enceinte), par exemple les kits pour PC (logitech, créative, etc...), dans ce cas, il y'a un connecteur "jack".
 
Exemple (l'ampli ce situe dans le caisson de basse, et le connecteur jack se connecte sur la carte son) :  
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/71kz1BIfzdL._SL1352_.jpg
 
Mais des enceintes de chaine HiFi sont "passives", l'ampli est dans la chaine et non dans les enceintes, et dans ce cas il s'agit de connecteur borniers (à clips ou à visser) :  
 
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQD6Wi8Osf_F4Gf2UtqvolTzXtBpySFLMyqriyXaMPQIpawTbsL
 
http://www.atlantique-composants.fr/eGold/Customize/Images/Product/KSHBA4_0.jpg
 
Les cables sont vendues sans connecteur, il faut les dénudés :  
 
http://cablages.e44.com/images/produits/F/FS75C50-lsk-2x0-50m_94b89.jpg
 
On ne peut pas brancher des enceintes déjà amplifiés (comme un kit pour PC), sur la sortie HP d'une mini-chaine ou d'une chaine HiFi, cela endommagerait les deux appareils (tu sortirait de la sortie haut-niveau d'un ampli, pour alimenter l'entrée "bas niveau" d'un deuxième ampli qui se situe dans l'enceinte).
 
Note que des enceintes "actives" pour PC coutent souvent moins cher que des enceintes "passives" de chaines HiFi (sauf exceptions, comme les enceintes monitor de studio qui sont actives et parfois très cher), mais sont aussi moins performantes (l'ampli intégré est moins puissant, les haut-parleurs coutent au moins cher possible à fabriquer, etc...).
 
Quand un kit pour PC va couter 50€ TTC tout compris (ampli + enceintes dans la même boite), des enceintes passives pour chaines HiFi vont couter 150€ sans l'ampli... (et à 150€, en HiFi c'est encore considéré comme du bas de gamme, le haut de gamme, ça commence à 1000€ seulement pour les enceintes).
 
Si je me lance dans une compassion, le kit d'enceintes PC actives, c'est un peu comme une mobylette avec le moteur, alors que des enceintes HiFi passives à 1000€ c'est une Porsche, mais sans le moteur (ampli) qui est vendu séparément...  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-06-2016 à 21:23:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide choix enceinte chaîne hifi compactes

 

Sujets relatifs
Aucun son ne sors de la chaîne Hi-Fi !avis sur systeme HC / Hifi
Enceinte actives bluetoothDebut ytb besoin d'aide pour mon matériel
Besoin d'aide...Conseil sur système mini-chaine -> ampli -> enceintes
Choix nouvel ampli et enceintesutilisation enceinte nomade + batterie externe = risque ???
Choix barre de sonBesoin d'aide pour ensemble 2.1
Plus de sujets relatifs à : Aide choix enceinte chaîne hifi compactes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR