Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide pour ensemble 2.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour ensemble 2.1

n°2037564
chyphe1
Posté le 07-06-2016 à 19:26:05  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais me monter un petit ensemble 2.1 pour mon pc, voila je viens d'un Logitech z623, un truc bas de gamme, le son est horrible, que de la bass, aucun détail dans le son.
J'opterais cette fois pour quelque chose de meilleur qualité, j'ai pensé à cela:
Klipsch R-15M
http://www.ldlc.com/fiche/PB00173587.html
Pour le caisson j'hésite et j'ai besoin de votre aide:
Klipsch R-10SW(250mm) , ou le R-12SW(300mm), ma chambre fait 13m²
http://www.ldlc.com/fiche/PB00173225.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00174438.html
La différence de prix m'est égale.
 
Secondo, je n'y connai rien, mais vraiment, donc je ne sais pas sur quel ampli partir, et je n'est aucune idée des câbles qu'il faut que j’achète ( je possède comme carte son une asus xonar dx, env.60euro).
Je serais reconnaissant de toute aide, si vous pouvez me faire un petit panier via ldlc de se qu'il faut que j'achète, ça serait vraiment cool.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 19:26:05  profilanswer
 

n°2037686
Freddy17
Posté le 08-06-2016 à 16:31:51  profilanswer
 

Salut.
Personnellement pour mon bureau,  j'ai opté pour des enceintes amplifiées Edifier avec un DAC usb HiFimeDIY Sabre (carte son externe de bien meilleure qualité que la carte son du PC) qui relie le PC aux HP.
 
Si tu aimes Klipsch il y a ça:  
http://blog.son-video.com/2016/02/test-klipsch-r-15pm/
Et pas besoin de DAC externe, il est interne avec une entrée usb dans l'enceinte principale.
Cerise sur le gateau, on peut y brancher le caisson R-10SW, bien suffisant pour une petite pièce.
 
Les professionnels en studio et sur scène ont adopté l'amplification interne dans les enceintes depuis un moment et ce n'est pas seulement pour un gain de place. La conception et les composants de l'ampli sont parfaitement étudiés pour fonctionner avec les haut-parleurs choisis dans l'enceinte.
 :jap:

n°2037756
chtit
R-CB5
Posté le 09-06-2016 à 01:18:20  profilanswer
 

quel est la surface de la piece à sonoriser ?  
 
les enceinte sont pas mal, le caisson à voir selon la taille de ta piece, mais le petit devrais suffire
 
voir meme tu pourrais te passer de caisson, et prendre des enceinte un peu plus grosse à la place ;)  
par exemple celle là pour 400€ http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -MKII.html
te couterons moins cher que les deux R-15M à 250€ + le caisson à 330€ ;)
et avec deux HP de 20cm, des basses tu va en avoir, largement suffisant sur deux enceintes ;)
 
 
les R15PM que propose Freddy sont les meme que les R15M, mais avec l'amplis integré, c'est une bonne solution pour un gain de place effectivement
 
par contre si jamais tu avais plusieurs sources, c'est plus restrictif niveau branchement ;)
 
 
 
pour le choix de l'amplis, à voir selon les enceinte choisis (vu nos autres propositions) et ton budget aussi ?  
 
si tu veux garder les enceinte plus compact et le caisson, faudra obligatoirement un amplis HiFi avec une sortie subwoofer ou LFE
ou sinon un amplis Home Cinema
 
 
pour les cable à acheter, bah du cable HP, en 2x1.5mm² pour brancher les enceinte à l'amplis (ceux qu'on trouve en magasin de bricolage iront tres bien, c'est ce que j'utilise)
 
et pour brancher entre ta xonar et l'amplis, un cable jack > RCA stereo ;)
 
vaut mieux un de bonne qualité, pour une bonne connexion au niveau des prise jack et RCA, et une bonne isolation
par exemple j'utilise un real cable comme celui là pour relier ma carte son creative Xfi USB à mon amplis NAD C325BEE (enfin perso il est en RCA des deux coté)
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] 35M2M.html
 

n°2037759
chyphe1
Posté le 09-06-2016 à 01:41:14  profilanswer
 

Merci pour vos réponses clair. (j'ai entendu parler de DAC mais je ne sais pas de quoi il s'agit exactement).
Et Merci pour les câbles, je ne savais vraiment pas quoi acheter.
 
Pour les enceintes plus grosse( MKII ), j'y avais pensé, mais j'ai vraiment peur de manqué de bass si je ne prend pas de caisson.  
Je suis admirateur des gros boom avec les meubles qui vibre ;), donc je pense prendre les MKII + un caisson maintenant, ma pièce fait 13m², un caisson de 300mm ne sera pas trop gros?
 
Reste un point à élucidé: l'ampli,soit home cinéma ou ampli hifi, pour du 2.1 je ne sais pas lequel est mieux. Budget env.400 euro, je recherche juste un bon rapport perf/prix.  
 
Mais cool les réponses, j'ai déjà une meilleur idée de ce qu'il faut maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par chyphe1 le 09-06-2016 à 01:41:49
n°2037793
chtit
R-CB5
Posté le 09-06-2016 à 13:32:29  profilanswer
 

chyphe1 a écrit :

Merci pour vos réponses clair. (j'ai entendu parler de DAC mais je ne sais pas de quoi il s'agit exactement).

 


un DAC c'est une carte son externe, tous simplement ;)

  
chyphe1 a écrit :

Et Merci pour les câbles, je ne savais vraiment pas quoi acheter.

  

pas de quoi ;)

 


chyphe1 a écrit :

Pour les enceintes plus grosse( MKII ), j'y avais pensé, mais j'ai vraiment peur de manqué de bass si je ne prend pas de caisson.
Je suis admirateur des gros boom avec les meubles qui vibre ;), donc je pense prendre les MKII + un caisson maintenant, ma pièce fait 13m², un caisson de 300mm ne sera pas trop gros?

  

avec des enceinte possedant deux HP de 200mm chacun, non tu ne manquera absolument pas de basse du tous !!!

 

surtout dans une piece de seulement 13m², un caisson serait meme de trop !!!
tu te plaint du caisson du Z623 qui est deja trop puissant, donne trop de basse, je sort aussi d'un Z623, et le caisson klipsch meme le plus petit sera encore bien plus puissant !!! ;)

   


chyphe1 a écrit :

Reste un point à élucidé: l'ampli,soit home cinéma ou ampli hifi, pour du 2.1 je ne sais pas lequel est mieux. Budget env.400 euro, je recherche juste un bon rapport perf/prix.

 

ben là ca depend si tu compte evoluer plus tard ou pas, un modele HiFi offrira une meilleurs qualité de son et de puissance

 

un amplis home cinema sera plus evolutif, tu pourras pour plus tard si tu le souhaite, et si tu regarde beaucoup de film, evoluer vers un systeme 5.1 (enceinte centrale + surrond) et brancher sur l'amplis plusieurs sources directement en HDMI (console, lecteur BR, box TV, PC etc...) ;)
mais sera un peu plus cher pour avoir les meme qualité audio que l'amplis HiFi ;)

 


niveau budget, 400€ en plus des enceinte à 250€ et du caisson à 330€
soit un budget total de quasi 1000€ quoi
ben franchement, vu la taille de ta piece, oublis le caisson qui sera surdimensionné
prend les klipsch RB-81 MKII, et un amplis HiFi au meme prix environ, et tu aura un systeme deja super performant ;)
et vraiment ne t'inquiete pas pour les basse, 2x200mm c'est plus que largement suffisant pour en avoir ;)

 


j'ai des Cabasse MT31 antigua, avec des HP de 165mm chacune, dans une chambre de quasi 18m², et j'ai largement assez de basse deja, un peu moins que le caisson du Z623 (mais j'etais dans une chambre plus petite avec le Z623) mais de meilleurs qualité largement, et j'y gagne partous, en clareté, precision, medium etc... (le Z623 à beaucoup de basse, des aigu correct, et aucun medium...)

 

avec les klipsch de 200mm, t'en aura autant qu'avec le caisson ;)


Message édité par chtit le 09-06-2016 à 13:34:01
n°2037796
Freddy17
Posté le 09-06-2016 à 13:58:12  profilanswer
 

chyphe1 a écrit :

Merci pour vos réponses clair. (j'ai entendu parler de DAC mais je ne sais pas de quoi il s'agit exactement).

Pour faire simple, les cartes audio des ordinateurs ne sont pas vraiment conçus pour la musique en Haute Fidélité.  
 
UN DAC (Digital Audio Converter) externe apporte une bien meilleure qualité à l'écoute des fichiers audio du PC sur du matériel lui aussi de qualité.
Exemple (il y en a des plus chers): http://hifimediy.com/sabre-dac-uae23

n°2037839
chyphe1
Posté le 09-06-2016 à 19:59:22  profilanswer
 

Merci, bon du coup ne vais pas tarder à passer la commande, je prend les mk2 et comme ampli:  
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] A9030.html
 
Il y a une sortie de caisson au cas où ;)  
 
Je serais à environ 50 cm des hp, 200mm ne sera pas trop grand?
 
Et est il important d'acheter des câbles de hp chère, genre 70e les 5 mètres?

n°2037840
chtit
R-CB5
Posté le 09-06-2016 à 20:01:13  profilanswer
 

bah tu mettra pas fort c'est tous :whistle:  
 
 
cet amplis est tres bien ;)
 
 
non inutile d'acheter des cable HP chere ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide pour ensemble 2.1

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour nouvelle TVBesoin d'aide pour trancher choix casque
Besoin d'aide choix ensemble enceinte 5.0Besoin d'aide sur un ensemble AKAI
besoin d aide nouveau budjet/nouveau choix..Besoin d'aide pour acheter mini-chaine ou ensemble hifi
Choix ensemble hi-fi, besoin d'aide![Besoin d'aide] ... Ensemble HC + Enceintes
besoin d'aide pour choix d'un ensemble home cinémaBesoin d'aide pour régler un pb de son sur mon ensemble Home Cinema!
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour ensemble 2.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR