Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle enceinte amplifiée prix 200€ max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle enceinte amplifiée prix 200€ max

n°2157997
Zer0Co0L
Helloworld
Posté le 18-08-2018 à 22:23:33  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
N'ayant aucune connaissance ou presque en son, j'ai besoin d'un conseil de votre part.
J' ai un budget de 200€.
J'ai une numark DXM03 :  vue des connectiques ici : https://www.djresource.eu/Gearbase/ [...] rk-DXM-03/
 
J'aimerai acheter une enceinte amplifiée (car je n'ai pas d'ampli) et idéalement type enceinte colonne...
 
Et je souhaite brancher l'enceinte à la numark dans "ouputs "et y relier mon pc dans "CH1" et ma platine vinyle dans "CH2".  
Afin de pouvoir écouter à loisir le son de mon PC ou de ma Platine.
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 18-08-2018 à 22:23:33  profilanswer
 

n°2158000
Marcel Pit​ou
Posté le 19-08-2018 à 00:08:39  profilanswer
 

Zer0Co0L a écrit :


J'aimerai acheter une enceinte amplifiée (car je n'ai pas d'ampli) et idéalement type enceinte colonne...


 
Il n'y a pas vraiment d'enceintes "colonnes" amplifiées..., les enceintes colonnes sont plutôt des enceintes HiFi passives qui nécessitent un ampli externe.  
 
- Il y'a soit des enceintes de sonorisation : https://www.thomann.de/fr/alto_tx_208.htm (prix à l'unité)
 
Ce sont généralement des enceintes plutôt puissante (et grosses et lourdes, avec des très gros HP), mais dans ces tarifs, le son ne sera pas "HiFi"..., c'est vraiment de l’enceinte de sonorisation de base..., avec un son très fort, mais plutôt brouillon...
 
Une enceinte de sonorisation puissante et avec un très bon son, ça coûte plutôt cher... (plus de 500€ l'unité)
 
PS : si on veut et une très forte puissance sonore, et une très bonne qualité de son en même temps, ça coûte plutôt cher... (avec 200€ de budget, tu aura plutôt sois l'un soit l'autre, mais pas les deux)... [:dks:1]  
 
- Sinon, il y'a des enceintes de monitoring, alors la c'est l'inverse, c'est peu puissant, mais avec un très joli son (c'est pas fait pour sonoriser une rave party, mais plutôt pour mixer chez sois, en écoute de proximité, à un niveau sonore d'écoute "raisonnable" ) : https://www.thomann.de/fr/jbl_lsr_305.htm (prix à l'unité).
 
Note que par exemple ces petites JBL, ont un son "plutôt puissant" (quand on est seul chez sois, et dans un environnement calme...), mais elles ne peuvent pas couvrir le bruit de 200 personnes bourées qui font la fête et qui hurlent..., donc elles ne sont pas adaptés pour faire des soirées...  :o  
 
Reste à savoir l'utilisation que tu va en faire ?  
 
Si c'est pour sonoriser une fête avec 200 personnes, il te faut des enceintes de sonorisation... (puissante, mais pas forcement avec un bon son, sauf si très cher)..., mais si c'est pour faire du mix à la maison tout seul, ou si c'est pour écouter de la musique..., il te faut plutôt des enceintes de monitoring, ou des enceintes HiFi avec un ampli externe... (ou encore un bon casque), qui sera beaucoup moins puissant mais avec un son plus détaillé et plus joli.
 
Note que pour avoir du stéréo, il faut 2 enceintes, donc pense à multiplié le prix par 2 à chaque fois, quand il s'agit d'enceintes vendues à l'unité.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 19-08-2018 à 00:34:58
n°2158001
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2018 à 00:14:54  answer
 

Zer0Co0L a écrit :

Bonjour à tous
 
N'ayant aucune connaissance ou presque en son, j'ai besoin d'un conseil de votre part.
J' ai un budget de 200€.
J'ai une numark DXM03 :  vue des connectiques ici : https://www.djresource.eu/Gearbase/ [...] rk-DXM-03/
 
J'aimerai acheter une enceinte amplifiée (car je n'ai pas d'ampli) et idéalement type enceinte colonne...
 
Et je souhaite brancher l'enceinte à la numark dans "ouputs "et y relier mon pc dans "CH1" et ma platine vinyle dans "CH2".  
Afin de pouvoir écouter à loisir le son de mon PC ou de ma Platine.
 
Merci d'avance pour votre aide


 
Dites, j'ai déjà répondu dans le 1er post! [:homer_simpson] https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] _1.htm#bas
 
Et donc inutile d'ouvrir 3 post pour le même sujet.

n°2158002
Marcel Pit​ou
Posté le 19-08-2018 à 00:17:34  profilanswer
 


 
Ah oui, effectivement un seul topic suffit...  [:lekeiser:3]

n°2158036
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-08-2018 à 17:59:52  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Il n'y a pas vraiment d'enceintes "colonnes" amplifiées...

ben si il y en a, avec la mode du sans-fil les constructeurs en ont fait
Dali Zensor 5 AX, Triangle Elara LN05A, Elipson Prestige Facet 14F BT, etc
 
les Triangle
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/dynamic/Enceintes/articles/Triangle/TRIELALN05ANR/Triangle-Elara-LN05A-Noir-mat_L2_600.jpg
 
par contre c'est loin de son budget, ces Triangle par exemple sont a plus de 1200€ la paire


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2158037
Marcel Pit​ou
Posté le 19-08-2018 à 18:31:41  profilanswer
 

Dakans a écrit :

ben si il y en a, avec la mode du sans-fil les constructeurs en ont fait
Dali Zensor 5 AX, Triangle Elara LN05A, Elipson Prestige Facet 14F BT, etc
 
les Triangle
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.ne [...] L2_600.jpg
 
par contre c'est loin de son budget, ces Triangle par exemple sont a plus de 1200€ la paire


 
Ah oui effectivement, mais c'est loin de son budget.  :D  :jap:  
 
Et je viens de voir sur son autre topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3057_1.htm  
 
Qu'il as commandé un ampli vintage d'occasion Sony pour une paire de Jamo C95, sauf qu'il n'a pas les Jamo..., et maintenant il se retrouve avec un tout petit budget pour une paire d'enceintes...  [:foudelou:4]  
 
Alors qu'il aurait pris directement une paire de JBL LSR 305 à 200€ https://www.stars-music.fr/jbl-lsr3 [...] gKOpPD_BwE , et c’était impeccable pour son utilisation (en MP il m'a dit que c'est juste pour de l'écoute à la maison).  [:goumite:2]  
 
Mais maintenant avec son ampli vintage, je pense qu'il vaut mieux partir sur une bonne paire d'enceintes vintage d'occasion sur leboncoin... (en colonnes, il doit pouvoir trouver du KEF, ou quelque chose dans le genre...) [:merlin l'enchanteur]  
 
je pense qu'il as voulu aller trop vite, en ce précipitant sur un ampli vintage d'occase..., et en multipliant les topics, ça aide pas pour avoir de bons conseils..., avec un seul topic ou il aurait donné son budget, et son utilisation, on aurait pu tout de suite lui conseillé une bonne paire d'enceintes monitoring, adapté à son utilisation et dans son budget.
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 19-08-2018 à 18:40:30
n°2158043
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-08-2018 à 21:32:19  profilanswer
 

effectivement ça ne vas pas être simple
 
au mieux dans son budget, l’occase bien sûr sinon les Highland Aingel 3205, bradé "fin de vie" a 180€ la paire au lieu de 500€ elles ont bonne presse, y a juste que leur sensibilité n'est pas très élevé
 
edit: j'viens de lurker l'autre topic, il vise les 3203


Message édité par Dakans le 19-08-2018 à 21:39:20

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2158044
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2018 à 21:49:23  answer
 

Ils me paraissent bien petits les boomer de ces Aingel 3203, je ne sais pas ce qu'il compte en faire avec sa table de mixage, mais s'il veut faire le DJ avec ça va finir à la benne.

n°2158052
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-08-2018 à 22:37:03  profilanswer
 

c'est bien le cas, sur la 3203 c'est juste une paire de woofer/médium 10cm, c'est pour ça que je n'avais mis que les 3205 qui utilise une paire de 13cm, ça ne ferra pas une grosse différence mais sa reste toujours un poil meilleur
mais clair que l'un comme l'autre ce n'est pas des enceintes pour faire de la sono, leur sensibilité trop faible accompagné d'une puissance max admissible qui n'a rien de monstrueuse ne leur permet pas de jouer sur ce terrain
 
maintenant perso, pour écouter de la musique je virerais la table de mix, la dernière fois que j'en ia utilisé une (sa date de loin :o ) le son du lecteur CD etait astronomiquement supérieur en le branchant directement a l'ampli  :pt1cable:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2158067
Marcel Pit​ou
Posté le 20-08-2018 à 00:04:44  profilanswer
 


 
Apparemment, c'est uniquement pour faire de l'écoute à la maison (pas de soirée/sono).  [:dks:1]
 
PS : moi aussi, je choisirait des enceintes avec des woofers un peu plus gros comme les Eltax Shine 6 que tu lui as conseillé...   ;)  
 

Dakans a écrit :


maintenant perso, pour écouter de la musique je virerais la table de mix, la dernière fois que j'en ia utilisé une (sa date de loin :o ) le son du lecteur CD etait astronomiquement supérieur en le branchant directement a l'ampli  :pt1cable:


 
Je suis d'accord, une table de mixage ça rajoute du gain, du souffle, voir même de la distorsion (surtout si elle n'est pas bien réglé, ou si il s'agit d'une console bas de gamme...), si on n'a pas les compétences pour la régler correctement, mieux vaut nettement brancher le lecteur CD directement sur l'ampli et régler le volume et les basses / aiguës directement sur l'ampli...  
 
Par-contre, avec des enceintes de monitoring (qui n'ont pas de réglages basses et aiguës), la une console de mixage peut être utile... (mais il faut aussi apprendre à bien la régler, car certains vont monter le "master mix" à fond les ballons, faire clipper les vu-mètres dans le rouge tout le temps, et résultat le son sera catastrophique).
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 20-08-2018 à 00:09:58
mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 00:04:44  profilanswer
 

n°2158069
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 00:11:43  answer
 

Et puis après il pourra brancher directement sa platine phono sur son amplificateur Sony, donc la table de mixage sera inutile.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle enceinte amplifiée prix 200€ max

 

Sujets relatifs
Recherche boitier (?) audio lien console - enceinteConfirmation plan enceinte bluetooth
Conseils et aide enceinte centraleDilemme choix enceinte pour PC
raccordement tv enceinte monitoring HELPRemplacement kit enceinte 5.1
Démonter cache enceinte YamahaVotre avis sur enceinte Bluetooth Muse M-1050 BT ?
Enceinte nomade Caliber HPG 510 BTEnceinte Eltax Concept 500
Plus de sujets relatifs à : Quelle enceinte amplifiée prix 200€ max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR