Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Jamo S718 ou Eltax Concept 700 ? Besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jamo S718 ou Eltax Concept 700 ? Besoin d'aide

n°1529654
theanthony​33
Posté le 06-04-2009 à 21:50:57  profilanswer
 

Bonsoir,
je souhaite acheter des enceintes, et j'hésite entre 2 modèles :  
les Eltax Concept 700 : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] pt700.html
et les  
Jamo s718 : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -S718.html
 
Elles coutent à peu près le même prix, et je préfère le design des Eltax.
 
Les Eltax descendent un peu plus bas dans les graves (sur le papier en tout cas). Je souhaite éviter l'achat d'un caisson de basse.
 
Pour l'amplification, je possède un YAMAHA RX-V361 que j'ai acheté tout récement, un peu faible en terme de Watt, mais la pièce fesant 11m², j'ai pas l'intention de le pousser dans ses derniers retranchement.
 
Merci de vos avis :)
 
J'explose un peu mon budjet avec ces enceintes (je n'avais pas l'intention de mettre si cher au début), donc inutile de me dire que tel ou tel modèle à 50€ de plus est mieux  :non:  (par contre à 50€ de moins   :jap: )


Message édité par theanthony33 le 06-04-2009 à 21:57:53
mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 21:50:57  profilanswer
 

n°1529709
steevenoo
Posté le 07-04-2009 à 05:00:36  profilanswer
 

Mouai la Eltax est une colonne très basseuse avec un rendement très bon pas sur que sa soit meilleur que la jamo nivo restitution après tout dépend
 
de ce que tu recherche en tenant compte aussi de la piece dans lequel elle prendront place dans 11 m² perso je prendrais de loin le modèle monitor IV moins chère plus petite certe mais surement
 
plus agréable a écouter et plus WAF également [:aloy]
 


---------------
The World is mine !!!
n°1529928
theanthony​33
Posté le 07-04-2009 à 20:39:39  profilanswer
 

C'est quoi WAF?
 
La monitor IV a une sensibilité inférieure, et avec un boomer en 160mm, j'ai peur de devoir investir dans un caisson (ce qui du coup fait beaucoup plus cher). De plus, mon ampli étant peu puissant, j'ai peur de devoir le pousser plus pour le même volume :s
 
J'aime bien sentir les basses, mais par contre il ne faut pas qu'elles trainent non plus, et que ça masque les autres fréquences (impression de son sourd).

n°1529934
Mickael368
Posté le 07-04-2009 à 20:51:37  profilanswer
 

WAF, c'est la femme qui geule à la maison parce qu'elle trouve pas les enceintes jolies et que ça s'intègre pas bien à votre salon, donc elle en veut pas... ça pourri la vie en gros :d
 
J'ai des Eltax Concept 400 (moins bien équipé mais quand même 2*20 en basse). Et je confirme ce que disent les gens sur la gamme Eltax Concept *** : sur le papier elles sont lourdes en basses, mais elles en envoient pas autant que promis. Avec deux boomers de 2*20, je suis pas trop content du rendu en musique. Ca manque réellement de profondeur et de puissance (les mediums et les aigus assurent bien néanmoins, d'après moi).
 
En HC, elles se débrouillent bien. Elles arrivent à te faire vibrer un peu (à condition d'être dans un fauteuil, un canapé...Etc). La puissance est sympa (ma pièce fait 18m²) Elles se débrouillent bien mieux dans une pièce moyenne que trop petite (dans mon ancienne chambre de 3*3, c'était bizarre comme spatialisation mais cela dépend peut-être de la pièce).
 
En bref, les concept 700 m'ont interessé aussi un temps, mais vu les concept 400 (pas mauvaise, mais loin d'en envoyer autant que promis sur le papier) je me suis refroidis.
 
Au contraire, les avis sur les S708\S718 de Jamo sont bien plus interessants. Surtout avec la bi-amplification, les utilisateurs semblent très satisfait de la descente dans le grave (surtout en HC, en HIFI ça trainera ptetre un peu mais je peux pas te dire, jamais essayé).
 
Je voudrais me prendre une paire en frontale, mettre les C400 en surround (il me resterait une paire de Eltax Monitor III, très bonne en Hifi, sur les bras en gros ^^ mais je trouverais une utilisation)à
 
Voilà, j'espère que jtai un peu aidé. Si t'as des questions... ^^

n°1529975
theanthony​33
Posté le 07-04-2009 à 22:29:57  profilanswer
 

Mickael368 a écrit :

WAF, c'est la femme qui geule à la maison parce qu'elle trouve pas les enceintes jolies et que ça s'intègre pas bien à votre salon, donc elle en veut pas... ça pourri la vie en gros :d


 
je suis étudiant, et c'est dans ma chambre donc pas de souci ^^
 

Mickael368 a écrit :

Au contraire, les avis sur les S708\S718 de Jamo sont bien plus interessants. Surtout avec la bi-amplification, les utilisateurs semblent très satisfait de la descente dans le grave (surtout en HC, en HIFI ça trainera ptetre un peu mais je peux pas te dire, jamais essayé).


Mon utilisation sera surtout musicale, avec un film de temps en temps.
 
Bon si je compren bien, les jamos ont l'aire pas mal
 
je regarde aussi en ocaz, je prendrai une décision plus tard...

n°1529998
steevenoo
Posté le 07-04-2009 à 23:30:37  profilanswer
 

theanthony33 a écrit :

C'est quoi WAF?
 
La monitor IV a une sensibilité inférieure, et avec un boomer en 160mm, j'ai peur de devoir investir dans un caisson (ce qui du coup fait beaucoup plus cher). De plus, mon ampli étant peu puissant, j'ai peur de devoir le pousser plus pour le même volume :s
 
J'aime bien sentir les basses, mais par contre il ne faut pas qu'elles trainent non plus, et que ça masque les autres fréquences (impression de son sourd).


 
Souvent ont critique la taille des hauts parleurs c'est bien beau 2 X 25 cm encore faut il qu'il assume correctement leur fonction au pire je te conseillerais
 
de faire une écoute si  possible, tu peux également regarder en occaz tu trouvera peut etre quelque chose de mieux ;)


Message édité par steevenoo le 08-04-2009 à 00:04:27

---------------
The World is mine !!!
n°1530330
theanthony​33
Posté le 09-04-2009 à 11:21:55  profilanswer
 

je m'orientait vers les JAMO, et je viens de voir qu'il existe les s606 qui coutent à peu près le même prix... vous en pensez quoi?

n°1531923
Mickael368
Posté le 14-04-2009 à 20:39:37  profilanswer
 

Y a un comparatif entre Jamo S606 et S718 ici :
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p172673802
 
Je suis dans le même cas que toi !! Si t'achète quelque chose, oublie pas le Compte rendu !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Jamo S718 ou Eltax Concept 700 ? Besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour le choix d'un amplificateur d'antenneAide pour le choix d'un ampli pour home-cinéma
Demande aide création animationbesoin de conseils pour enregistreur de vinyls sur USB
besoin de conseils sur enceintes KlipschQuel camescope choisir quand on y connait rien? besoin de conseil
Que valent les Jamo 507 ? Est ce une bonne occasion ?Aide à l'achat d'enceintes
aide sur choix lecteur MP3 avec entree line inAide pour choix de casque gamer
Plus de sujets relatifs à : Jamo S718 ou Eltax Concept 700 ? Besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR