WAF, c'est la femme qui geule à la maison parce qu'elle trouve pas les enceintes jolies et que ça s'intègre pas bien à votre salon, donc elle en veut pas... ça pourri la vie en gros
J'ai des Eltax Concept 400 (moins bien équipé mais quand même 2*20 en basse). Et je confirme ce que disent les gens sur la gamme Eltax Concept *** : sur le papier elles sont lourdes en basses, mais elles en envoient pas autant que promis. Avec deux boomers de 2*20, je suis pas trop content du rendu en musique. Ca manque réellement de profondeur et de puissance (les mediums et les aigus assurent bien néanmoins, d'après moi).
En HC, elles se débrouillent bien. Elles arrivent à te faire vibrer un peu (à condition d'être dans un fauteuil, un canapé...Etc). La puissance est sympa (ma pièce fait 18m²) Elles se débrouillent bien mieux dans une pièce moyenne que trop petite (dans mon ancienne chambre de 3*3, c'était bizarre comme spatialisation mais cela dépend peut-être de la pièce).
En bref, les concept 700 m'ont interessé aussi un temps, mais vu les concept 400 (pas mauvaise, mais loin d'en envoyer autant que promis sur le papier) je me suis refroidis.
Au contraire, les avis sur les S708\S718 de Jamo sont bien plus interessants. Surtout avec la bi-amplification, les utilisateurs semblent très satisfait de la descente dans le grave (surtout en HC, en HIFI ça trainera ptetre un peu mais je peux pas te dire, jamais essayé).
Je voudrais me prendre une paire en frontale, mettre les C400 en surround (il me resterait une paire de Eltax Monitor III, très bonne en Hifi, sur les bras en gros ^^ mais je trouverais une utilisation)à
Voilà, j'espère que jtai un peu aidé. Si t'as des questions... ^^