Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pour écouter de la musique!!! (2)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour écouter de la musique!!! (2)

n°1834528
fortunate_​son
Posté le 13-01-2013 à 14:15:42  profilanswer
 

Bonjour, je reformule plus clairement ma question. Lequel des 2 amplis : le sherwood r863  ou le Marantz SR3001 convient le mieux pour écouter de la musique stéréo ou multicanale (sacd, dvd audio) avec mes Boston  (2 CR75+ 4 CR65+ + 1 CRC + caisson PV350) dans mon salon ?
Dois-je m'orienter vers un autre modèle (Sherwood R904…) ou une autre marque d’ampli plus hifi « audiophile » (je pense au  t747 de Nad) en sachant que la seule contrainte est d’avoir 7.1 analogiques à cause du format sacd?  
 
Ma configuration actuelle dans mon salon utilisé pour hifi/HC. : TV Philips 42 pouces (trop petit) + le Sherwood R863 (que je trouve polyvalent pour le hifi/HC) + les Boston achetés il y a 5 ans+ un lecteur universel dvd (pour sacd et dvd audio) depuis 3 ans. D’où le projet (enfin possible) d’installer un écran + VP + lecteur blu-ray universel ailleurs que dans le salon comme c'était initialement prévu.
http://www.cinenow.fr/products/266-sherwood-r-863
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _CR75.html
 
Ma configuration actuelle dans la chambre reconvertie en salle dédiée HC (de 9m²) et achetée d’okaz : pack d’enceintes Carnival 1 de Mordaunt Short (déjà écoutées et qui me plaisent) associé avec un Marantz SR3001 encore garanti jusque fin 2013 et que je peux avoir d'okaz pour un très bon prix   + lecteur blu-ray.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00106831.html
http://avreceivers.productwiki.com/marantz-sr3001/
 
2 remarques :
Je peux tester le Marantz avec mes Boston mais il me paraît difficile de faire une écoute comparative avec les 2 amplis.
Ma préoccupation majeure étant la qualité d’image et du son, cela ne me gêne pas du tout d’acheter des amplis « en fin de vie » car la 3D, l’Ethernet et toute les possibilités avec internet m’indiffèrent complètement.
 
Pour résumer pour écouter de la musique en stéréo (cd) mais aussi en multicanal (sacd et dvd audio) dans mon salon de 25m² et regarder des fims dans ma salle dédiée en cours d'installation :
1ère possibilité: je garde mon Sherwood pour le HC et je prends le Marantz pour la musique.
 
2è possibilité: je garde mon Sherwood pour le HC et je prends un autre ampli pour la musique stéréo et multicanale mais lequel (budget >700€) ?
 
3è possibilité: je prends un autre ampli pour le HC et je garde mon Sherwood pour la musique stéréo et multicanale (budget >700€) ?
 
Merci de vos avis

mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 14:15:42  profilanswer
 

n°1834545
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-01-2013 à 14:38:27  profilanswer
 

Bonjour Fortunate.
 
Marantz, Nad et Sherwood sont des marques d'égale renommée et dont les amplis sont très proches. En termes de son, si on est de ceux qui pense que les amplis sonnent différemment, leurs amplis sont réputés « doux », donc iraient très bien avec des Boston.  
 
Quelques différences toutefois, le gain des amplis HC Nad milieu de gamme est plutôt faible, et tu risques de devoir monter pas mal le son pour obtenir un niveau sonore équivalent. Mais ce n'est qu'un réglage.  
 
Je n'ai en revanche lu que des témoignages positifs sur du Sherwood, qui sont effectivement relativement polyvalents.
 
Donc je te conseillerai de garder ton Sherwood pour le HC et de l'utiliser pour la hifi multicanale. :)
 
Par rapport à une installation stéréo, je ne connais pas Mordaunt Short, mais j'ai en revanche toute confiance en Marantz. Mais il serait souhaitable que tu puisse l'écouter par toi même, sur tes enceintes, les goûts étant très variables d'un sujet à l'autre.
 
 Par contre, je ne comprends pas l'intérêt de prendre un ampli 7.1 pour faire de la hifi stéréo : un ampli Hifi classique sera soit moins cher à qualité équivalente, soit meilleur techniquement à budget équivalent. Il me semblerait moins couteux de dédier la hifi multicanale et le HC à ton install multicanale, et de te faire une petite stéréo à côté. Ou encore mieux, de n'avoir qu'une seule installation multicanale, quitte à l'utiliser en stéréo pour tes CD.  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1834558
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 13-01-2013 à 15:08:08  profilanswer
 

:) j'avais écouté il y a qq temps des Mordaunt short (biblio)  je sais plus  quelle gamme ,c'était pas mal du tout ,message clair ,titites enceintes dynamiques  ,enfin c'est mon avis ,on a pas tous la même reilreille . :) hein.
 :hello:  
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1834637
fortunate_​son
Posté le 13-01-2013 à 17:40:27  profilanswer
 

Merci de ta réponse

Citation :

Marantz, Nad et Sherwood sont des marques d'égale renommée et dont les amplis sont très proches. En termes de son, si on est de ceux qui pense que les amplis sonnent différemment, leurs amplis sont réputés « doux », donc iraient très bien avec des Boston...


Je confirme tout au moins pour Nad qui m'a permis de découvrir les CR75 de Boston dans un auditorium  
 

Citation :

Je n'ai en revanche lu que des témoignages positifs sur du Sherwood, qui sont effectivement relativement polyvalents...
 
...Donc je te conseillerai de garder ton Sherwood pour le HC et de l'utiliser pour la hifi multicanale. :)...
 
....Par rapport à une installation stéréo, je ne connais pas Mordaunt Short, mais j'ai en revanche toute confiance en Marantz. Mais il serait souhaitable que tu puisse l'écouter par toi même, sur tes enceintes, les goûts étant très variables d'un sujet à l'autre....  
 
...Par contre, je ne comprends pas l'intérêt de prendre un ampli 7.1 pour faire de la hifi stéréo


C'est là le problème! Il est vraiment polyvalent et j'aimerais avoir la même qualité pour la salle dédiée HC avec le pack Carnival de 5 biblio + caisson de Mordaunt Short!  Car mon projet c'est de pouvoir écouter de la musique stéréo et multicanale avec mes sacd dans le salon et de voir des films dans ma salle dédiée et si j'ai trouvé les enceintes qui me plaisent, il me reste à trouver l'ampli et j'ai l'opportunité de prendre ce marantz.
 
 

n°1834638
fortunate_​son
Posté le 13-01-2013 à 17:42:48  profilanswer
 

Citation :

j'avais écouté il y a qq temps des Mordaunt short (biblio)  je sais plus  quelle gamme ,c'était pas mal du tout ,message clair ,titites enceintes dynamiques  ,enfin c'est mon avis ,on a pas tous la même reilreille . :) hein.


frodon2, je confirme tout à fait, petites mais géniales!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pour écouter de la musique!!! (2)

 

Sujets relatifs
ecouter brievement chaque musiqueConseil pour un débutant qui veut se mettre a ecouter de la musique
Quel disque dur multimédia pour écouter de la musique ?Avec quel lecteur écouter de la musique aujourd'hui ?
écouter de la musique et regarder un film en meme temps ?!! Possible ?[Topik Unik] Vidzone - Service de clip musicaux sur PS3
Choix d'équipement sur PC portable pour écouter de la musiquenouveau pc, nouvelle carte son, juste pour ecouter de la musique
Plus de sujets relatifs à : Pour écouter de la musique!!! (2)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR