Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

je ss aller ecouter les klipsch promedia 5.1

n°415539
neyro
Posté le 11-02-2003 à 22:58:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr blond a écrit :

:hello:  
voila je reviens de la demo et je horriblement decu :(  

Au fait c'était ou la demo?mag?

Message édité par neyro le 11-02-2003 à 22:59:17
mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 22:58:37  profilanswer

n°415542
Mr blond
A man needs a name
Posté le 11-02-2003 à 23:01:57  profilanswer

chez aed en belgique(malines pour etre plus precis)

n°415543
Mr blond
A man needs a name
Posté le 11-02-2003 à 23:02:55  profilanswer

wouaw mon premier topic ki depasse une page [:yaisse2]

n°415558
dmc
Posté le 11-02-2003 à 23:37:35  profilanswer

[:touki]

n°415563
neyro
Posté le 11-02-2003 à 23:54:13  profilanswer

Mr blond a écrit :

chez aed en belgique(malines pour etre plus precis)

OK
C'est sur que je préfèrerais les ecouter avant de les prendre.
Je vais deja voir si y'a pas moyen d'écouter les mw550
Car c'est qd meme un investissement tout ça :/

n°415564
neyro
Posté le 11-02-2003 à 23:54:35  profilanswer

Mr blond a écrit :

wouaw mon premier topic ki depasse une page [:yaisse2]  

[:ssfblanka]  [:ssfblanka]  [:ssfblanka]  [:ssfblanka]  

[:kazimodo]

n°415566
dmc
Posté le 12-02-2003 à 00:00:10  profilanswer

[:at war with emo]  

[:alucard]  

ps:[:_deckard_] [:_________] [:0 cool]

n°415975
drvins
Posté le 12-02-2003 à 18:37:02  profilanswer

DrVins a écrit :

J'explique mon problème. Au début, je comptais m'acheter des Altec Lansing 641 mais finalement je me suis décidé à économiser un peu plus pour un ampli Pioneer VSX-D511 avec le pack de 5 enceintes Eltax Millenium 300.

Ensuite, j'ai lu complètement ce topic, les Logitech Z-680 retiennent mon attention. Ce kit me plait bien avec à son décodeur DTS et DD intégré car je possède une carte Fortissimo 2 et je n'ai pas envie de la changer.

Mais je me pose alors la question suivante : point de vue qualité audio pour la musique, vaut-il mieux prendre l'ampli et les enceintes cités plus haut ou le kit PC Z-640 :??:

Les Klipsch Promedia sont certainement meilleur mais pas de décodeur intégré :( Donc, les Logitech par rapport aux Klipsch, ça le fait ou pas ?

Pour l'instant mon PC est branché à une mini chaine Pioneer XR-P170C avec deux baffles de 25W RMS chacun, est-ce que je vais réelement ressentir la différence de qualité pour une utilisation principalement musicale, de temps de temps des jeux et des DVD ?

Bref, vous voyez un peu ce que je recherche maintenant, quel pourrait être mon meilleur choix ?

PS : quand est-il du problème de souffle avec les Z-680 ?

Je voudrais quand même poser une dernière question.

Avec la même carte son, sans compter le prix, point de vue qualité sonore, quel est la meilleur entre les Z-680, 641 Pioneer VSX-D511 et Eltax Millenium 300 ?

Message édité par drvins le 12-02-2003 à 18:37:50

---------------
http://www.musique-libre.tk/
n°415997
Perfect Da​rk
Posté le 12-02-2003 à 19:23:08  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

ah non pas du tout !

d'accord tu as un kit 4.1, mais au niveau des satellites arrieres ca ne fait aucune différence ! la seule diff vient de l'absence de voie centrale avant, mais ce défaut est bien compensé par les 2 satellites avant :)

z680 par rapport a 641 ?...
je te répondrais ke ce sont les 641 les meilleures, perfect dark te dirais ke ce sont les z680... en fait c'est bcp une question de gout.

les 641 ont pour avantage la clareté et précision du son (notamment dans les aigus).

les z680 on un peu plus de punch (basses plus breves etc... mais pas forcément)

mais accompagnées par l'audigy 2 pour les 641 et la fortissimo 2 pour les z680, je pense ke la différence ne fait pas trop de doute : le son sera plus neutre et plus pure sur les 641 ;)

Je suis absolument pas d'accord mais bon ... J'ai les 621 et les Z680 et pour les jeux/DVD/Musiques pop/funk/rock, y a pas photo, les z680 l'emporte largement(pour moi, je précise). Le seul pb avec les z680 c'est que y a un souffle (tout le monde le sait) et qu'il a tendance à brouiller un peu les aigus (les médiums et les basses non) mais la nouvelle fournée début mars supprimme tout problème, elles seront vraiment idéales ... et y a échange donc ...

Message édité par Perfect Dark le 12-02-2003 à 21:02:38
n°416466
AlexLeCooo​ool
The audience is hallucining
Posté le 13-02-2003 à 18:20:51  profilanswer

Bon j'entre dans ce topic un peu enervé de voir des personnes disant que si tu mets pas minimum 1000 ? dans un HC tora pas la qualité de son d'un kit pc ...
Mais hallucinez les gars...
Moi j'ai un denon avr 1603 payé 325 ?
des eltax titanium payées 200 ?
( et accessoirement un caisson audience cga 25  payé 212? )
BEn autant vous dire que meme sans le caisson, j'ai un son impressioannt comparé aux altec 641  de monpere et aux ada d'un pote. J'en suis très très loin.... et me dites pas que les klipisch sont si meilleurs que ca.... des satellites qqsoit la puissance tu n'as pas le coffre d'une colonne de 200 W ou meme d'un biblio de 120 W, fo ss'arreter...
Donc faites un rapide calcul... d'autant que les basses d'un kit pc sont touours merdiques, et caz vous pourrez pas dire le contraire tant que vous n'aurez jamais entendu un vrai caisson ronronner...
Desolé de vous faire du mal, mais ya des jours ou faut savoir trouver les bones affaires pour avoir du bon matos
...

PC meilleur que hc....!!!!  fo pas econner qd mem...

mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 18:20:51  profilanswer

n°416467
AlexLeCooo​ool
Posté le 13-02-2003 à 18:21:01  profilanswer

Bon j'entre dans ce topic un peu enervé de voir des personnes disant que si tu mets pas minimum 1000 ? dans un HC tora pas la qualité de son d'un kit pc ...
Mais hallucinez les gars...
Moi j'ai un denon avr 1603 payé 325 ?
des eltax titanium payées 200 ?
( et accessoirement un caisson audience cga 25  payé 212? )
BEn autant vous dire que meme sans le caisson, j'ai un son impressioannt comparé aux altec 641  de monpere et aux ada d'un pote. J'en suis très très loin.... et me dites pas que les klipisch sont si meilleurs que ca.... des satellites qqsoit la puissance tu n'as pas le coffre d'une colonne de 200 W ou meme d'un biblio de 120 W, fo ss'arreter...
Donc faites un rapide calcul... d'autant que les basses d'un kit pc sont touours merdiques, et caz vous pourrez pas dire le contraire tant que vous n'aurez jamais entendu un vrai caisson ronronner...
Desolé de vous faire du mal, mais ya des jours ou faut savoir trouver les bones affaires pour avoir du bon matos
...

PC meilleur que hc....!!!!  fo pas econner qd mem...

n°416469
AlexLeCooo​ool
Posté le 13-02-2003 à 18:21:37  profilanswer

sorry pour le dhble post..

n°416472
Perfect Da​rk
Posté le 13-02-2003 à 18:24:40  profilanswer

Va tester des logitech Z680 ou des Klipsch et nous en rediscuterons. J'ai écouté bcp d'Eltax et d'enceintes de genre (JBL en pack complet tout çac ar y a un moment ou j'ai hésité), et bien les kits PC très haut de gamme c'est autre chose.

n°416493
AlexLeCooo​ool
Posté le 13-02-2003 à 19:11:36  profilanswer

mauis j'ai testé les logitech, et je t'assure que ca n'a rien a voir au niveau puissance, pureté du son et pronfondeur. Disons que la sonorité dees kits pc est propre aux kits pc et que les haut de gamme ont une sonorité qui tend a se rapprocher au niveau de la coloration du son de syteme hc tres haut de gamme, mais sans la puissance ni la réelle qualité.

n°416495
Perfect Da​rk
Posté le 13-02-2003 à 19:14:54  profilanswer

AlexLeCoooool a écrit :

mauis j'ai testé les logitech, et je t'assure que ca n'a rien a voir au niveau puissance, pureté du son et pronfondeur. Disons que la sonorité dees kits pc est propre aux kits pc et que les haut de gamme ont une sonorité qui tend a se rapprocher au niveau de la coloration du son de syteme hc tres haut de gamme, mais sans la puissance ni la réelle qualité.

Mouais, non ... J'ai testé des Eltax et j'ai trouvé ça mauvais. Maintenant chacun ses gouts, comme on l'a dit sur ce topic, on a pas tous la même sensibilité ..

n°416502
neyro
Posté le 13-02-2003 à 19:29:20  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Mouais, non ... J'ai testé des Eltax et j'ai trouvé ça mauvais. Maintenant chacun ses gouts, comme on l'a dit sur ce topic, on a pas tous la même sensibilité ..

C'est sur. POur les goûts, tout le monde connaît la célèbre phrase :D
Par contre, mon père a des eltax et G des potes qui en ont aussi.
Ben franchement j'aime pas du tout leur sonorité. Perso, je ne trouve pas vraiment que ça se rapproche des systèmes haut de gamme.
J'ai déjà écouté des systèmes 5.1 pc qui avaient un son bien meilleur que les HC bas et moyenne gamme.

n°416510
Perfect Da​rk
Posté le 13-02-2003 à 19:45:48  profilanswer

Neyro a écrit :

C'est sur. POur les goûts, tout le monde connaît la célèbre phrase :D
Par contre, mon père a des eltax et G des potes qui en ont aussi.
Ben franchement j'aime pas du tout leur sonorité. Perso, je ne trouve pas vraiment que ça se rapproche des systèmes haut de gamme.
J'ai déjà écouté des systèmes 5.1 pc qui avaient un son bien meilleur que les HC bas et moyenne gamme.

Je suis ton avis mais il faut respecter celui d'alex ...
Surtout qu'en terme de sonorité, y a rien de pire côté subjectivité.

n°416519
neyro
Posté le 13-02-2003 à 20:01:57  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Je suis ton avis mais il faut respecter celui d'alex ...
Surtout qu'en terme de sonorité, y a rien de pire côté subjectivité.

C'est  juste un avis sur les eltax. j'ai bien précisé "perso..."
Je critique pas, c'est ses goûts  
:jap:  

n°416527
Perfect Da​rk
Posté le 13-02-2003 à 20:17:05  profilanswer

Neyro a écrit :

C'est  juste un avis sur les eltax. j'ai bien précisé "perso..."
Je critique pas, c'est ses goûts  
:jap:  

Je ne te critiquais pas non plus, ta réponse était intelligente  :hello:

n°416530
neyro
Posté le 13-02-2003 à 20:20:28  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Je ne te critiquais pas non plus, ta réponse était intelligente  :hello:  

[:z-bob]

n°416569
drvins
Posté le 13-02-2003 à 22:31:38  profilanswer

Lol, ben tout ça me fait encore plus hésité ;)
Ce qu'il faudrait, c'est de tous les tester pour choisir celui qui nous convient le mieux, car ça dépend de ce qu'on préfère (meilleur puissance, plus de basses, d'aigus, ...)
Mais je n'ai pas la possibilité de tous les tester :pt1cable:

---------------
n°416616
BoBoToTo
Posté le 14-02-2003 à 00:32:52  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

les z680 l'emporte largement(pour moi, je précise)

:D

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°416618
BoBoToTo
Posté le 14-02-2003 à 00:36:33  profilanswer

DrVins a écrit :

Ce qu'il faudrait, c'est de tous les tester pour choisir celui qui nous convient le mieux, car ça dépend de ce qu'on préfère (meilleur puissance, plus de basses, d'aigus, ...)

bah vi [:wouaf]

(ptite remarque au passage, la plupart des enceintes d'ensemble hc ont sans doute une présence sonore bcp plus marquée ke celles des kits pc :jap:)

---------------
n°416675
AlexLeCooo​ool
Posté le 14-02-2003 à 09:49:43  profilanswer

J'avoue que eltax n'est pas une pure marque dans le genre de jm lab ou cabasse ( j'hesite en fait pour mon prochain acahat ) mais je vous assure que ca depend des modeles. Si vous habitez pres de chez moi je vous invite bien volontiers a venir les ecouter. Tous les gens qui sont venus les ecouter les ont trouvées d'un très bon timbre, peut etre pas aussi seches sur les mediums, mais bon...
Ce qui a c ke ce genre d'enceintes est normalement vendues pour des kenwood ou autre sony, et connaissant la "supere qualit" de ces amplis...
Avec mon denon ca se arie tres tres bien ( reste a savoir qi c plutot l'ampli qui donne cette sonorité aux enceintes ou si les encintess y sont pour qqchose )  
Voila en tt cas mon avis, mais arretez de dire ce que vous dites, avous ecouter j'ai une oreille de merde qui distingue pas la hi fi du bas de gamme... Je suis desolé mais qd on dit que le pc est mieux ke la hi fi, faut se poser ds questions.. :??:  :??:  :ouch:  :lol:

n°416709
BoBoToTo
Posté le 14-02-2003 à 11:02:50  profilanswer

AlexLeCoooool a écrit :

Je suis desolé mais qd on dit que le pc est mieux ke la hi fi, faut se poser ds questions.. :??:  :??:  :ouch:  :lol:

je ne pense pas avoir deja vu qq prétendre ca... les kits pas sont plutot comparés aux ensembles hc, et ki plus est les hc bas de gamme.

et je t'assure k'a prix égal, un kit pc n'a vraiment pas a rougir devant un ensemble hc ampli + 5 enceintes. (enfin, il lui manque souvent le décodage...)

les ensembles hc ont par contre un avantage indéniable coté évolutivité et longévité.

---------------
n°416711
BoBoToTo
Posté le 14-02-2003 à 11:05:19  profilanswer

et n'oublies pas ke tu compares la qualité d'un ensemble stereo a plus de 500 euros (bcp plus meme, si on prend en compte le caisson), et la qualité d'un ensemble 4.1 a 250 euros (ada890 et 641) :sarcastic:

---------------
n°416987
drvins
Posté le 14-02-2003 à 23:22:12  profilanswer

http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] intet.html

C'est le même que le kit PC ?

Si c'est le même, je trouve que la différence de prix est énorme quand même !!!

---------------
n°417157
BoBoToTo
Posté le 15-02-2003 à 14:03:31  profilanswer

nan ce n'est pas le meme. mais c'est vrai ke la diff de prix est assez enorme... enfin c'est sans doute justifié ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
kit 2.1 Klipsch : ou acheter ça ?quelqu'un a-til essayé d'écouter du DPL II ???
[CG] promedia 5.1 - commande groupée lancée -ou trouver ces baflles? Klipsch ProMedia 2.1
une site ou un mag qui vend du klipsch (belgique)extraire le son d'un dvd pour ecouter sur la chaine
Emetteur FM à brancher sur Jukebox pour écouter partout--> Alysé A-620Comment ecouter les Mp3
klipsch promedia 5.1 (avec decodeur externe) vs logitec z-680 ? 
Plus de sujets relatifs à : je ss aller ecouter les klipsch promedia 5.1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)