|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Qui veut écouter un ampli à tubes ? |
Publicité | Posté le 08-03-2018 à 11:53:50 |
thekiller3 | mets nous quelques photos |
patrick22000 | Je serais curieux d'avoir plus de détails sur ton ampli; j'en ai monté un de faible puissance autrefois et tu me donnes envie de m'y remettre. |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Ho oui des photos --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Chaud7 | Bravo, boulot de fou, c'est un très bel appareil, m'enfin du tube en 2018 |
patrick22000 | Beau travail ! Quels tubes as-tu utilisés ( EL34, 12AX7, 12AT7 ... )? |
boulgakov |
Message cité 2 fois Message édité par boulgakov le 12-03-2018 à 11:17:50 |
Publicité | Posté le 12-03-2018 à 13:38:46 |
guanglier |
|
guanglier |
|
eeeinstein Électricien au CERN | Sacré boulot |
sansevan | très joli taf !
|
guanglier |
|
guanglier |
Message édité par guanglier le 20-06-2018 à 14:05:59 --------------- Amplificateurs à tubes à technologie Smart Bias - www.monange-audio.com |
sansevan |
|
PedroSantana |
--------------- Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire. |
foudres |
|
guanglier |
Message cité 1 fois Message édité par guanglier le 25-06-2018 à 13:57:26 |
Modération | Posté le 25-06-2018 à 19:35:38 Pour le moment on reste en mode soft. S'il arrive que le sujet atteigne plusieurs dizaines de pages alors on fera quelque chose. |
PedroSantana |
--------------- Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire. |
guanglier | Salut Pedro !
Message cité 1 fois Message édité par guanglier le 26-06-2018 à 22:43:37 --------------- Amplificateurs à tubes à technologie Smart Bias - www.monange-audio.com |
guanglier |
--------------- Amplificateurs à tubes à technologie Smart Bias - www.monange-audio.com |
PedroSantana |
guanglier | Salut PedroSantana, --------------- Amplificateurs à tubes à technologie Smart Bias - www.monange-audio.com |
guanglier | Ah ok !
--------------- Amplificateurs à tubes à technologie Smart Bias - www.monange-audio.com |
ftikai |
Je veux un circuit similaire (mute au démarrage puis montée progressivement) sur mon ampli à tube. Eh oui, je suis aussi dans l'embarqué, mais plutôt software, et même si j'ai programmé je ne sais plus combien d'eprom et de cartes électroniques certifiées MIL-STD, à la maison je préfère du tube, parce que le tube c'est joli la nuit et ça réchauffe l'atmosphère. Remarque que j'ai aussi un tas d'ampli de toutes sortes, de A à T, qui traînent... Concernant le temps de chauffe d'un ampli à tubes, j'ai un truc: j'allume mon système, je descends me verser un black russian et quand je reviens dans ma salle d'écoute, les tubes ne sont plus froids. Le temps que je programme ma playlist dans Kodi, et que je prennes deux trois gorgée du black russian et voilà l'ampli est prêt à jouer. Et quand j'ai fini mon premier verre, je suis à la température des tubes, c'est-à-dire légèrement chaud. Un deuxième verre et c'est nickel, tout est à la bonne température, tout est magique. Le confort du fauteuil et la qualité du vodka ont leur importance aussi. Message cité 2 fois Message édité par ftikai le 04-07-2018 à 22:15:34 |
PedroSantana |
guanglier |
guanglier |
PedroSantana |
Publicité | Posté le |