Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Y a un truc qui m'échappe sur le Full-HD (?)

n°1332800
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 07-12-2007 à 20:39:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
... et qu'il soit aussi compatible 24p, ce n'est pas du luxe :)
 
PS : salut HAL ;)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 20:39:57  profilanswer
 

n°1332824
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 07-12-2007 à 21:36:43  profilanswer
 

salut DTSman ;)
 
le 24p est utile pour la lecture de blu ray et HD-DVD puisque, ces disques sont encodés en 24p, donc en 25p on a une transformation (dans ces cas là le moins pire est de jouer plus vite la vidéo et on étire le son)
 
mais perso je n'ai jamais lu de confirmation sur la généralisation du 24p en encodage. Dans le monde du DVD ce n'est pas du 24p

n°1339384
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 22-12-2007 à 14:18:53  profilanswer
 

guerrax a écrit :


 
Je ne partage pas tout à fait ton opinion. Les sources HD ne sont limitées qu'à partir du moment où tu restes focalisé en TV. Dans ce cas, ( hormis canalsat, satellites et autres...) il est vrai que ça met du temps à se mettre en place...
 
En revanche, pour un utilisateur (je voudrais dire "multi-fonctions" ) qui utilise son ecran pour plusieurs utilités, exemple:
 
Consoles: ( Ps3 +Xbox360) Ces dernière utilisent tout a fait le 1080

faux, voir plus haut, ex sur ps3, la plupart des jeux sont en 600p ou 720p.
meme si tu la configure sur 1080p, les jeux en source eux seront pas en 1080p. il faudra attendre probablement encore 5 ans (et la ps4), pour voir du 1080p en vrai sur tous les jeux. (la mémoire video est trop juste je pense), ou pourquoi pas du 2000p (super full hd qui sera probablement inventer d'ici quelques années).
 
Pc: les séries et même les films sortent en 720p et meme 1080p  ( pour certains films) sur internet ( un regal) et gratuit en plus ;)
 
faux, ils sont quasi tous en 720p. et au passage, 99% des divs sont en sd.
 
Blue ray ou Hd dvd: qui sont nativement en 1080 ( mais je pense que c'est à cela que tu trouvais les sources limitées en full hd)
 
exact
 
Le dvd Tu ne dois pas avoir vu un upscaling en 1080p via ps3 ou autre platine ( Sony ou Denon par exemple... pour un budget abordable)
                    Le resultat est tout simplement bluffant. On pourrait croire à un vieux film porté sur Blu ray.
 
dvd, faux, la source est bien en 576p, toi tu parles d upsacle, lui ils te parle de SOURCE ! au passage, un upscale d un dvd en 720p est = à un upscale de 1080p, comment veux tu que l'image soit meilleure c'est matéhmatiquement impossible, au mieux équivalente et je doute.
 
 
 
La tv sd: ( il est vrai quil faut mettre le prix pour avoir un resultat satisfaisant ( sans faire de compromis comme avec les Toshiba 1080 qui présentent une image excellente en sd au détriment des couleurs, du noir etc..)
 
A nouveau, si su sors ton signal d'un recorder upscalé en 1080 tu obtiens un resultat tout a fait satisfaisant pour ne pas dire  très bon.
 
 
Je terminerai donc par dire que les sources ne sont pas si limitées que cela. Et que l'upscaling des sources ( encore soient elle suffisament correcte intrinsèquement) palie fortement à cette problématique SD-HD-FullHD.
 
PS: Je partage en revanche à 100% l'avis de cheytan1 quand à son topic et la difficulté de démocratisation du full HD, mais d'autre part, un blocage de l'utilisateur ne va pas favoriser le développement du full HD. Autant que ce soit l'utilisateur riche qui ouvre la voie, le marché, pour les plus restreints.


Message édité par amiga500 le 22-12-2007 à 14:20:52
n°1384385
mchar61
Posté le 27-03-2008 à 14:34:02  profilanswer
 

ganryu a écrit :

Chacun voit selon son usage. Pour ma part ayant eu trois écrans au fil du temps:
Un plasma résolution SD
Un LCD samsung HD ready  
Un LCD sharp Full HD
 
Il n'y a pas photo je prefere le Full HD.
Ceci étant je ne regarde pas beaucoup la TV. Je visionne surtout des DVD upscalés par un lecteur ad hoc et j'attends de peid ferme que le blue ray ou le hd dvd se départagent pour investir.
 
Je pense d'ailleurs que 2008 va etre l'année de percée de ces formats. Les prix ont deja serieusement diminué.  
 
Enfin dernier avantage du Full HD : Le visionnage de photos. La résolution supérieure est un vrai plus. Rien à voir avec les 700 lignes du hd ready.


 
 
Bons arguments en faveur du FullHD !

n°1384397
charlie 13
Posté le 27-03-2008 à 15:37:56  profilanswer
 

J'en suis encore à la SD tout court, avec un video projecteur tritube qui va avoir 7 ans.
Je suis connecté à Numericable, et par lz Free-box à la télé par ADSL.
Les deux sources sont comparables, mais il y a de flagrantes differences entre les chaines:
Certaines comme TF1 ou FR3 donnent des images d'une qualité telle qu'on pourrait facilement se passer de HD, d'autres sont très flouzailles.
Que peut on attendre de la HD sur ce point?
Une fois la HD generalisée aura-t-on sur toutes les chaines la super-qualité des démos des magasins?
En attendant que la HD se generalise, je reste sur mon tritube en définition standard, qui a, de plus, un très bon son (80watts, décodeur Dolby,hauts parleurs de 12 cm) qui font défaut à pas mal d'ecrans plats.

n°1384420
dany7
Posté le 27-03-2008 à 17:24:01  profilanswer
 

cheytan1 a écrit :

Moi perso après mure réflexion, j'ai fait mon choix et ça sera certainement du HD-Ready et non pas du Full-HD, pour toutes les raisons exposées dans mon 1er post ci-dessus :whistle:  (et aussi parce que mon budget est assez limité :lol:).
Par contre j'ai changé d'avis à la lecture de tous les commentaires, avis et conseils qui m'ont été donnés (encore merci à tous !!!) et au lieu de prendre un 50" bas de gamme, c'est à dire "1er prix", comme le LG 50PC55 (environ 1200 euros sur le net) comme je l'envisageais, je vais plutôt prendre un 42" un peu plus haut de gamme comme le Panasonic TH-42PX71 : il a d'excellentes caratéristiques, n'est pas trop cher (moins de 1000 euros sur le net) et surtout semble très bon pour la SD... De plus, avec cette diagonale la différence avec un Full-HD ne sera pas énorme-énorme...
 
 :hello:  :hello:  :hello:


 
Je voudrais savoir ce que tu pense du Panasonic TX-37LZD70F. Je sais que c'est un Full HD mais j'aimerais bien ton avis dessus étant donné que tu t'oriente vers un PANA
 
Merci

n°1384431
wald
Posté le 27-03-2008 à 17:54:39  profilanswer
 

Tiens ce fil reprend après 3/4 mois.
 
Qu'est ce qui s'est passé durant ce temps qui justifie que l'engouement pour la Haute définition se soit encore aggravé ?
 
Pour rappeler le sujet de Cheytan, il se demandait avec bon sens pourquoi on nous vend des téléviseurs HD alors que la majorité des programmes sont en SD. Par majorité des programmes on veut dire les progammes télé, les DVD et la plupart des jeux même sur console HD.
 
Les réactions en faveur de la HD "à tous les étages" sont toujours les mêmes, je les résume :
 
(i)  La HD progresse sur tous les plans, dans les programmes TV, pour les jeux et pour le remplaçant du DVD, le blueRay (depuis que le HDDVD s'est effondré). Il serait donc ridicule de s'équiper en SD (enfin HD ready pour être exact).
 
(ii) Les prix de la HD baissent, à la fois pour les téléviseurs, les vidéoprojecteurs et les lecteurs.
 
(iii) il y a une grande différence de qualité entre une image SD et une image haute définition.  
 
(iv) m'en fout je regarde pas la télé
(c'est génial les forums. Cette réponse apparaît par paquet de mille. ben si vous regardez pas la télé, pas la peine de répondre, ce fil ne s'adresse pas à vous  :lol: ). une variante : Vous ne savez pas régler le téléviseur, il ne faut pas conserver les réglages d'origine  
 
 
Et bien non :pfff:  Pas si simple. Une réponse sensée tient en trois point :
 
 
(i) Les engagement pris par les 3 chaines qui diffuseront de la HD sont très clairs, rien de très significatif avant 2012. La SD va dominer pour plusieurs années encore, surtout sur la majorité des chaines du vcable, du satellite ou de la TNT qui n'ont pris aucun engagement.  
 
Le Blue Ray l'emporte c'est exact mais le chemin est long et la pente est raide :D . A moins de jeter sa vidéothèque, nus lirons nos DVD SD pour des années encore. Même aujourd'hui, il sort 10 titres en DVD pour un en BlueRay. Faut être très patient.
 
 
(ii) la belle affaire ! C'est moins cher qu'avant mais toujours bien plus cher que les sources et écran SD et/ou HD ready et pourtant moins bon sur les contenus SD. Faudrait donc s'équiper de truc plus chers pour voir moins bien les programmes et les sources SD qui resteront majoritaires durant quelques années  :pt1cable: .    
 
 
(iii) Et bien ce n'est pas tout à fait vrais et je m'explique. Bien sur une image SD est bien plus détaillée qu'une image HD. Il n'y a pas photo si j'ose dire. Sur un grand écran la différence saute aux yeux.
 
Mais il faut savoir de quoi on parle. On ne vous demande pas de choisir entre les contenus, ce choix n'existe pas vraiment encore. Quand il y a des programmes HD, c'est tant mieux mais la vraie question c'est celle de l'écran qui va reproduire l'image avec trois observations faciles à expérimenter si le coeur vous en dit :
 
a) Une source SD (la majorité  quoi !) sur un écran HD sera moyenne à médiocre. C'est pourtant ça qu'on nous propose.
 
b) Une source SD sur un écran HD ready sera généralement supérieure voire très supérieure à ce qu'elle produit sur un écran HD. Les raisons techniques ont été décrites dans ce fil. (edit : j'ai dit supérieure à un écran plat HD,  je n'ai pas dit pour autant qu'elle est du niveau d'un vieux cathodique car je n'en n'ai encore jamais vu qui atteigne ce que fait mon vieux Sony trinitron)
 
c) En revanche une image HD (encore rare mais qui progresse) est excellente sur un écran HD mais néanmoins très bonne sur un écran HD Ready. La différence existe mais elle est assez faible et dans tous les cas celà reste bon. Dès qu'on prend un peu de recul, disons 3 mètres pour un 42 " (et c'est pas trop !) la différence est en outre à peine perceptible (allez donc les voir vos 2 millions de pixels à cette distance  :p ).
 
 
(iv) régler son téléviseur à écran plat pour avoir uen image meilleure que les réglages d'usines ?  
 
Il y a des centaines de Topics de trois kilomètres de long sur le sujet. ben voyons. Des malheureux postent encore un an après avoir acheté leur écran.  
 
Régler mieux que l'usine c'est sans doute possible pour les couleurs, le contraste et la luminosité mais ce n'est pas du tout ça qui pose le GROS problème. Ce qui pose le GROS problème, ce sont les limites de l'upscaling, avec des images dégeu parfois, des paquets de pixels à vomir, des contours flous, des saccades et autres joliesses qui vous font regretter nos vieux cathodiques. Il n'y a pas de réglage vraiment efficace pour ça et les forums sont remplis de gentils bidouilleurs qui ne prennent pas la peine de lire les questions et fatalement, qui répondent à coté.
 
 
*  *  *  *  *  *
 
Hélas ce que je dis ne sert à rien car les écran HD ready disparaissent peu à peu et nous sommes condamnés à une image médiocre pour quelques années. :fou:


Message édité par wald le 27-03-2008 à 18:07:43
n°1384470
fumaras
Posté le 27-03-2008 à 18:54:16  profilanswer
 

HAL a écrit :

je me permet de signaler que le label HD ready indique 720 lignes minimum. Un écran avec 1080 lignes peut être HD ready
Full HD n'est pas un label
 
concernant l'achat d'un modèle de TV 1080 lignes, je conseille de vérifier que ce dernier permet un affichage sans overscan (100% de l'image affichée sur l'écran, pas de resize, du 1920x1080)


Effectivement, le Full HD tel qu'on l'a dans l'idée (c'est à dire avec tout comme le 24p, le décodeur mpeg4 pour la tnt hd,...) c'est en fait le HD TV 1080P.
lcd-compare a fourni une image bien sympa pour s'y retrouver là dedans (avec le détails ici http://www.lcd-compare.com/hd-ready-hd-tv-news-8.htm )
 
http://www.lcd-compare.com/images/main/hd_mode_emploi_lcd-compare.gif


Message édité par fumaras le 27-03-2008 à 18:55:32
n°1384500
wald
Posté le 27-03-2008 à 20:09:25  profilanswer
 

Erreur de manip


Message édité par wald le 27-03-2008 à 20:12:33
n°1384997
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 28-03-2008 à 21:39:00  profilanswer
 

fumaras > très bien ton visuel qui montre bien l'intéret du logo HD TV

mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 21:39:00  profilanswer
 

n°1451059
cheytan1
Posté le 28-09-2008 à 16:42:09  profilanswer
 

Mode déterrage de topic ON ( :whistle: ) :
Tiens marrant ça, en recherchant un de mes anciens posts dans la rubrique "Hardware", je suis tombé sur celui-ci qui date de presque un an...
Je m'y plaignais de l'engouement de l'époque pour le Full-HD (injustifé à mon sens).
Bon, visiblement les choses ont bien changé puisque je viens tout juste de m'acheter un plasma 50 pouces, qui est, devinez quoi ?
Je vous le donne en mille : Full-HD !!!!!   :lol:  :lol:  :lol:  
(pour info : après de longues réflexions et moultes comparaisons, j'ai pris le Samsung PS50A676 et j'en suis très très content).
Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
 :pt1cable:  
Ou plus exactement, petit à petit les choses évoluent ENFIN : les sources HD, quelles qu'elles soient, commencent tout doucement à se démocratiser.
(et le Blu-ray a terrassé le HD-DVD clarifiant un peu la situation)
 :hello:


Message édité par cheytan1 le 28-09-2008 à 19:03:01
n°1451073
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 17:54:07  answer
 

LOL, je viens de me taper le topic et je trouvais ce qui était dit toujours terriblement d'actualité. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2008 à 17:54:20
n°1451190
vvolant
Posté le 28-09-2008 à 23:22:36  profilanswer
 


 
moi aussi. Mon point de vue est:
- avec une source SD, le 720p a toujours l'avantage sur le 1080p mais la différence tend à se réduire
- avec une source HD, la différence se voit  ou pas en fonction de la taille de la dalle et de la distance ou on regarde.
Donc si on n'est pas "collé" près de son écran, pourquoi dépenser + dans un full HD...

Message cité 2 fois
Message édité par vvolant le 28-09-2008 à 23:26:14
n°1451213
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 06:47:44  answer
 

vvolant a écrit :


 
moi aussi. Mon point de vue est:
- avec une source SD, le 720p a toujours l'avantage sur le 1080p mais la différence tend à se réduire
- avec une source HD, la différence se voit  ou pas en fonction de la taille de la dalle et de la distance ou on regarde.
Donc si on n'est pas "collé" près de son écran, pourquoi dépenser + dans un full HD...


 
rien que ça, à moins de nous vendre des lunettes qui augmente le pouvoir de résolution de l'oeil, c'est l'argument qui arrache le slip pour les écrans de moins de 42/46 pouces. :o  

n°1451215
d@kn1ko
Posté le 29-09-2008 à 07:31:28  profilanswer
 

vvolant a écrit :


 
moi aussi. Mon point de vue est:
- avec une source SD, le 720p a toujours l'avantage sur le 1080p mais la différence tend à se réduire
- avec une source HD, la différence se voit  ou pas en fonction de la taille de la dalle et de la distance ou on regarde.
Donc si on n'est pas "collé" près de son écran, pourquoi dépenser + dans un full HD...


 
parcequ un full hd est plus haut de gamme et possede un traitement d'image plus efficace et un affichage contraste couleur etc meilleur

n°1451222
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 08:06:32  answer
 

d@kn1ko a écrit :


 
parcequ un full hd est plus haut de gamme et possede un traitement d'image plus efficace et un affichage contraste couleur etc meilleur


sans m'avancer je pense qu'on peut trouver des full hd pourris et des hd ready de qualité (dans ta marque par exemple  :o )

n°1451226
@chewie
Posté le 29-09-2008 à 08:55:50  profilanswer
 


Mais de moins en moins, l'argument est tout à fait valable.
 
Pour la plupart des marques, le full-hd est le haut de gamme et le hd-ready la bas de gamme, donc on se retrouve effectivement avec des full-hd ayant de meilleurs traitement vidéo que les hd-ready (en général, je précise ;) )

n°1451236
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 09:44:43  answer
 

@chewie a écrit :


Mais de moins en moins, l'argument est tout à fait valable.
Pour la plupart des marques, le full-hd est le haut de gamme et le hd-ready la bas de gamme, donc on se retrouve effectivement avec des full-hd ayant de meilleurs traitement vidéo que les hd-ready (en général, je précise ;) )


 
J'imagine que l'upscaling sur un hdready demande un traitement électronique moins poussé que sur un hdready, donc j'ai du mal à comprendre qu'une marque qui maîtrise un bon upscaling en full hd ne fournisse pas de bons appareils hd ready. :)

n°1451238
vvolant
Posté le 29-09-2008 à 09:54:34  profilanswer
 

 

J'ai un plasma panasonic 42pouces hdready, j'ai vu l'équivalent full HD en magasin, pas vraiment de différence.

 

Un autre point à prendre en compte: si on parle d'upscaler des DVD, la plupart du temps le lecteur source le fait aussi bien et même mieux que le téléviseur, donc.....

 

Pour l'upscale de la TNT, heureusement que les full HD ont des algo plus évolués car le travail est bien plus important. Pour moi ils ne sont pas encore au niveau des HD ready, pas pour longtemps sans doute car le marketing veut qu'on vende des full HD donc l'effort est porté dessus.


Message édité par vvolant le 29-09-2008 à 09:56:37
n°1451279
ganryu
Posté le 29-09-2008 à 11:30:39  profilanswer
 

Chacun voit midi à sa porte.
 
Pour regarder les blue ray, ... rien ne vaut un full HD.
 

n°1451281
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 11:34:11  answer
 

ganryu a écrit :

Chacun voit midi à sa porte.
 
Pour regarder les blue ray, ... rien ne vaut un full HD >=50 pouces à moins de 3mètres.


 
 :o  

n°1451320
ganryu
Posté le 29-09-2008 à 13:15:05  profilanswer
 

Ben justement j'ai un 46 pouces et je suis à 2,5 m
 
L'interet de la HD c'est qu'on a plus besoin de se reculer. l'écran grandit vraiment !
 

n°1451327
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 13:47:12  answer
 

ganryu a écrit :

Ben justement j'ai un 46 pouces et je suis à 2,5 m
L'interet de la HD c'est qu'on a plus besoin de se reculer. l'écran grandit vraiment !


Le canapé à 2.50m de l'écran c'est moche  :o


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2008 à 13:47:30
n°1451347
@chewie
Posté le 29-09-2008 à 14:47:48  profilanswer
 


 
Et c'est complétement faux: plus il y a de pixel à l'arrivée, meilleur sera le résultat. Il est beaucoup plus facile d'avoir un upscale de qualité quand l'image finale est en 1080p plutot qu'en 720p. Plus il y a de pixel, plus on a de la marge pour gommer les défaut d'une faible résolution.
 
Le prob, c'est quand les premiers hd-ready et full-hd sont sortis, le marché principal était le hd-ready, donc c'est la dessus qu'on le plus travaillé les constructeurs. L'upscale peut être apparenté à de l'antialiasing, plus on rajoute des pixel, moins on voit les defaut. si on transfert ca en full hd, sans refaire un upscale, le rendu sera forcement moins bon qu'en hd-ready. Ajouté au fait que les full-hd avait une plus grande diagonale d'image, les défauts étaient encore plus flagrant.
Il y a avait donc réellement un moins bon upscale sur certains full-hd par rapport au hd-ready.
 
Maintenant c'est l'inverse, vu que les constructeurs bossent à fond sur le full-hd, le traitement d'upsacle se fait directement pour du full-hd, et le résultat est forcement meilleur.
 
Le seul problème qui reste est qu'un full-hd est forcement sur une "grande" diagonale et donc les défauts seront toujours plus visible: on peut ne pas voir de différence entre un très bon upscale sur un full-hd 50" et un upscale passable sur un hd-redy de 32"...
 
Beaucoup trop de gens ont comme idée que l'upscale est meilleur sur hd-ready que sur full, c'était vrai au début, ca ne l'est plus ;)

n°1451366
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 15:47:54  answer
 

Oui, c'est vrai que ça semble même plutôt logique, plus t'as de pixel, plus tu peux te rapprocher de l'image de base, à partir du moment où tu n'es plus dans la résolution de la source. [:klemton]


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2008 à 15:48:36
n°1451400
cheytan1
Posté le 29-09-2008 à 17:41:02  profilanswer
 

@chewie a écrit :


 
Et c'est complétement faux: plus il y a de pixel à l'arrivée, meilleur sera le résultat. Il est beaucoup plus facile d'avoir un upscale de qualité quand l'image finale est en 1080p plutot qu'en 720p. Plus il y a de pixel, plus on a de la marge pour gommer les défaut d'une faible résolution.
 
Le prob, c'est quand les premiers hd-ready et full-hd sont sortis, le marché principal était le hd-ready, donc c'est la dessus qu'on le plus travaillé les constructeurs. L'upscale peut être apparenté à de l'antialiasing, plus on rajoute des pixel, moins on voit les defaut. si on transfert ca en full hd, sans refaire un upscale, le rendu sera forcement moins bon qu'en hd-ready. Ajouté au fait que les full-hd avait une plus grande diagonale d'image, les défauts étaient encore plus flagrant.
Il y a avait donc réellement un moins bon upscale sur certains full-hd par rapport au hd-ready.
 
Maintenant c'est l'inverse, vu que les constructeurs bossent à fond sur le full-hd, le traitement d'upsacle se fait directement pour du full-hd, et le résultat est forcement meilleur.
 
Le seul problème qui reste est qu'un full-hd est forcement sur une "grande" diagonale et donc les défauts seront toujours plus visible: on peut ne pas voir de différence entre un très bon upscale sur un full-hd 50" et un upscale passable sur un hd-redy de 32"...
 
Beaucoup trop de gens ont comme idée que l'upscale est meilleur sur hd-ready que sur full, c'était vrai au début, ca ne l'est plus ;)


 
 
 
Tiens, tiens, tiens, visiblement ce sujet fait encore réagir... En tous cas,  je suis tout à fait d'accord avec ce message d'@chevie !
 
Quand il y a tout juste 2 semaines, je me suis décidé à virer ma très vieille télé cathodique pour me prendre un écran plasma, j'hésitais entre un très bon HD-Ready (le Panasonic TH50PX8) et un Full-HD "moyenne gamme" (le Samsung PS50A676).
Les deux rentraient dans mon budget max de 1500 euros.
Je me suis longtemps posé la question et j'ai failli m'acheter le Pana qui était très bien noté partout... Mais en fin de compte j'ai choisi le Samsung à 1400 euros (alors que le Pana à 1300 euros).
En effet, pour une centaine d'euros de plus, non seulement j'avais le Full-HD et la TNT-HD (assez secondaire maintenant mais bientôt important avec l'apparition prochaine de la TNT-HD dans ma région) et surtout une dalle plus récente donc un traitement d'image plus efficace et logiquement un uscalling plus efficace.
C'est une simple réalité : le marché actuel sur concentrant de plus en plus sur les Full-HD, ceux-ci ont tous fait de très gros progrès en particulier sur les sources SD. Donc l'idée généralement admise que les HD-Ready sont meilleurs que les Full-HD pour la SD était très certainement vraie encore assez récemment mais maintenant, c'est assez "caduc", toutes les nouvelles dalles étant en Full-HD (et ce quasiment sans exeptions) ce sont elles qui concentrent toutes les "avancées" technologiques : comme je le disais plus haut, traitement d'image, amélioration du contraste, traitement anti-reflet, réactivité des pixels, 100 Hz, modé ciné 24p, systèmes anti-marquage, sans oublier une connectique plus complète, un design plus sympa etc etc...
 
Et tout ça n'est pas que théorique, car pour me décider j'ai tout simplement regardé le Pana et le Samsung côte à côte fonctionnant en SD (source TNT classique) et je n'ai vu strictement aucune différence, les couleur du Samsung me paraissant même plus "jolies" ou du moins, plus vives et plus naturelles...
 
Ceci couplé au fait que, marketing oblige, le prix moyen des Full-HD descend pas mal, jusqu'à devenir à peine plus cher que les bons "vieux" HD-Ready... Le résultat est que j'ai préféré mettre 1400 euros dans un Samsung Full-HD ultra-récent plutôt que dans un Pana HD-Ready certes excellent mais relativement "ancien" (ou du moins, à la technologie un peu ancienne).  
 
Pour résumer : quand les Full-HD étaient deux fois plus chers que les HD-Ready (!!!) et moins efficaces en upscalling (un comble !), la question ne se posait pas, il valait mieux acheter intelligemment et prendre un HD-Ready. C'était clair et net !
Mais maintenant que les prix des Full-HD ont bien baissé et qu'ils se sont améliorés dans tous les domaines en particulier pour l'upscalling SD, les choses ne sont plus aussi évidentes : quoi qu'on en pense, le Full-HD s'impose de plus en plus...
Et se cantonner mordicus aux HD-Ready peut sembler un peu "dépassé", non ?
 
Donc même si on le peut le regretter, le passage vers le Full-HD est inexorable et le HD-Ready est voué à disparaitre...


Message édité par cheytan1 le 29-09-2008 à 19:29:58
n°1451403
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 17:45:03  answer
 

Sympa les points de vue!  :D  :jap:  
Ca en fait des arguments pour débattre  :o Du coup je devrais choisir je sais même plus vers quoi je me tournerais  :kaola:  
Mes critères seraient taille+budget, mais bon, pour un prix/taille donnés aujourd'hui on trouve du fullhd et du hdready selon la marque considérée  [:transparency]  
Insoluble. Reste le critère le plus important pour départager, le look. :o Nan j'déconne. :o

n°1451412
cheytan1
Posté le 29-09-2008 à 17:53:15  profilanswer
 

Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais pour moi le Samsung PS50A676 rentrait pile poil dans tous mes critères :
- PRIX : 1439 euros chez Super10Count (donc sous ma barre fatidique des 1500 euros) avec en plus le 3x sans frais (un plus important pour moi)
- CONCURENCE : le même plasma avec les mêmes caractéristiques chez Pana coutait 300/400 euros de plus (et encore je parle pas de Pioneer)
- TECHNIQUE : il avait toutes les options que je voulais (Full-HD, TNT HD, 100 Hz, mode 24p, amélioration d'image, antireflet, 4 prises HDMI...)
- TEST VISUEL : les images des plamas Samsung que j'ai pu voir m'ont vraiment semblées très belles aussi bien en SD qu'en HD (couleurs très vives)
- LOOK : il m'a tout de suite plu avec son cadre et ses légers reflets rouges (je sais c'est purement subjectif mais j'assume)
- GARANTIE : la garantie Samsung est de 2 ans pièces et main d'oeuvre SUR SITE, ce qui change tout...


Message édité par cheytan1 le 09-10-2008 à 22:36:54
n°1451418
@chewie
Posté le 29-09-2008 à 18:01:34  profilanswer
 


 
J'ai un pana 50" full hd depuis 2 mois, j'en suis ravi. J'ai 3 mètres de recul environ, je trouve que 50" est le minimun, bon j'avais un projo avec 2m50 de base pendant les 2 années précédentes  :whistle:  
mais on tord de penser que ce sera trop grand, ca ne l'est jamais :D
 
Honnetement à 3 metres de recul, le full-hd n'est pas nécessaire MAIS je me suis pris une ps3 avec, et à 1m50, là c'est différent ;)

n°1451451
vvolant
Posté le 29-09-2008 à 19:18:00  profilanswer
 

@chewie a écrit :


 
J'ai un pana 50" full hd depuis 2 mois, j'en suis ravi. J'ai 3 mètres de recul environ, je trouve que 50" est le minimun, bon j'avais un projo avec 2m50 de base pendant les 2 années précédentes  :whistle:  
mais on tord de penser que ce sera trop grand, ca ne l'est jamais :D
 
Honnetement à 3 metres de recul, le full-hd n'est pas nécessaire MAIS je me suis pris une ps3 avec, et à 1m50, là c'est différent ;)


 
on en revient toujours au même: à distance raisonnable tu ne verras pas la différence: prends donc la bonne occaz..... ou attends, peut etre un jour le tuner tnt hd se justifiera....mais alors il y aura encore autre chose de nouveau, on en finit jamais si on veut être à jour!!!

n°1451506
shaddock31​1
Posté le 29-09-2008 à 22:22:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai pas mal parcouru les pages de ce forum, regardé les caractéristiques d'un certain nombre modèles, mais le choix définitif ne veut pas se faire    
Et j'hésite encore entre 3 modèles : Samsung et Panasonic :  
 
Le salon est une pièce plutôt lumineuse, le recul pourra varier de 2,5m à un peu plus de 3m (on change souvent  ), usage hertzien, bientôt free box, DVD de temps en temps.  
 
 - Samsung  
    > PS42A467 (HD Ready, TNT HD, 100Hz  
 - Panasonic (avec peut-être un avantage en qualité globale)  
    > TH42PX81FV  
    > TH42PZ83E (Plus cher, mais si ça en vaut vraiment la peine...)  
 
Question taille, je pensais qu'elle influençait directement le recul nécessaire, mais au vu des messages du forum, entre 2,5m et 3m, on peut faire à peu près ce qu'on veut. D'où le 42''    
 
Merci d'avance pour vos avis.

n°1451519
vvolant
Posté le 29-09-2008 à 23:07:56  profilanswer
 

shaddock311 a écrit :

Bonjour,  
 
j'ai pas mal parcouru les pages de ce forum, regardé les caractéristiques d'un certain nombre modèles, mais le choix définitif ne veut pas se faire    
Et j'hésite encore entre 3 modèles : Samsung et Panasonic :  
 
Le salon est une pièce plutôt lumineuse, le recul pourra varier de 2,5m à un peu plus de 3m (on change souvent  ), usage hertzien, bientôt free box, DVD de temps en temps.  
 
 - Samsung  
    > PS42A467 (HD Ready, TNT HD, 100Hz  
 - Panasonic (avec peut-être un avantage en qualité globale)  
    > TH42PX81FV  
    > TH42PZ83E (Plus cher, mais si ça en vaut vraiment la peine...)  
 
Question taille, je pensais qu'elle influençait directement le recul nécessaire, mais au vu des messages du forum, entre 2,5m et 3m, on peut faire à peu près ce qu'on veut. D'où le 42''    
 
Merci d'avance pour vos avis.


 
j'ai un pana 42px71ea dont je suis très content. Au boulot il y a des plasma 42pouces hd ready samsung, l'image est belle aussi.
panasonic est mieux coté en général. Essaye de comparer en magasin, style darty par exemple


Message édité par vvolant le 29-09-2008 à 23:09:32
n°1451617
Delphi7
Posté le 30-09-2008 à 12:28:01  profilanswer
 


"Hertzien" quoi ?  
Terrestre ? Satellite ? Analogique ? Numérique ?

n°1451619
Delphi7
Posté le 30-09-2008 à 12:28:46  profilanswer
 


Et inversement  :D  

n°1451787
shaddock31​1
Posté le 30-09-2008 à 18:34:46  profilanswer
 

Bonjour à toue,
 
c'est fait, j'ai opté pour le Panasonic. J'ai eu l'occasion, chez Darty, de le voir à côté du Samsung, et la différence de qualité était flagrante. JE le reçois Vendredi ;)))
 
Merci à tous pour vos contributions, et toutes ces infos que j'ai pu récupérer sur ce Forum.
 
Bonne continuation !

n°1451883
vvolant
Posté le 30-09-2008 à 21:41:50  profilanswer
 

shaddock311 a écrit :

Bonjour à toue,
 
c'est fait, j'ai opté pour le Panasonic. J'ai eu l'occasion, chez Darty, de le voir à côté du Samsung, et la différence de qualité était flagrante. JE le reçois Vendredi ;)))
 
Merci à tous pour vos contributions, et toutes ces infos que j'ai pu récupérer sur ce Forum.
 
Bonne continuation !


 
 
lequel pana? le px ou le pz ?

n°1452416
shaddock31​1
Posté le 01-10-2008 à 20:52:02  profilanswer
 

Je n'ose pas te répondre : tu vas me dire qu'il fallait prendre l'autre  :heink:  
 
Et ils le livrent Vendredi matin !!!  :bounce:  :bounce:  
 
A un de ces jours,


Message édité par shaddock311 le 01-10-2008 à 20:57:40
n°1452551
vvolant
Posté le 02-10-2008 à 10:20:08  profilanswer
 

loin de moi cette idée, tu prends des conseils mais au bout c'est toi qui choisi (et qui paye). L'essentiel est que tu sois content de ton choix.

n°1452879
shaddock31​1
Posté le 02-10-2008 à 21:24:15  profilanswer
 

Je pourrai te dire ça demain soir ;)
C'est le 812FV. PX donc.
 
A demain,
Shadd

n°1473499
poopaul
Posté le 16-11-2008 à 16:11:09  profilanswer
 

à demain !

n°1579234
cheytan1
Posté le 31-08-2009 à 22:47:15  profilanswer
 

Mode "déterrage de topic" ON :
Bon, il bouge encore le HD-Ready ou le Full-HD a enfin gagné définitivement ?????
:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TV LCD Full HCD et DVI - HDMIDVD en H.264 ca donne quoi sur un Full HD
TV LCD samsung full HD ou HD readyQuestion de newbee choix LCD FULL HD
ecran full hdMeilleur choix de connectique pour TV Full HD / Carte Graphique
reglages lcd samsung full hd LE40M86BD en HDMIVos avis sur le LCD LG 42LF75 FULL HD
Full HD vs HD ReadyPLASMA FULL HD et Console de jeux
Plus de sujets relatifs à : Y a un truc qui m'échappe sur le Full-HD (?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR