Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  dolby digital 2.0 sur M6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dolby digital 2.0 sur M6

n°2070949
vexx08
Posté le 10-01-2017 à 18:01:10  profilanswer
 

Bonjour  
Mon oncle a comme ampli un pioneer vsx-d710s qui n'a pas d'entrée hdmi pour le son mais des entrées In opt. 1 et 2 pour un cable optique  
Il vient de se racheter une samsung 60ku6000 et donc la prise d'antenne sur sa TV et sortie out de la Tv en optique sur entrée In opt 1 de son ampli.  
C'est bien indiqué Dolby Digital sur son ampli mais quand on met M6 qui est en 5.1 il n'a toujours que du 2.0 .....  
D'ou peut venir le problème svp ??  
On est bien en bitstream  en sortie audio TV  
Sur ma TV LG et ampli Yamaha j'ai bien M6 en 5.1 pour ma part ....

mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 18:01:10  profilanswer
 

n°2071244
chtit
R-CB5
Posté le 12-01-2017 à 04:05:06  profilanswer
 

encore faut-il que le programme diffusé par M6 soit en 5.1, c'est rarement le cas
 
en plus l'optique d'une TV est parfoit limité à du stereo (impossible de savoir, ce n'est jamais indiqué dans les caracteristiques de la TV)
 
et si j'ai bien compris, sur la TNT le 5.1 c'est du dolby digital plus, il faut donc que l'ampli soit compatible

n°2071246
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-01-2017 à 04:12:18  profilanswer
 

chtit a écrit :

encore faut-il que le programme diffusé par M6 soit en 5.1, c'est rarement le cas
 
en plus l'optique d'une TV est parfoit limité à du stereo (impossible de savoir, ce n'est jamais indiqué dans les caracteristiques de la TV)
 
et si j'ai bien compris, sur la TNT le 5.1 c'est du dolby digital plus, il faut donc que l'ampli soit compatible


 
Si c'est le cas, il faut effectivement un ampli moderne qui décode ce format.  ;)
 
http://www.le-homecinema.com/actu/images/dolby_digital_plus.gif
 
http://www.le-homecinema.com/lexique/lexique75.html
 

Citation :

Le DD+ est la norme audio obligatoire du HD-DVD et optionnelle sur les disques Blu-ray.  
A noter que ce format sera véhiculé en numérique par une liaison HDMI 1.3 au minimum, la liaison numérique coaxiale ou optique n'ayant pas un débit suffisant pour traiter ce format.


 
PS : je dit : "si c'est le cas", car toutes les chaines ne diffusent pas sous ce format.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-01-2017 à 04:21:15
n°2071306
chtit
R-CB5
Posté le 12-01-2017 à 12:38:43  profilanswer
 

non non, je parlais que d'M6 ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  dolby digital 2.0 sur M6

 

Sujets relatifs
Convertir une piste audio Dolby TrueHD 5.1 en dtsSon haché pour Dolby Digital Plus sur barre de son
Alienware : son dolbydolby digital via HDMI Arc ?
WESTERN DIGITAL TV 2014Windows 10 : plus de doly digital
Pb DTS et Dolby depuis pc vers Ampli.ma salle en dolby atmos
Plus de sujets relatifs à : dolby digital 2.0 sur M6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR