Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Quel est le meilleur choix selon vous?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

DivxBox ou Platine DVD/Divx?

n°512659
Marc E
Posté le 22-09-2003 à 16:12:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

DTSman a écrit :

Ou as tu trouvé le cable RVB pour ta Matrox?
merci

c'est vincent vega qui m'avait donné le truc là :
http://www.matrox.com/mga/support/faq/details.cfm?id=5

mais le lien ne marche plus...
celui marche :
http://forum.matrox.com/mga/viewtopic.php?t=4383
c'est pourla G450

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 16:12:12  profilanswer

n°512667
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 22-09-2003 à 16:20:55  profilanswer

Marc E a écrit :

c'est vincent vega qui m'avait donné le truc là :
http://www.matrox.com/mga/support/faq/details.cfm?id=5

mais le lien ne marche plus...
celui marche :
http://forum.matrox.com/mga/viewtopic.php?t=4383
c'est pourla G450

Merci  :jap:  

Donc tu as confectionné ton propre cable.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°512737
Marc E
Posté le 22-09-2003 à 18:09:00  profilanswer

DTSman a écrit :

Merci  :jap:  

Donc tu as confectionné ton propre cable.

c'est sur ma ToDo list...
Vincent Vega en disait le plus grand bien ici (fin page 4):
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 8743&cat=3

n°512772
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 22-09-2003 à 19:50:55  profilanswer

Marc E a écrit :

c'est sur ma ToDo list...
Vincent Vega en disait le plus grand bien ici (fin page 4):
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 8743&cat=3

Je vois.

As tu toi aussi observé une grosse différence de qualité avec la liaison svideo?

Sinon, penses que l'on puisse se servir de la matrox G550 avec uniquement la sortie TV de connectée (RVB ou Svideo)? je crois que ça ne marche pas...

---------------
n°512786
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 22-09-2003 à 20:21:43  profilanswer

ixemul a écrit :

Selon ce qu'on met dedans, ca peut etre silencieux...

Perso, c'est Celeron 1.7 avec rad passif, HD Seagate 5400Rpm (pas besoin de plus et parfaitement inaudible)

[:super chinois] Kler !

Les mauvais arguments que je lis ici sur les DivxBox/MediaBox...  :ouch:  

On peut s'en faire pour pas cher (chacun son truc hein, on peut y mettre des milliards aussi mais ceux qui veulent s'en faire une pour le prix d'un lecteur DVD/Divx de salon, c'est réalisable).
Perso ma MediaBox je la fais moi-même et elle va pas me coûter des masses... :)

Quand au silence, un chti boitier fait main et c'est bon. Pour les feignants, suffit d'optimiser la ventilation du boitier ATX acheté dans le commerce afin de passer tous les ventilos (alim' incluse) en 5v et c'est déjà beaucoup moins bruyant !  [:ogmios]  

Moi j'ai gardé les pièces de mon ancien PC : le proco, la carte vidéo, le disque dur. J'ai récupéré une mobo gratos (OK sur ce coup j'ai eu de la chance), j'ai racheté de la RAM pas cher à un pote, et des ventilos neufs sur Achats/Ventes pour qq euros. Dans le commerce, je n'ai acheté que l'alim... Ah oui, le lecteur DVD c'est un cadeau et la carte ethernet je l'ai eu sur une brocante pour 1 ?...
Si je compte le bois pour faire le boitier, j'ai dû débourser dans les 75 ?... 100 ? grand max ! C'est pas la ruine, pour du matos qui tient très bien la route.

Le seul inconvénient de cette stratégie : le temps. Le temps passé à réunir les composants (entre le remplacement des composants du PC principal, les vides-greniers, les occas' entre potes, etc), et le temps passé à fabriquer le boitier (tout faire à la mano  :sleep: ).

Mais bon je peux lire tous les formats vidéos et audios, enregister la téloche, etc... D'ici que j'ai un APN, j'y mettrais même un lecteur de cartes mémoires pour visionner les photos. :D

Pour mater un film... certes je ne suis pas exigeant sur la diagonale de l'écran, mais je crois que je vais préférer mon moniteur 17" à une téloche. Et venez pas me dire que c'est moche ! :o

Les DivxBox spa si nul que ça ! Même si les platines de salon sont plus belles, plus rapides à démarrer, tu l'achètes et hop dans la foulée tu t'en sers.

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°512865
weed
Posté le 23-09-2003 à 00:40:54  profilanswer

ahh ouai tu n'es pas exigeant avec ton moniteur 17"
ms est que tu le mets ds ton salon ...
car en general un moniteur tu le branche avec un pc pour bosser  
enfin bon ...

n°512867
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 23-09-2003 à 00:43:19  profilanswer

weed a écrit :

ahh ouai tu n'es pas exigeant avec ton moniteur 17"
ms est que tu le mets ds ton salon ...
car en general un moniteur tu le branche avec un pc pour bosser  
enfin bon ...

Ouais c'est clair que c'est moins beau qu'une télé... mais bon j'ai pas de TV et j'ai un moniteur.  :D Et comme la DivxBox c'est un PC. Et comme en plus c'est pas dans le salon mais dans le bureau...  :D

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°512869
weed
Posté le 23-09-2003 à 00:52:03  profilanswer

lol oki tu es ds le meme cas que moi avec mon 19" ;)
ms ne dis pas divxbox  
enfin bon je pense que tu vas pas t'instaler un os special pour divxbox ms plutot un bete win2k/xp pour expliter tes divx/dvd/mp3 avec ta carte tv

n°512870
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 23-09-2003 à 00:53:00  profilanswer

si tu a XP couplé avec myPCHT je pense qu'on peu parler de divx box ou de media box

n°512878
weed
Posté le 23-09-2003 à 01:12:08  profilanswer

oui en effet  
ca peut etre un bon apprentissage pour manipuler ce soft  
et comme ca qd cera pour une vrai divxbox placé sous la TV, ca sera facile .....

sinon à part myPCHT, il doit y avoir aussi un autre soft special multimedia qui fonctionne sous linux je crois, ms ca doit etre plus compliqué et surtout le matos est peut etre moins bien reconnu ..

mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 01:12:08  profilanswer

n°512879
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 23-09-2003 à 01:14:16  profilanswer

sous linux j'ai tester qu'un truc  
http://www.geexbox.org/en/index.html
c'est un CD boot pour lire les divx (on peu l'installer aussi sur le disque dur)
il y a d'autre distribution a la myPCHT mais comme pour l'instant j'ai pas de PC dedier j'ai jamais fait de test

n°512881
weed
Posté le 23-09-2003 à 01:25:09  profilanswer

ahh ouai un cd de boot ca doit etre sympa  
comme ca tu n'es meme pas obligé d'etre sous linux pour tester ...
il faudrait que je vois un peu plus en detail car il est peut etre interessant sauf qu'apres il faut assurer avec les drivers ...
j'ai pas encore une ati remote control ms a ce qui parait sous unix, ce n'est pas encore ca ...
enfin bon  
bonne nuit

n°512893
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 23-09-2003 à 01:51:46  profilanswer

weed a écrit :

lol oki tu es ds le meme cas que moi avec mon 19" ;)
ms ne dis pas divxbox  
enfin bon je pense que tu vas pas t'instaler un os special pour divxbox ms plutot un bete win2k/xp pour expliter tes divx/dvd/mp3 avec ta carte tv

Ouais pour l'instant c'est sous Win2K car je veux pouvoir faire de l'acquisition en plus de la lecture vidéo... Mais je me pencherais sur les soft type GeekBox ou Movix et HTPC quand j'aurais un peu de temps... à condition que ça permette la capture vidéo.  ;)

---------------
n°512994
Marc E
Posté le 23-09-2003 à 12:50:55  profilanswer

DTSman a écrit :

Je vois.

As tu toi aussi observé une grosse différence de qualité avec la liaison svideo?

Sinon, penses que l'on puisse se servir de la matrox G550 avec uniquement la sortie TV de connectée (RVB ou Svideo)? je crois que ça ne marche pas...

ben, pour l'instant je n'ai testé que la sortie s-video de ma G400 DualHead... Pas testé le composite ni RGB (mais bientôt pour le RGB). Mais la qualité en svido est déjà très bonne !

Je ne connais pas bien la G550, mais sur ma G400, je n'utilise que ma TV (en fait j'ai eu besoin d'un moniteur branché sur sortie primaire pour l'install).
Pour ce faire :
- TV sur sortie secondaire
- utiliser l'utilitaire matrox pour lui dire de sortir sur TV Pal dès le boot
- sous win utiliser le mode DVDMax et Clone simultanément, ainsi, tout sort sur la TV
- attribuer un raccourci clavier (le driver matrox le permet) pour switcher Video et Windows rapidement.

Ainsi, dès le boot, tu visualises le déroulement sur la TV sans moniteur. Puis, tu as Windows sur la TV grâce à la fonction Clone (je conseille 800x600 en résolution). Et dès que tu lances une vidéo, ça passe en plein écran (DVDMax) mais tu peux switcher facilement vers l'écran windows.

Pour moi, la G400DH est une carte idéale pour divxbox : refroidissement passif, haute qualité sortie TV, pas chère en occaz (j'ai testé ATI et NVidia aussi pour dire cela).

n°512996
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 23-09-2003 à 12:57:35  profilanswer

Ok merci, cela confirmait mes doutes : il est donc impératif d'utiliser la fonction clone pour avoir le bureau windows. C'est quand même bien plus compliqué qu'une ATI :(

Sinon, effectivement la sortie svideo est déjà très bonne sur la G550.

Message édité par DTSman le 23-09-2003 à 12:57:53

---------------
n°513809
hubert
Posté le 25-09-2003 à 14:17:51  profilanswer

Il semble que le côté pratique l'emporte...  :pt1cable:

n°514015
Marc E
Posté le 25-09-2003 à 21:10:42  profilanswer

DTSman a écrit :

C'est quand même bien plus compliqué qu'une ATI :(

ben faut paramétrer une fois et tu es tranquil après !
pas compliqué : j'enfourne un cd (divx, vcd, svcd) ou un dvd et ça part tout seul en lecture plein écran TV !
ou alors explorateur Win, double clique sur le fichier vidéo et c'est parti en plein écan TV.
Ce n'est définitivement pas compliqué à l'utilisation... et trop à la configuration.

Le coup du racourci pour switcher windows ou video plein écran est facultatif, ça permet par exemple de voir si tu as reçu un mail sans couper le film... (perso, tous les raccourcis clavier sont mémorisés dans la télécommande de mon ampli HC Onkio).

n°514075
Vincent VE​GA
connu aussi comme La_Fouine
Posté le 26-09-2003 à 00:44:10  profilanswer

Chips a écrit :

la platine divx c'est très bien.

la xbox aussi.

par contre divxbox c'est nul ( pas de RGB, image dégueux, design atroce, interfaçe chiante etc... )

lol toit t'es du genre a avoir une xbox, alors avant de parler renseigne toi

Et arretez de racontez des conneries avec vos xbox de merde quand on vous demande pas votre avis.

n°514077
Vincent VE​GA
Posté le 26-09-2003 à 00:51:18  profilanswer

Marc E a écrit :

ben, pour l'instant je n'ai testé que la sortie s-video de ma G400 DualHead... Pas testé le composite ni RGB (mais bientôt pour le RGB). Mais la qualité en svido est déjà très bonne !

Je ne connais pas bien la G550, mais sur ma G400, je n'utilise que ma TV (en fait j'ai eu besoin d'un moniteur branché sur sortie primaire pour l'install).
Pour ce faire :
- TV sur sortie secondaire
- utiliser l'utilitaire matrox pour lui dire de sortir sur TV Pal dès le boot
- sous win utiliser le mode DVDMax et Clone simultanément, ainsi, tout sort sur la TV
- attribuer un raccourci clavier (le driver matrox le permet) pour switcher Video et Windows rapidement.

Ainsi, dès le boot, tu visualises le déroulement sur la TV sans moniteur. Puis, tu as Windows sur la TV grâce à la fonction Clone (je conseille 800x600 en résolution). Et dès que tu lances une vidéo, ça passe en plein écran (DVDMax) mais tu peux switcher facilement vers l'écran windows.

Pour moi, la G400DH est une carte idéale pour divxbox : refroidissement passif, haute qualité sortie TV, pas chère en occaz (j'ai testé ATI et NVidia aussi pour dire cela).

pas forcement les deux en meme temps
sinon pour comparaison j'ai essayé entre s-video et rgb et c'est mieux en rgb

n°514078
Vincent VE​GA
Posté le 26-09-2003 à 00:52:39  profilanswer

n°514083
Vincent VE​GA
Posté le 26-09-2003 à 01:05:48  profilanswer

Marc E a écrit :

ben faut paramétrer une fois et tu es tranquil après !
pas compliqué : j'enfourne un cd (divx, vcd, svcd) ou un dvd et ça part tout seul en lecture plein écran TV !
ou alors explorateur Win, double clique sur le fichier vidéo et c'est parti en plein écan TV.
Ce n'est définitivement pas compliqué à l'utilisation... et trop à la configuration.

Le coup du racourci pour switcher windows ou video plein écran est facultatif, ça permet par exemple de voir si tu as reçu un mail sans couper le film... (perso, tous les raccourcis clavier sont mémorisés dans la télécommande de mon ampli HC Onkio).

tu m'interesse la. comment tu fais pour utiliser le telecommande onkyo????
recepteur IR special ???
cable R-Link ??? (celui de Onkyo pour chainer leur lecteur)

n°514089
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2003 à 01:34:36  answer

est-ce que ça existe des assembleurs, dans le style de ceux que l'on trouve rue montgallet; qui vendent des divxbox deja montées, avec les softs installé. pret à l'emploi. ?

n°514090
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 26-09-2003 à 01:35:55  profilanswer

non je crois pas
tu serai pres a y mettre combien ?  :D

n°514091
Vincent VE​GA
Posté le 26-09-2003 à 01:38:48  profilanswer

dans ce cas t'embete pas et attend la kiss dp-558

---------------
'Il faut prendre le temps de prendre son temps.'
n°514100
Corvo
Posté le 26-09-2003 à 06:15:04  profilanswer

Vincent VEGA a écrit :

dans ce cas t'embete pas et attend la kiss dp-558

pkoi elle fera quoi ce dernier kiss  :ouch:  

n°514192
Vincent VE​GA
Posté le 26-09-2003 à 13:13:00  profilanswer

kiss dp-558 :

lecteur dvd (heureusement)
lecteur divx (heureusement aussi)
tuner tv
prise lan
disque dur de 80 Go => avec le tuner ca fait magneto numerique

et il paraitrait aussi qu'elle peut lire le ogg (mais j'en suis pas sur du tout)

http://www.clubic.com/n/n9734.html

n°514375
Marc E
Posté le 26-09-2003 à 18:06:00  profilanswer

Vincent VEGA a écrit :

tu m'interesse la. comment tu fais pour utiliser le telecommande onkyo????
recepteur IR special ???
cable R-Link ??? (celui de Onkyo pour chainer leur lecteur)

J'ai le clavier/souris IR BTC 5113 (acheté une vintaine d'euro à rueduc je crois) et l'ampli Onkio TX-DS959 fourni avec une télécommande IR qui permet l'apprentissage (jusqu'à 8 appareils et un max de touches !).
Yapluka apprendre à la télécommande les raccourcis clavier de tes softs préférés (moi j'ai programmé pour BSPlayer et powerdvd mais beaucoup de raccourcis essentiels sont identiques d'un soft à l'autre).

Dans 95% des cas : pas besoin du clavier (seulement son récepteur et la télécommande Onkio). Et dans les cas tordus, je tend le bras pour récupérer le clavier/souris planqué sous le canapé.
 :hello:

n°514403
Corvo
Posté le 26-09-2003 à 19:16:57  profilanswer

Vincent VEGA a écrit :

kiss dp-558 :

lecteur dvd (heureusement)
lecteur divx (heureusement aussi)
tuner tv
prise lan
disque dur de 80 Go => avec le tuner ca fait magneto numerique

et il paraitrait aussi qu'elle peut lire le ogg (mais j'en suis pas sur du tout)

http://www.clubic.com/n/n9734.html

:jap: mais  
1 puce sigma donc les 3.11  :( pas en hardaware tj le meme problems
2 prix?

Message édité par Corvo le 26-09-2003 à 19:38:50
n°514429
Chips
Posté le 26-09-2003 à 20:25:43  profilanswer

il manque quand même la xbox.

pour l'instant c'est la meilleure solution que j'ai vus: c'est le seul systeme qui offre RGB, compatibilité important, PAL natif ( 720*576 ) qui sont les 3 points importants pour un lecteur divx a mon gouts.

seul les lecteur se salon s'en approche ( yamada 6000 )

n°514814
Vincent VE​GA
Posté le 27-09-2003 à 18:33:28  profilanswer

Chips a écrit :

il manque quand même la xbox.

pour l'instant c'est la meilleure solution que j'ai vus: c'est le seul systeme qui offre RGB, compatibilité important, PAL natif ( 720*576 ) qui sont les 3 points importants pour un lecteur divx a mon gouts.

seul les lecteur se salon s'en approche ( yamada 6000 )

tu sais lire, non je ne crois pas car il est pas question de xbox ici, d'accord ou il faut te faire un dessin.
Sinon dans ce cas on rajoute aussi les ps2 car ca marche aussi bien avec (et j'en ai une donc je sais de quoi je cause)

---------------
n°514815
Vincent VE​GA
Posté le 27-09-2003 à 18:34:52  profilanswer

Marc E a écrit :

J'ai le clavier/souris IR BTC 5113 (acheté une vintaine d'euro à rueduc je crois) et l'ampli Onkio TX-DS959 fourni avec une télécommande IR qui permet l'apprentissage (jusqu'à 8 appareils et un max de touches !).
Yapluka apprendre à la télécommande les raccourcis clavier de tes softs préférés (moi j'ai programmé pour BSPlayer et powerdvd mais beaucoup de raccourcis essentiels sont identiques d'un soft à l'autre).

Dans 95% des cas : pas besoin du clavier (seulement son récepteur et la télécommande Onkio). Et dans les cas tordus, je tend le bras pour récupérer le clavier/souris planqué sous le canapé.

snif je croyais a une autre solution (j'ai un TX-DS494).
bon bah tant pis et merci quand meme

---------------
n°514816
Vincent VE​GA
Posté le 27-09-2003 à 18:36:08  profilanswer

corvo a écrit :

:jap: mais  
1 puce sigma donc les 3.11  :( pas en hardaware tj le meme problems
2 prix?

1-je sais pas si ils ont changé le proc donc ??????

2-environ 600-700?

---------------
n°514834
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 27-09-2003 à 19:16:02  profilanswer

Vincent VEGA a écrit :

tu sais lire, non je ne crois pas car il est pas question de xbox ici, d'accord ou il faut te faire un dessin.
Sinon dans ce cas on rajoute aussi les ps2 car ca marche aussi bien avec (et j'en ai une donc je sais de quoi je cause)

la PS2 lit correctement les divx ?

n°516148
Vincent VE​GA
Posté le 30-09-2003 à 13:19:17  profilanswer

sous certaines conditions oui mais ce n'est pas un topic pour ca.

juste un petit HS pour te renseigner.

[HS]
vas sur http://www.ps2reality.net/
j'espere que tu comprends l'espagnol.

en sachant qu'avec une DMS 3, tu installes le player sur carte memoire et que grave normalement le divx sur cd ou dvd.

par contre le gros point faible est qu'elle ne lit pas (encore ????) les divx+ac3 donc avantage au xbox (je l'admet)
[/HS]

mais bon je n'aime pas melanger les discutions sur les topics car apres ca fout la merde et on comprend plus rien.

Pour en revenir sur les cables RGB Matrox, il faut savoir que la qualité d'image dépend de trois facteurs importants :

- la qualité des coax utilisés
- la longueur totale des coax
- l'égalité de longueur entre chaque coax

Perso mon cable fait 1 metre de long et TOUS les coax ont la meme longueur

n°516177
dams
Posté le 30-09-2003 à 17:39:04  profilanswer

au bout de ton cable, c une scart ?

---------------
Dams
n°516302
Vincent VE​GA
Posté le 30-09-2003 à 23:37:16  profilanswer

Dams a écrit :

au bout de ton cable, c une scart ?

oui

---------------
n°518681
darkangel
C2FFA
Posté le 06-10-2003 à 17:18:17  profilanswer

Je c pas si je suis grillé, mais, que vaut la sigmatek PVR-800 ?!
Ca à l'air pasmal, manque plus qu'un tuner statellite et c parfait [:ddr555]
http://www.multe-pass.com/boutique [...] ref=200421

bon pis une prise ethernet ca aurait été bien aussi :o PArce que bon l'usb2 :sleep:

n°519020
nick_zedd
et toi ça va?
Posté le 07-10-2003 à 13:02:28  profilanswer

Salut,
Je compte me faire une divxbox
voici ma config récup pour le moment:
PIII 500
CM Abit BE6
128Mo PC100
DVD Pioneer

reste à trouver Carte son et graphique
Donc avis aux proprio de DivxBox:
- quelle est la carte graphique avec la meilleur sortie tv (toute la gamme ATI...?)
- idem pour le son, avec moyen de la brancher direct sur la TV ou l'ampli de la chaine...

n°519034
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 07-10-2003 à 13:43:53  profilanswer

les ATI sont pas mal.
pas besoin de prendre une 9800 Pro puisque la partie TV est commune a toute les cartes. Donc prend la moins cher que tu trouve. Je crois que même une rage pro suffit.

Pour le son a mon avis c'est suivant ton instalation sonore.
le must c'est peu etre de prendre une carte son 5.1 avec un kit HP 5.1

n°519112
dams
Posté le 07-10-2003 à 17:37:31  profilanswer

carte son : une fortissimo II est ultra suffisante

---------------
Dams
n°519210
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 07-10-2003 à 23:05:25  profilanswer

MulttimediaBox RRRUUULLLEEEZZZ!!!!
http://forum.presence-pc.com/forum [...] &subcat=19
 [:kenshirooo]

---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb lors de la lecture d'un divxPlatine Divx !
télécommande pr DVD de salonDivX en 2 Cd et sous-titres en txt. Comment faire ?
Mon Xvid a grossi en passant en divx 5 !Lecteur DIVX que choisir ?????????????
Comment brancher 2 lecteurs DVD sur une seule entrée numérique ???Conseil achat combiné DVD + Magnétoscope
Tuner + ampli + dvd ? ou alors une minichaine avec DVD, le tout en 2.1 
Plus de sujets relatifs à : DivxBox ou Platine DVD/Divx?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR