Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat combiné DVD + Magnétoscope

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat combiné DVD + Magnétoscope

n°509406
gilzve
Posté le 13-09-2003 à 18:38:46  profilanswer
 

Bonjour,
Mon père désire s'acheter un combiné DVD/Magnéto (pour le gain de place par
rapport aux 2 appareils séparés) pour remplacer son magnétoscope qui a rendu
l'ame.
Les spécificités techniques ne sont pas le critère le plus important pour
lui, plutot le raport : quliaté/prix/facilité d'emploi.
 
Que me conseillez vous ? J'ai vu différents modèles chez Darty mais je ne
sais pas s'il y a des "trucs" à savoir ? Des marques à éviter ?
 
Merci d'avance pour vos avis et conseils
 
GVE

mood
Publicité
Posté le 13-09-2003 à 18:38:46  profilanswer
 

n°509437
mariobros
pourkoi y a jamé assez de plac
Posté le 13-09-2003 à 20:29:33  profilanswer
 

Meme si il y a un gain de place c estpas terrible parce que si y en a un qui casse bah tout est foutu...

n°509512
killer666
Posté le 13-09-2003 à 23:42:56  profilanswer
 

je possede le LG combo.
j'en suis tres content lecture DVD impec VHS bien
possibilité de de lire un dvd et de le copier sur cassette.
pour les mp3 pas de pb, il passe tous alors que sur d'autres lecteur dvd recent il ne passe pas tous (vbr)
vcd pas de pb
 
defaut :
affichage de seulement 8 caracteres pour les mp3
plus imposant que beaucoup d'autres
en audio manque de reglage
 
il me sert a écouter le secam (ma tele ne le fait pas) et j'ai branché dessus ma divxbox (je n'ai plus qu'une peritel a brancher sur la tele.
 
si tu as des questions n'hesite pas

n°509514
gilzve
Posté le 13-09-2003 à 23:47:14  profilanswer
 

Je ne comprends pas trop le "copier un DVD sur K7" ... ils ne sont pas protégés les DVD ? Pas de macrovision ?
Enfin ce n'est de toutes façons pas l'utilité que je recherche pour mon père.
 
La qualité vaut-elle celle d'un lecteur de salon pour la partie DVD ?
Peut on enregistrer une émission de TV tout en regardant un DVD ?

n°509535
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 14-09-2003 à 01:46:21  profilanswer
 

conseil : ne pas acheter de combi  :o

n°509661
killer666
Posté le 14-09-2003 à 16:23:28  profilanswer
 

le principe de la copie est que tu copie ce que tu vois.
 
pour regarder un dvd tout en enregistrant la tv, je n'ai pas essayé mais je ne pense pas que cela soit possible. il faudrait que j'essaye.

n°509701
gilzve
Posté le 14-09-2003 à 18:13:33  profilanswer
 

Et peuvent-ils être dézonés comme des DVD classiques ?
Sur le site de Darty seul le combi Thomson l'est.

n°514787
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 27-09-2003 à 17:36:00  profilanswer
 

[citation=509514,1][nom]gilzve a écrit[/nom]Je ne comprends pas trop le "copier un DVD sur K7" ... ils ne sont pas protégés les DVD ? Pas de macrovision ?
Enfin ce n'est de toutes façons pas l'utilité que je recherche pour mon père.
 
La qualité vaut-elle celle d'un lecteur de salon pour la partie DVD ?
Peut on enregistrer une émission de TV tout en regardant un DVD ?

n°538173
unhunter
TP forever
Posté le 12-11-2003 à 17:03:21  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :

conseil : ne pas acheter de combi  :o  


 
des précisions ?
notre magnétoscope sony a aussi laché, et je suis allé chez darty pour voir ce qu'il y avait comme remplacement, et je suis tombé sur le combi 7800 de LG qu'apparemment Killer666 a acheté, et honnetement vu la différence de prix avec un magnétoscope normal (environ 60?), je me pose la question si c'est pas une bonne chose à acheter. On a déjà un laptop avec lecteur DVD, mais c'est qd même plus pratique un vrai lecteur de DVD, surtout qu'il permet de lire tous les formats DVD(-/+R/W) et les MP3 :)
 
pour l'aspect combi, c'est vrai que c'est ennuyeux si un des deux lache, mais il y a la même garantie sur le reste du matos, et vu le gain de place et d'argent, pourquoi se priver ? de toutes façons ce genre de matos ne va pas tenir des siècles, faut pas rever, même celui qui est cher (l'ancien sony que j'avais coutait 450? à l'époque et il a tenu maxi 5ans en servant très peu :mad:)

n°538418
killer666
Posté le 12-11-2003 à 21:43:10  profilanswer
 

desolé d'avoir ete aussi longtemps absent le modele de mon combo est le LG5930.
Pour ce qui est de lire un dvd en même temps que l'enregistrement d'une vhs c'est possible.
la qualité est exactement la même C'EST une platine de salon.
Cela fait un an que je l'ai et aucun pb.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 21:43:10  profilanswer
 

n°538774
unhunter
TP forever
Posté le 13-11-2003 à 15:28:38  profilanswer
 

j'ai pris le LG 7800 ce matin, et aucun pb pour le moment, il lit les MP3, les CDR, et les DVD bien sur, sans aucun problème, et il a une bonne qualité d'image pour le magnéto.
 
Détail, la qualité globale est pas fantastique, c'est le monde du plastique aspect alu, mais on peut pas trop demander pour ce prix ;)

n°539025
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 13-11-2003 à 22:53:35  profilanswer
 

unhunter a écrit :


 
des précisions ?
notre magnétoscope sony a aussi laché, et je suis allé chez darty pour voir ce qu'il y avait comme remplacement, et je suis tombé sur le combi 7800 de LG qu'apparemment Killer666 a acheté, et honnetement vu la différence de prix avec un magnétoscope normal (environ 60?), je me pose la question si c'est pas une bonne chose à acheter. On a déjà un laptop avec lecteur DVD, mais c'est qd même plus pratique un vrai lecteur de DVD, surtout qu'il permet de lire tous les formats DVD(-/+R/W) et les MP3 :)
 
pour l'aspect combi, c'est vrai que c'est ennuyeux si un des deux lache, mais il y a la même garantie sur le reste du matos, et vu le gain de place et d'argent, pourquoi se priver ? de toutes façons ce genre de matos ne va pas tenir des siècles, faut pas rever, même celui qui est cher (l'ancien sony que j'avais coutait 450? à l'époque et il a tenu maxi 5ans en servant très peu :mad:)


oui mais tu pe acheter un lecteur dvd qui correspond mieu a tes besoin et un magneto ossi alors que le combi tu choisis rien

n°539245
unhunter
TP forever
Posté le 14-11-2003 à 10:08:43  profilanswer
 

en fait c'est pour ma mère donc les besoisn exigeants, elle s'en fout un peu ;)
 
et puis il faut reconnaitre qu'un lecteur DVD et un magnétoscope reste du matériel très classique qui présentent peu de différence dans toute la gamme de prix (je suis un newbie dans ce domaine on me fusille pas svp, j'exprime une opinion :D).

n°539509
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 14-11-2003 à 16:53:51  profilanswer
 

oui pour les besoin dune maman un lecteur dvd est un truc qui lit des film quil ya sur des cd et un magnétoscope ca enregistre les feux de lamour pendant quon fait les courses :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
a la prochaine :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat combiné DVD + Magnétoscope

 

Sujets relatifs
Tuner + ampli + dvd ? ou alors une minichaine avec DVD, le tout en 2.1Existence d'un véritable "All In One" de qualité pour ripper ses DVD ?
Problème de lecture des CD-MP3 sur ma platine DVD de salonsujet redondant mais juste une precision sur la gravure DVD !!!!
Lecture ( sur platine de salon ) de DivX gravé sur DVD ?Mettre un montage sur DVD
Divx to DVD-videomagnetoscope et carte dv pinacle
Lecture DVD sur vidéoprojecteur 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat combiné DVD + Magnétoscope


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR