Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2154 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

bruit cote droit sur un disque vinyl, defaut pressage?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2351280
resideur
Posté le 25-02-2024 à 13:59:44  profilanswer

bonjour,

j'ai une question concernant un bruit de fond cyclique sur le cote droit que je retrouve sur un disque neuf (2 mois, et environ une vingtaine d'ecoute).
ce bruit apparait sur la majeure partie de la face B( a partir du 3e titre, et sur le dernier titre face A).
ma platine est une sony PSLX300 usb, elle a 5 mois d'utilisation, et seul ce disque me pose souci.
c'est un vinyl edition limitee blanc, j'ai fait deux enregistrements si quelqu'un peut me donner son avis, mais comment je peux les UP ici?

merci par avance

mood
Publicité
Posté le 25-02-2024 à 13:59:44  profilanswer

n°2352657
resideur
Posté le 17-03-2024 à 10:06:18  profilanswer

salut,
vu le nombre de vues et l'absence de reponses, j'en deduis que ca ne parle a personne!?
j'ai fait quelques recherches, apparemment, les vinyls de couleurs sont plus sujets aux defaut d'ecoute, le mien est une edition limitee blanc/creme.
ayant pris un autre vinyl en noir de la meme artiste/meme label, donc pressage equivalent je suppose, la qualite n'a en effet rien a voir!

n°2352670
patrick220​00
Posté le 17-03-2024 à 12:55:49  profilanswer

Le défaut n'existant pas sur les autres vinyles c'est effectivement très probable

n°2352777
Marcel Pit​ou
Posté le 18-03-2024 à 21:14:42  profilanswer

resideur a écrit :

j'ai fait quelques recherches, apparemment, les vinyls de couleurs sont plus sujets aux defaut d'ecoute, le mien est une edition limitee blanc/creme.

Je confirme, j'ai un "picture disc" de Supertramp, le son est déguelasse...  :D  

n°2353006
resideur
Posté le 23-03-2024 à 12:29:33  profilanswer

les picture en effet, les retours sont catastrophique dessus^^
mais sur ceux en couleurs simple je pensais pas, j'esperais un minimum de qualite garantie. bon c'est un collector dedicacé mais a l'ecoute en casque c'est caca, sur enceintes ca passe juste.
merci de vos retours

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Casque réduction de bruit activePasserelle multimédia et gros disque dur
AMpli Marrantz PM 6005 - problème coté gaucheUn micro qui ne prend pas le bruit environnant ?
Bruit parasite Jack 3.5 barre de sondisque dur multimédia et codec
Trouver le bon video projecteur, projection de côtéBruit de font ampli sur un pc mais pas sur un second.
Problème de bruit constant dans le retour de son microphoneAvis : Platine vinyl + système son
Plus de sujets relatifs à : bruit cote droit sur un disque vinyl, defaut pressage?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)