Bonjour,
Je viens de commander mon HC (Pack Klipsch R28F avec caisson R-12SW + centrale R-25C + surround R-14M + Onkyo Onkyo TX-RZ800).
J'ai par contre deux questions pour mon installation :
Disposition / écartement des enceintes Colonnes en façade - J'ai une cheminée proche de mon écran et j'ai deux possibilités pour positionner mes enceintes :
- Soit je les mets très proche de mon écran TV et l'angle entre spectateur/TV et spectateur/enceinte sera très faible : environ 23° (la distance enceinte spectateur sera de 4m)
- Soit je les mets après la cheminée et l'angle entre spectateur/TV et spectateur/enceinte sera très important: environ 41° (la distance enceinte spectateur sera de 5m)
Quelle solution est la plus cohérente?
Pour le câble des enceintes que je dois acheter j'hésite beaucoup. J'ai lu beaucoup de posts, j'ai intégré la règle disant que coût moyen doit être d'environ 10-15% du budget mais au final je trouve peu de revendeur et peu de référence répondant à un bon compromis : soit on a le super matos très coûteux soit on a une bobine de 100m en 2.5² à 20€.
Avez-vous des références précises à me conseiller pour un budget restreint (entre 1.5 et 2€ le m)? Je suis preneur de tout bon plan solde/promo
En vous remerciant par avance pour votre aide.