Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Diffuser du son dans toute la maison

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1206382
Zeromus
the higher the better
Posté le 13-02-2007 à 16:55:02  profilanswer

Bonjour,
Je chercher un système pour diffuser du son dans toutes les pièces de ma maison.
Je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce qui existe jusqu'à présent.
L'idée serait d'avoir un émetteur, et tout un réseau d'enceintes, si possible sans fil, dans les différentes pièces de la maison.
L'émetteur pourrait être mon PC, un simple jack sur lequel je brancherai un lecteur (MD, MP3, que sais-je) ou alors une sorte de chaîne hifi jukebox.
Je le répète, j'y connais pas grand chose dans le domaine, donc dites-moi un peu ce qui se fait...

merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 16:55:02  profilanswer

n°1206416
Vynz101
Posté le 13-02-2007 à 17:54:03  profilanswer

Il existe des enceintes sans fil, mais c'est assez coûteux et d'une qualité discutable; sinon, avec une source et plusieurs amplis, il y a la solution du courant porteur... Enfin, des enceintes In-wall, intégrées dans les murs, peuvent être une solution.

Il y a même Marantz qui fait un ampli couplé à une radio par courant porteur! http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R5001.html

n°1206688
Zeromus
the higher the better
Posté le 14-02-2007 à 10:58:26  profilanswer

Merci pour ces infos Vynz101 !
Je pense pas que j'irai jusqu'au enceintes in-wall, je voudrai quelque chose de simple.
Je ne connais pas le principe du courant porteur sinon.

Pour moi, l'intérêt c'est d'avoir une seule source. Par exemple, le matin, je met la radio dans ma chambre, et quand je vais à la cuisine, bah logiquement, j'entend plus rien.
J'ai pas trop envie de tirer 36m de câbles, comme c'est souvent fait.

Je pense aussi à un émetteur radio, comme ça existe pour les iPod. C'est pas bien ce genre de trucs ?

n°1206966
yoann_2004
Posté le 14-02-2007 à 18:21:35  profilanswer

On m'a parlé du système incognito de cambridge audio ...

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Solutions de diffusion audio dans toute la maisonDiffuser de la musique on demand partout chez soi ?
cable s video "maison"Construction de ma maison : quelles solutions pour un câblage HP ?
AUTORADIO A LA MAISONdiffuser le satellite en hertzien
diffuser sa radio sur le netaidez moi, bidouille : ampli de voiture vers maison
vidéoprojecteur maisonInstallation HC dans maison neuve
Plus de sujets relatifs à : Diffuser du son dans toute la maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)