Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  diffuser la musique dans toutes la maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

diffuser la musique dans toutes la maison

n°1785100
soadhurt
Posté le 09-05-2012 à 14:58:41  profilanswer
 

Bonjour,
j'installe un tableau de communication pour distribuer tele, internet et telephone. Tous ceci en cable categorie 6. En plus de ça, je voudrai de la musique dans toute les pieces a partir d'un seul point et que chacun puisse gerer sa musique ( radio, cd, mp3). Soit a partir d'une chaine soit au tableau de communication. Le probleme c'est que je ne vois pas comment on peut brancher tous ça. Si vous pouvez m'aider.
merci

mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 14:58:41  profilanswer
 

n°1785111
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 15:55:02  answer
 

soadhurt a écrit :

Bonjour,
je voudrai de la musique dans toute les pieces a partir d'un seul point et que chacun puisse gerer sa musique ( radio, cd, mp3). merci


 
Ca veut dire quoi ?? chacun écoute en même temps ce qui lui plait là où il est ??

n°1785142
OncDavid
Posté le 09-05-2012 à 17:35:58  profilanswer
 

soadhurt a écrit :

j'installe un tableau de communication pour distribuer tele, internet et telephone. Tous ceci en cable categorie 6. En plus de ça, je voudrai de la musique dans toute les pieces a partir d'un seul point et que chacun puisse gerer sa musique ( radio, cd, mp3). Soit a partir d'une chaine soit au tableau de communication. Le probleme c'est que je ne vois pas comment on peut brancher tous ça. Si vous pouvez m'aider.


Pourquoi en plus ? L'audio passe sur le CAT6. Surtout si tu souhaites "gérer" la musique.
Il faudrait que tu dises clairement ce qui te pose pb dans tes branchements...

n°1785170
soadhurt
Posté le 09-05-2012 à 19:55:49  profilanswer
 

La je vous avoue que ca bloque.
internet télé téléphone dans le cat 6 ok.  
mais ce que je veux c'est que tous le monde puisse écouter sa musique dans chaque pièce, ceci avec un poste central.CAD : la chambre écoute la radio et regarde la télé, le salon écoute le mp3 et travail sur le pc. De plus dans chaque piece il y aura 1 rj 45. Je vois pas tellement comment brancher tous ca.  
Le modem sera dans le tableau de communication. est ce qu'il ya autre chose a brancher avec le modem

n°1785231
OncDavid
Posté le 09-05-2012 à 23:43:22  profilanswer
 

A te lire écrire "modem" et pour avoir pas mal fréquenté le rayon électricité de Leroy-Merlin ces derniers mois, je crois comprendre ce qui se passe. T'as maté le présentoir Legrand, t'as trouvé formidable la norme NFC 15-100 et tu t'es dit que tu voulais pareil chez toi ?
Si c'est ça, c'est juste "pas réaliste". Personne n'utilise plus de "modem" en France sauf à avoir des besoins très spécifiques (donc clairement pas un particulier) et une freebox/Livebox/Neufbox/... ça ne rentre pas dans l'emplacement prévu chez Legrand. Du reste, une -box, ça se reboote, ça se configure et la position à la verticale dans la goulotte, ça marche pô...  :pt1cable:  
Quant au fait de prévoir, comme chez Legrand une prise RJ45 par pièce, ahem... Aujourd'hui, les lecteurs BR ont besoin d'une prise réseau, les amplis, les téloches idem. Bien sûr, tu peux mettre des petits switches partout mais un petit switch, c'est pas très performant et à les cascader, tu vas t'éloigner d'un réseau performant.
 
Je crois qu'une option plus réaliste est de laisser le tableau électrique s'occuper d'électricité et de câbler ta maison en point à point (oui, au final, ça fait des dizaines/centaines de mètres) depuis une prise RJ45 (les nouvelles CAT6 Legrand à fixation circulaire existent en demi-module, flippe pas) jusqu'à un endroit de ta maison (genre local technique accessible et isolé : grenier, garage isolés, WC,... mais pas buanderie ou véranda) où tu pourras tout regrouper sur un beau gros switch performant sur lequel viendront ton "modem" (freebox/Livebox/etc.) et un NAS (où tu stockeras BR/DVD et CD rippés). Repère dans ta maison les points d'utilisation (genre coin télé, coin bureau, coin musique) et mets autant de prises que d'appareils en comptant large.
 
Sache que sur un CAT6, tu fais passer tout ce que tu veux... mais pas en même temps au sens de Legrand. Bien sûr il existe des téléphones IP et des tuners télé réseau. Mais sauf à ce que tu me dises que ton budget est no limit, je crois que pour quelques années encore, le câble antenne reste une soluce raisonnable (prix, facilité d'utilisation). Par contre, tu peux peut-être laisser tomber le câble téléphone. Le fax est obsolète (et si besoin, utilisable par internet chez free ou OVH) et le DECT est bien plus pratique.
 
Ma réponse n'est pas très structurée et t'as sans doute encore des questions. T'inquiète, j'ai vécu la même chose que toi.  :p  
 

n°1785242
septicore
Posté le 10-05-2012 à 01:34:40  profilanswer
 

Il te faut une solution multiroom Sonos ou Voco pour les plus accessibles :jap:

n°1785245
septicore
Posté le 10-05-2012 à 01:39:11  profilanswer
 

Par contre installer un VDI :(
Vu le prix que ça coûte et quand tu sais que tu perds 20 à 30dB quand tu passes du coax antenne au cat6...
Pour moins cher qu'un coffret VDI moi je propose à mes clients une vraie baie de brassage 9U avec patch 24 ports Cat6a et switch 24 ports gigabit HP Pro curve.
Il reste assez de place dans la baie pour mettre la box adsl, un Nas, un serveur domotique etc....
Et la partie TV rien ne remplacera jamais le coax 17Vatc


Message édité par septicore le 10-05-2012 à 01:40:05
n°1785254
soadhurt
Posté le 10-05-2012 à 08:13:10  profilanswer
 

le tableau de com n'est pas si utile que ça alors. Il peut etre remplacer. Par contre c'est le cable a utiliser. coax ou rj 45 ?

n°1785255
septicore
Posté le 10-05-2012 à 08:22:05  profilanswer
 

La norme n'impose pas de VDI à 700€
Tu dois juste regrouper les RJ45 (vulgairement appelées en électricité "prises de communication" ) au même endroit, prévoir un DTI pour l'arrivée téléphone et c'est tout.
Ton installation d'antenne terrestre peut rester la plus traditionelle du monde avec du coaxial de qualité (17Vatc) etc....
Donc en gros avec ce que tu économises en VDI tu peux te payer une belle baie de brassage pro qui apportera beaucoup plus de perf/confort et de protection à ton réseau.

n°1785664
soadhurt
Posté le 11-05-2012 à 19:52:01  profilanswer
 

ok j'ai bien note
merci

mood
Publicité
Posté le 11-05-2012 à 19:52:01  profilanswer
 

n°1785726
septicore
Posté le 11-05-2012 à 23:56:36  profilanswer
 

:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  diffuser la musique dans toutes la maison

 

Sujets relatifs
musique du film 99 francsQuelles enceintes PC entrée de gamme pour TV et Musique ?
Carte son PC pour jeux vidéos et musiqueUN AMPLI HOME-CINÉMA EST-IL ADAPTÉ A L'ÉCOUTE DE LA MUSIQUE ?
pourquoi j'ai les paroles à gauche et la musique à droite ?Marantz CD player 6003 et musique numérique
500 euros pour 2.1 ?diffuser du son à partir d'un pc sur autre pc [télécom/air play?]
[AVIS]Quel TV + HC pour une nouvelle maisondiffuser de la musique dans toutes une maison, help !
Plus de sujets relatifs à : diffuser la musique dans toutes la maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR