Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Camescope Sony numérique !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Camescope Sony numérique !

n°389143
MMV
...!
Posté le 31-12-2002 à 00:12:23  profilanswer
 

Voila je cherhce à acheter un camescope numérique sony à moins de 900 ?, (seulement sony et oui lol ;) )!
Voila g repéré 5-6 modèle à - de 900 ? donc apparement ça exsite !
Lequel me conseillez-vous, quels sont les critère a absolument retenir avant de l'acheter ?
Sortie DV ou non ?
digital8 ou miniDV quels sont els differences et que signifie ces mots barbares ? !
Merci a tous d'avance pour vos réponses =) !

mood
Publicité
Posté le 31-12-2002 à 00:12:23  profilanswer
 

n°389215
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 31-12-2002 à 02:46:12  profilanswer
 

sortie DV -> ils ont tous ça .. ce ki est moins courant c l'entree DV ... pratike kan tu fais du montage virtuel sur PC .. ça permet de reexporter ton montage sur K7 DV (sans pertes de kalite) .. en pratki un came avec entre DV sera un poil plus cher ke sans (kestion de taxe sur enregistrement)
 
Digital8 et DV c kasi pareil: seul changement c la K7 utilise
 
en D8 tu utilise des k7 type Hi8 (ct surtout pour ça ke Sony à fait D8) : le came D8 sait lire le Hi8 c'est pratike si tu en as plein ça permet de faire la transition sans tout jeter
 
mini-DV -> le format d'enregistrement est pareil mais les K7 plus petites => le came est bcp plus compacte k'un D8


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°389902
MMV
...!
Posté le 01-01-2003 à 22:38:53  profilanswer
 

Merci pour les infos !
Et vs me conseillerez quel model ?

n°400209
cyrax
www.mieuxvivre.net
Posté le 17-01-2003 à 03:57:06  profilanswer
 

moi jai la dcr340 elle dechire a pas cher en france compte 760 euros et au quebec je lai acheter 1000 balle de moins comme c numerique aucun probleme

n°400246
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-01-2003 à 09:15:58  profilanswer
 

pas si sur, regarde mon post sur ton topic...desole, j'ai fait la meme connerie mais j'ai eu un peu plus de chance.

n°401442
cyrax
www.mieuxvivre.net
Posté le 19-01-2003 à 06:14:21  profilanswer
 

kham a écrit :

pas si sur, regarde mon post sur ton topic...desole, j'ai fait la meme connerie mais j'ai eu un peu plus de chance.

tes sur logiquement comme c numerique pourquoi ca marcherai pas en france

n°401448
kokolekoko
Posté le 19-01-2003 à 08:01:35  profilanswer
 

Okey-dokey a écrit :

sortie DV -> ils ont tous ça .. ce ki est moins courant c l'entree DV ... pratike kan tu fais du montage virtuel sur PC .. ça permet de reexporter ton montage sur K7 DV (sans pertes de kalite) .. en pratki un came avec entre DV sera un poil plus cher ke sans (kestion de taxe sur enregistrement)
 
 


 
ça peut se hacker il me semble, non  :??:  
(activer l entree DV qui est bloquée au niveau d un "bios" il me semble)

n°401458
cyrax
www.mieuxvivre.net
Posté le 19-01-2003 à 09:37:01  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
ça peut se hacker il me semble, non  :??:  
(activer l entree DV qui est bloquée au niveau d un "bios" il me semble)


alors la mon gars tu men pose une bonne je sais pas pi etre :heink:

n°409879
kokolekoko
Posté le 02-02-2003 à 09:33:35  profilanswer
 

cyrax a écrit :


alors la mon gars tu men pose une bonne je sais pas pi etre :heink:  


 
ha ben oui, ca se pratique ;)  :
http://www.ifrance.com/dv-in-france/

n°409889
barnabe
Posté le 02-02-2003 à 10:30:01  profilanswer
 

Moi je te conseille si tu n'a pas de cassette Hi8 de prendre le format mini DV, un format un peu plus standard pour lequel tu auras moins de mal à trouver des mediums, si tu voyages à l'étranger par exemple.
 
Maintenant les points à considérer pour l'achat d'un camecope numérique...ben ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire (ok c'est pour filmer des trucs..oui mais à quelle exigence de qualité, à quelle occasion etc...) et de ton porte-monnaie.
Sinon quand même quelques points importants:
 
-L'ergonomie : La prise en main du camescope, la navigation dans les menus, est-ce que t'as des grandes mains ? est-ce que t'as des gros doigts, est-ce que les boutons te semblent bien placés etc...
- la taille, le poids (avec tous les ustensiles qui vont avec; chargeur etc...) et l'emcombrement (c'est un peu l'ergonomie aussi...)
- L'alimentation du camescope : il te faudra dans beaucoup de cas l'achat d'un deuxième jeux de batterie car la plupart du temps les camescopes sont vendus avec une batterie d'origine un peu faiblarde. Autre point important et impossible souvent à vérifier uniquement sur catalogue : comment on charge les batteries? Parfois le chargeur possède un emplacement spécial pour charger une batterie toute seule : dans ce cas c'est bien parce qu'on peut se servir du camescope pendant qu'on charge une autre batterie. Parfois la charge ne peut se faire qu'en branchant la batterie sur le camescope (ça leur coute moins cher à fabriquer...) et là c'est moins bien : on ne peut pas charger la batterie et filmer en même temps; donc ça c'est chiant parce que la charge d'une batterie mobilise le camescope, et ceci même si on a un jeux de plusieurs batteries...
-L'optique : performance de l'optique, ouverture maximum (distance focale minimum d'origine). Sur ce point je voudrais détailler : il faut s'attacher surtout à voir les qualités du camescope à un niveau de zoom minimum; je dis ça par mon expérience (modeste) : souvent on manque de recul pour prendre la totalité d'une scène, spécialement dans les endroits clos (en intérieur) parce que physiquement le recul est limité ou parce que l'optique que l'on a n'ouvre pas assez... Le manque de zoom (dont je ne me sert quasiment jamais parce que ça fait des plans trop moches et ça file mal au crâne...:D) est plus rare et plus simple à palier (y'a toujours le moyen de s'approcher du sujet, reculer c'est assez souvent impossible...). Donc il faut voir si un adaptateur, élargisseur de champ, peut se fixer sur l'optique du camescope (c'est la plupart du temps le cas...) sans prendre un fisheye, moi je dis que c'est utile, plus qu'un zoom X50 (en plus de ça quand on zoom, outre les problèmes des zoom numériques, bonjour les tremblements...)  
 
-technologie générale : les entrées/sorties du camescope : une entrée micro pour brancher un micro externe ou une source audio externe est le bienvenu, on sait jamais ça peut servir...
Une prise pour brancher une torche ça peut etre utile mais pas indispensable parce que une torche ça suce quand même bien les batteries...
Sorties vidéo : outre l'entrée/sortie firewire il est indispensable à mon avis de posséder une sortie vidéo composite (plus que svidéo) : en effet il est bien plus simple de trouver un poste de télévision ou un magnétoscope pourvu d'une entrée composite (généralement une prise RCA jaune) que d'une prise Svidéo (en France et à l'étranger)Pour visionner tout de suite des trucs que l'on vient de filmer sur un poste c'est plus pratique. Et des adaptateur péritel/composite ou Svidéo faut oublier quand on sort de France (de l'Europe)... Des magétoscopes ou des TV avec prises d'entrée en Svidéo y'en a pas des masses...
Les entrées vidéo ...ben pour repiquer des trucs provenant de sources vidéo diverses (un projecteur de cinéma???:D), pour le montage en se servant du camescope (si on monte le tout sur un PC c'est pas très utile) c'est un peu comme tu veux : c'est sur d'avoir le camescope pas bridé c'est mieux : entrée/sortie Svidéo ou composites activés, entrée/sorties audio en stéréo etc...Mais pour moi de toute manière la principale entrée vidéo c'est quand même en filmant, par le CCD :D.
Enfin il y a également à prendre toutes les autres considérations techniques d'usage un peu longues à énumérer : sensibilité en basse lumière, système de "steady shot" (anti tremblement) qui sont à peu prêt tous performants maintenant, système de balance des blanc auto/débrayable en mode manuel (c'est plus souvent un réglage de température de couleur je crois, pas une vraie balance...) diaph auto/manuel etc...
Est-ce des réglages personnalisables sont mis en mémoire? etc...
mono ou triccd? (c'est facile les triccd ça coute très cher, pas 3 fois plus cher mais presque :D) etc...
Comment se fait l'autofocus? quelle zone prend en compte l'autofocus pour faire sa mise au point? Est-ce que c'est toujours au centre de du viseur?(oui la plupart du temps et tu peux pas déplacer la zone "d'autofocus" ) Est-ce que c'est débrayable? (oui parfois) Quelle sorte de moyenne, de pondération effectue l'autofocus pour sa mise au point? et sur quelle surface ? jusqu'à quel niveau de lumière minimum peut se faire l'auto-focus? etc...
Est-ce qu'il y a un mode "Nightshot"? (pour rejouer la scène avec Hannibal Lecter dans le sous sol dans le silence des agnaeaux...:D  :D)
 
Le mode photo pour moi c'est un peu ancecdotique: si tu veux prendre des photos tu prend un appareil photo (num ou argentique), c'est vrai ça peut dépanner mais bon...tu le payes surement ce petit gadget, si c'est pour pas t'en servir ou si il faut acheter un memorystick (c'est un exemple) pour ça...
 
voilà, y'a surement plein d'autres trucs à dire mais bon..ça me vient pas tout de suite à l'esprit...ah si un dernier truc : la housse et tous les petits "gadgets" qui vont autour du camescope il faut souvent les acheter à part et au prix fort, si c'est vendu avec le camescope c'est un peu mieux, parce que ces "gadgets" se révèlent parfois très utiles et presque indispensables 'si tu veux transporter et protèger ton camescope). C'est un aspect à ne pas trop négliger non plus...


Message édité par barnabe le 03-02-2003 à 09:27:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Camescope Sony numérique !

 

Sujets relatifs
La meilleur camera numerique actuel ?quelle carte pour brancher une tele, magnetoscope ou cam numerique
Quel appareil photo numérique pour 400-450 ??? pleaseQuel appareil photo numérique avec 450-500? ?
Logiciel pour utiliser caméscope DV comme webcam ?!!!!Sony DVP + Des enceintes (de pc)! !!!!
DVD avec sortie numerique 5.1 et ampli avec entrée 5.1 RCA !!Impossible de capturer la source video de mon camescope numerique sony
Camescope Numérique Sony ou Canon ?Problème de qualité avec DVaction et Camescope Sony Numérique
Plus de sujets relatifs à : Camescope Sony numérique !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR