Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Denon X1400H , pas de wifi direct ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Denon X1400H , pas de wifi direct ?

n°2203763
geforst
Posté le 22-07-2019 à 13:07:11  profilanswer
 

Hello à tous, :hello:  
 
je me suis acheté un ampli Denon X1400H , mais je me suis vite aperçu que je suis trop bête [:couillu le caribou]  , je pensais contrôler l'ampli via le smartphone (avr remote app ) directement en bluethooth ou wifi mais il faut obligatoirement un routeur   :heink:  
Je me suis demandé si les autres marques de l'ampli home-cinéma possèdent de wifi direct (wireless direct) , je m'étonne que Denon n'en propose pas le wifi direct  comme pour les imprimantes et autres périphériques

mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 13:07:11  profilanswer
 

n°2203768
Marcel Pit​ou
Posté le 22-07-2019 à 13:55:02  profilanswer
 

geforst a écrit :


Je me suis demandé si les autres marques de l'ampli home-cinéma possèdent de wifi direct (wireless direct)


 
Je ne pense pas, tout les amplis HC proposant le WiFi passent par la box ADSL pour prendre en charge le réseau wifi de toute la maison, et accéder à internet pour les radios... (ensuite tu peut piloter l'ampli avec le smartphone qui sera configurer en WiFi sur ta box ADSL, mais tout passe par la box ADSL...).
 
Mais techniquement, je ne vois pas trop ou est le problème, il suffit de configurer l'ampli en WiFi sur ta box ADSL (avec la clé WEP de ta box), ensuite tout les appareils de la maison connectés en wifi sur la box seront pris en charge par l'ampli pour la lecture de musiques (PC, smartphones, etc...), par exemple tu pourra lire directement depuis l'ampli une musique stocké dans un PC qui est dans une chambre, etc...
 
Par-contre le bluetooth est en "directe", mais le bluetooth ne permet pas de piloter l'ampli, il envoi seulement le son du smartphone vers l'ampli sans-fil (par-contre en bluetooth, il y'a une légère perte de qualité de son, mais pas en WiFi).
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 22-07-2019 à 14:08:02
n°2203781
geforst
Posté le 22-07-2019 à 15:14:42  profilanswer
 

Mon ampli est dans mon bureau et le box adsl est dans le salon, je ne mets pas le wifi 24h/24 d.
J'utilise l'ampli principalement pour mon pc et la tablette comme télécommande et sélectionner la musique ( un disque dur usb  branché sur l'ampli ).  
je viens de tester le wifi de la box adsl et cela marche évidement,  mais utiliser comme télécommande via le wifi point d’accès n'est pas très logique. (en cas de panne de la box adsl, coupure internet...) .  
Les application android de Denon ne sont pas terrible, trop basique , les paramètres ne sont pas complet par rapport  au paramétrage via la tv .

n°2203784
Marcel Pit​ou
Posté le 22-07-2019 à 15:28:07  profilanswer
 

geforst a écrit :


je viens de tester le wifi de la box adsl et cela marche évidement,  mais utiliser comme télécommande via le wifi point d’accès n'est pas très logique. (en cas de panne de la box adsl, coupure internet...) .  


 
Ben honnêtement, maintenant tout passe par internet...
 
Perso, je reçoit la TV par internet (molotov TV), les radios par internet, en cas de coupure de l'ADSL je n'ai plus de TV, ni radio, ni plus rien... (évidemment, ma box reste branché 24/24 et le wifi idem)...  :D  
 
Sinon pour les amplis HC, que ce soit Yamaha, Denon, etc..., il me semble que toutes les applis de contrôle passent par internet et par le wifi de la box..., je ne pense pas que tu trouve une marque ou ça fonctionnerait sans une box avec accée internet et branché en wifi 24/24.  
 
Après si tu veux déconnecter le wifi de temps en temps, il reste la possibilité de branché l'ampli en LAN sur la box (mais il reste nécessaire de ré-actver le wifi, quand tu veux utiliser le smartphone comme télécommande).  
 
Sinon, tu oublie le smartphone, et tu utilise la télécommande de l'ampli.   [:yiipaa:4]  
 

geforst a écrit :


Les application android de Denon ne sont pas terrible, trop basique , les paramètres ne sont pas complet par rapport  au paramétrage via la tv .


 
Oui, ça reprend juste les fonctions "basiques" (volume, choix des pistes, quelques réglages et basta...), ce n'est pas aussi 'complet' que la télécommande fournit avec l'ampli.  
 
C'est juste une fonction "de confort", qui permet de se passer de la télécommande de l'ampli pour des fonctions simples...  
 
Si tu doit paramétrer des fonctions "complexes" de réglages avancées..., il faut obligatoirement passer par la télécommande de l'ampli.
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 22-07-2019 à 15:39:01
n°2203790
geforst
Posté le 22-07-2019 à 15:42:56  profilanswer
 

C'est trés dommage , vu qu 'on est dans l’ère numérique, ce denon est un peu en retard niveau connecté.
Sinon, je me suis renseigné les autres marques AVR, seul Yamaha en propose du Wifi direct

 

https://www.youtube.com/watch?v=PJcJIIVMpHw

Message cité 1 fois
Message édité par geforst le 22-07-2019 à 15:47:30
n°2203795
Marcel Pit​ou
Posté le 22-07-2019 à 16:01:12  profilanswer
 

geforst a écrit :

C'est trés dommage , vu qu 'on est dans l’ère numérique, ce denon est un peu en retard niveau connecté.
Sinon, je me suis renseigné les autres marques AVR, seul Yamaha en propose du Wifi direct
 
https://www.youtube.com/watch?v=PJcJIIVMpHw


 
Ah ben tu vois, je pensais que chez Yamaha aussi, ça passait par la box...  [:vulcain00]

n°2203819
geforst
Posté le 22-07-2019 à 18:37:20  profilanswer
 

Ah mince, l'application 'Audyssey MultEQ Editor' est payant de 19€  :heink:  et avec des avis pas très positifs  :love: .

Message cité 1 fois
Message édité par geforst le 22-07-2019 à 18:38:04
n°2203829
geforst
Posté le 22-07-2019 à 19:11:16  profilanswer
 

J'aimerai savoir aux possesseurs d'ampli Yamaha s'il y a une application équivalent  'Audyssey MultEQ Editor'

n°2203844
Marcel Pit​ou
Posté le 22-07-2019 à 22:26:20  profilanswer
 

geforst a écrit :

Ah mince, l'application 'Audyssey MultEQ Editor' est payant de 19€  :heink:  et avec des avis pas très positifs  :love: .


 

geforst a écrit :

J'aimerai savoir aux possesseurs d'ampli Yamaha s'il y a une application équivalent  'Audyssey MultEQ Editor'


 
Pour ça je peut te répondre, il n'existe pas d'applis "compatibles Yamaha", qui soit "gratuites"..., ou plutôt non conçus par Yamaha...  ;)
 
Si on veut des fonctions plus avancés, que le "volume"..., il faut payer...  [:yiipaa:4]  


Message édité par Marcel Pitou le 22-07-2019 à 22:32:01
n°2204500
amzounslid​eslide
Posté le 27-07-2019 à 22:14:17  profilanswer
 

J'ai préféré attendre le retour de Denon (contact via leur site web) avant de faire la manip de remise en configuration usine.
Ils m'ont logiquement répondu de faire la même chose : retour à la configuration usine et voir si le problème est toujours présent. Mais au passage j'ai eu droit à 1 an de garantie supplémentaire. C'est appréciable mais je suis étonné qu'ils le fassent sans que je ne demande rien : soit ils sont très commerciaux, soit ils savent qu'il y a un souci sur leurs appareils.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
see: https://sarkariresult.onl/ , https://pnrstatus.vip/ & https://192168ll.onl/


Message édité par amzounslideslide le 29-07-2019 à 12:27:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Denon X1400H , pas de wifi direct ?

 

Sujets relatifs
Enceintes colonnes pour Denon AVR 2400hChoix ampli Onkyo TX-NR686 / Denon AVR-X2500H / MARANTZ SR5013
Pioneer VSX-933 ou Denon AVR-X2400HChoix caisson avec ampli DENON AVR X2100
Ampli DENON AVR-X550BTDemande de conseil diffusion WIFI
Choix système Multiroom - Bose/Denon/SonosMultiroom filaire sans wifi
Projection multicam en direct / effetsdenon+cabasse
Plus de sujets relatifs à : Denon X1400H , pas de wifi direct ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR