Hello,
Depuis plusieurs jours j'investigue la question d'un système multi-room. j'ai arrêté mon choix sur les trois systèmes les plus populaires, matures et crédibles (Bose Soundtouch, Sonos et Denon Heos) mais j'ai une vraie grosse question technique à évacuer impérativement.
La question c'est comment je vais diffuser ma musique sur ce système.
voilà mon processus d'acquisition et de lecture de musique aujourd'hui:
1. achat de CD
2. Rip des CD en MP3
3. Stockage des MP3 sur le DD de mon PC
4. Transfert des MP3 vers mon telephone Android en passant par Google Drive
5. Ecoute des MP3 soit sur PC soit sur mon Telephone (lecture via Google Play)
De ce que je comprends, ces "systèmes multi-room" lisent la musique:
- en se connectant sur des sites de streaming (Spotify, Deezer...)
- en accédant à un PC/NAS de la maison via la connection WiFi
- le tout en passant par une application iOS/Android propriétaire gérée depuis smartphone
Le hic c'est que je ne vois pas trop comment ces systèmes vont s'interconnecter avec mon flux actuel d'achat/import/stockage/lecture de musique...
Pour être clair: je n'ai pas de NAS, n'ai pas envie d'investir dedans et de construire un "réseau domestique", et je n'ai pas envie d'avoir à allumer mon PC à chaque fois que je veux écouter de la musique. De plus je n'utilise pas de service de streaming.
Mon idée c'était de procéder un peu comme avec une enceinte Bluetooth et de pouvoir envoyer facilement de la musique en mp3 stockée sur mon téléphone Android vers ce système multiroom. Mais est-ce possible (en passant par le WiFi et donc sans faire la connection en Bluetooth comme une enceinte nomade)??
Est-ce que les applications propriétaires de ces systèmes vont être capables de chercher/importer les MP3 stockés sur mon phone Android et de les diffuser dans le multi-room?
Merci d'avance
Message édité par The_Declaration le 08-04-2019 à 15:21:18