Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

nad 230 bee ou denon pma 655 r pour hp antal 202?

n°1088284
trader
VDP forever
Posté le 04-06-2006 à 18:20:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a peut être une série de potentiomètres qui ont un défaut de linéarité sur la piste carbone ... :??:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 18:20:24  profilanswer
 

n°1088357
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-06-2006 à 21:24:59  profilanswer
 

andrejean a écrit :

Bonjour à tous,
Un grand merci pour la rapidité et la pertinence de vos réponses.Celà ne
provient pas des "Cabasses" car j'ai le même problème avec mes anciennes "Infinity".??? De plus c'est également la même chose avec mon tuner. Je ne pense pas que ce soit résultant uniquement de la télécommande,car en agissant directement manuellement sur le potentiomètre,il faut y aller pratiquement au "micron" pour réussir à obtenir "à peu prés",le volume désiré.Comme déjà mentionné ,j'ai un ami  
qui a le même problème non résolu..

Si vraiment c'est excessif, alors tu peux le considérer comme anormal. Ceci dit dis toi bien que la course du potentiomètre est tout sauf linéaire sur nos amplis hifi : en quelques degrés (5-10°), en début de course, tu peux faire un bond de 15 dB. Ceci étant voulu pourqu'à un tiers de sa course (-20 à -30 dB) le son soit très fort, renforcant l'impression de puissance au vu des deux tiers restant... eux beaucoup plus progressifs (jusqu'à 0.5 dB en toute fin de course pour ces mêmes 5-10°). :ange:  
 

Citation :

Je pense que vais donc ramené cet  
appareil ,soit pour un remboursement soit pour un échange contre une autre marque. Peut-être le nouveau "Denon PMA 700AE" déjà arrivé chez les distributeurs locaux ,mais que n'ai pas encore écouté.
Un avis éclairé de votre part à ce sujet me serait encore trés utile.

Eh bien si tu vas écouter ce denon ce sera plutôt à toi de nous faire part de ton avis. ;)  
 
Denon est une marque que je connais peu (du neutre, grave et bas médium présents, mais aucune particularité notable par ailleurs, d'après divers témoignages). A l'instar de yamaha c'est surtout par leurs amplis HC qu'ils se démarquent. Quel genre d'information désirais tu exactement?  :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1088419
andrejean
Posté le 05-06-2006 à 00:19:52  profilanswer
 

Bonsoir,
Merci pour votre aide.Au sujet de la course du potentiomètre,en degrés, dont parle Trias,je répondrais par picots de graduations autour du bouton.Il y en a 21 de visible.C'est seulement entre le 1er et le 2ème que je réussis,péniblement,à obtenir un voulume convenable, en ce qui me concerne, pour une pièce de 35 M2....Au dessus c'est trop fort et en dessous,presque inaudible et ceci en agissant directement sur
le bouton du potentiomètre,comme mentionné auparavant,car avec la télécommande c'est pratiquement impossible.Ce que je recherche,c'est  
un bon ampli lambda,pour remplacer mon vieux Pioneer,pour une écoute en douceur de musiques d'ambiance et classique sur mes Cabasse, pour
un budjet de 500 E. environ.
C'est pourquoi des avis autorisés me seraient utiles.Je tiens à préciser que j'avais écouté ce Nad chez un distributeur local avant cet achat.Il  
fonctionnait trés bien avec les mêmes enceintes que les miennes,mais il  
était à un prix nettement supérieur à 299 E...... j'ai remarqué que les touches de la télécommande n'étaient pas vraîment identiques à celle qui m'a été livrée ??? Il y "aurait" parait'il ,des livraisons chinoises(c'est le mien) et d'autres de l'Est, mieux finies ?? C'est peut-être l'origine de mon problème.??? Ce distributeur avait en parallèle un "Denon 655R" qui
faisait sonner aussi bien que le NAD, mais n'avait pas encore reçu le 700 AE..Dommage car je me déplace difficilement.
Je me permets donc de vous demander à nouveau votre aide pour trouver l'ampli qui me conviendrait.
Trés cordialement
Andrejean.
 
 
 

n°1088821
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-06-2006 à 21:34:40  profilanswer
 

andrejean a écrit :

Bonsoir,
Merci pour votre aide.Au sujet de la course du potentiomètre,en degrés, dont parle Trias,je répondrais par picots de graduations autour du bouton.Il y en a 21 de visible.C'est seulement entre le 1er et le 2ème que je réussis,péniblement,à obtenir un voulume convenable, en ce qui me concerne, pour une pièce de 35 M2....Au dessus c'est trop fort et en dessous,presque inaudible et ceci en agissant directement sur
le bouton du potentiomètre,comme mentionné auparavant,car avec la télécommande c'est pratiquement impossible.

Je vois. C'est en effet inquiétant. Surtout si la progression est brusque ou tout aussi rapide entre le 2e et le 3e cran qu'avec les autres. Elle est censée aller en décroissant, normalement. :)  

Citation :

Ce que je recherche,c'est  
un bon ampli lambda,pour remplacer mon vieux Pioneer,pour une écoute en douceur de musiques d'ambiance et classique sur mes Cabasse, pour
un budjet de 500 E. environ.
C'est pourquoi des avis autorisés me seraient utiles.Je tiens à préciser que j'avais écouté ce Nad chez un distributeur local avant cet achat.Il  
fonctionnait trés bien avec les mêmes enceintes que les miennes,mais il  
était à un prix nettement supérieur à 299 E...... j'ai remarqué que les touches de la télécommande n'étaient pas vraîment identiques à celle qui m'a été livrée ??? Il y "aurait" parait'il ,des livraisons chinoises(c'est le mien) et d'autres de l'Est, mieux finies ?? C'est peut-être l'origine de mon problème.???

J'ignore si tu pourras trouver les anciennes versions, qui tournaient honnêment toutes proportions gardées, mais se trouvaient plus aux alentours des 400-460 euros.

Citation :

Ce distributeur avait en parallèle un "Denon 655R" qui
faisait sonner aussi bien que le NAD, mais n'avait pas encore reçu le 700 AE..Dommage car je me déplace difficilement.
Je me permets donc de vous demander à nouveau votre aide pour trouver l'ampli qui me conviendrait.
Trés cordialement
Andrejean.

Si tu peux les écouter alors c'est toi qui détiens tes réponses. Les nouveaux amplis seront chers à n'en point douter, mais si le pma 655 te paraissait capable associé avec tes cabasses, c'est qu'il l'était. Autrement il reste la possibilité de monter en gamme chez nad (et donc en prix), ou de t'intéresser aux marantz (très musicaux, mais un peu mous, surtout dans le bas de gamme). Tu as également HK qui pourrait convenir. Le fait que j'aie principalement étudié le problème sur des triangles ne me permet hélas pas de trop extrapoler le résultat sur tes cabasses, un peu plus "nerveuses" généralement. :ange:  
 
Mais si le 655 te plaisait, ma foi... :jap:


Message édité par Trias le 05-06-2006 à 21:36:05

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1089289
jr 206 tea​m1
core2duo - triangle - marantz
Posté le 06-06-2006 à 23:18:13  profilanswer
 

Petite question : que valent des zérius par rapport à des antals 202?

n°1089324
Vynz101
Posté le 07-06-2006 à 01:47:39  profilanswer
 

Moi je préfère, moins criard... le problème des Antal 202 est leur aigu un poil excessif (à mon goût), et en plus les Zérius sont moins chères... moi j'en suis très satisfait!

n°1089456
jr 206 tea​m1
core2duo - triangle - marantz
Posté le 07-06-2006 à 11:58:51  profilanswer
 

Pourtant le tweeter est le meme non?

n°1089470
Vynz101
Posté le 07-06-2006 à 12:12:38  profilanswer
 

C'est dans l'équilibre général. Je ne sais pas comment dire, mais j'ai trouvé les Antal moins équilibrées que les Zérius, moins douces.

n°1089481
jr 206 tea​m1
core2duo - triangle - marantz
Posté le 07-06-2006 à 12:34:19  profilanswer
 

Ok peut etre les filtres alors!

n°1089527
Vynz101
Posté le 07-06-2006 à 13:52:58  profilanswer
 

Ou un ensemble de HP... les basses sont plus présentes pour l'Antal, mais l'ensemble tire vers l'aigu de façon plus systématique.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 13:52:58  profilanswer
 

n°1089529
Vynz101
Posté le 07-06-2006 à 13:53:20  profilanswer
 

Mais les Antal qui ont suivi sont bien meilleures paraît-il...

n°1089585
jr 206 tea​m1
core2duo - triangle - marantz
Posté le 07-06-2006 à 15:28:10  profilanswer
 

Oui enfin bon c'est sur que c'est toujours mieux à chaque fois mais ça reste du triangle...

n°1089591
Vynz101
Posté le 07-06-2006 à 15:42:33  profilanswer
 

Non, apparemment les Antal Es et ESW ont apporté un vrai mieux, un équilibre que n'avait pas la série des 202 en général...

n°1089682
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-06-2006 à 18:56:35  profilanswer
 

jr 206 team1 a écrit :

Petite question : que valent des zérius par rapport à des antals 202?

Des Zerius 202 auront certainement moins de grave, quoique restant relativement toniques tout de même, mais compenseront cela par une précision accrue du médium là où les antals étaient assez brouillones. Donc ce sont des enceintes visant un public différent, un peu plus attachés à la précision qu'à l'impact pur. :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1090377
jr 206 tea​m1
core2duo - triangle - marantz
Posté le 08-06-2006 à 23:39:13  profilanswer
 

Et des célius comparées à des zérius?

n°1090435
Vynz101
Posté le 09-06-2006 à 07:54:46  profilanswer
 

Oula, là à mon avis ça ne joue pas du tout dans la même cour... ni dans la même gamme de prix!

n°1103406
Kriktop
Posté le 12-07-2006 à 09:20:32  profilanswer
 

Vraiment curieux.
C'est vrai que le reglage du bouton des nads n'est pas évident, suivant la puissance de la source. En gros, pour une écoute "tranquille" feutrée", c'est un peu sous le 1/4 de la course. Pour une écoute en relief, c'est un peu au dessus, et pour une écoute percutante, c'est au 1/3 !
(en tout cas sur mes triangles : lyrr et comètes es)
Je précise que ce reglage (au pifomètre) est valable chez moi avec mes 2 amplis nad (320 bee et 372).

n°1103412
trader
VDP forever
Posté le 12-07-2006 à 09:42:55  profilanswer
 

Sur mes Jamo 707i, la commande de volume du  NAD 320 BEE est "normalement" progressive..
Pas de souci particulier.
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Association triangle ESW & 202Ampli yamaha avec enceintes triangles antal
Branchements Plasma + Ampli. DENON 1905 +XBOX 360 - Comment faire ?DENON 2910 à quel prix ?
Ampli DENON AVR 2106probleme sur denon avr 2802
[Décodeur] Aston Simba 202Question aux possesseurs de lecteur Denon DVD-1920
Denon, nad, ou cambridge comme amplis pour mes triangle??Ampli denon AVR-1404 et choix d un casque
Plus de sujets relatifs à : nad 230 bee ou denon pma 655 r pour hp antal 202?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR