Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli denon AVR-1404 et choix d un casque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli denon AVR-1404 et choix d un casque

n°1055460
alf1
Posté le 30-03-2006 à 09:50:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

voila j ai un petit probleme de choix. Il y a peu, je me décidais à acheter un casque afin d'écouter la musique (et occasionnelement les films) tranquillement (à brancher directement sur mon ampli denon avr-1404), sans embeter mon entourage. Je me dis alors que ca vaut le coup d'en prendre un de qualité tant qu'à faire.
Et c'est la que ca se complique. Plus je lis des articles sur internet, et plus le choix deviens compliqué. Casque ouvert ou fermé, importance de l'impédance, nombre de modèles, etc...
J'arrive quand meme a trouver un modèle qui semble me correspondre, le SENNHEISER HD595, qui semble
assez polyvalent, mais plus orienté musical (avec des basses moins
pechu que sur d autres modeles, mais moi j ecoute essentiellement du
jazz, et de la pop)).  Son impedance est de 50 ohms.
 

 

Le point qui me pose vraiment problème et qui semble avoir une grande importance dans la qualité d'écoute est l'impédance. J ai bien lu divers articles sur le net (phénomène d'attenuation, etc...), mais au final je suis encore plus perdu:
-J ai pu lire qu'il fallait que l impedance du casque se rapproche le plus possible de l'impedance d'entree de l ampli. Or les caracteristiques de mon ampli sont:sensiblité/impedance entrée audio : 200mV/47 kohms. Pourquoi kiloohms? A moins que je me sois trompé d'information? J ai lu aussi que chaque canal delivrait 8 ohms?

 

-Est ce qu un casque avec une faible impedance genre 32-50 ohms (genre celui que j ai pour l instant choisi), qui semble plus adapté aux PC ou balladeurs, ne sera pas "bridé" sur un ampli comme le mien?  50ohms est peut être une impédance assez polyvalente, qui fonctionne sur toutes les sources?

 

-Que se passerait il si je choisissais un casque avec une impedance plus forte? (120 ohms, voire 250 ohms?)

 

- Me faut il un ampli casque suplémentaire ?
 

 

Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 09:50:39  profilanswer
 

n°1055693
alf1
Posté le 30-03-2006 à 17:02:20  profilanswer
 

un petit up.
Y a personne qui peut m aider?

n°1055721
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 18:21:33  answer
 

alf1 a écrit :

un petit up.
Y a personne qui peut m aider?


 
Tu te poses trop de questions .
 
J'ai aussi le denon avr 1404 et pour le casque j'ai profité des soldes et j'ai acheté Sennheiser HD555  Tout ceux qui l'ont écouté chez moi  :love:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1787-1.htm


Message édité par Profil supprimé le 30-03-2006 à 18:23:08
n°1055733
alf1
Posté le 30-03-2006 à 18:40:29  profilanswer
 

Mais une reponse comme ca me conviens! Rien de tel que l'avis de quelqu'un qui a pu le tester !
Merci...

n°1055753
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 19:24:50  answer
 

alf1 a écrit :

Mais une reponse comme ca me conviens! Rien de tel que l'avis de quelqu'un qui a pu le tester !
Merci...


 
Et si tu cherches des enceintes HC à brancher dessus les focal(jm lab)  XL  :love:  

n°1055759
alf1
Posté le 30-03-2006 à 19:43:37  profilanswer
 

Et bien... j ai les SIB! (a l epoque les XL n existait pas), et j en suis tres content, bien que je ne les utilise pas assez à mon gout, car ca derange mon entourage ou les voisins :(  (d ou l achat du casque!).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli denon AVR-1404 et choix d un casque

 

Sujets relatifs
choix ampli hcJamo DMR-60 : DVD / DivX / Ampli - Tuner intégré
[URG] ampli + enceintes pour ~400e?Choix de caméscope
Brancher son PC sur 1 ampli Marantz SR7500Nouveauté : Denon AVR 2807
Test des lecteurs DVD HDMI Philips DVP9000S et Denon DVD-1920 !Casque avec micro intégré pr PDA phone
Plus de sujets relatifs à : Ampli denon AVR-1404 et choix d un casque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR