Bonjour tout le monde,
Je vous écris aujourd'hui, car après de nombreuses heures de recherches et de paramétrage dans tous les sens, je me retrouve face à une impasse.
Je suis sous Windows 7x64, carte mère EP35-DS3R, chispet Audio ALC889A.
Je possède depuis peu un casque Tritton Ghost Recon 5.1, celui-ci :
Celui-ci est constitué d'un boitier/ampli, auquel est relié le casque en lui-même. De l'autre côté du boitier sort un câble USB pour l'alimentation, et un câble optique relié à la sortie optique du ALC889A.
Jusque là tout va bien, sauf que je n'arrive pas à obtenir de son 5.1 en sortie de mon PC.
Tout d'abord, j'ai configuré par défaut dans Windows la sortie "Digital Output". Lorsque je vais dans les propriétés du périphérique, dans "Formats pris en charge", le seul test qui me sort du son est celui du "Dolby Digital", et lui sort bel et bien en 5.1 ! Une basse, puis 5 sons différents dans l'espace. C'est d'ailleurs le seul moment où le voyant "Dolby" est allumé sur le boitier de mon casque. Le test du "DTS Audio" ne me sort aucun son.
Malheureusement tous les autres sons qui sortent par le casque sont en Stéréo. Je parle bien évidemment des sons qui sont censés être en 5.1, tel que Battlefield 3 ou Modern Warfare 3 (mes tests les plus rapides).
Autre chose que je ne comprends pas, je n'arrive pas à régler dans le gestionnaire audio HD Realtek le fait que je veuille le son en 5.1.
Je suis un ignare en terme de son, pardonnez-moi d'avance.
J'ai appris avec mes recherches que les chipsets audios des cartes-mères n'étaient pas au niveau des cartes sons séparées, mais j'aimerais simplement réussir à faire fonctionner mon casque en 5.1 avec ce chipset qui est censé le faire.
Est-ce que j'aurais loupé un truc important ?
Merci d'avance pour votre aide !!