Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  interet decodeur HDCD et # bit lecteurs CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

interet decodeur HDCD et # bit lecteurs CD

n°831287
ogaf
Posté le 30-03-2005 à 10:37:08  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me pose la question de l'intérêt du décodeur HDCD et du nombre de bit pour un lecteur CD.
 
- Décodeur HDCD : à l'écoute chez le revendeur : pas de différences notables (voire pas du tout) entre un lecteur avec ou sans HDCD (avec CD adapté bien entendu),
 
- Nombre de bit : entre 20 et 24 Bits ca me semble kif kif bouriko !!
 
Questions :  
 
- Est ce avec une écoute prolongée que l'on detecte les différences ?  
 
- A paramètres téchniques identiques d'une référence (ou marque) de lecteur CD à un autre (même gamme de prix): la qualité sonore diffère t'elle vraiement ?
 
- Pour ceux qui savent : sur mes 300 CD, je dois avoir à tout casser une dizaine de CD avec le format HDCD (ce qui est TRES peu : le HDCD serait pour ma part un gadget) : est ce une tendance générale ? Le marché évolue t'il ?
 
Merci de vos réponses et suggestions !
 

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 10:37:08  profilanswer
 

n°831310
ogaf
Posté le 30-03-2005 à 11:11:20  profilanswer
 

PS : j'ai un lecteur Pioneer PD 207 et y'a écrit 1 BIT dessus  :??:  !!! Et le son reste tout à fait correct !!!
 
 :??:   :??:   :??:   :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  interet decodeur HDCD et # bit lecteurs CD

 

Sujets relatifs
Un DVD de photos lisible sur tous les lecteurs du mondeChanger décodeur Numericable
Cherche un decodeur DTS et Dolby digitalmise à jour lecteurs DVD SONY
decodeur tnt conseil avant achat...[Neophyte inside] Quelle différence avec ou sans decodeur ?
un bon decodeur mpcEnregistreur DVD et décodeur numérique
connexion audio decodeur sagemEnregistrement S-Video sur décodeur Canal Sat
Plus de sujets relatifs à : interet decodeur HDCD et # bit lecteurs CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR