Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Le débat sur les câbles...

n°1020716
Karimus Sp​artacus
Posté le 26-01-2006 à 09:51:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais ça n'empêche pas d'échanger des remarques engagées...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 09:51:05  profilanswer

n°1020717
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-01-2006 à 09:52:18  profilanswer

Engagez-vous qu'y disait ! Vous en entendrez des câbles !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1020730
Karimus Sp​artacus
Posté le 26-01-2006 à 10:06:35  profilanswer

M. Bear vous avez été pris en flagrant délit de relâchement de grammaire. N'oubliez pas que Karimus Spartacus est le modérateur de grand-mères sur Hardware !!! Dura lex sed lex !!  Arf, arf, arf !!

n°1020731
truxet
Posté le 26-01-2006 à 10:06:41  profilanswer

Je viens de parcourir ce topic...

Au vu du titre je m'attendais à trouver plein de réponses interressantes pour choisirs les câbles de ma future installation. coax numérique ou optique, 5.1 pour sacd et câble d'enceintes...

Ben à vrai dire je n'ai pas de réponses...

Comme mon porte monnaie n'est pas extensible, exit les câbles hors de prix (= haut de gamme ???)

Comme je m'occupais de la maintenance en usine, je me souviens que la majorité des problèmes venaient des connections foireuses, exit les câbles d'entrées de gammes moulées à la va vite...

Que me reste-t-il ?
Ben le milieu de gamme ou j'espère trouver des câbles bien fait, avec de bonnes connections et une isolation correct.  

Vais-je entendre une différence ? Ben non car je ne vais pas acheter 2 jeux de câbles pour faire le test, je n'ai pas les moyens. Mon côté rationnel sera satisfait par un choix technique. mon porte-monnaie supportera sans trop de difficultés...

Ben voilà, je commence à savoir ce que je vais prendre, sans aucune écoute et sans critères "audiophiles".

Bizarre non ?

n°1020732
Karimus Sp​artacus
Posté le 26-01-2006 à 10:06:51  profilanswer

nous nous écartons du sujet...

n°1020742
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-01-2006 à 10:19:49  profilanswer

truxet a écrit :

Je viens de parcourir ce topic...

Au vu du titre je m'attendais à trouver plein de réponses interressantes pour choisirs les câbles de ma future installation. coax numérique ou optique, 5.1 pour sacd et câble d'enceintes...

Ben à vrai dire je n'ai pas de réponses...

Comme mon porte monnaie n'est pas extensible, exit les câbles hors de prix (= haut de gamme ???)

Comme je m'occupais de la maintenance en usine, je me souviens que la majorité des problèmes venaient des connections foireuses, exit les câbles d'entrées de gammes moulées à la va vite...

Que me reste-t-il ?
Ben le milieu de gamme ou j'espère trouver des câbles bien fait, avec de bonnes connections et une isolation correct.  

Vais-je entendre une différence ? Ben non car je ne vais pas acheter 2 jeux de câbles pour faire le test, je n'ai pas les moyens. Mon côté rationnel sera satisfait par un choix technique. mon porte-monnaie supportera sans trop de difficultés...

Ben voilà, je commence à savoir ce que je vais prendre, sans aucune écoute et sans critères "audiophiles".

Bizarre non ?

Allez, je vais dire ou plutot écrire quelque chose qui va me couter, surtout aprés les petits fights polis et topujours courtois avec bora et kroulikiki sur feu le topic des objectivites :

J'ai jamais entendu la différence entre le cable minable de base livré avec mon lecteur CD marantz (15 ans) et un cable à 20 e acehté sur le net.
Les esprits taquins diront que 20 € c'est pas assez pour entendre l différence par rapport à un cable à 2 €  :sweat:  

Mais, si on me donne un cable à 150 € qui est beau, massif et fait super costaud, je l'utiliserai bien sur mais de la à l'acheter, faudrait vraiment que je ne sache plus quoi faire de mon pognon :O

Pour en revenir au démasquage de kroulikiki, c'est assez bienvenu :

Pour la petite histoire, sur ce même forum, un gars assez sympa m'avait recommandé un lecteur de DVD LG. Je l'ai cru et l'ai acheté (350 €). Idem pour un APN nikon (580 €), un topic unique et hop, on s'engraine car plein de gens sont contents de cet appareil (si ça se trouve, ils n'y connaisent rien d'ailleur mais ça, on ne le sait pas). Idem pour une carte mere asus (120 €).
Je ne pense pas être trés crédule mais le fait que des personnes disent "c'est du bon, rapport Q/P nickel" ça influence. On se dit qu'on va pouvoir s'entraider, etc.. Si c'est fait scienment dans le but de vendre, en se déguisant, c'est pas bien :O Limite BAN même

---------------
Cdlt,
n°1020747
kroulikiki
Posté le 26-01-2006 à 10:36:24  profilanswer

Je ne suis pas "hostile" à la personne de Raph75 qui est sans doute charmant   ;)  mais oui je suis carrément hostile à ses prescriptions catégoriques non-désintéressées déguisées en Topic général sur les câble.  
Je n'ai pas gratté par hasard, c'est le fait de répéter obstinément le nom d'un câble précis ( modèle écrit à chaque fois en majuscule, lien vers la brochure publicitaire du marchand...) de sa part qui m'a étonné, et je n'étais pas le seul. De plus le fait de faire semblant d'établir un dialogue pour mieux monologuer est un des principes de base du petit manuel de l'influenceur illustré  :na:

Message cité 1 fois
Message édité par kroulikiki le 26-01-2006 à 11:57:55

---------------
un vent de margoulinerie souffle sur la câblerie
n°1020813
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 26-01-2006 à 12:54:45  profilanswer

J'adore ta signature :love:

---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1020822
manuel76
Posté le 26-01-2006 à 13:05:12  profilanswer

Moi je suis resté dans des prix corect
Marque Réal cable
Coax num anocc90 1m à 60 euros (2)
Optic num ottg 1m à 35 euros (2)
5+1 ofc 1.5m à 75 euros (1)
YUV 86 1m à 30 euros (1)
péritel evol 1m à 30 euros (3)
Marque QED
audio stéréo qunex1 1m à 40 euros (3)
enceinte original Mk2 bi-wire à 11 euros le metre
et je ne travail pas pour Réal cable ou QED ni pour un distributeur

---------------
MC G2
n°1020835
frandon
Posté le 26-01-2006 à 13:39:22  profilanswer

60*2 + 75*2 + 30 +30*3 + 40*3 + 11*8 (genre 2* 4 m) = 600 € de cables :lol:
les prix sont corrects mais le total ne l'est pas :p

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 13:39:22  profilanswer

n°1020846
kroulikiki
Posté le 26-01-2006 à 13:58:55  profilanswer

PPVIER a écrit :

J'adore ta signature :love:

Rien à voir avec ce "publi-topic"  :ange:  

---------------
n°1020857
Odieux_Phi​l
Posté le 26-01-2006 à 14:16:35  profilanswer

kroulikiki a écrit :

Je ne suis pas "hostile" à la personne de Raph75 qui est sans doute charmant   ;)  mais oui je suis carrément hostile à ses prescriptions catégoriques non-désintéressées déguisées en Topic général sur les câble.  
Je n'ai pas gratté par hasard, c'est le fait de répéter obstinément le nom d'un câble précis ( modèle écrit à chaque fois en majuscule, lien vers la brochure publicitaire du marchand...) de sa part qui m'a étonné, et je n'étais pas le seul. De plus le fait de faire semblant d'établir un dialogue pour mieux monologuer est un des principes de base du petit manuel de l'influenceur illustré  :na:

Si vous habitez la même région, ce Monsieur Raph pourrait te convier à une écoute en aveugle, tant soit peu que tu ne sois pas un voyou des villes déguisé en kroulikiki. C'est bien beau les discussions mais il ne faut pas s'embourber dans un délire virtualo-ouébien à tendance autisto-égocentrique et rien ne vaut une bonne ration d'écoute concreto-réelle oreilles ouvertes et yeux fermés.

Après quoi soit tu es convaincu qu'il a raison et tu viens nous en parler soit tu n'es pas convaincu et tu le dis simplement tout en ne négligeant pas le fait que tu peux ne pas avoir été sensible à une quelconque différence. Dans ce pire des cas on conclut sur un non-lieu. Dans le meilleur on a déjà un nom de câble assez efficace dans un contexte donné et on ne se permet toutefois pas d'en faire une référence absolue.

Message édité par Odieux_Phil le 26-01-2006 à 14:18:10
n°1020875
kroulikiki
Posté le 26-01-2006 à 14:41:08  profilanswer

en gros c'est à moi d'écouter en aveugle pour savoir si les différences entendu par un autre sont réelles c'est ça ? Ca serait pas plus simple qu'il essaye lui même puisqu'il les entend si bien ces différences ?
(parce qu'après le test de câble de modulation qui a déjà été organisé par quelqu'un de bien plus sérieux que moi, je ne vois pas ce qu'il y a à ajouter sur les câbles de modulation)

Message édité par kroulikiki le 26-01-2006 à 14:44:28

---------------
n°1020876
raphy75
Posté le 26-01-2006 à 14:43:27  profilanswer

alors voilà je vais mettre choses au clair me concernant. seulement je ne comprend pas comment on a pu en venir là.

déjà première choses je ne suis pas vendeur de câbles, j'attend de partir en haute mer sur des navires de géophysique pour avril délai maximum, en attendant je suis en interim. je n'ai pas fait de pub pour le magasin Music cité au dessus, lorsque l'on conseil un materiel, en général on met un lien pour savoir ou acheter.

si j'ai citer des marques en majuscule c'était juste pour les mettre en valeur celle qui me paraissaient d'un très bon rapport qualité/prix. je ne fait pas de pub, j'essaye de trouver des arguments, les choses avancaient bien jusqu'à ce que kroulikiki me prenne pour un vendeur en intervenant sur ma pomme san sarguments sur les câbles. si tu n'es pas hostile alors plus de courtoisie dans les message serait bienvenue  :)  

:jap:  

n°1020877
kroulikiki
Posté le 26-01-2006 à 14:45:54  profilanswer

Je n'ai jamais dis que tu étais vendeur de câble. Tu ne réponds pas vraiment à mes post là.

---------------
n°1020882
raphy75
Posté le 26-01-2006 à 14:57:18  profilanswer

kroulikiki a écrit :

Je n'ai jamais dis que tu étais vendeur de câble. Tu ne réponds pas vraiment à mes post là.

Citation :

(je paris que **** tient un magasin de HIFI qui distribue Kard-ass)

Citation :

Mais qu'est-ce qu' "on" fait de tout ce matos ? Tout est dans le "mais", le mystère s'épaissit... "on" c'est le club des VRP kard-ass ?

Citation :

ben voyons, avec toute la pub que tu fais à ton pote/associé "Music" le gérant d'un magasin qui comme par hasard est un des seuls distributeur du câble dont tu nous rabat les oreilles depuis 5 pages sans lire un seul des liens qu'on te donne... j'espère que ton travail de lobbyiste va-t-être rémunéré à sa juste valeur par "Music", là t'as déjà gagné ton poids en câbles  :lol:  :lol:

Citation :

ben non, les homme sandwich non plus ils font pas de pub...

Citation :

En gros ton "vendeur préféré" est en train de faire des économies de promotion sur ton dos.  

Citation :

De plus le fait de faire semblant d'établir un dialogue pour mieux monologuer est un des principes de base du petit manuel de l'influenceur illustré  :na:

je pense avoir répondu au dessus, je ne suis pas vendeur, je ne fait pas la promotion vers des magasins, j'ai mis le site moon audio car il a les meilleurs tarifs mais je ne le connais pas c aux étas unis. petit débat clos j'éspère  :)

n°1020883
raphy75
Posté le 26-01-2006 à 14:59:53  profilanswer

un test en aveugle chez moi ça pourrait se négocier, il faut habiter paris déjà  :)

n°1020885
kroulikiki
Posté le 26-01-2006 à 15:02:01  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1020544
depuis le début, tu ne réponds pas au post qui te gène, que ce soit sur le son des câbles ou sur tes relations avec Music-hall, ce n'est pas à cause des autres que le débat sur les câbles n'avance pas.

Message cité 1 fois
Message édité par kroulikiki le 26-01-2006 à 15:05:24

---------------
n°1020886
Odieux_Phi​l
Posté le 26-01-2006 à 15:05:36  profilanswer

Je ne suis pas modérateur mais si personne n'a de tests concrets à proposer le mieux est de passer à un autre sujet.

n°1020887
raphy75
Posté le 26-01-2006 à 15:08:14  profilanswer

kroulikiki a écrit :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1020544
depuis le début, tu ne réponds pas au post qui te gène, que ce soit sur le son des câbles ou sur tes relations avec Music-hall, ce n'est pas à cause des autres que le débat sur les câbles n'avance pas.

oui j'ai un blog mais ça ne change pas grand chose, j'ai dit plus haut que l'on est quatre à aller acheter notre matos dans ce magasin, par contre j'en ai pas fait la promotion, nuance...

n°1020888
raphy75
Posté le 26-01-2006 à 15:08:50  profilanswer

pour faire avancer les choses quant au sujet posé et non sur ma petite pomme voici trois contextes d'écoute en fonction du materiel, et argumanté non subjectivement, mais avec des caractéristiques électriques :

contexte (conditions d'écoutes stéréophoniques, et le mieux serait d'être tous ensemble dans les même conditions, chose impossible bien entendue) :

>> contexte médiocre : chaîne commerciale de grande surface et un petit peu mieux genre les chaînes de certaines marques tout-en-un ou séparées. là les connectiques à 1€ suffisent. pas besoin de blindage ou autre, il n'y aurait aucune utilité.

>> contexte moyen : contexte d'écoute de qualité, aussi bien le cd que les électroniques, on est déjà dans l'amateur de musique éclairé. le système est homogène (proportion qualitative des éléments).

la place dans l'espace des câbles : pas à proximité d'une source de perturbation ou de parasitage. par exemple est ce qu'un ingénieur son laisse trainer son portable sur une table de mixage ?

différence entre le signal source à ampli et le signal amplifié (enceintes) :

- signal des câbles de modulation : signal de faible intensité donc plus sensible aux diverses perturbations électromagnétiques extérieures, donc ce câble là devrait être blindé.

- signal amplifié : signal qui a un très fort ampérage (environ 10A en écoute normale) et de faible voltage (environ 10V e écoute normale) pour une puissance très faible (environ 15W pour une écoute normale). par exemple une machine à laver fait environ 10A pour 1500W. de plus le signal musical en lui même est quelque chose qui va couvrir une large bande de fréquence hertzienne : les distortions entre les basses et les hautes fréquences ne sont pas les mêmes. il est recommandable, même si un vulgaire fil électrique de lampe fonctionne, d'utiliser un fil surdimmensionné par rapport à l'intensité du signal, c'est pour permettre de diminuer les distorsions, le gros fil étant moins resistif que le petit.

>> contexte audiophile : tout a une importance, mais la seule vrai limite sont nos oreilles. on est quand même ici dans l'exceptionnel, tous le monde n'est pas équipé comme cela. et tout le monde n'a pas la même oreille...

n°1020891
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 15:12:40  answer

raphy75 a écrit :

la place dans l'espace des câbles : pas à proximité d'une source de perturbation ou de parasitage. par exemple est ce qu'un ingénieur son laisse trainer son portable sur une table de mixage ?

Ca arrive, j'en ai vu  :D  

n°1020915
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 26-01-2006 à 15:38:23  profilanswer

raphy75 a écrit :

contexte (conditions d'écoutes stéréophoniques, et le mieux serait d'être tous ensemble dans les même conditions, chose impossible bien entendue) :

>> contexte médiocre : chaîne commerciale de grande surface et un petit peu mieux genre les chaînes de certaines marques tout-en-un ou séparées. là les connectiques à 1€ suffisent. pas besoin de blindage ou autre, il n'y aurait aucune utilité.

pas besoin, c'est généralement des connections internes ou par nappe spéciale

>> contexte moyen : contexte d'écoute de qualité, aussi bien le cd que les électroniques, on est déjà dans l'amateur de musique éclairé. le système est homogène (proportion qualitative des éléments).

rien à voir avec le matos, un bon casque suffit

différence entre le signal source à ampli et le signal amplifié (enceintes) :

- signal des câbles de modulation : signal de faible intensité donc plus sensible aux diverses perturbations électromagnétiques extérieures, donc ce câble là devrait être blindé.

c'est faux, voir le post de PIO2001 à ce sujet

- signal amplifié : signal qui a un très fort ampérage (environ 10A en écoute normale) et de faible voltage (environ 10V e écoute normale) pour une puissance très faible (environ 15W pour une écoute normale). par exemple une machine à laver fait environ 10A pour 1500W (la machine à laver n'a pas le même voltage, je vois pas le rapport, et je doute de l'exactitude du voltage en sortie d'ampli, 10v, ça me parrais beaucoup). de plus le signal musical en lui même est quelque chose qui va couvrir une large bande de fréquence hertzienne (encore faux, la plage transmise par un vulgaire cable informatique va de 0 à 10 Ghz, la plage des 20h 20Khz à côté, c'est pinuts) : les distortions entre les basses et les hautes fréquences ne sont pas les mêmes. il est recommandable, même si un vulgaire fil électrique de lampe fonctionne, d'utiliser un fil surdimmensionné par rapport à l'intensité du signal, c'est pour permettre de diminuer les distorsions, le gros fil étant moins resistif que le petit (ah ouiah [:ienchangel], si le signal est distordu, il faut voir du côté de l'ampli, pas du cable).

>> contexte audiophile : tout a une importance, mais la seule vrai limite sont nos oreilles bourses [:aloy]. on est quand même ici dans l'exceptionnel, tous le monde n'est pas équipé comme cela. et tout le monde n'a pas la même oreille...  (:wahoo:, par contre, tout le monde est victime de l'effet placebo)

[:southpark1]

---------------
under construction | MazeShip
n°1020920
muzah
Modérateur
Posté le 26-01-2006 à 15:42:43  profilanswer

Je dirais que ça arrive souvent ; je dirais même qu'il y a de plus en plus de PC à proximité des tables :D

---------------
n°1020929
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 26-01-2006 à 15:48:08  profilanswer

frandon a écrit :

60*2 + 75*2 + 30 +30*3 + 40*3 + 11*8 (genre 2* 4 m) = 600 € de cables :lol:
les prix sont corrects mais le total ne l'est pas :p

Waaaaaooooooooooooooowwww si ça ce n'est pas de l'arnaque !!!! :cry:

---------------
n°1020932
frandon
Posté le 26-01-2006 à 15:51:21  profilanswer

ha, enfin quelqu'un qui lit les conneries que j'écris ;)
ça c'est du concret non ?

---------------
Cdlt,
n°1020934
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 26-01-2006 à 15:53:36  profilanswer

raphy75 a écrit :

je sent en toi une certaine hostilité qui n'a pas lieu d'être. je ne comprend pas tes reactions.

Le problème, c'est que tu ouvres un topic pour parler de cables, et tu en fais une régie publicitaire. Tu cites avec insistance toujours la même marque, et lorsque tu réponds à ceux qui te contredisent (ce qui est rare), c'est avec des brochures marketing.

Ca n'est pas un problème de faire les éloges d'une marque. Il y a même des topics consacrés à une marque unique. Mais :
1) ils annoncent la couleur. Exemple : "KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc..."
2) les discussions ne s'en tiennent pas à un monologue de marketeux. Si tu veux un autre exemple de monologue stérile de ce type, je t'engage à lire le récent topic sur le SACD.

Enfin j'ajouterai que tu n'as pas été clair dès le départ quant à ton affiliation avec les marques que tu défends. Ca ne pouvait que nuire à ta crédibilité et attirer la foudre, à juste titre.

raphy75 a écrit :

Comme ça a déjà été dit dans ce topic, c'est faux pour les impédances et tensions "niveau ligne" : le signal est très peu sensible.

raphy75 a écrit :

- signal amplifié : signal qui a un très fort ampérage (environ 10A en écoute normale) et de faible voltage (environ 10V e écoute normale) pour une puissance très faible (environ 15W pour une écoute normale). [...]

Ne le prends pas mal, mais quand on ne connait pas du tout l'électricité, il vaut mieux éviter de s'aventurer là dedans sans avoir fait un tour à la bibliothèque avant.

raphy75 a écrit :

>> contexte audiophile : tout a une importance, mais la seule vrai limite sont nos oreilles. on est quand même ici dans l'exceptionnel, tous le monde n'est pas équipé comme cela. et tout le monde n'a pas la même oreille...

Je pense que tu surestimes beaucoup d'une part nos oreilles, d'autre part la qualité du matériel ésotérique par rapport à du matériel plus "grand public". Ca pourrait en plus passer pour de l'élitisme.

n°1020935
Odieux_Phi​l
Posté le 26-01-2006 à 15:55:41  profilanswer

Citation :

signal qui a un très fort ampérage (environ 10A en écoute normale) et de faible voltage (environ 10V e écoute normale) pour une puissance très faible (environ 15W pour une écoute normale).

P = U.I
P = 10 x 10
P = 100 W

:whistle:

n°1020937
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 26-01-2006 à 16:02:36  profilanswer

Et les enceintes de 1ohm, les 10A en écoute domestique... :whistle:

n°1020940
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 26-01-2006 à 16:04:05  profilanswer

PPVIER a écrit :

Waaaaaooooooooooooooowwww si ça ce n'est pas de l'arnaque !!!! :cry:

frandon a écrit :

Pour mes deux chaînes: une Hi-Fi stéréo et l'autre Home-cinema 5.1 je dois avoir dépensé en tout +/- 120 € de câbles (1 fibre optique 1.5m + un câble de modulation 1m + 1 Péritel 3m contacts plaqués or + 1 Câble RCA pour alimenter le sub 5m et on va dire une 50aine de m de câble HP 2X2.5mm) le tout de qualité "moyenne suppérieure" de marques connues que je ne citerai pas .....j'estime ce budget amplement suffisant et que dépenser plus ne sert à RIEN.

---------------
n°1020970
manuel76
Posté le 26-01-2006 à 16:55:32  profilanswer

PPVIER a écrit :

Pour mes deux chaînes: une Hi-Fi stéréo et l'autre Home-cinema 5.1 je dois avoir dépensé en tout +/- 120 € de câbles (1 fibre optique 1.5m + un câble de modulation 1m + 1 Péritel 3m contacts plaqués or + 1 Câble RCA pour alimenter le sub 5m et on va dire une 50aine de m de câble HP 2X2.5mm) le tout de qualité "moyenne suppérieure" de marques connues que je ne citerai pas .....j'estime ce budget amplement suffisant et que dépenser plus ne sert à RIEN.

c'est ton choix tu as le droit et c'est très bien comme ca le problème avec toi c'est que tu refute le choix des autres avec tes fanfaronades "style j'ai raison et les autres s'est tous des cons" et ba si c'est ça ta discution je suis heureu de ne pas t'avoir dans mon cercle d'amis.

pour le calcul refaite les comptes
je n'ai pas acheté tout en même temps...on appelle ca l'évolution
pour les 600 euros il existe des cable qui les dépassent largement à eux seul
ensuite pour refoutre le feu j'ai largement les moyens de dépenser beaucoup beaucoup plus.......................mais je me dits que finalement se serai indécent d'y mettre un tel prix comme tou ce que j'achette d'ailleurs
pour dire simplement que l'on a tous des limites mes parents trouvaient leur chaine monobloc très bonne alors pourquoi leur gacher leur plaisir quand à moi je le répette j'ai entendu une difference avec le changement de mes cables tout en restant dans un budeget très résonable et voila

---------------
MC G2
n°1020975
frandon
Posté le 26-01-2006 à 17:02:06  profilanswer

en gros PPVIER, t'es pauvre et t'as pas d'oreillles :D

---------------
Cdlt,
n°1020977
manuel76
Posté le 26-01-2006 à 17:06:13  profilanswer

frandon a écrit :

en gros PPVIER, t'es pauvre et t'as pas d'oreillles :D

Jai pas dit ca non plus toi aussi tu déforme

---------------
MC G2
n°1020979
muzah
Modérateur
Posté le 26-01-2006 à 17:07:30  profilanswer

[:kapukapu]

---------------
n°1020980
manuel76
Posté le 26-01-2006 à 17:07:56  profilanswer

frandon a écrit :

Par contre ici +1 je suis dac avec toi s'est vrai que tu écris des conneries........HIHI

---------------
MC G2
n°1020988
frandon
Posté le 26-01-2006 à 17:15:04  profilanswer

Il y a une bonne ambiance, j'en profite un peu :lol:
tant que les insultes ne fusent pas, tout va bien :)

---------------
Cdlt,
n°1020991
manuel76
Posté le 26-01-2006 à 17:18:07  profilanswer

frandon a écrit :

Il y a une bonne ambiance, j'en profite un peu :lol:
tant que les insultes ne fusent pas, tout va bien :)

Ok mais rassure toi ce n'est pas des insultes juste de l'amour.......pardon de l'humour

---------------
MC G2
n°1020996
muzah
Modérateur
Posté le 26-01-2006 à 17:20:08  profilanswer

[:diskobeck] ça va encore mal finir.

---------------
n°1021003
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 17:27:24  answer

muzah a écrit :

Je dirais que ça arrive souvent ; je dirais même qu'il y a de plus en plus de PC à proximité des tables :D

A se demander même parfois si y'a pas un concours du plus grand nombre d'écrans posés dessus...

n°1021004
kroulikiki
Posté le 26-01-2006 à 17:27:30  profilanswer

Moi je t'ai lu Frandon et par pudeur j'ai rien ajouté, mais je te jure j'ai versé une larme, c'est trop touchant un coming-out objectiviste  :lol:

Par contre pour les cours de lecture rapide tu t'es renseigné ? [:jean-phi]

[:jesorsv]

---------------
n°1021008
truxet
Posté le 26-01-2006 à 17:30:00  profilanswer

vu qu'ici on ne parle plus de câble, on ne pourrait pas renommer le post ?  
M'enfin je rigole bien quand même ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :

Sujets relatifs
[CABLES] YUV, Y/Pb/Cr, VGA...quel types de cables existe t-il pour les enceinte/ampli ?
cables YUV ou RCA: idem ? D-sub ou YUV ?Quel budget câbles pour mon 1er système hifi?
cables:monster cable,real cable,mediason ???Cables blindés
pour clore un débat: JM LAB ou BOSEenceintes Jmlab et ampli Yamaha : peut-on les relier sans cables ?
Les cables audio.3 cables coaxiaux sur 2 entrées
Plus de sujets relatifs à : Le débat sur les câbles...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)