Bonjour chers amateurs du LE40M73,
Je viens de faire l'acquisition de ce manifique bijou et je viens vous faire part de mes impressions.
Au déballage, on remarque que l'écran est enorme, plus que dans les magasins ! Comme d'autres l'ont dit, on ne remarque pas qu'il est aussi grand dans les rayonnages a coté des autres écrans.
Pour la télé, j'ai testé 3 configs : Analogique, TNT et le cable en analogique.
Analogique : qualité pas terrible, il y a pas mal de bruit.
TNT : plus de chaines, beaucoup moins de bruit, mais pas super net. Toutes les chaines ne sont pas reconnues malheureusement, certaines sont brouillées.
Cable analogique : relativement net, un peu de bruit. J'ai gardé cette option pour la télé pour le nombre de chaines et la qualité qui est meilleure que la TNT bien que ce soit de l'analogique.
console : la PS2 en péritel RVB, c'est pas terrible ! Avez vous testé avec du YUV ? on obtient un bien meilleur résultat ?
PC : connecté en VGA, la qualité est epoustouflante ! par defaut en 75Hz, c'etait pas très net et l'image était décalée sur la gauche. en passant en 60Hz, l'image est en plein écran avec une netteté parfaite.
Pour les DVD, je pense pour le moment utiliser mon PC, et la qualité est pas mal du tout ! Avec l'upscale fait par le PC, l'image est détaillée sans bruit. J'ai juste remarqué que les travelling n'etaient pas entierement fluides. Je ne sais pas à quoi c'est du. Mon PC (4200+X2) a la puissance suffisante pour décompresser, donc ca doit venir de la télé.
Sinon j'ai testé quelques scènes de Star Wars ou du Seigneur des Anneaux, ca rend très bien. J'ai trouvé quand meme que le Seigneur des Anneaux rendait moins bien que les Star Wars. Sans doute qu'avec de la HD ou un lecteur DVD connecté en YUV ou HDMI, on obtient une meilleure qualité ?
Le son n'est pas si mal, je m'attendait à pire en lisant les commentaires. Elles sont suffisament puissantes pour la télé de tous les jours. Pour les films, je suis connecté sur ma chaine Hifi (PC direct dessus en attendant de mettre PC->TV->Chaine HIFI), et le rendu est très satisfaisant.
Pour le 100Hz, j'ai pas encore bien testé. C'est assez déroutant, mais ca rend tout plus fluide. A tester sur le long terme.
Pour conclure, mes premières impressions sont très bonnes. La qualité en mode PC (important pour moi) est parfaite. C'est comme un ecran de PC, mais avec 1m de diagonale et des pixels plus gros. La télé en analogique via le cable est satisfaisante.